Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#85

Interview d'un coprésident dans le Midol : c'est bien la faute à un grand nombre de blessés si la saison a été catastrophique !!!!!!!!

Rien d'anormal au niveau des coachs. Les mises en garde de certains joueurs, le fait que la majorité du groupe ne se satisfait pas du management sportif actuel est complètement éludé.

De ce fait on vire les plus récalcitrants (même s'ils font partie des meilleurs), et on conserve toutes les erreurs de casting de la dernière intersaison : pilier qui ne tient pas en mélée, 3ème ligne battu en vitesse, centres “physiques” qui n'apportent rien en attaque ….

Que faudra-t-il pour une prise de conscience et que la commission de recrutement ouvre les yeux bien grands 😡.

#86

Kikabus10 a écrit :

Ce dernier samedi était ma dernière visite au Rugby Club de Suresnes Hauts de Seine. La bouillie de rugby servie pour la fête du club m’a définitivement dégouté. Et de regretter que la pression d’une première victoire Cognaçaise ait fait trembler le pied de son buteur.

Mais cette expérience ne fut pas vaine car elle m’a permis de vérifier une nouvelle fois ce que nous appelons, en management, l’effet de halo :

Défini par le psychologue social Thorndike, cet effet est un biais cognitif du jugement conduisant à la contamination d’une première évaluation portant sur une caractéristique d’autrui vers les autres caractéristiques que l’on va évaluer ultérieurement sur cette même personne. Ainsi, si on vous demande de juger de l’honnêteté de quelqu’un en première instance et que votre sentiment est qu’il s’agit de quelqu’un de foncièrement honnête et bien vous aurez tendance à sur-accentuer d’autres caractéristiques positives par la suite (par exemple intelligent, sensible, généreux…). Pourtant, objectivement, ces différentes caractéristiques peuvent ne pas être présentes chez la même personne.

Voilà pourquoi le label « international » est (très) loin de garantir la/les compétence(s) d’un manager sportif (confirmé par les conditions d’obtention de son diplôme comme nous l’a rapporté un collègue de promotion … un ancien entraineur du RC Suresnois !).

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation ou bonne chance.

 

Merci pour m’avoir appris ce qu’est l’effet de halo, c’est très intéressant à connaître.

On comprend bien que les présidents n’y connaissent que dalle en rugby, toutes les grandes décisions qu’ils ont prises le prouvent.

Et que le coach avec son label “ international ” leur a vendu du rêve lorsqu’il  a signé. Et eux ils ont tout gobé.

Virer tous les pluri actifs l’an passé pour recruter des pros qui sont moins bons, ce n’était pas une erreur.

C’était une faute morale et une faute sportive.

Ils se sont tiré une balle dans les deux pieds et maintenant ils font les étonnés “ ah mais non on ne comprend pas comment on a pu en arriver là, ah oui mais c’est pas de notre faute on a eu des blessés”.

#87

De même, je ne connaissais pas le halo, un peu de culture fait du bien 😀Effectivement lorsque vous avez une direction, des passionnés je n'en doute 

pas mais qui ont probablement très peu de connaissance du milieu professionnel de rugby et peu d'inter-connexion, et bin c'est directement le mûr. C'est très bien d'arriver comme mécène avec 4 millions de budget, mais il faut savoir aussi recruter avec intelligence, ils se sont juste fait avoir…Hormis Claassen le reste est un échec. Alors pour l'année prochaine on va avoir quoi ? Des pré-retraités qui veulent prendre un dernier petit chèque, ou bien ils vont aller piocher chez Cognac, Rennes, Carcassonne, en gros les derniers de Nationale ou ProD2, ou alors des espoirs du Racing ou du Stade Francais barré et sans proposition en ProD2 et Top 14, car c'est clairement ce qu'ils ont fait cette année, des mercenaires et baroudeurs qui se sont dit chouette un petit chèque, et en plus la copine pourra aller facilement à la fac ou autres ( façon de dire ). Remarque avec la Nationale 2 cette année, ils sont capable d'aller piocher dans cette division. Il va falloir du poids et des impacts playeurs sinon il y aura rien, et surtout retrouver le jeu de passe des arrières, ADN de notre club, de vrai ¾ et qui savent plaquer surtout, il faut aussi un vrai buteur, et non 10 buteurs, et une vrai charnière avec un demi de mélé qui ne pèse pas 50kg…Bref affaire à suivre…

#88

Crusaders a écrit :

