Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#71

…………………..des fois , les portes du bus ne s'ouvrent pas………..on reste coincé dans notre  bel engin de transport pdt 40 mn ……….le temps que le coach retrouve les clés égarées…………ou alors on démarre pied au plancher sans vérifier la jauge , résultat plus de benzine après 40 minutes , on termine à pied et comme on peut………….bref , une organisation d'amateur ds une compét' pro'……………… !!!!………….mais samedi  , promis - juré  , on va s'envoyer pour vraiment se jauger , sur un beau terrain , et sans la pression de notre public…………..en p'tit comité champêtre de 498 Suresnois et 2 supporters Violets égarés….!!!! 😀😀😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/03/2023 15:33:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#72

En tout cas un grand bravo à tous vos supporters, quand je vois que votre stade qui est plein pour des matchs du Vendredi soir en pleine hiver, je reste sur le…

Il faut dire que que ce n'est pas trop les températures de Miami par chez vous en hiver en plus.

Des vrais de chez vrais comme on dit, vous n'avez rien à faire en National, avec autant de spectateurs c'est à l'échelon supérieur que vous devriez être.

Nous le problème à Suresnes, c'est que l'on est un club tout nouveau à cette échelon et surtout coincé à 3km du Racing 92 et de même du Stade Français et beaucoup d'habitants de Suresnes et de ces environs supportent déjà le Racing ou le Stade Français et quand vous mettez des matchs le Samedi à 18h en nationale et que les matchs du Top14 ont lieu souvent le même jours à 17h, chercher l'erreur….Bref bienvenu Samedi prochain aux 2 supporters Violets égarés 😀

#73

Pas de miracle, et pourtant les joueurs ont donné énormément lors de ce match, et sont passés à un souffle de la victoire.

Il a en effet manqué peu de chose pour faire basculer le match. On a senti de l'envie, de l'engagement, choses qui semblaient absentes lors des dernières oppositions à Jean Moulin.

Pris sur les groupés pénétrants, nos guerriers ont réalisé un match plein et il a manqué un petit détail pour réussir à arracher la victoire. Dommage que l'on se soit débarassé du ballon contre le vent avec un jeu au pied “incertain”…

Et je terminerai en disant BRAVO au groupe présent sur le terrain.

 

#74

Bravo aux joueurs malgré la défaite, bonne réaction, vous nous avez fait plaisir et franchement on aurait pu espérer mieux, mais bonne état d'esprit, dommage qu'il y ai eu ce carton jaune. Franchement Bourg on dirait une équipe physiquement du Top 14, que des monstres physiques qui percutent dur, mais après pas grand chose dans le jeu proposé surtout au niveau de leur ¾, les Pacifiques Islanders je les appellent. Ils leur faudra beaucoup plus pour faire tomber le VRDR et Dax pour moi bien supérieur dans tout les compartiments. Allez Suresnes, on continu à Chambéry. Finir sur un peu plus de positif.

#75

Après midi très agréable chez vous……sauf le vent…!!! 😀

Des bénévoles très sympathiques et souriants notamment les dames aux crêpes excellentes…..la zone extérieure pour boire et manger vraiment bien installée…….et surement super agréable qd il y a un peu plus de soleil…………je reviendrai ac plaisir ……..car je pense que ns ne monterons pas cette saison…….!!!! 😀

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

Objectif doublement atteint ! Pourquoi finir une fois 6ème quand on peut finir 12ème ?

A manager uniquement par les chiffres, en sport comme en entreprise, les désillusions ne sont jamais loin 😢

#77

Finir 12 ème ???!!!! quand même pas, ça c'est une marche trop haute, finir 14 ème alors là je dis oui 😀, Sinon quelqu'un à déjà vu une équipe 

avec des joueurs pluri-actifs finir 9ème une année et puis 14 ème une autre année avec que des joueurs pros ?????!!!!! Il y a pas un truc qui cloche là !!!

Voilà SURESNES, le Benny Hill du Rugby français saison 2022-2023, une vrai perf…Bravo Messieurs….

#78

 A Pâques……………c'est normal que ça cloche …!!! 😀😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

Ah mais que vous êtes têtus à toujours critiquer!

