Pro D2

Saison 2020-2021 - Attentes et suivi de la ProD2

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 682

Bon, on repart avec les mêmes, ou presques...
Après cette fin de saison anticipée, toutes les équipes ont préparées chacune de leur côté la saison suivante.

Qui reviendra plus fort? Qui fera moins bien?
Comment chacun aura vécu cette crise exceptionnelle?

On en discute ici wink

USAP

Ils ont encore à leur dispositions les moyens de réaliser leurs ambitions, retourner en Top14.
Ils n'ont néanmoins pas réussi à s'imposer comme leader incontestable de la saison dernière, notamment à cause de leur difficultés à proposer les mêmes préstations en déplacement qu'à Aimé-Giral. Vont-ils remédier à ça? Ils ont toutes les cartes en mains, à eux de faire le nécessaire.

FC Grenoble

J'ai cru comprendre qu'une page se tourne avec un effectif qui se renouvelle. Cela va t'il leur réussir ou bien les desservir, je ne saurai pas le dire.
Je les attends quand même dans les tous premiers rôles. Mais je ne serais pas non plus étonné de les voir descendre un peu au classement.
Ne pas participer aux phases finales serait quand même une grosse déconvenue pour eux...

BOPB

"Ce sera pour moi le club qui fera son grand retour parmi les premières places! Je ne peux pas trop l'expliquer, c'est une intuition (et les miennes sont souvent pas loin de la vérité). Beaucoup de changement au sein de l'effectif, du staff, de la direction et je crois au projet qu'ils mettent en place."

Je laisse mon commentaire de la saison dernière tel quel et je l'assume. Peut-être auraient-ils pu finir plus haut au classement, finalement ils se sont arretés à la place de sixième, moins bien que je ne le pensais.
Mais cette saison, ils se doivent d'être au rendez-vous!

Oyonnax Rugby

"Une nouveau coup au mental après leurs descente en Pro D2. Changement au sein du staff, de l'effectif, un public qui commence à se démobiliser lentement, idem pour les partenaires je crois. Si Oyonnax reste encore solide pour la Pro D2, leurs ambitions de Top 14 en ont pris un sacré coup!
Je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour redevenir un prétendant sérieux à la montée. En attendant, ils devraient néanmoins rester parmis les premiers du classement de Pro D2 sans trop de difficultés."

Mon avis n'a pas changé. Je pense qu'ils vont stagner dans les premiers du classement sans pouvoir prétendre sérieusement à l'accession en Top14.
Attention de ne pas rester dans cette inertie au risque de finalement descendre lentement au classement saisons après saisons.
Il leur faut retrouver une dynamique positive!

USON Nevers

Ils ont tous les atouts en main pour postuler aux phases finales (ou peut-être mieux, mais restons mesurés).
Les moyens, ils les avaient déjà, mais finalement il semblerait qu'il y a eu du mal à bien faire fonctionner la machine et malgré ça, ils allaient confirmer leur place en phases finales.
Je crois que Mr. Dumange se charge actuellement de mettre de l'ordre pour enfin faire fonctionner la machine à plein régime, sans baisse de régime, sans facteurs limitants.

Colomiers Rugby

Une saison passée EXCEPTIONNELLE!
C'est simple, personne ne les attendait, moi le premier! Du coup, ils ont surpris tout le monde et on fait la nique à tous (ou presque).
Mais, maintenant, on les attends, les cocos, les lolos, les mémères, les rinrins cheeky
C'est qu'ils vont être reçus... et là, la surprise, y en aura plus.
N'empeche, s'ils ont fait cette saison exceptionnelle, c'est qu'il y avait quand même une sacrée équipe, qui semble-t'il, reste plus ou moins la même, si ce n'est avec des renforts conséquents.
Ils seront bien présents.

RC Vannes

Après avoir donné toute leur énergie dans une fin de saison excetionnelle, enchainer sur la saison suivante fut plus que compliqué. Entre la fatigue, les blessures, les conditions météorologiques et d'entrainements... puis les conditions sanitaires (très légèrement embetés pas le staphylocoque puis beaucoup plus par le cluster du Morbihan).
Mais bon, c'est facile de jouer les caliméros... au final, on s'arrête sur une huitième place, mais les joueurs ont vraiment tout donné pour la chercher, cette huitième place. Je ne suis pas sur qu'ils auraient pu aller chercher mieux en terminant la saison.
Mais tout ça, c'est du passé!
Les joueurs ont eu l'occasion de se reposer, un terrain synthétique pour les entrainements pluvieux, un recrutement presque inespéré... fini les excuses, maintenant on assume!
Objectif phases finales. Ne pas y participer ne serait pas un désaveu, mais ne même pas être dans la lutte pour y participer le serait en revanche.