De même, je ne connaissais pas le halo, un peu de culture fait du bien 😀Effectivement lorsque vous avez une direction, des passionnés je n'en doute 

pas mais qui ont probablement très peu de connaissance du milieu professionnel de rugby et peu d'inter-connexion, et bin c'est directement le mûr. C'est très bien d'arriver comme mécène avec 4 millions de budget, mais il faut savoir aussi recruter avec intelligence, ils se sont juste fait avoir…Hormis Claassen le reste est un échec. Alors pour l'année prochaine on va avoir quoi ? Des pré-retraités qui veulent prendre un dernier petit chèque, ou bien ils vont aller piocher chez Cognac, Rennes, Carcassonne, en gros les derniers de Nationale ou ProD2, ou alors des espoirs du Racing ou du Stade Francais barré et sans proposition en ProD2 et Top 14, car c'est clairement ce qu'ils ont fait cette année, des mercenaires et baroudeurs qui se sont dit chouette un petit chèque, et en plus la copine pourra aller facilement à la fac ou autres ( façon de dire ). Remarque avec la Nationale 2 cette année, ils sont capable d'aller piocher dans cette division. Il va falloir du poids et des impacts playeurs sinon il y aura rien, et surtout retrouver le jeu de passe des arrières, ADN de notre club, de vrai ¾ et qui savent plaquer surtout, il faut aussi un vrai buteur, et non 10 buteurs, et une vrai charnière avec un demi de mélé qui ne pèse pas 50kg…Bref affaire à suivre…

 

Pour le buteur dont tu parles à raison, ce qui est dingue de chez dingue, c’est qu’il y en avait un super fort les saisons précédentes et qu’il a été viré comme une grosse merde sous prétexte qu’il n’était pas pro.

 

Et autre chose qui crève les yeux , c’est que tu as une pléthore de joueurs moyens aux postes clés : 2-8-9-10-15

ça ne sert à rien d’avoir trois moyennasses à ces postes.

Si tu veux jouer les premiers rôles, il te faut 5 pointures, 1 pour chacun de ces cinq postes.

Et les moyennasses sont là pour le banc et la rotation.

Et il te faut un capitaine qui mette tout le monde d’accord , un mec au dessus du lot.

 

Y’a vraiment rien d’intelligent dans mon analyse, c’est du basique de chez basique.

De l’élémentaire, du simple bon sens…..tout ce qui manque à la direction de ce club hélas.

#89

Un petit bilan du championnat Nationale à ce jour !

Les vrais performances pour le moment ! Dax et Blagnac

Tout d'abord Dax, résultat juste exceptionnel pour le 9ème budget avec env 3millions d'€ ( source : le-mag-sport.com du 05/2022 ), superbe performance, à voir si ça tiendra jusqu'au bout… 

Blagnac, incroyable, une qualif en barrage avec peut-être en plus une réception pour, seulement le 11ème budget avec env 2,2 m€. Quoi qu'il arrive saison réussie.

Une mention spéciale pour Hyères l'un des promus qui à réussi à ce maintenir avec un budget de 1,9 m€ et seulement en Association, pas de SASP, avec en plus quelques roustes et fessées pour certaines équipes venu dans leur pré. Bravo !

Normal et dans la lignée des choses, je dirais Valence, qualifié direct en demi, de même pour Albi et Bourgoin ( surtout quand on a vu les problématiques de Bourgoin l'année passé. Narbonne et Chambéry, je dirais résultat décevant pour un relégué et un ancien barragiste la saison passé, mais en concordance avec leur budget et leurs réelles espérances. Peut-être que ces 2 équipes aurait pu viser autre chose.

Tarbes = logique

Rennes, ils ont essayé, de vrai guerrier Celte, malheureusement pas suffisant pour un promu que l'on attendait pas l'année dernière,  juste Association, pas de SASP non plus, budget d'env 1,9m€

Cognac, déception mais logique, déjà les problèmes avaient été récurrent la saison passé, de plus juste Association, pas de SASP, ça a finalement craqué.

2 grosses déceptions et contre performance, Nice et Suresnes, juste les 4 ème budgets pour Nice avec env 4,3 m€ et Suresnes env 4m€. Rien à dire avec de tels budgets la qualif aurait été un minimum = échec…

Enfin Bourg, alors là !!! que dire !! Inclassable, avant de dire échec voir la fin du championnat, peut-être gagneront-ils leur place en ProD2, donc finalement réussite ou échec à voir. Cependant sensation étrange pour le 3ème budget, en plus ils ont du public (recette de billetterie haha ), mais que souhaite réellement leur direction ? Pour remonté directe, j'aurais imaginer un peu plus de budget…

 

#90

Crusaders

 

Enfin Bourg, alors là !!! que dire !! Inclassable, avant de dire échec voir la fin du championnat, peut-être gagneront-ils leur place en ProD2, donc finalement réussite ou échec à voir. Cependant sensation étrange pour le 3ème budget, en plus ils ont du public (recette de billetterie haha ), mais que souhaite réellement leur direction ? Pour remonté directe, j'aurais imaginer un peu plus de budget…

 

Parfaite analyse…..

Si on monte , ce sera vraiment un Miracle ac un M majuscule………et comme je suis contre cette formule concernant les 5 et 6ème pouvant postuler à la montée …………si on reste à quai , je n'y trouverais rien à redire….!

Les derniers matches ont montré un mieux ds l'attitude et comportement ( ce dont ns souffrions par rapport à notre habitude ….) mais c'est tout , le fond de jeu est aussi pauvre en avril qu'en début de championnat, A partir du 9 on ne voit rien , et pourtant du 11 au 15 , il y a des jambes !!!……………..

