Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

MATCHES DECALES OU REPORTES

#43

Ce championnat est en train de devenir du grand n'importe quoi... encore 4 matchs reportés ce week-end et on va bientôt arriver au moment où certains clubs auront joué le double de matchs par rapport à d'autres !!

Les clubs qui vont avoir 4 à 5 matchs de retard vont vivre un véritable marathon pour rattraper tout ça et là se pose le problème de l'équité entre les clubs !

Ensuite, beaucoup de clubs courent à la catastrophe financièrement avec les matchs à  huis clos et il est sûr que certains seront en cessation de paiement à la fin de la saison,  c'est inévitable car les aides de l'état ne suffiront pas, ça aussi c'est sûr.

Je ne sais pas quelle serait la bonne solution mais la suspension du championnat doit être mise sur la table et reviendrait pourquoi pas, à finir la saison plus tard dans l'année et éventuellement se calquer (enfin) sur celle de l'hémisphère sud pour la suivante... Certains dirigeants étaient déjà d'accord avec cette idée au printemps dernier. 

On pourrait très bien suspendre le championnat, les clubs continuent de s'entraîner et la reprise pourrait avoir lieu lorsque la crise sanitaire se calmerait comme en mai drrnier, avec un retour du public dans les stades cette fois, même si c'est en janvier ou février...

Mais il y a aussi l'aspect économique du diffuseur à prendre en compte et nul doute que Canal ne sera pas d'accord avec cette idée, du moins pour le top 14 car la ProD2, il la subisse plus qu'autre chose. 

De toute façon, je ne maîtrise pas tous les paramètres, je pense simplement que la ProD2 est en train de devenir une mascarade. 

 

#44

6 équipes de Top14 pourraient mettre la clé sous la porte, à la fin de la saison : Toulouse, La Rochelle, Agen, Bayonne, Brive, Bordeaux. Article du journal L'Equipe. En Pro D2, combien et lesquels ?

#45

.............sans gros risques,je répondrai ..............TOUS !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Alors, on reprend. Semaine de "repos" dans le calebndrier donc matches en retard

Vendredi 13 novembre : Montauban-Aix (qui remplace Valence-Romans-Montauban initialement prévu) mais aussi Colo-Rouen ; Aurillac-BO et SAXV-Grenoble

Samedi 14 = USAP-ASBH à 21 h (canal + sport) )

Le dimanche 15 , on devait avoir MDM-Oyo mais il va être reporté à cause du covid car il y a 23 cas !!!! chez les Montois sur la semaine écoulé

https://www.sudouest.fr/2020/11/10/stade-montois-23-joueurs-positifs-au-covid-sur-les-sept-derniers-jours-8063398-4567.php?fbclid=IwAR2jqewFBJECnr-ZtNBy27vnWd5ywN6kAJhAqei5-vfkFad66J1cnEr8BWs

Du coup, dans l'hypothèse, ou l'ensemble des matches cités se jouent vendredi et samedi, resterais alors à jouer en retard

Valence-Romans-Montauban (J5) ; en J6 , Carcassonne-MDM - Oyo-BO, BO-Colo en J7 ; Colo-USAP en J8 ; MDM-Valence-Romans et SAXV-Greboble en J 9

Dernière modification par bzh44 (12/11/2020 02:48:43)

#47

Je me demande s'il y aura des matchs de rattrapage les week de fin d'année donc le 26 et 27 décembre ainsi que le 2 et 3 janvier blush

Après c'est chaud de faire jouer des matchs sur les fêtes mais bon c'est le monde professionnel et puis les joueurs et staff ont le droit d'avoir des vacances, obligatoire il me semble (LNR)

Bref de mon avis les joueurs doivent être Pro et donc faire attention aux gestes barrières pour ne pas mettre leur championnat dans un bazar et sans fin.

C'est contraignant mais il faut peut être parler d'isolement pendant la coupure crying. On verra ce que cela va donner sur le prochain bloc.

Un moyen de comparaison c'est le top 14 avec seulement 3 équipes à avoir tout jouersad

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#48

delcaro a écrit :

Je me demande s'il y aura des matchs de rattrapage les week de fin d'année donc le 26 et 27 décembre ainsi que le 2 et 3 janvier blush

Après c'est chaud de faire jouer des matchs sur les fêtes mais bon c'est le monde professionnel et puis les joueurs et staff ont le droit d'avoir des vacances, obligatoire il me semble (LNR)

Bref de mon avis les joueurs doivent être Pro et donc faire attention aux gestes barrières pour ne pas mettre leur championnat dans un bazar et sans fin.

C'est contraignant mais il faut peut être parler d'isolement pendant la coupure crying. On verra ce que cela va donner sur le prochain bloc.

Un moyen de comparaison c'est le top 14 avec seulement 3 équipes à avoir tout jouersad

 

La question qui se pose en terme de lisibilité, c'est Est-ce que la première journée de 2021 et son we ne devrait pas être consacré aux matches en retard ? Cela permettrais d'avoir plus de visibilité sur le classement, moins de retard pour certaines équipes même si il resterais alors quoi qu'il arrive (Valence-Romans, MDM etc) au moins un match en retard (à l'instant T) pour les équipes là.

