Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

National€

LA JOURNEE COMMENTEE...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 143

Journée 1

Belle 1ère journée....aucun BO contrairement à l'an dernier où pour l'ouverture , 7 des 14 clubs avaient lourdement scoré ac 7 BO......et une avalanche d'essais......

Un nul très acharné entre 2 ''favoris''.......3 BD......et  un écart maximum de 9 et 10 pts pr les 2 derniers matches...........ça s'annonce bien question équilibre et indécision.........Espérons que ça continue même s'il ne faut pas  s'enflammer........ smiley

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2020 16:39:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 292

Que des matchs serrés en effet... Reprise post covid, vrai niveau homogène, affiche équilibrée ? Il faudra attendre la fin du premier voire du deuxième pour voir une vraie dynamique pour les différentes équipes ! 

Belle saison à venir

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

................bien évidemment , attendons au moins la fin du 1er  bloc pr y voir plus clair et  surtout,en  parallèle,regardons  de très  près ce qui se passe ds la traditionnelle Féd1 qui a du aussi  se rééquilibrer......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 937

Ne pas oublier les énormes chaleurs qui ont permis d'équilibrer les rencontres

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Question  public......3200 personnes à  Bourg.............2000 à Tarbes et   Bourgoin........1400  à   Nice .....1000 à Aubenas et Cognac .....moyenne à 1782.....pas mal ds le  contexte actuel

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 324

Ma petite revue après cette première journée 

Top :

je suis surpris par le résultat a l'exterieur de Suresnes face à Cognac.

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 108

Gadget5863 a écrit :

Top :

Cognac c'est un "gros" recrutement, le 1 er de la poule 4 2019 2020 (OK certainement la plus "homogéne" et "jouable" des 4 poules) mais cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands et je trouve que Suresnes a bien voyagé et s'en sort plutôt bien en allant prendre 1 pt en vue du maintien chez un postulant aux top 8 (enfin je pense) Ce point pourrait déjà valoir son pesant de cacahouétes.

Flop :

Massy ??? je ne voyais pas nos meilleurs anciens "ennemis" prendre une tasse au Stadio, un -10.Au vu des discussions , Massy a pas mal de bléssés, et a été bougé en mélé.

Bon de toute façon, match de reprise pour tous et je pense qu'il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir les idées "plus claires" et de voir les vraies forces en présence.

C'est surtout qu'il y avait une équipe aussi en face de Massy wink

• Patrice17
  • Membre
  • 14/09/2020
  • Msg : 4

Gadget5863 a écrit :

Top :

Flop :

cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Patrice17 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Top :

Flop :

cognac gros recrutement ? Tu trouve qu'il ont fais un gros recrutement....ben moi je trouve pas ...paf rapport à d'autre équipe de national ...Après est que leur statut de 4 ème national était il réel au vu des poules de l'année dernière...moi je les vois dans le top 8 du bas de classement plutôt 

J'ai mis des " " guillemets, winka "gros".laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Journée 2

Si c'est pas le virus......c'est le déluge ! Une date de plus à trouver pour reprogrammer Albi vs CSBJ ! sad

Nice arrache le nul à Tarbes......je  dirai que c'est  un bon coup des azuréens , là où Massy avait fait chou blanc la semaine dernière !

Dax va gagner  à  Blagnac   qui a   du mal  à décoller.........mais qui limite la casse ac son BD

Massy prend le  BD en allant  à CHAMBERY.....l'avenir ns dira si c'était une perf' ........ou non !

Bourg l'emporte  22  à 18 à Dijon..........ce qui est pris...... n'est plus à prendre  !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/09/2020 05:46:09)

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 142

Et Dax qui va chercher 4 points à  Blagnac, ça va être un sacré championnat si toutes les journées sont comme ça 

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 186

Salut les amis 

Comment se passe cette journée 2, vos analyses etc 

TolosaDomba

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Journée 3

SURESNES.bat NARBONNE 27 à 20 et 4 à 1.......les Audois certainement surpris.........

COGNAC. vs BLAGNAC...........X à X

NICE. bat CHAMBERY 23 à 14

BOURGOIN. cartonne TARBES. 52 à 5 et empoche le 1er BO..........l'ours déjà en hibernation ?........résultat très surprenant qd même par son ampleur....!!!!

