Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#43

Fin du premier bloc des matches retour.

Bilan catastrophique : une victoire “volée” à domicile contre Rennes, suivie de trois défaites cinglantes : plus de 100 points encaissés !

Une équipe qui ne sait plus mettre de rythme, qui subit l'adversaire, sans âme. Des ballons perdus au contact, des en-avant à la pelle, et une touche pas à la hauteur : voilà le constat aujourd'hui.

Les doux rêveurs qui nous voyaient dans les six ne peuvent, comme tous les supporters, que constater les dégats.

A qui la faute ? Mes connaissances “techniques” ne me permettent pas d'avoir une opinion pour accuser qui que ce soit !

Mais je peux dire que je m'ennuie au bord du terrain quand j'assiste à ces prestations !

 

Allez les verts, un sursaut pour éviter que la suite de la saison ne  soit “un chemin de croix”. On sera avec vous car votre groupe peut mieux faire .

#44

RCSURESNES a écrit :

Fin du premier bloc des matches retour.

Bilan catastrophique : une victoire “volée” à domicile contre Rennes, suivie de trois défaites cinglantes : plus de 100 points encaissés !

Une équipe qui ne sait plus mettre de rythme, qui subit l'adversaire, sans âme. Des ballons perdus au contact, des en-avant à la pelle, et une touche pas à la hauteur : voilà le constat aujourd'hui.

Les doux rêveurs qui nous voyaient dans les six ne peuvent, comme tous les supporters, que constater les dégats.

A qui la faute ? Mes connaissances “techniques” ne me permettent pas d'avoir une opinion pour accuser qui que ce soit !

Mais je peux dire que je m'ennuie au bord du terrain quand j'assiste à ces prestations !

 

Allez les verts, un sursaut pour éviter que la suite de la saison ne  soit “un chemin de croix”. On sera avec vous car votre groupe peut mieux faire .

On pourrait dire exactement les mêmes commentaires en parlant de Bourg! 

#45

………………seul DAX ‘’ roule ‘’ sur les autres………………..à la gde surprises de ceux - ci !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

La gestion de l’effectif à l’inter saison fera date en tant qu’accident industriel.

Le genre de chose à enseigner dans toutes les écoles de management et de ressources humaines, sur le thême: Comment virer d’excellents joueurs ( au motif qu’ils sont pluri-actifs) pour en recruter des moins bons ( qui eux sont professionnels).

Un exemple: Matthew Ford .

Tu as quasiment le meilleur buteur de la  Nationale dans ton effectif.

Tu décides de t’en séparer.Bon. Soit. C’est déjà incompréhensible à la base mais , naïvement, tu espères peut-être que c’est pour recruter un buteur encore meilleur. Ou, au moins, un aussi bon mais en plus jeune.

Et bien non, Rien du tout. Que dalle.Nada.

 

La cellule de recrutement doit sévèrement se remettre en question.

 

#47

………..J'en tirerai un enseignement personnel………..c'est qu'une transition de joueurs pluri actifs vers joueurs professionnels doit se faire plus progressivement , sur  2 voire 3 saisons………….tt comme la construction d'un projet……il faut du temps pr que ttes les composantes soient amenées ENSEMBLE au niveau désiré….Le meilleur exemple , c'est Vannes je pense……….Nevers c'est un peu différent ac la présence du Pdt qui aide bcp……idem pour AIx en Provence ac l'arrivée d'un gros partenaire 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#48

bonjour à tous.                                                

qu'arrive t'il à notre équipe ? première partie de championnat bien même si on gagne des matchs à l'arrache.                    Depuis c'est un peu la cata match gagné chez nous contre Rennes (promu) parce que leur buteur à tout loupé (ouf). et 3 derniers matchs où on prend entre 35 et 40 pions.                                                      est-ce que le discours et entraînement du coach ne passe pas ou plus ?                Y'a t'il un problème entre joueurs anciens et nouveaux?                                Trop de dilettante?                                    Pas assez d'entraînement ?                       Mauvais recrutements ?                            les présidents font des articles en disant le vouloir atteindre le PROD2 au plus vite OK mais y a beaucoup de boulot pour y arriver (revoir la cellule de recrutement). Allez susu. 