Je pense que c'est une réelle question qui peut se poser, qu'en pensez vous ?  Avec ton idée de jouer le 2, cela peut permettre de résorber le retard, avoir une coupure pour chacun à partir du vendredi 19-samedi 20 et potentiellement d'avoir une situation MAJ pour la majorité des clubs (sous réserve d'avoir pas trop de report sur le dernier bloc)

#49

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Je me demande s'il y aura des matchs de rattrapage les week de fin d'année donc le 26 et 27 décembre ainsi que le 2 et 3 janvier blush

Après c'est chaud de faire jouer des matchs sur les fêtes mais bon c'est le monde professionnel et puis les joueurs et staff ont le droit d'avoir des vacances, obligatoire il me semble (LNR)

Bref de mon avis les joueurs doivent être Pro et donc faire attention aux gestes barrières pour ne pas mettre leur championnat dans un bazar et sans fin.

C'est contraignant mais il faut peut être parler d'isolement pendant la coupure crying. On verra ce que cela va donner sur le prochain bloc.

Un moyen de comparaison c'est le top 14 avec seulement 3 équipes à avoir tout jouersad

 

La question qui se pose en terme de lisibilité, c'est Est-ce que la première journée de 2021 et son we ne devrait pas être consacré aux matches en retard ? Cela permettrais d'avoir plus de visibilité sur le classement, moins de retard pour certaines équipes même si il resterais alors quoi qu'il arrive (Valence-Romans, MDM etc) au moins un match en retard (à l'instant T) pour les équipes là.

Je pense que c'est une réelle question qui peut se poser, qu'en pensez vous ?  Avec ton idée de jouer le 2, cela peut permettre de résorber le retard, avoir une coupure pour chacun à partir du vendredi 19-samedi 20 et potentiellement d'avoir une situation MAJ pour la majorité des clubs (sous réserve d'avoir pas trop de report sur le dernier bloc)

Faut voir au fur et à mesure mais les joueurs ont le droit à des vacances, il me semble frown 

Sur Proval c'est 11 jours consecutif à Noël ....mais c'était en 2019

 

 

Dernière modification par delcaro (10/11/2020 23:05:59)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#50

Cela ne pourra jamais aller au bout 

SMontois OYO reporté 

#PROD2

A la suite de plusieurs nouveaux cas positifs déclarés aujourd'hui au sein de l'effectif du Stade Montois Rugby et après avis de la Commission d'expertise Covid-19, le match en retard

Stade Montois Rugby Pro Oyonnax Rugby

, prévu le dimanche 15 novembre 2020 à 14h, est reporté

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#51

Gadget5863 a écrit :

Cela ne pourra jamais aller au bout 

SMontois OYO reporté 

#PROD2

A la suite de plusieurs nouveaux cas positifs déclarés aujourd'hui au sein de l'effectif du Stade Montois Rugby et après avis de la Commission d'expertise Covid-19, le match en retard

Stade Montois Rugby Pro Oyonnax Rugby

, prévu le dimanche 15 novembre 2020 à 14h, est reporté

Que fait la LNR ?

A t on du traçage pour savoir d'où viennent les contaminations des joueurs et staff ?

C'est sur le terrain entre 2 équipes ou entre particuliers et sont ils en confinement sur leur temps libre et week de repos ?

Ca sent ""l'amateurisme"" de la part du monde du rugby et encore les valeurs ... 

Bref le hand terminé et le foot L1 quasi aucun match de reporté mais L2 un peu plus. Par contre en National footwink c'est problèmatique.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#52

Bon ca commence a devenir la comedia del arte, on aura jamais un chpnat digne de se nom, si le SAXV misait sur un report et bien c'est fait.Il faut arrêter cette farce, le huis clos, le covid, que l'on ne me dise pas que c'est bon pour les clubs et pour le rugby.Comment voulez vous avoir de vraies montées et de vraies descente sportive .....Incroyable, en fait heuruesement qu'il y a huis clos car allez voir des matchs tronqués et bien ce n'est pas cela le rugby.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport, texte qui dit ’#PROD2 PRO D2 SA-X DEROC ETDEFEU SARRENTE RUGBS FCGRENOBLE RUGBY hsz SAXV FCG REPORTÉ A UNE DATE ULTÉRIEURE HONDA’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#53

Il faut vraiment que les clubs responsabilisent tous les joueurs, staffs et entourage sinon plus de rugby professionnelangry

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#54

delcaro a écrit :

Il faut vraiment que les clubs responsabilisent tous les joueurs, staffs et entourage sinon plus de rugby professionnelangry

 

Il y a quoi 38, 39 contrats pro et il reste 16 joueurs aptes ..... oui il y a vraiment des questions a se poser.

38 - 16 =reste 22 soient 22 joueurs blessés ou malade ...... du jamais vu là, je te rejoind c'est pas vraiment professionnel.

Dernière modification par Gadget5863 (11/11/2020 22:39:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#55

N'aurait-on pas mieux fait de finir le championnat 2019/2020 en cette fin d'été/début d'automne 2020 ( il restait 7 journées) et de reprendre le championnat suivant début 2021 (janvier/février) . Beaucoup de gens le demandait . On aurait alors peut-être eu une seule saison de "fichue" et pas deux.

#56

thierry a écrit :

N'aurait-on pas mieux fait de finir le championnat 2019/2020 en cette fin d'été/début d'automne 2020 ( il restait 7 journées) et de reprendre le championnat suivant début 2021 (janvier/février) . Beaucoup de gens le demandait . On aurait alors peut-être eu une seule saison de "fichue" et pas deux.

 yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2