BOURG.  bat  ALBI. 22 à 16..............Albi arrache un miraculeux  BD qui devrait peser ds le décompte final du printemps........

DAX. bat DIJON 17 à 6..............

MASSY. cartonne AUBENAS. 42 à 10 et se rassure avec le BO....

...........2  premiers cartons après 17 matches aux scores serrés.....les parieurs un peu surpris puisqu'un seul avait vu l'effondrement tarbais.........

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 399

PICARD-GIRARD a écrit :

.....Albi arrache un miraculeux  BD

Miraculeux parce qu'à la toute dernère seconde mais pas immérité d'après ce que j'ai vu ...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 988

L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Miraculeux parce qu'à la toute dernère seconde mais pas immérité d'après ce que j'ai vu ...

En effet, le miracle c'est la pénalité qui passe juste au-dessus de la barre à la 84ème! mais globalement, sur la seconde mi-temps, Albi mérite ce point. Il faudra que les Violets fassent aussi bien là-bas, voire mieux, ce qui sera une autre paire de manches.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 397

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

En effet, le miracle c'est la pénalité qui passe juste au-dessus de la barre à la 84ème! mais globalement, sur la seconde mi-temps, Albi mérite ce point. Il faudra que les Violets fassent aussi bien là-bas, voire mieux, ce qui sera une autre paire de manches.

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

• violet51
  • Membre
  • 03/06/2019
  • Msg : 62

Didier81380 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

On a bien compris à Albi que ce PG est souvent borderline et hors jeu! Alors ces commentaires et prévisions...

Il y a quelques broutilles depuis quelques temps aussi....A Bourg, beaucoup n'ont pas apprécié les propos tenus à Albi via un site il y a 2 ans sur nos difficultés financières. Le club a même failli déposé plainte pour diffamation.

Par exemple, à notre retour de Pro d2 nous étions bénéficiaire de 40 000€. Certes c'est peu mais c'est déjà ça.

Je ne parlerais pas à la place PG mais moi, j'avoue, ça m'est resté un peu en travers parce que vu d'ici on a eu l'impression d'avoir à faire à de l'extrasportif mensonger et c'est pas correcte.

Après, de mon côté, j'ai simplement regardé le match d'hier et j'ai trouvé Albi très dur à l'impact. J'ai vu aussi une équipe qui a du tempérament. Ca fait 2 matchs ou vous revenez à la dernière minute, c'est pas anodin.

Notre pénalité tape la transversale et sort, celle d'Albi passe tout juste, c'est le jeu ma pauvre lucette....

Pour moi, nous avons 2 équipes qui se valent dans 2 styles différents.

Dernière modification par violet51 (27/09/2020 14:46:03)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Journée 4

......les  pronos excluent toute surprise.....mais le mauvais temps va peser je pense

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 383

quelle journée! chapeau bas aux Ardéchois que tout le monde voit descendre et qui comme l'an dernier va être le poil à gratter de cette nationale yes; et Nice qui ramène 6 points de ses 2 déplacements, idem pour Suresnes qui lui ramène 5 points de ses 2 déplacements et que tout le monde voit rejoindre la fed 1; et aussi bravo à Cognac St Jean qui prend 4pounts à Blagnac.

décidément bien incertain le classement de cette nationale en fin de saison cool

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• BARITON
  • Membre
  • 14/08/2020
  • Msg : 6

à noter que 3 des soit disants cadors sont tombés : Narbonne, Bourg et Bourgoin

Et chapeau bas à Suresnes

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

BARITON a écrit :

pas des cadors mais des prétendants à la montée wink; et vous oubliez Massy qui tombe à domicile contre un autre"cador" (Nice) smiley

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

je commence à croire que l'équipe qui restera invaincue à la maison sera bien placée en fin de saison wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........................ce début de  National semble  donner raison à   ceux qui le voulait.................et tort à ceux qui le critiquait ....sans lui  avoir donné  sa chance !!!!  cheeky..................sans  oublier qu'il faut aussi mesurer l'impact sur les 4  poules de féd 1..............ça ferraille chaque semaine......

