National€

LES CADORS..!

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020
  • Msg : 49

QUAND ON COMMENCE À VOIR LES SCORES DU NATIONAL, ON SE ROULE PARTERRE DE RIRE, ET Y SONT OÙ ? ET Y SONT OÙ LES SCORES SERRÉS...? ON A PAS TARDÉ À VOIR DES MATCHS LÂCHÉS ET DES CARTONS !!! TOUT ÇA PROUVE QUE CE NATIONAL VA AU FIASCO COMME LA POULE ÉLITE PRÉCÉDENTE ET QU'IL A ÉTÉ CRÉE POUR FAIRE PLAISIR À 3 OU 4 CLUBS..!!! 1700 CLUBS RÉTROGRADÉS POURQUOI ? J'ATTENDS DE VRAIS RÉPONSES, RIEN D'AUTRE ET ENCORE MOINS DU BAVARDAGE DE SALON ..!!! TRISTE À VOIR LA CONSIDÉRATION DE LA FFR ENVERS LES PETITS CLUBS SOUVENT LES FORMATEURS DES SOIS-DISANT CADORS ...!!! LE RUGBY PERD COMPLÊTEMENT SES VALEURS ..!!

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 319

Berny occit a écrit :

QUAND ON COMMENCE À VOIR LES SCORES DU NATIONAL, ON SE ROULE PARTERRE DE RIRE, ET Y SONT OÙ ? ET Y SONT OÙ LES SCORES SERRÉS...? ON A PAS TARDÉ À VOIR DES MATCHS LÂCHÉS ET DES CARTONS !!! TOUT ÇA PROUVE QUE CE NATIONAL VA AU FIASCO COMME LA POULE ÉLITE PRÉCÉDENTE ET QU'IL A ÉTÉ CRÉE POUR FAIRE PLAISIR À 3 OU 4 CLUBS..!!! 1700 CLUBS RÉTROGRADÉS POURQUOI ? J'ATTENDS DE VRAIS RÉPONSES, RIEN D'AUTRE ET ENCORE MOINS DU BAVARDAGE DE SALON ..!!! TRISTE À VOIR LA CONSIDÉRATION DE LA FFR ENVERS LES PETITS CLUBS SOUVENT LES FORMATEURS DES SOIS-DISANT CADORS ...!!! LE RUGBY PERD COMPLÊTEMENT SES VALEURS ..!!

C'est embêtant, il semblerait que ton clavier soit resté bloqué sur les majuscules.

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 130

Berny occit a écrit :

Ton équipe a pris un carton que t'es en colère ?

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 660

Calme toi, tu vas nous faire un AVC

une petite tisane et au lit !

humour ...

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 473

En top 14 et en ProD2, il y a des scores identiques souvent, alors pourquo cette haine?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 807

phillips a écrit :

En top 14 et en ProD2, il y a des scores identiques souvent, alors pourquo cette haine?

Ce n'est pas de la haine, c'est que l'on nous a expliqué que ce n'arriverai plus dans cette nouvelle division 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 938

Jean-Luc a écrit :
phillips a écrit :

Ce n'est pas de la haine, c'est que l'on nous a expliqué que ce n'arriverai plus dans cette nouvelle division 

On nous aurait menti! wink

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 807

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jean-Luc a écrit :
phillips a écrit :

On nous aurait menti! wink

Personne ne ment, tout le monde espère smile

• FanaBSCR
  • Membre
  • 10/06/2013
  • Msg : 461

18 matchs disputés depuis le début de la compétition, et seulement 2 larges victoires à domicile. Je trouve tes propos et tes conclusions légèrements exagérés non ??? hahaha

Fort heureusement pour toi le ridicule ne tue pas...cheeky laugh

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 242

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme sottises...Les 2 derniers avec respectivement 2 et 3 matchs joués sont à repectivement à  -15 et - 18 pts au goal-average général. Les 2 équipes ayantencaissé BO ce soir sont en position de qualifiables. Si ça s'appelle pas une division disputée faudrait nous expliquer...Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier National et/ou comment les choses été faites ou pensées mais de là à dire que c'est la division de toutes les tares faut pas non-plus exagérer....