Puisque l’on vous dit que c’est à cause des blessés!

on est super forts, on est quasiment les meilleurs, meilleurs coach, meilleurs joueurs, meilleurs présidents , on est virtuellement premiers et toute la Pro D2 nous tend les bras…….nos joueurs sont contactés par de grosses écuries, Auradou est pressenti pour prendre les rennes de l’équipe de France si Galthié ne gagne pas la coupe du monde…….mais on a eu ces maudits blessés.

Il ne manquait pas grand chose pour monter finalement😀😀😀

#80

Allez allez, tous à Jean-Moulin demain pour au moins remercier les bénévoles qui ont oeuvré toutes cette saison pourrie et il faut le dire, pour voir le dernier match supplicier de niveau Fédéral 1 entre cancre de la National. Vivement demain soir 20h, en espérant ne plus voir certaines têtes sur le terrain et sur le banc la saison prochaine. Vraiment dur cette année famélique, catastrophique, cataclysmique, juste honteuse !

Dernière modification par Crusaders (14/04/2023 15:43:19)

#81

Dernier match à domicile, dernier commentaire !

Une saison à ne pas oublier tellement il y a eu de choses négatives. Aucun plaisir (ou presque) à suivre les évolutions d'une équipe sans âme, avec un esprit de groupe très volatile que l'on a vu régresser tout au long de la compétition, le tout assaisonné d'une gestion humaine hors de l'entendement.

Encore un exemple hier soir où nous avons vu une équipe de Cognac se rassembler et s'encourager à chaque arrêt de jeu, alors que les “vert et noir” ne faisaient que de petites discussions à 2 ou 3.

Un match qui aurait dû nous échapper avec un peu de réussite du botteur adverse à la dernière seconde.

Et l'annonce de 10 “départs ou exclusions” du club : 2 piliers, 3 troisième ligne, 2 demi de mélée, 2 centres, un ailier ou arrière . Certains auquels on s'attendait, mais d'autres très surprenants : peut-être trop de courage d'avoir contesté ou fait des remarques sur la gestion de l'équipe par le staff et la direction 😕. Et ce n'est peut-être pas fini !!!

Nous allons attendre les annonces de prolongations et de recrutement, mais si le jeu proposé cette année reste dans la droite ligne de cette future saison je passerai plus de temps à regarder les espoirs et l'équipe 2 qu'à me morfondre le samedi soir dans un stade en pleine rénovation mais quasiment vide et sans âme.

 

#82

Effectivement une année à oublier, qui fut un supplice à suivre, catastrophique pour le 5 ème budget de national, un échec retentissant pour une équipe qui souhaitait les qualifications !!! Aucune puissance de l'équipe !! Il semblerait qu'une quinzaine de joueurs seraient tout simplement virés !!! Mais les entraineurs resteraient en place, ça promet !! Bref cette année on s'est fait chier. Seul et unique point positif j'ai trouvé, une mélé plus stable. Affaire à suivre

#83

Cette victoire d’un point contre la lanterne rouge fait un peu tache dans le tableau.

C’est vrai , pour l’Histoire, ça aurait été plus beau, plus carré , de ne gagner aucun match retour.

Quitte à rentrer dans la légende du rugby , autant que ce soit sans fioritures.

 

Alors que là , dans plusieurs années quand on racontera à nos petits enfants cette magnifique saison suresnoise 2022-2023, on sera quand même obligé de préciser “ tu sais, on a quand même fait l’exploit de battre Cognac d’un point”.

C’est ballot.

#84

Ce dernier samedi était ma dernière visite au Rugby Club de Suresnes Hauts de Seine. La bouillie de rugby servie pour la fête du club m’a définitivement dégouté. Et de regretter que la pression d’une première victoire Cognaçaise ait fait trembler le pied de son buteur.

Mais cette expérience ne fut pas vaine car elle m’a permis de vérifier une nouvelle fois ce que nous appelons, en management, l’effet de halo :

Défini par le psychologue social Thorndike, cet effet est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’on va évaluer ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de foncièrement honnête et bien vous aurez tendance à sur-accentuer d’autres caractéristiques positives par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ces différentes caractéristiques peuvent ne pas être présentes chez la même personne.

Voilà pourquoi le label « international » est (très) loin de garantir la/les compétence(s) d’un manager sportif (confirmé par les conditions d’obtention de son diplôme comme nous l’a rapporté un collègue de promotion … un ancien entraineur du RC Suresnois !).

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation ou bonne chance.

Clubs