SAXV

Ils continuent d'elever leur niveau de jeu, lentement mais surement.
Maintenant, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à completer leur effectif, surtout en second et troisième ligne, mais je me trompe peut-être.
Sans problème d'effectif, je pense qu'ils lutteront aussi pour les phases finales.

Provence Rugby

Avec peu de grosse perte dans l'effectif et des apports d'expérience, je les vois s'améliorer petit à petit. Ils leur manque de la constance néanmoins.
On n'a pas non plus retrouvé le jeu aussi flamboyant de la première saison, il y a eu un coup d'arret la saison dernière, quand même.

USM Sapiac

Je crois bien qu'ils repartent sur des bases saines. Leur début de saison dernière fut compliqué avec des licences bloquées puis le staphylocoque.
Désormais, un recrutement digne de ce nom est fait et je souhaite retrouver l'USM Sapiac combatif que l'on a connu!

Rouen Normandie Rugby

Gros (très gros) recrutement pour une seconde saison en ProD2 et comparé à la saison dernière!
Ils étaient à deux doigts de la victoire à de très nombreuses reprises la saison dernière. Maintenant, qu'ils sont venu et qu'ils ont vu, avec en plus de ça les apports d'expérience, ils se doivent de vaincre.
Mais pas trop vite, il ne faut pas essayer de bruler les étapes.

Stade Montois

La saison dernière, ils ont continué de descendre lentement dans le classement comme je l'avais pensé et je pense que ça va continuer. Pas l'impression que e nécessaire soit encore fait pour changer de dynamique.
Quand je repense à l'inauguration du nouveau nom de leur stade André et Guy Boniface, en présence de légendes du Stade Montois qui s'était passé dans une ambiance d'enterrement... 
(bon, les Vannetais venaient de les vaincre juste avant devil)
Mais bon, le David Auradou s'en est allé lui aussi, cela va-t'il faire changer les choses? Pas sur.

US Carcassonne

Peut-être que je devrais les mettre à la place de l'USM Sapiac et inversement, peut-être pas.
Je ne sais jamais trop sur quel pied danser avec eux. Ils sont capables de belles (très belles) choses mais sont quand même assez limité financièrement pour concrétiser tous leurs efforts.

ASBH

Bon. Avec toutes ces histoires, je ne sais pas comment va s'en sortir l'ASBH.
Sans toutes ces distractions, je les aurais mis plus haut, mais là je les vois plus en difficulté, avec une préparation plus que mouvementé...

Stade Aurillacois

J'ai franchement pas l'impression qu'ils aient fait le nécessaire pour faire mieux la saison prochaine. C'était pourtant maintenant qu'il fallait faire quelque chose, quand on voit la conccurence qu'il va y avoir.

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

Voilà. L'ordre reflète plus ou moins l'ordre de niveau des équipes (à peu près, pas un ordre exact), mais en aucun cas un classement potentiel. Il y a toujours la place à l'erreur de jugement et à la surprise plus ou moins grande dans l'ordre du classement final de la saison prochaine!

Evidemment, les préparations pendant l'intersaison vont me faire plus ou moins mentir! devil

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/07/2020 06:45:49)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

N'hésitez pas à me contredire ou apporter des précisions, chacun connaît mieux la situation du club qu'il suit plus que moi et puis c'est intéressant de confronter nos différents points de vue, dans le respect et la bonne humeur wink

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 533

VRDR

La saison dernière ne le laisse pas esperer beaucoup mieux pour eux, malgré un recrutement pas si mauvais, mais ça ne suffira pas je pense.

Qu'entends tu par "pas si mauvais" ??? et si le recrutement n'est "pas si mauvais" pourquoi alors dire qu'ils ne feront pas mieux...c'est pas très cohérent...cheeky

moi je pense au contraire que le recrutement a comblé l'enorme soucis de manque de caractères et de leaderships de la saison dernière ou on avait une bande de gentils moutons ...

si Authier arrive a "manager" son équipe sans la crisper et la brusquer...et que la mayonnaise groupe prend...je demande à voir...on pourrait avoir une bonne surprise.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 951

TIF26 a écrit :

VRDR

Qu'entends tu par "pas si mauvais" ??? et si le recrutement n'est "pas si mauvais" pourquoi alors dire qu'ils ne feront pas mieux...c'est pas très cohérent...cheeky

moi je pense au contraire que le recrutement a comblé l'enorme soucis de manque de caractères et de leaderships de la saison dernière ou on avait une bande de gentils moutons ...

si Authier arrive a "manager" son équipe sans la crisper et la brusquer...et que la mayonnaise groupe prend...je demande à voir...on pourrait avoir une bonne surprise.

