Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE...........

#1

Journée 1

Belle 1ère journée....aucun BO contrairement à l'an dernier où pour l'ouverture , 7 des 14 clubs avaient lourdement scoré ac 7 BO......et une avalanche d'essais......

Un nul très acharné entre 2 ''favoris''.......3 BD......et  un écart maximum de 9 et 10 pts pr les 2 derniers matches...........ça s'annonce bien question équilibre et indécision.........Espérons que ça continue même s'il ne faut pas  s'enflammer........ smiley

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2020 16:39:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Que des matchs serrés en effet... Reprise post covid, vrai niveau homogène, affiche équilibrée ? Il faudra attendre la fin du premier voire du deuxième pour voir une vraie dynamique pour les différentes équipes ! 

Belle saison à venir

#3

................bien évidemment , attendons au moins la fin du 1er  bloc pr y voir plus clair et  surtout,en  parallèle,regardons  de très  près ce qui se passe ds la traditionnelle Féd1 qui a du aussi  se rééquilibrer......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Ne pas oublier les énormes chaleurs qui ont permis d'équilibrer les rencontres

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5

Question  public......3200 personnes à  Bourg.............2000 à Tarbes et   Bourgoin........1400  à   Nice .....1000 à Aubenas et Cognac .....moyenne à 1782.....pas mal ds le  contexte actuel

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Ma petite revue après cette première journée 

Top :

 je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7

Gadget5863 a écrit :

Ma petite revue après cette première journée 

Top :

 je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

 

C'est surtout qu'il y avait une équipe aussi en face de Massy wink

#8

Gadget5863 a écrit :

Ma petite revue après cette première journée 

Top :

 je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt 

#9

Patrice17 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ma petite revue après cette première journée 

Top :

 je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt 

J'ai mis des " " guillemets, winka "gros".laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10

Journée 2

Si c'est pas le virus......c'est le déluge ! Une date de plus à trouver pour reprogrammer Albi vs CSBJ ! sad

Nice arrache le nul à Tarbes......je  dirai que c'est  un bon coup des azuréens , là où Massy avait fait chou blanc la semaine dernière !

Dax va gagner  à  Blagnac   qui a   du mal  à décoller.........mais qui limite la casse ac son BD

Massy prend le  BD en allant  à CHAMBERY.....l'avenir ns dira si c'était une perf' ........ou non !

Bourg l'emporte  22  à 18 à Dijon..........ce qui est pris...... n'est plus à prendre  !!!

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/09/2020 05:46:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Et Dax qui va chercher 4 points à  Blagnac, ça va être un sacré championnat si toutes les journées sont comme ça 

#12

Salut les amis 

Comment se passe cette journée 2, vos analyses etc 

 

TolosaDomba

#13

Journée 3

SURESNES.bat NARBONNE 27 à 20 et 4 à 1.......les Audois certainement surpris.........

COGNAC. vs BLAGNAC...........X à X

NICE. bat CHAMBERY 23 à 14

BOURGOIN. cartonne TARBES. 52 à 5 et empoche le 1er BO..........l'ours déjà en hibernation ?........résultat très surprenant qd même par son ampleur....!!!!

BOURG.  bat  ALBI. 22 à 16..............Albi arrache un miraculeux  BD qui devrait peser ds le décompte final du printemps........

DAX. bat DIJON 17 à 6..............

MASSY. cartonne AUBENAS. 42 à 10 et se rassure avec le BO....

...........2  premiers cartons après 17 matches aux scores serrés.....les parieurs un peu surpris puisqu'un seul avait vu l'effondrement tarbais.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

 

.....Albi arrache un miraculeux  BD

Miraculeux parce qu'à la toute dernère seconde mais pas immérité d'après ce que j'ai vu ...

Nationale