Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCBA - Bassin d'Arcachon

#1

23 arrivées et non des moindres

#2

Wahou ! 23 arrivées !

Le pétrole s'est mis  à couler ? un international australien viré de Biarritz agé de 34 ans qui signe au RCBA, quatrième niveau du rugby francais, il n'a rien trouvé de mieux dans les divisions supérieures ?

Combien de chomeurs professionnels parmis les 23 ? L'assurance chomage à bon dos, en australie tu bénéficie d'un droit de travail d'un ou deux ans pour pouvoir y séjourner, après retour au pays sans le chomdu.

Parmis ces 23 Joueurs combien sont issus de la formation locale, hormis les 4 du SBAR ?

Le manager en place qui est à l'origine des trés nombreux départs ces dernières saisons  ne s'interroge pas sur son niveau de performance ( 4 années laborieuses en F2 pour une montée administrative et deux années de trés faible niveau en F1, pour un maintien acquis administrativement !

Où est le rugby francais ? comment se fait'il que de si nombreux étrangers prennent la place de nos jeunes ? 

 

 

 

 

 

 

#3

 

alors là tu es très mal renseigné, tu dis 4 années en f2 laborieuses, après tu dis Leroy Houston viré de Biarritz, je dirais plutôt qu'il a suivi son pote (Pierre-bernard) et puis a 34 ans tu as peut-être envie de calmer le jeu, mais je dirais que pour l'avoir vu jouer c'est une excellente 3ème ligne, et puis nous n'avons aucune prétention, nous sommes à notre place

 

 

 

 

 

 

#4

L histoire des potes, n'importe quoi ! Tu crois que des pro du rugby s'aiment comme des cadets de beaumont de laumagne ?

Houston fait comme les autres, il devait avoir un bon salaire à biarritz en prenant le chomage pendant deux ans, il va gagner beaucoup plus qu'un titulaire à Beziers ou en nationale, en plus le rcba va lui filer un petit plus ( indenmités kilométrique, appart et voiture ) 

Pour les 4 années de F2 avec une montée administrative sur le tapis, excuse moi mais pour moi c'est pas glorieux.

Je gueule car je n'admets que l'on sacrifie notre jeunesse pour jouer au niveau de F1 qui n'est que de la F2 améliorée.

J'ai également envie de hurler quand je vois le recrutement de gujan avec des anciens joueurs Fidjiens qui viennent prendre la place de bons jeunes.

#5

le rugby en 2020 est comme ça,c'est tout les clubs comme ça, le rugby ,comme les autres sport, c'est du buisnes,moi aussi je préfèrerai voir les jeunes du sbar évoluaient en f1

#6

huitre a écrit :

L histoire des potes, n'importe quoi ! Tu crois que des pro du rugby s'aiment comme des cadets de beaumont de laumagne ?

Houston fait comme les autres, il devait avoir un bon salaire à biarritz en prenant le chomage pendant deux ans, il va gagner beaucoup plus qu'un titulaire à Beziers ou en nationale, en plus le rcba va lui filer un petit plus ( indenmités kilométrique, appart et voiture ) 

Pour les 4 années de F2 avec une montée administrative sur le tapis, excuse moi mais pour moi c'est pas glorieux.

Je gueule car je n'admets que l'on sacrifie notre jeunesse pour jouer au niveau de F1 qui n'est que de la F2 améliorée.

J'ai également envie de hurler quand je vois le recrutement de gujan avec des anciens joueurs Fidjiens qui viennent prendre la place de bons jeunes.

Ne t'inquiète pas ils viennent à Salles souvent pour un projet pro mais aussi une grande chance si ils bossent de jouer en équipe première et peut être demain en fédérale 1 

#7

salles est un bon club de f2 et ils végète,je pense que eux aussi sont à leurs niveau,coté travail ce n'est pas salles qui va leurs proposé

#8

berniedebuch a écrit :

salles est un bon club de f2 et ils végète,je pense que eux aussi sont à leurs niveau,coté travail ce n'est pas salles qui va leurs proposé

Salles n'est pas Arcachon ( environ 40 OOO Habitants avec La teste )

Salles n'a pas de mécène pour alimenter la trésorerie.

SALLES  est un bon club avec une beaucoup de vécu et une longue expérience. Peut être qu'il vaut mieux bien jouer à l'étage inférieur que

de végèter et trembler chaque fin de saison à la queue du championnat.

Pour en revenir au RCBA il faudrait compter le nombre de joueurs et membres du staff qui viennent de Bordeaux pour jouer.

#9

salles est un club que j'adore, et que les sangliers vivent le plus longtemps possible,mais il y a un truc ou tu pourrais me répondre.

pourquoi avoir fait signer un entraineur de top 14 et pro d2 si il n'y pas les recrues qui vont avec?

#10

 

Ce n'est pas le post de salles mais je vais te répondre , c'est très simple car à mon sens c'est la grande différence entre le RCBA et Salles . La vocation du club est la formation et didier Faugeron est embauché pour diriger l'ensemble du sportif des petits au plus grands . Et comme Salles a 30 K€ d'argent public nous devons trouver notre propre modèle économique et nous n'avons pas d'autres solutions que de faire jouer les meilleurs jeunes de la région .la qualité de nos formateurs devient primordiale et il faut le manager qui accepte  ce développement (passionné serait le mot )  . Mais nous ne sommes pas jaloux des autres , c'est la vie ( 550 licenciés ) 

Dernière modification par DEDALE33 (18/07/2020 17:28:29)

#11

salles c'est en 2019 ,463 licenciés et non pas 550,j'admire ce club qui je le reconnais à une formation exemplaire depuis toujours,mais je pense que la formation a ces limites,on ne peut pas faire évoluer une équipe entière issue de la formation,7,8 joueurs au maximum.

ceci dit j'admire votre travail de formation,c'est un exemple,comme à tyrosse.

#12

berniedebuch a écrit :

salles c'est en 2019 ,463 licenciés et non pas 550,j'admire ce club qui je le reconnais à une formation exemplaire depuis toujours,mais je pense que la formation a ces limites,on ne peut pas faire évoluer une équipe entière issue de la formation,7,8 joueurs au maximum.

ceci dit j'admire votre travail de formation,c'est un exemple,comme à tyrosse.

Bernie, puisque tu cités le nombre de licenciés à Salles, peux tu nous donner le même chiffre pour le rcba ?

Tu peux nous donner également le nombre de joueurs issus du rcba. ( plus de 7 ans d'ancienneté dans le club)

 

#13

Je pense que si nous avions les 3/4 jeunes qui jouent en pro nous serions au niveau du RCBA ça porte à réflexion !!! La différence de licenciés sont les moins de 6 pas répertoriés 

#14

Quand un club recrute du lourd , il y a toujours les aigris de service pour dire : combien de jeunes formés au club ? comment va la trésorie ? pourquoi des étrangers ? ce n'est meme pas la peine de leur repondre. Il y a de bons joueurs qui viennent chez vous : profitez en et tant mieux pour ce club ( et bon courage à vos adversaires )

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Clubs