Florian t'expliquera mieux que moi ce qu'il a voulu dire, mais, moi de ce que je comprends, c'est qu'il pense que le VRDR a bien recruté, mais que ça ne suffira peut-être pas. Autrement dit, l'équipe du VRDR de cette année avec le championnat de l'année dernière aurait sûrement assuré une 12e-13e place, mais le problème, c'est que pratiquement tout le monde s'est aussi bien renforcé. Outre les joueurs, il faudra proposer autre chose comme fond de jeu pour espérer un meilleur classement, et là, quel travail aura fait Y. Authier pour se remettre en question.

Pour ma part, je pense que le VRDR peut espérer sereinement une 12-13e place. Mais ce championnat est foutrement compliqué à pronostiquer. Individuellement, on peut espérer, pour chaque équipe, un bonne place au classement, par contre, quand il s'agit de classer toutes les équipes, il en faudra quand même 2 aux 15e et 16e places, et c'est pas forcément celles que l'on a envie de voir....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 536

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 199

Perso. je pense que par rapport à l'année dernière, il va y avoir une grosse bagarre pour la 15 et 16 place ou plutôt pour éviter d'être 15 ou 16.

Le recrutememt des 2 derniers de l'année dernière (VRDR et Rouen) annoncent la couleur, fini de se déplacer chez eux pour la victoire impérative et pas sur de jouer les 5 pts à la maison.

Aurillac a un recrutement moindre donc pour ces fameuses places, VRDR,Rouen,Aurillac,Montauban, Carcassonne et l'inconnu Béziers vont surement se"bastonner" pendant 30 journées.

En haut qui sera la surprise cette année .....2020/ 2021 ..Provence ????? ou Colomiers qui confirme ou.......................... Nevers ???????

2019/2020  Nevers et Colomiers  

2018/2019  Vannes et Nevers

2017/2018  Montauban qui confirme

2016/2017  Montauban 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 301

fortenpomme a écrit :

Pour ma part, je pense que Provence Rugby peut se mêler à la course au Top6. Beaucoup de joueurs sont partis mais principalement des joueurs très peu utilisés. 
les manques de la saison dernière ont été identifiés et le recrutement réalisé en conséquence. 
Un gros manque de constance la saison dernière imputable à pas mal de blessures mais pas que. 
des joueurs d'expérience sont arrivés et je pense vraiment que si on est tranquille sur les blessures cette équipe peut faire très mal. Après un effectif un peu court et donc nous verrons les jeunes du CDF pointés le bout du nez. A eux de nous montrer ce qu'ils valent et de saisir leur chance. 

Provence a fini 12ème sur le dernier exercice donc assez loin pour être dans les 6 wink

par contre je pense que Colomiers n'y sera pas donc cela donne un seul place pour un outsider

Le suspense et les équipes a suivrent sont Rouen et Valence R, si ces équipes gagnent + de match la saison sera homogène. 

Mais bon il faudra bien un 15 et 16ème comme le dit  TilousR

Dernière modification par delcaro (21/07/2020 20:26:11)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 536

delcaro a écrit :
fortenpomme a écrit :

Provence a fini 12ème sur le dernier exercice donc assez loin pour être dans les 6 wink

par contre je pense que Colomiers n'y sera pas donc cela donne un seul place pour un outsider

Le suspense et les équipes a suivrent sont Rouen et Valence R, si ces équipes gagnent + de match la saison sera homogène. 

Effectivement au moment de l'arrêt de la saison, Aix était douzième et à fait preuve de beaucoup d'inconstance assez agaçante d'ailleurs. Cela dit, si tu te bases sur la forme des équipes au moment de l'arrêt, l'équipe avait gagné à l'extérieur et retrouver son niveau de saison donc il n'est pas improbable de penser que l'équipe aurait finit dans le top 10. 
apres, les manques de l'équipe on était analysé et le recrutement a été très qualitatif ce qui fait' à mon avis, que l'équipe est plus forte que la saison passée. 
Bien sûr et comme toujours le terrain parlera. Je pense néanmoins que Aix peut être un outsider pour la qualif de même que Vannes et Le SAXV. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

fortenpomme a écrit :
delcaro a écrit :
fortenpomme a écrit :

Effectivement au moment de l'arrêt de la saison, Aix était douzième et à fait preuve de beaucoup d'inconstance assez agaçante d'ailleurs. Cela dit, si tu te bases sur la forme des équipes au moment de l'arrêt, l'équipe avait gagné à l'extérieur et retrouver son niveau de saison donc il n'est pas improbable de penser que l'équipe aurait finit dans le top 10. 
apres, les manques de l'équipe on était analysé et le recrutement a été très qualitatif ce qui fait' à mon avis, que l'équipe est plus forte que la saison passée. 
Bien sûr et comme toujours le terrain parlera. Je pense néanmoins que Aix peut être un outsider pour la qualif de même que Vannes et Le SAXV. 