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

JE RASSURE CEUX QUI SE PRÉOCCUPENT DE MON HUMEUR ET MA SANTÉ AINSI QUE DE MON CLUB. CELUI-CI N'A PAS PRIT DE BRANLÉE, PUSQU'IL EST EN TOP 14, JE N'AI DONC AUCUNE HAÎNE CONTRE AUCUN DE VOUS ET NE SUIS PAS AU MILIEU DE 14 CADORS ! OUFFF . BREF, C'EST SYMPA..! JE  VOUS REMERCIE, JE VAIS TRÈS BIEN !!! UN MASSY-AUBENAS 42-10, UN BOURGOIN-TARBES 52-5, N'A PAS UN NIVEAU SUPÉRIEUR À UN MASSY-DRANCY, UN BOURGOIN-MAZAMET ETC....! DE L'AN DERNIER DANS UNE FÉDÉRALE 1 QUI A ÉTÉ DÉCRÉTÉE INFÉRIEUR À CETTE DIVISION CRÉEE POUR  FLATTER L'ÉGO DE DEUX OU TROIS CLUBS QUI SE CROIENT AU DESSUS DES AUTRES !!! DÉSOLÉ SI JE NE DIS PAS LES CHOSES QUE VOUS ATTENDEZ DE VOTRE DIVISION, MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS SERVIR OU VOUS FAIRE PLAISIR. CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ALLEZ SAUTER DU 15EME QUE JE VAIS VOUS SUIVRE, ET NON...!!! SIMPLEMENT, J'AI LES YEUX OUVERT ET ÇA NE VALAIT PAS LE COUP DE FAIRE TOUT UN PATAQUÈS, ON EN REPARLERA BIENTÔT, J'ÉSPÈRE QUE VOUS SREZ LÀ CE JOUR LÀ ? ( POUR EN PARLER ) À MOINS QUE VOTRE DÉCEPTION ....??? DONC, ARRÊTEZ DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL ET DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N'ÊTES PAS ENCORE !!! POUR CEUX QUI PENSENT QUE JE SUIS EN COLÈRE PARCE QUE MON CLUB À PRIT UNE BRANLÉE EN NATIONAL, LE VILLAGE OÙ J'HABITE S'APPELLE RONTIGNON ET MON CLUB JOUE EN VERT ET BLANC..DANS LE 64....!!!,

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Nervous breakdown? cheeky

• BARITON
  • Membre
  • 14/08/2020
  • Msg : 6

Berny occit a écrit :

JE RASSURE CEUX QUI SE PRÉOCCUPENT DE MON HUMEUR ET MA SANTÉ AINSI QUE DE MON CLUB. CELUI-CI N'A PAS PRIT DE BRANLÉE, PUSQU'IL EST EN TOP 14, JE N'AI DONC AUCUNE HAÎNE CONTRE AUCUN DE VOUS ET NE SUIS PAS AU MILIEU DE 14 CADORS ! OUFFF . BREF, C'EST SYMPA..! JE  VOUS REMERCIE, JE VAIS TRÈS BIEN !!! UN MASSY-AUBENAS 42-10, UN BOURGOIN-TARBES 52-5, N'A PAS UN NIVEAU SUPÉRIEUR À UN MASSY-DRANCY, UN BOURGOIN-MAZAMET ETC....! DE L'AN DERNIER DANS UNE FÉDÉRALE 1 QUI A ÉTÉ DÉCRÉTÉE INFÉRIEUR À CETTE DIVISION CRÉEE POUR  FLATTER L'ÉGO DE DEUX OU TROIS CLUBS QUI SE CROIENT AU DESSUS DES AUTRES !!! DÉSOLÉ SI JE NE DIS PAS LES CHOSES QUE VOUS ATTENDEZ DE VOTRE DIVISION, MAIS JE NE SUIS PAS LA POUR VOUS SERVIR OU VOUS FAIRE PLAISIR. CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ALLEZ SAUTER DU 15EME QUE JE VAIS VOUS SUIVRE, ET NON...!!! SIMPLEMENT, J'AI LES YEUX OUVERT ET ÇA NE VALAIT PAS LE COUP DE FAIRE TOUT UN PATAQUÈS, ON EN REPARLERA BIENTÔT, J'ÉSPÈRE QUE VOUS SREZ LÀ CE JOUR LÀ ? ( POUR EN PARLER ) À MOINS QUE VOTRE DÉCEPTION ....??? DONC, ARRÊTEZ DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL ET DE VOUS PRENDRE POUR CE QUE VOUS N'ÊTES PAS ENCORE !!! POUR CEUX QUI PENSENT QUE JE SUIS EN COLÈRE PARCE QUE MON CLUB À PRIT UNE BRANLÉE EN NATIONAL, LE VILLAGE OÙ J'HABITE S'APPELLE RONTIGNON ET MON CLUB JOUE EN VERT ET BLANC..DANS LE 64....!!!,

Je pense que l'on t'as vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire ..........il faudra changer de fournisseur wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 046

..............On  ne dira jamais  assez les méfaits  d'un béret trop serré.......... blush

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Comparer un CSBJ-TARBES à un CSBJ-Mazamet, ce doit être un faux bariton...