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

Le niveau, jeu pratiqué de cette nouvelle division semble etre de bon augure à la preparation  Prod2

TolosaDomba

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

C'est très bien ces résultats que peu de personnes attendaient, et cela nous promet une belle saison. Rien ne sera facile pour les favoris, chaque équipe joue sa partie. L'équipe qui sera la plus régulière s'en sortira.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 251

ALLQUATREAS01 a écrit :
BARITON a écrit :

pas des cadors mais des prétendants à la montée wink; et vous oubliez Massy qui tombe à domicile contre un autre"cador" (Nice) smiley

Les cadors est un vocable utilisé par les opposants ultra-radicaux (un tantinet mâtiné de mauvaise foi et/ou de détestation 100% gratuite en en ciblant 3 ou 4 en particulier...Pourquoi ???) à la nationale. Personne ne s'est auto-proclamé comme tel. Les résutats du jour en sont la preuve. Ce qui est certain c'est que la nationale est pour l'instant un succès sportif (économique, on verra..). Ha si, y'a eu un Bonus Off sur le score apocalyptique de 21-6 !

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Bourg en-tête et c'est logique mais la victoire à Dijon est à relativiser vu que Suresnes fait aussi bien et la défaite à Tarbes à 15 contre 14 laisse beaucoup d'espoir aux autres prétendants.

Albi aura pris les 2 actuels premiers en déplacement et le bonus offensif chez lui face aux Dacquois mais le match fût loin d'être abouti.

Bourgoin revient en force.

Massy s'est peut-être vu trop beau comme Bourgoin en mettant le bonus offensif la semaine dernière.

Narbonne, Blagnac et Dijon prennent déjà du retard.

Aubenas, Cognac, Chambéry et Tarbes sont sur courant alternatif.

Suresnes, Aubenas et Nice sont les très grosses surprises de ce début de championnat.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Dernière modification par Didier81380 (04/10/2020 17:15:38)

• jojo06
  • Membre
  • 07/01/2019
  • Msg : 19

Didier81380 a écrit :

Bourg en-tête et c'est logique mais la victoire à Dijon est à relativiser vu que Suresnes fait aussi bien et la défaite à Tarbes à 15 contre 14 laisse beaucoup d'espoir aux autres prétendants.

Albi aura pris les 2 actuels premiers en déplacement et le bonus offensif chez lui face aux Dacquois mais le match fût loin d'être abouti.

Massy s'est peut-être vu trop beau comme Bourgoin en mettant le bonus offensif la semaine dernière.

Suresnes, Aubenas et Nice sont les très grosses surprises de ce début de championnat.

Je te trouve très condescendant avec le côté surprise de Suresnes Aubenas, et Nice. 

Aubenas a été très longtemps 2 ème de poules la saison dernière, Nice avait créé bien des surprises l'année dernière aussi et je pense que la présence de Suresnes ne doit rien au hasard. Le niveau est très équilibré dans ce début de championnat.La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

JOJO 06

"La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau......"

yes

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 517

ALLQUATREAS01 a écrit :

je commence à croire que l'équipe qui restera invaincue à la maison sera bien placée en fin de saison wink

May be, may be.........smiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Je te trouve très condescendant avec le côté surprise de Suresnes Aubenas, et Nice. 

Aubenas a été très longtemps 2 ème de poules la saison dernière, Nice avait créé bien des surprises l'année dernière aussi et je pense que la présence de Suresnes ne doit rien au hasard. Le niveau est très équilibré dans ce début de championnat.La différence se fera sûrement dans le temps avec les clubs ayant un effectif constant en nombre et en qualité pour faire suffisamment tourner sans baisse de niveau.