Je vous souhaite le top 6 pour enfin rentrer dans cette Pro2 et jouer des PO,

mais je ne sais pas pour le SAXV par contre je ne crois pas que Vannes en sera cette fois ci indecision

(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Tilouisdarouen a écrit :
TIF26 a écrit :

VRDR

Florian t'expliquera mieux que moi ce qu'il a voulu dire, mais, moi de ce que je comprends, c'est qu'il pense que le VRDR a bien recruté, mais que ça ne suffira peut-être pas. Autrement dit, l'équipe du VRDR de cette année avec le championnat de l'année dernière aurait sûrement assuré une 12e-13e place, mais le problème, c'est que pratiquement tout le monde s'est aussi bien renforcé. Outre les joueurs, il faudra proposer autre chose comme fond de jeu pour espérer un meilleur classement, et là, quel travail aura fait Y. Authier pour se remettre en question.

Pour ma part, je pense que le VRDR peut espérer sereinement une 12-13e place. Mais ce championnat est foutrement compliqué à pronostiquer. Individuellement, on peut espérer, pour chaque équipe, un bonne place au classement, par contre, quand il s'agit de classer toutes les équipes, il en faudra quand même 2 aux 15e et 16e places, et c'est pas forcément celles que l'on a envie de voir....

Tilouis a parfaitement expliqué ma vision des choses!

J'avoue que ce fut compliqué pour moi de départager les huits derniers... Je crois bien qu'on va avoir le droit à une conccurence féroce de la 10e jusqu'à la 16e place.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Par contre, même si l'ordre que j'ai établi donne un aperçu (très) global des niveaux de chaque équipes (selon moi), ça ne veut en aucun cas dire que je ne vois pas Provence Rugby batailler pour les phases finales, tout comme peut-être l'USM Sapiac, le Stade Montois ou bien l'ASBH, par exemple.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On aura donc Lucas Dycke en quatrième de la hiérarchie à gauche et Josué Lagikula en quatrième de la hiérarchie à droite.
En espérant pour eux qu'ils ne joueront pas seulement pour palier une blessure mais qu'ils auront le droit à quelques feuilles de match qu'ils auront merité pour le travail fourni.

Ce qui va être interessant aussi, c'est de voir à quel poste est présenté Edoardo, Pierre Popelin et Ambrose Curtis.
Savoir aussi quels Espoirs seront présentés parmis les Pros.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Jéhanno Florian a écrit :

On aura donc Lucas Dycke en quatrième de la hiérarchie à gauche et Josué Lagikula en quatrième de la hiérarchie à droite.
En espérant pour eux qu'ils ne joueront pas seulement pour palier une blessure mais qu'ils auront le droit à quelques feuilles de match qu'ils auront merité pour le travail fourni.

Ce qui va être interessant aussi, c'est de voir à quel poste est présenté Edoardo, Pierre Popelin et Ambrose Curtis.
Savoir aussi quels Espoirs seront présentés parmis les Pros.

Florian t'es pas sur le post RCVlaugh 

Pour moi le 6 seront les mêmes avec Colomiers en - donc il reste une place et je vois bien USMontauban faire la surprise

(Gilles Servat)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 842

Pour moi il va y avoir 3 groupe pour 3 championnat 

usap,Oyonnax,Grenoble,Nevers,Bo vise les 2 premières place

vannes,Angoulême,Colomiers,Aix,mont de marsan pour la 6éme place (voir 5éme si surprise)

rouen,vrdr,Béziers,Aurillac,Carcassonne,montauban pour éviter les 2 dernières (sauf surprise ou l'on peut voir une d'elle lutter pour le top 6 sans l'avoir au final)

après l'ordre exacte cela sera ultra compliqué dans c'est groupe la, cela va se jouer à pas grand chose à chaque fois, une pénalité de dernière minute,dès bonus ,ect

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 782

Sid133 a écrit :

Pour moi il va y avoir 3 groupe pour 3 championnat 

usap,Oyonnax,Grenoble,Nevers,Bo vise les 2 premières place

vannes,Angoulême,Colomiers,Aix,mont de marsan pour la 6éme place (voir 5éme si surprise)

rouen,vrdr,Béziers,Aurillac,Carcassonne,montauban pour éviter les 2 dernières (sauf surprise ou l'on peut voir une d'elle lutter pour le top 6 sans l'avoir au final)

après l'ordre exacte cela sera ultra compliqué dans c'est groupe la, cela va se jouer à pas grand chose à chaque fois, une pénalité de dernière minute,dès bonus ,ect

Je pense aussi à trois groupes comme toi mais c'est compliqué car il y a plusieurs équipe "yoyo".

