Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

COVID 19

#1

Bonjour à tous 

Comment va être gérer le championnat si la crise du covid touche une des équipes car on voit bien malheureusement que cette maladie n épargne personne en France et dans le monde. 
car si une équipe est mi en quanrantaine comment rejouer les matchs car une seule dates de replis et donc compliqué de finir le championnat avec là poule de 14. 
 

car si on finit pas le championnat la ligue va dire personne peut monter ....comme cette année. 
 

pensez vous que la fédération a imaginé des solutions sportives ou juridiques ?

 

 

#2

Bonsoir à tous,

Je suis très surpris que personne n'ose prendre la question au sérieux.

Le match amical Vrdr-Parc a été annulé suite à un cas Covid19 dans l'effectif du Parc.

La FFR ou la LNR ont peut-être d'autres chats plus importants que le Covid19 à traiter. Je me pose cette question ? Une réponse, Bernard Laporte ou Paul Goze, svp?

Dernière modification par bgs31 (04/08/2020 21:35:59)

#3

Bonsoir, 

La question posée sur ce post me paraît prématurée car la question préalable est :est-ce que la compétition va bien démarrer en septembre ? Par moment, vu ce que j'ai vu dans le Midi de la France, vu les propos alarmistes des médias sur les probabilités d'une 2ème vague, j'ai quelques doutes sur une reprise de la compétition pour début ou milieu septembre. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#4

TURTEL a écrit :

Bonsoir, 

La question posée sur ce post me paraît prématurée car la question préalable est :est-ce que la compétition va bien démarrer en septembre ? Par moment, vu ce que j'ai vu dans le Midi de la France, vu les propos alarmistes des médias sur les probabilités d'une 2ème vague, j'ai quelques doutes sur une reprise de la compétition pour début ou milieu septembre. 

Bonjour , entièrement d'accord avec vous , avec toutes les infos négatives qui arrivent, je ne pense pas que le championnat va repartir !

#5

Une hypothèse: admettons que quelques jours avant la reprise du 12-13 septembre, des cas de covid soient détectés au sein de 3-4 équipes. Mise en quarantaine des 3-4 équipes, report des matchs de ces équipes de la 1ère journée à une date ultérieure (mais laquelle?), et le bordel qui se met en place par ricochet sur les autres équipes. Quand on voit ça et là tous les cas qui se déclarent dans tous les sports et à tous les niveaux, il y a de quoi être inquiet.

#6

C'est vrai qu'on assiste depuis le printemps à une espèce de fuite en avant assez effarante. J'espère que LNR et FFR ont au moins un plan B dans les cartons, même s'il n'est pas communiqué. J'ai toutefois un serieux doute à ce sujet.

Contrairement à celle de l'hôtellerie / restauration, l'économie du rugby (surtout fédéral) ne pèse pas grand chose. Donc si un principe de précaution doit s'appliquer, il s'appliquera. N'en doutons pas, et les gesticulations de M. Laporte ou M. Gozes n'y changeront rien.

#7

phillips a écrit :

Une hypothèse: admettons que quelques jours avant la reprise du 12-13 septembre, des cas de covid soient détectés au sein de 3-4 équipes. Mise en quarantaine des 3-4 équipes, report des matchs de ces équipes de la 1ère journée à une date ultérieure (mais laquelle?), et le bordel qui se met en place par ricochet sur les autres équipes. Quand on voit ça et là tous les cas qui se déclarent dans tous les sports et à tous les niveaux, il y a de quoi être inquiet.

La quarantaine étant de 14 jours, c'est plutôt 2 journées qui doivent être reportées pour l'équipe concernée. Donc avec l'exemple que tu cites (tout à fait plausible), c'est déjà un casse-gueule  assuré !

#8

5Admettons, qu'il n'y ait pas de possibilités de reprise en septembre et que les reprises des championnats soient décalées en fin d'année voire l'année prochaine. La FFR qui veut s'aligner sur une saison internationale commune au Nord et au Sud serait bien placée pour le faire. C'est peut-être le plan B. Ce n'est pas ma faute, c'est la faute de la COVID 19. De plus, plus de guerre avec la ligue pour les 6 tests de l'automne. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#9

Et donc saison rugby sur l'année civile pour toutes les catégories?, vont être content(es) les jeunes, les filles et les clubs de série de jouer en juillet ou en Août. laugh

On s'achemine tout droit vers une deuxième saison "blanche", démmarage? Reports? Coupure? Arrêt? frown

#10

Tu as raison Bernard, mais je crains que la crise de la Covid 19 ne bouleverse complètement nos modes de vie. D'ailleurs je sais que les universités qui doivent sans cesse s'agrandir pour répondre aux demandes d'étudiants de plus en plus nombreux pense sérieusement à accomplir des sessions complètes sur internet avec très peu de rassemblements sur le site universitaire. Ils pensent aussi à démarrer chaque session en début d'année civile et faire deux semestres distincts dans l'année.

DONC notre mode de vie (je dis notre parce que j'ai 65 ans aujourd'hui ) vit peut être ses derniers temps. Je ne sais pas si je saurai m'adapter à autre chose. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#11

Effectivement, cette crise va modifier énomément de chose dans tous les domaines, et sur toute la planète et comme tu le dis, il sera plus ou moins facile / difficile de s'adapter aux changements.

Bon anniversaire, en passant. wink

#12

Bernard a écrit :

Effectivement, cette crise va modifier énomément de chose dans tous les domaines, et sur toute la planète et comme tu le dis, il sera plus ou moins facile / difficile de s'adapter aux changements.

Bon anniversaire, en passant. wink

Merci Bernard yes

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#13

Voici le lien par rapport à un cluster au stade français

https://sports.orange.fr/rugby/top-14/stade-francais/article/top-14-un-cluster-dans-le-vestiaire-du-stade-francais-CNT000001sg3GQ.html

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#14

Mouais, vous croyez que les championnats italiens, espagnols, anglais et allemands de foot se sont posés autant de questions ??? Aucun match reporté , pour la coupe d'europe ça va être la même salade, il n'y aura aucun report. Et qui ose croire qu'il n'y a pas eu de cas dans aucun club. Quelle mascarade.... C'est juste une question de pognon.

Et l'ecole ? on va toutes les fermer 15 jours au premier cas ?

Putain , jouons , prenons le maximum de garantie mais jouons. Les positifs out 15 jours , tests des autres , deux jours avant, prise de température avant le match...mais jouons.Et on va jouer !

Dernière modification par gonewith (06/08/2020 18:51:37)

Nationale