Surenes   , je  les  connais pas 

par contre  Nice  n'est  pas  une surprise car  trés  grosse équipe  l'année dernière  (et se sont  renforcé  à  l'intersaison)     je  les  avais  meme  pronostiqué devant   bourg  cette année 

Aubennas  on  connait  bien  , trés  costaud chez eux et surtout capable de coup  à  l'extérieur  suivant   l'effectif aligné (pas une surprise)

La   surprise  pour  moi  vient de  dijon  (qui avait  bien  recruté) et  Massy (pour  l'instant)  quand  à  narbonne  chaque année  valse  de  joueurs donc  difficile  à   évaluer d'une année  à  l'autre.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Sur la longueur de la saison, il y aura des surprises, c'est certain. Toutefois, les équipes qui s'en sortiront le mieux seront celles qui ont en effet un bel effectif de qualité pour enchainer les matchs compliqués.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/10/2020 17:44:55)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Il reste 85% de la compétition à jouer............ça laisse de l'espoir à tous !!! cheeky

• ma signature
  • Membre
  • 06/09/2007
  • Msg : 147

Pour avoir vu Nice aujourd'hui je pense que cette équipe doit être placée dans les favoris à  la qualification, elle a acquis de par son recrutement une expérience qui lui a permis de battre Massy en étant devant au score pendant tout le match et en sachant bien le gérer 

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Eh bien non, je suis admiratif des résultats de ces 3 equipes!

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019

Didier81380 a écrit :
jojo06 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Eh bien non, je suis admiratif des résultats de ces 3 equipes!

C'est très bien d 'etre admiratif sur 3 équipes, enfin perso je suis plutot ravi de voir une nouvelle division ou le niveau de jeu et pratique sont pleinement adapté à faire progresser notre rugby national.

Les resultats  sont la pour le moment et très disputés, on voit des clubs qui sont encore en phase prépa sur ce premier bloc...

A mon avis nous allons vers de belle surprise, ou pas......... Sur les phases finales. La qualité des bancs seront déterminent pour la montée, pour l'instant à Bourg nous n'avons pas la profondeur d'effectif pour faire face au niveau proposé... 

TolosaDomba

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

La journée vu par Actu rugby

https://actu.fr/sports/rugby/pro/nationale-quatre-victoires-a-l-exterieur-et-des-surprises-a-la-pelle-le-debrief-de-la-4eme-journee_36557443.html

Pour moi la grosse surprise reste Suresnes,3 déplacements et 5 points de pris + 1 victoire à la maison c'est des stats de top 6 voir Top 4 .

Si le club avait des ambitions, pour le moment, ils sont dans les clous de ces ambitions.Je ne connais pas bien le recrutement voir même l'équipe complête (staff et joueurs) mais apparemment, la mayonnaise a pris et les gars envoient.Ils ont a jouer 4 matchs à domicile pour un déplacement sur le prochain bloc de 5 donc, ce bloc devrait apporter beaucoup de données .....avec un repos avant d'aller à Nice pour le 3ème bloc.Un bon calendrier et une équipe qui bouge ....... a suivre de près, de très près.

Dernière modification par Gadget5863 (05/10/2020 16:36:03)

• SN06
  • Membre
  • 27/01/2013
  • Msg : 151

Les 4 clubs en tête du championnat sont curieusement ceux issus de la poule 3 saison 2019-20.

cette poule (de la mort) a fournis les meilleures équipes parce qu'elles étaient plus aguéries à des joutes de ce type. C est certain qu une équipe comme RCHCC n aurait pas démérité non plus et doit aspirer à la rejoindre. Les oppositions des poules 1 et 4 n étaient certainement pas de même intensité. Avec le temps, cette différence devrait s estomper. C'est d'ailleurs l'objectif du dit championnat.

Dernière modification par SN06 (05/10/2020 20:07:35)

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

SN06 a écrit :

Les 4 clubs en tête du championnat sont curieusement ceux issus de la poule 3 saison 2019-20.

cette poule (de la mort) a fournis les meilleures équipes parce qu'elles étaient plus aguéries à des joutes de ce type. C est certain qu une équipe comme RCHCC n aurait pas démérité non plus et doit aspirer à la rejoindre. Les oppositions des poules 1 et 4 n étaient certainement pas de même intensité. Avec le temps, cette différence devrait s estomper. C'est d'ailleurs l'objectif du dit championnat.

Il y a de l'analyse là...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 371

C'est  Albi  qui  pour  moi  fait  ,  le  meilleurs début de saison    au  vu de son  calendrier.

National€