Si on regarde la logique dans le groupe top 4 tu as : Grenoble/ USAP / Oyo un peu en dessous et deux équipes "yoyo" à savoir Colomiers et le BO.

Ce qui fait déjà une équipe en dehors du top 4 si CHAQUE équipe confirme sa position dans ce groupe.

Reste ensuite le groupe top 4 (si alignement des planètes) top6 on dans la liste tu as : l'USON-SAXV- le RCV et un poil en dessous Provence rugby et l'inconnu ASBH

Puis le groupe ventre mou/ maintien avec le reste (Carca-MDM-Montauban-VRDR-Rouen-Aurillac)

Bref sur le papier un top 9/10 (voir 11 avec carcasonne) qui vont viser le top 6 avec forcément des dessus. L'entame sera fondamentale MAIS aller gagner à l'extérieur sera une grosse bataille car chaque équipe va défendre chèrement sa peau et aller à Rouen-Valence ne signifie pas 4 points "cadeau".

Bref vivement que cela puisse reprendre AVEC public

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Concernant OYO justement moi, je les mettrais dans la catégorie YOYO wink

Pour faire clair je dirais

1 Perpi sur la lancée et le peuple Sang et Or va pousser très fort c'est leur année pour le passage en top 1

2 Grenoble Prétendant aux 1 ère et 2 ème place, c'est clair, il vise la montée depuis leur déconvenue, attention au barrage,il n'arrive pas encore à le digérer

3 Biarritz Si la moyonnaise prend, car pour moi le recrutement le plus "incroyable"de cette Pro D2 attention, ils peuvent taper fort d'entrée

4 .........Colomiers sur la lancée ??? Nevers parce que c'est une suite logique ('7,6,5) Béziers parceque les émiratis onr pris le pouvoir et que le "moral" a eu du mal a reprendre

7 OYO pour moi c'est leur place, pas de chamboulement, mais des joueurs importants sont partis, les avants surtout et No Scrum no Win 

8 Provence , bon recrutement, pas de gros chambart, l'équipe surprise du top 6 a suivre, si leur début de saison est bon, ils vont faire bouger la hiérarchie

9 Mont de Marsan, 

10 Rouen peut il finir ces matchs, l'expérience va t'elle apporter son écot, ca peut le faire

11 SAXV, pas de recrutement miracle, des pertes et un passage au tribunal qui peut changer la donne, a eux de montrer qu'ils peuvent passer outre

12 Vannes (ou Béziers si tjs les problèmes du feuilleton dans ce cas, on remonte tout d'un cran) des grosses grosses pertes et des jouers qui accusent aussi l'age, mais bon un Breton reste un Breton, si le 16 ème homme est absent cela va être dur

13 Carcassonne, il perdent du "beaux" monde, jouent la jeunesse en charnière ...peut être un peu léger cette année

14 Montauban, le staff, les joueurs, le COVID, cela fait un peu beaucoup je les voient se battre pour le maintien

15 VRDR, sur qu'il va falloir les bouger pendant 45, 50 minutes mais cela suffira il ??? deviendrons ils les Rouannais de l'histoire avec des fins de matchs difficiles

16 Aurillac, ils jouent avec laligne rouge depuis bien longtemps alors peut être vont ils basculer du coté obscur wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 116

LE MAUVAIS FEUILLETON  BEZIERS  pourrait  reserver des surprises 

je m explique  si les EMIRATIS  deviennent actionnaires ( lu hier  dans la presse)  alors  un  nouveau recrutement  avec les joueurs

au chomage  ( une centaine ) pourrait revigorer le club ..et  donc leur eviter une relegation plus ou moins annoncee  

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 162

Moi je vois plus Mont-de-Marsan dans le groupe du Maintien...ils ont perdu des joueurs, le staff a changé et aussi en budget pour compter surtout sur les jeunes mais pas expérimentés pour la Prod2..A suivre !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

teillet a écrit :

Moi je vois plus Mont-de-Marsan dans le groupe du Maintien...ils ont perdu des joueurs, le staff a changé et aussi en budget pour compter surtout sur les jeunes mais pas expérimentés pour la Prod2..A suivre !

Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à mettre des Stade Montois ou ASBH dans le bas du classement, quand on sait qu'il y a peu ils étaient des références de la ProD2.