On monterait  , que rien n'a été préparé question jeu , mais….mais….mais………….mais ….mais…………aujourd'hui ou demain , il y aurait une annonce IM POR TAN TE paraît - il………..alors attendons !!!…………..mais ça ne changera rien à mon jugement sur notre saison , pauvre , indigente , indigne d'un ‘’favori'' déclaré à la montée depuis des années……….mais on se réabonnera en septembre !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

Enfin le supplice se termine ! Et maintenant 1er recrutement, à priori un joueur un demi de mélé qui vient de Dijon, équipe reléguée de Nationale 2 en fédérale….Et ça continu encore et encore….

#92

à Dijon……………..y a que la moutarde qui monte …………….au nez ……………des supporters de rugby………..2 descentes cnsécutives !!! 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

Ca s'active sur les recrutements à Suresnes avec des joueurs puissants et qui avancent sur les impacts, signature du deuxième ligne Marvin WOKI en provenance de Rouen et du 3ème ligne Samoan Laki LEE, à priori des joueurs qui avancent sur les impacts, qui sait cette fois on pourra peut-être concurrencer les gros du championnat devant.

#94

Aller 4 ème recrut en provenance de Pro D2, pour le moment on fait notre marché chez nos amis Normand. Arrivé du talonneur Jean-Etienne Lesueur en provenance de Rouen, allez faut continuer…

#95

LESUEUR…………..un gars qui mouille le maillot !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

PICARD-GIRARD a écrit :

LESUEUR…………..un gars qui mouille le maillot !!! 😀

t'imagines pas à quel point !!!

#97

Crusaders a écrit :

Un petit bilan du championnat Nationale à ce jour !

Les vrais performances pour le moment ! Dax et Blagnac

Tout d'abord Dax, résultat juste exceptionnel pour le 9ème budget avec env 3millions d'€ ( source : le-mag-sport.com du 05/2022 ), superbe performance, à voir si ça tiendra jusqu'au bout… 

Blagnac, incroyable, une qualif en barrage avec peut-être en plus une réception pour, seulement le 11ème budget avec env 2,2 m€. Quoi qu'il arrive saison réussie.

Une mention spéciale pour Hyères l'un des promus qui à réussi à ce maintenir avec un budget de 1,9 m€ et seulement en Association, pas de SASP, avec en plus quelques roustes et fessées pour certaines équipes venu dans leur pré. Bravo !

Normal et dans la lignée des choses, je dirais Valence, qualifié direct en demi, de même pour Albi et Bourgoin ( surtout quand on a vu les problématiques de Bourgoin l'année passé. Narbonne et Chambéry, je dirais résultat décevant pour un relégué et un ancien barragiste la saison passé, mais en concordance avec leur budget et leurs réelles espérances. Peut-être que ces 2 équipes aurait pu viser autre chose.

Tarbes = logique

Rennes, ils ont essayé, de vrai guerrier Celte, malheureusement pas suffisant pour un promu que l'on attendait pas l'année dernière,  juste Association, pas de SASP non plus, budget d'env 1,9m€

Cognac, déception mais logique, déjà les problèmes avaient été récurrent la saison passé, de plus juste Association, pas de SASP, ça a finalement craqué.

2 grosses déceptions et contre performance, Nice et Suresnes, juste les 4 ème budgets pour Nice avec env 4,3 m€ et Suresnes env 4m€. Rien à dire avec de tels budgets la qualif aurait été un minimum = échec…

Enfin Bourg, alors là !!! que dire !! Inclassable, avant de dire échec voir la fin du championnat, peut-être gagneront-ils leur place en ProD2, donc finalement réussite ou échec à voir. Cependant sensation étrange pour le 3ème budget, en plus ils ont du public (recette de billetterie haha ), mais que souhaite réellement leur direction ? Pour remonté directe, j'aurais imaginer un peu plus de budget…

 

 Parfait . En tous les cas , je suis d'accord !

#98

 2 piliers, 1 talonneur, 3 3ème lignes, 2 demi de mélée, 2 centres, 1 ailier et 1 arrière : rejetés du club !!! Et quand on voit certains conservés on croit rêver .

Certains ont peu ou pas joué, d'autres étaient des pièces maîtresses de l'équipe, leur seul “défaut” étant d'avoir critiqué le staff technique . Je regrette qu'il n'y ait pas eu un “coup d'état” de leur part pour mettre les entraineurs face à la réalité de leurs insuffisances. Ils ont subi des sanctions, comme à l'école primaire, et on les a virés, même ceux qui étaient encore sous contrat. ou ont préféré partir plutôt que de subir …

Je rejoins Crusaders dans son commentaire de la saison, et je qualifie Suresnes de CATASTROPHE INDUSTRIELLE .

J'attends la suite des annonces de recrutement (il y aurait, d'après les bruits de couloir, 10 recrues au total) mais les insuffisances de la saison écoulée ne seront pas effacées du fait de la conservation d'éléments clairement en dessous du niveau de la division.

 

 

Clubs