#49

Ouai c'est bien triste tout ca. Mais ou est passé notre rugby suresnois? C'est sur qu'il est bien plus simple de mettre en place du rentre dedans plutôt que de  s'affairer à élaborer un jeu de mouvement. Pourquoi prendre le risque de faire des passes et travailler l'évitement????? Depuis des années on s'inspire du hand et voila que d'un seul coup, sans doute par incompétence on revient au rugby des années 80. C'est grave!!!!

#50

non seulement nos joueurs prennent 43 pions mais en plus ne marquent aucun point alors là chapeau de pire en pire.  c'est quand même CATASTROPHIQUE. Il faut arrêter de dire que c'est contre le cour du jeu et de trouver de fausses excuses  en disant que l'on a beaucoup de blessés et blablabla c'est idem pour les autres équipes franchement c'est DÉCEVANT

#51

#52

#53

Rcsusu a écrit :

non seulement nos joueurs prennent 43 pions mais en plus ne marquent aucun point alors là chapeau de pire en pire.  c'est quand même CATASTROPHIQUE. Il faut arrêter de dire que c'est contre le cour du jeu et de trouver de fausses excuses  en disant que l'on a beaucoup de blessés et blablabla c'est idem pour les autres équipes franchement c'est DÉCEVANT

Oui tu as raison, on lit ici et là un paquet d’excuses bidons pour masquer la nullité du groupe et du staff.

Du genre qu’il y aurait une pénurie de deuxième lattes!

Et alors? Ça justifie de prendre des branlées partout, y compris contre des équipes avec des budgets bien inférieurs à Suresnes?

Bien sûr que non. Ce sont les excuses des faibles pour masquer leur incompétence.Pour progresser, il faut reconnaître ses erreurs, les assumer , et surtout les analyser pour ne pas les recommencer.

Or pour l‘instant je n’ai pas entendu l’esquisse d’un début de mea culpa.

#54

Depuis le début de la saison il y a une régression notable dans la qualité du jeu. 

Ceci est particulièrement remarquable ches les joueurs déjà présents la saison derniére qui semblent, pour certains, avoir perdu leur rugby.

D'autres (en particulier les capitaines) ont été “rétrogradés” et se retrouvent le plus souvent remplaçants, ou même absents de la feuille de match ! Peut-être ont-ils cherché à avoir des explications ou cherché des améliorations auprès des entraîneurs dont on se demande s'ils ont réactualisé leur méthode ou s'ils sont restés à la notion du rugby du début du siècle ! 

On argumente sur les blessures (lot de toutes les équipes), mais on met un talonneur en troisième ligne, alors qu’un troisième ligne de métier est remplaçcant 😕.

On ressent une cassure entre les joueurs et l'encadrement technique, et il serait temps que les Présidents interviennent 😡.

Dernière modification par RCSURESNES (08/03/2023 10:29:35)

#55

On se croirait à Bourg! 

#56

Alerte, alerte !! Situation catastrophique sur les ambitions du club du début d'année, dramatique, pire équipe avec le statut professionnel en France en 2023. Plus rien, le néant, abandon de poste des joueurs et du staff. Env 4 millions de budget ???? Mon dieu, quel échec ! Et pire que ça, il reste 6 journées, 30 points à distribués et nous de sommes plus qu'à 13 points (12 + 1 car on sort vainqueur sur l'ensemble des 2 matchs ) contre Rennes, qui eux pour le cout lâche rien et progressent match après match. De plus Rennes reçoit 4 fois et ils joueront les dernières journées des équipes qui risquent de faire tourner, car plus rien à espérer dans le championnat. Personne le sent venir ce petit truc !!! Un pilier qui joue 3 ème ligne, bientôt il jouera en 15 haha. ça s'appelle une comédie tragico-comique, affaire à suivre….Le coup de massu final serait de voir venir Cognac remporté sa seule et unique victoire de l'année au Mont-Valérien, et sincèrement on en est pas loin. 

Dernière modification par Crusaders (08/03/2023 18:28:02)

Clubs