Mais tu as raison, les temps sont durs pour certains... ou bien on se plante complètement.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

VON ZERBIBO a écrit :

LE MAUVAIS FEUILLETON  BEZIERS  pourrait  reserver des surprises 

je m explique  si les EMIRATIS  deviennent actionnaires ( lu hier  dans la presse)  alors  un  nouveau recrutement  avec les joueurs

au chomage  ( une centaine ) pourrait revigorer le club ..et  donc leur eviter une relegation plus ou moins annoncee  

J'ai jamais annoncé la reléguation de l'ASBH perso... peut-être d'autres.
C'est pas impossible, qu'ils soient relégués, mais c'est pas du tout fait.

Après, je ne suis pas au courant des joueurs Français actuellement au chomage, sauf deux trois. Si il y a des joueurs d'expérience à tous les postes (et que l'ASBH peut les recruter) alors l'ASBH jouera peut-être pour se faire une place en phases finales. Sinon, cela risque d'être plus compliqué tout de même...

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 158

Après on peut toujours proposer un classement possible parmi tant d'autres, juste pour rêver un peu angel

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

je fais comme Cigalou adessias à tout 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

carcassonnais a écrit :

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

au vu des pronos de Rugbyfederal ou la majorité des intervenants sont de Vannes Provence Nevers ou Angoulême Valence-Romans il est normal de retrouver ces équipes en tête d'affiche..

Aurillac et ma chère US Carca avons décider de descendre en F1 pour vous laisser entre nouveaux riches... 

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

carcassonnais a écrit :

USAP

BOPB

FC Grenoble

RC Vannes

USON Nevers

Oyonnax Rugby

Colomiers Rugby

SAXV

Provence Rugby

USM Sapiac

Rouen Normandie Rugby

Stade Montois

ASBH

US Carcassonne

Stade Aurillacois

VRDR

Alors déjà, ce classement là est un petit plaisir coupable de ma part, qui néanmoins reste possible (je mets pas n'importe quoi non plus...).
Pour le classement plus objectif de ma part, tu l'as en tout début de discussion.

Ensuite, les réactions du genre "vexé de ne pas voir mon club parmis les premiers", "vous n'êtes que des méchants", c'est assez puéril...
Par exemple, Gadget voie le RC Vannes 12e au classement, j'en ai pas fait tout un foin, j'ai juste retorqué en disant que je pensais possible de voir le RC Vannes quatrième, avec de la chance (faut toujours un peu de chance).
Je préfererais que tu me contredise en donnant ton point de vue et en l'expliquant sans animosité.

Mais bon, si tu préfères partir juste parce qu'on  a pas mis l'US Carcassonne parmis les premiers, c'est malheureux mais c'est toujours mieux que de laisser l'aigreur résider sur ce forum.

En plus, tu dis que la majorité des intervenants venant de Vannes, Provence, Nevers, Angoulême ou Valence-Romans, on retrouve donc leurs clubs parmis les premiers.
C'est faux, en fait.
Quand tu regardes les classements objectifs de chacuns, mis à part l'USON qui semble objectivement un peu au-dessus, on retrouve le reste plutôt en milieu de tableau, parceque ça colle avec les dynamiques des clubs (ce sont des faits, ça, on n'invente pas ça de nul part) et même le VRDR en fin de classements (je ne sais pas si des Valentinois ou Romanais sont intervenus, mais je pense qu'ils restent assez lucide sur la lutte pour le maintien).

D'ailleurs, je pense clairement qu'avec Christian Labit, l'US Carcassonne ne descendera pas et fera de bons résultats pour le peu de moyens qu'ils disposent. Mais je pense néanmoins que sans plus de moyens, vous ne pouvez prétendre faire mieux...
Je vous le souhaite, d'ailleurs, trouver les moyens de faire mieux! C'est pas intéressant de voir une équipe rester limitée faute de moyens... 

C'est ce que je pense qu'il manque au Stade Aurillacois, justement, un gars comme Christian Labit qui arrive à tirer le maximum de son équipe avec peu de moyens!
C'est pourquoi je les vois bien plus mal barrés que vous.

Bon, maintenant, j'espère que j'aurais réussi à te convaincre que nous ne sommes pas ici dans l'entresoi et le narcissisme bête et méchant et que ça te donnera envie de rester pour partager, dans le respect et la bonne humeur (heureusement que je l'ai précisé au début, le respect et la bonne humeur...).
En tous cas, c'est ce que je souhaite, qu'on puisse partager, dans la bonne ambiance!

Je pense come toi Florian, je n'aurais pas dit mieux

Et puis si nos pronostiques s'averaient si exacts, je pense que l'on aurait joué au loto plus souvent et empoché de belles sommes ce qui, pour moi, en tout cas, n'est pas le .....cas.....

RF c'est un forum, donc un lieu de discussion, d'échange , de coups de gueule, de fou rire mais, certainement pas un endroit où l'on va écoeuré quelqu' un, le contredire, le respecter, débattre , être  d'accord, accroché  mais si il devient une excuse pour lâcher et bien dommage.Si j'avais quitté  à chaque fois que j'ai lu mercenaires, club de riche, nouveaux venus, et bien je crois que je ne me serais jamais inscrit.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 842

Aller je met moi aussi mon classement histoire de faire encore plus de polémique. 

USAP

Grenoble

Nevers 

OYO

BO

Angoulême 

Vannes

Aix

Colomier 

Mont de marsan

Montauban

Rouen

Carcassonne 

Beziers 

Vrdr 

Aurillac 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 668

le problème de Carca, que j'apprécie au demeurant c'est que c'est le club impossible à situer par définition, parce que justement ils arrivent tjs à sortir des perfs au delà des espérances de bcp d'observateurs.

qd tu regardes le groupe sur le papier, sans vouloir paraître médisant c'est pas le haut du panier, mais après sur le terrain c'est autre chose, il y a une âme, une solidarité qui font qu'ils renversent des montagnes.

mais on se dit tjs qu'il va y avoir une année où cette alchimie ne va pas prendre, où tu vas avoir la série de blessures qui te nique la saison, ou que le feu Labit va finir par sinon s'éteindre du moins s'atténuer.

dans tous clubs il y a des cycles, les discours de coach, aussi charismatiques soit ils finissent par ne plus avoir autant d'effet et ce jour là, c'est les moyens financiers qui te sauvent les miches, et malheureusement carca est pas le mieux doté.

je crois que ce club génère unanimement du respect et la sympathie, donc pas de volonté de nuire dans nos propos, juste un classement basé sur un effectif "papier"

si l'effet LABIT perdure, aucun doute sur un maintien tranquille, après top 6 j'y crois moins malgré tout, il faut une profondeur d'effectif qu'il manquera à un moment.

dans tous les cas, je vois pas Carca descendre

allez reviens causer avec nous, on est pas méchants :-)

et pour info, tous les pronos mettent le VRDR dans la charette, pourtant on prend pas la mouche, alors qu'au regard du recrutement on peut espèrer se sauver, en tout cas je pense qu'on sera dur à bouger pour pas mal de monde.

pour moi le gros pb, ça va être le poste d'ouvreur, qui me semble vraiment juste pour la prod2

Dernière modification par réglisse (23/07/2020 08:36:00)

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 116

quatuor  de  tete  = USAP- OYO- BO- FCG

quatuor  du bas = VDR-SA-ROUEN-MONTAUBAN  

NB  COLOMIERS  va  t il rester sur sa dynamique ..de l an dernier

OUTSIDER = vannes-nevers- aix -soyaux

BALLOTAGE  defavorable  = carca-mont marsan-beziers -

Dernière modification par VON ZERBIBO (23/07/2020 09:56:31)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

D'après les entraineurs de ProD2 voilà le classement attendu en fin de saison.
(pour les équipes à la fois vu en phases finales et en relégation, j'ai tout bêtement fait la somme des points "phases finales" en positifs et points "relégation" en négatifs)

FC Grenoble

Colomiers Rugby

USAP

Petite surprise dans l'ordre du trio de tête avec le FCG largement devant suivi de Colomiers Rugby et de l'USAP en troisième position seulement. Peut-être est-ce du aux résultats des récentes rencontres amicales qui effectivement semblent confirmer cet ordre.

BOPB

Oyonnax Rugby

USON Nevers

RC Vannes

SAXV

Pas de grosses surprises de la 4e à la 8e place avec des équipes présentent en première moitié de classement ces deux dernières saisons. Mais cela va-t-il se confirmer en fin de saison?

Rouen Normandie Rugby

La petite surprise mais pas tant que ça non plus. Avec deux points "phases finales", le RNR semble avoir impressionner un petit peu de part son recrutement et sa préparation (si ce n'est le jeu déjà proposé la saison dernière). De plus, seul un point "relégation" attribué montre qu'ils sont désormais vu comme une équipe de niveau ProD2. Une neuvième place qui serait plus qu'honorable (si ce n'est plus).

Provence Rugby

USM Sapiac

ASBH

Provence Rugby, Sapiac et l'ASBH n'ont pas convaincu pour les phases finales. A eux de prouver qu'on a eu tort.

Stade Montois

US Carcassonne

Un classement dur pour ces deux équipes partageant les mêmes couleurs quand on sait qu'ils sont capables de produire un niveau de jeu pouvant les mener en première moitié de classement. Vont-ils vraiment être trop à la peine cette saison?

Stade Aurillacois

VRDR

Deux équipes qui pourraient bien nous surprendre, attention à elles.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu plus décevant mais pas totalement surpris pour autant.

Gilles Bosch manque de précision et manque quelques points.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 798

Le BOPB ne me déçoit pas trop (un peu quand même) quand à ce que j'attendais d'eux.
L'USAP un peu plus décevant mais pas totalement surpris pour autant.

Gilles Bosch manque de précision et manque quelques points.

D'ailleurs le BO un peu présomptueux en ne tentant pas 6pts donnés en premières mi-temps. Ils sont pas loin de pouvoir le regretter. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le BOPB qui doit tellement regretter Pierre Bernard!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

bah, Bosch est très bon aussi, bien meilleur que sa prestation au pied ce soir. 

Oui c'est vrai qu'il m'avait paru meilleur au pied quand il était à Carcassonne. Mais là, c'est assez déroutant. Le fait de ne pas avoir pu s'entrainer pendant le confinement?

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 951

Dans l'itw de C. Labit, dans l'équipe, on peut lire entre les lignes toute la solitude, la frustration et la déception d'entamer le championnat sans match de préparation et des annulaions successives de dernière minute. Pour une équipe qui va lutter, je pense, pour se sauver, c'est juste inéquitable. Mais ça l'est pour tout le monde, mais tout le monde ne sera pas impacté de la même façon. Je suis assez d'accord pour considérer que cette nouvelle saison soit, à nouveau, blanche compte tenu du contexte sanitaire. Si on enlève les enjeux financiers, on risque d'avoir un championnat formidable quand on voit le recrutement de chaque équipe.

Néanmoins, je conditionnerai la saison blanche à une condition, car on ne peut pas exclure continuellement les promus de nationale, qui ont, eux aussi, des enjeux financiers énormes. Donc, je serai favorable à un ligue de Pro D2 sans descentes cette saison à la condition suivante :

- Autoriser exceptionnellement 2 clubs de nationale à monter en Pro D2, si et seulement s'il y a eu une équité dans leur championnat. C'est à dire qu'au moins 90 % des matches aient été joués et que tous les clubs aient le même nombre de matches joués et sans aucune péréquation.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 443

Et tu joues 4 matchs de plus en 2021 2022 ?

C est déjà compliqué à 30 matchs alors à 34...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Pour revenir au match d'hier, BO USAP, je vous trouve dur, il n'y a pas eu de vrai confrontation depuis 6 mois (du jamais vu) on a eu un match a sens unique en 1 ère mi temps avec un BO qui rentre fort en attaque et aussi en défense.USAP n'a pas vu le balon de la première mi temps, pas de vitesse, pas ou peu de puissance, pas de "folie",de coup d'éclat car pas de charnière ou du moins, je ne l'ai pas vu.

Pour deux équipes en "rodages" pour un premier match entre deux postulants et bien perso. je trouve que l'on a vu un bon match.En seconde l'USAP profite d'une baisse de régime du BO et aussi des initiatives des avants et des centres qui ont mis plus d'intensité.

Pour moi le match a montré que le BO a bien monté sa "mayonnaise", les joueurs se trouvent, devant c'est costaud ( ils ont vraiment marché sur l'USAP avec les mauls) des gratteurs exceptionnels ( Armitage,Olmstead,Dyer) il m'on prouvé que si....ils restent dans ces dispositions la, que la cohésion continue, et bien il on un bel outil pour jouer le haut haut de tableau.

L'USAP c'est un peu retrouvé en seconde mais n'est ce pas le BO qui a levé le pied ????

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2020 14:12:16)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

première surprise en cours . 26-00 pour Valence-Romans contre Colomiers !!!!! Y'a toujours une surprise en 1ère journée. 

• Titoune
  • Membre
  • 27/02/2006
  • Msg : 45

Match Oyo - Montauban reporté, plusieurs joueurs d'Oyo testé positif au COVID ce jour.....là saison va être longue ?‍♂️

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

avec la mi-temps de 20 minutes, et l'arbitrage vidéo, les matchs seront plus longs, ainsi SAVX-Provence s'est fini vers 21H10....... bien vu,, la ligue pour ne pas faire concurrence au match de Top14. 
(mais faut pas leur dire à la ligue, sinon, ils vont avancer les matchs à 18H )

Sinon, les joueurs de top 14 comme proD2 n'ont pas encore intégré qu'on ne pouvait plus ramper avec le ballon ne fois plaqué......

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 22:23:54)

Pro D2