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

EN FAIT, TOUT CE QUE VOUS AVEZ À OPPOSER À MON COMMENTAIRE, C'EST DES QUOLIBETS ET DES MOQUERIES, CHOSE QUE JE NE FAIS PAS À VOTRE ÉGARD, ÇA S'APPELLE LE RESPECT, MAIS VISIBLEMENT, VOTRE PLACE EST PLUTÔT AU FOOT QU'AU RUGBY, AU MOINS VOUS SEREZ EN PHASE AVEC VOTRE QI SI TANT SOI PEU VOUS SAVEZ CE QUE C'EST...!!, 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 411

Y a t'il une raison particulière pour que tu écrive en majuscule? (Ce qui par convention sur les forums signifie que l'on crie).

Parce que çà aussi, contribue à agacer.

Sinon, quoi, il y a deux résultats avec un écart conséquent et en tirer des conclusions après 3 journées me semble prématuré.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Je ne pense pas qu'il crie ou qu'il le fasse exprès, il doit simplement avoir un NOKIA des années 80.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 411

C'est pour çà que je pose la question, si c'est "technique" on ne peut pas le lui reprocher. wink

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

1) j'écris en majuscules parce que j'aime bien, tout simplement..! 

2) je ne savais pas qu'écrire en majuscules pouvait heurter ! Il leur en faut peu ...!!!

3) je n'ai agressé personne dans mes commentaires, ce qui n'est pas le cas en sens inverse...!!! Mais bon, venant de si bas...!!!

4) j'attends toujours un commentaire qui tient la route en réponse à mon premier comm..au lieu d'agressions verbales provenant de certains, qui peut être ne savent rien faire d'autre...!! Je n'en serais pas étonné..!!!

5) Quand à mon Nokia, peut être que tu ne pourrais pas te le payer mon gars, donc ...!!!

6) maintenant, vous commencez vraiment à me gonfler..!!! 

7) Restez  à votre piètre niveau et comme me dit un de vos collègues un peu plus haut, heureusement que le ridicule ne tue pas, mais heureusement, la connerie non plus..!

8) pour finir, vous remarquerez que je vous respecte encore avant de m'énerver, j'ai écris en minuscules pour ne pas vous froisser, en espérant que vous savez ce qu'est une minuscule..?

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 329

Berny occit a écrit :

2 matchs sur 19 avec un score large, et ça y est cela prouve déjà que c'est le fiasco total ??? attend un peu avant de porter un jugement aussi tranché, tu n'exagères quand même pas un peu ? Pourquoi une telle haine ???

Dernière modification par CaouecForEver (27/09/2020 22:29:55)

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 939

Je trouve bizarre ces quelques commentaires sur les forums qui critiquent la Nationale du fait des deux gros scores de Bourgoin face à Tarbes et de Massy contre Aubenas.

Je note que lors de la première journée, Bourgoin avait battu Dijon à domicile avec un faible écart (19 à 16). Au second match, Dijon n'a perdu à la maison face à Bourg que sur le score serré de 18 à 22. Et ce week-end, Dijon a chuté 17 à 6 à Dax. Dijon est donc dernier au classement avec 3 défaites mais a décroché 2 bonus défensifs dont un en déplacement. Pas si catastrophique... et loin d'être irrévocablement distancé.

Revenons à Bourgoin. Le match à Albi ayant été reporté, ils recevaient Tarbes ce week-end et l'ont emporté 52 à 5. Bon début de saison avec deux victoires à domicile, dont une bonifiée, qui les placent à la deuxième place, mais rien non plus d'extraordinaire jusque-là avant d'être confronté au premier déplacement. Quant à Tarbes, après avoir commencé par une victoire à domicile contre Massy (23 à 13), ils ont reçu Nice et concédé le match nul (13 à 13). On ne peut donc pas dire non plus qu'ils soient à la ramasse malgré ce dernier résultat.

Massy a raté son démarrage avec deux défaites à l'extérieur à Tarbes puis à Chambéry (bonus défensif). Le gros score face à Aubenas ne suffit pas à les placer au-dessus du milieu de tableau (avec Tarbes). Quant à Aubenas, désormais cinquièmes, ils étaient tout simplement les leaders provisoires avant cette journée avec une victoire 15 à 12 face à Chambéry et une autre par 18 à 6 contre Suresnes.

Seul Bourg, avec deux succès à domicile (Blagnac et Albi) et une victoire à Dijon a pris de l'avance, mais les burgiens n'ont pas mis de cartons à leurs adversaires (2 bonus défensifs concédés). Quant à nos voisins de Suresnes, après avoir subi comme Massy deux défaites en déplacement, n'en rapportant qu'un point de bonus défensif, ils viennent de dominer Narbonne lors de leur première réception.

Je trouve donc ces commentaires mal venus. On ne peut pas dire que le championnat de Nationale ne tient pas ses promesses pour l'instant. La plupart des matchs sont équilibrés et très disputés, bien malin celui qui peut déjà affirmer connaître le classement qui le clôturera.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 951

La nationale a été créé pour permettre aux clubs qui visent l accession ( 3? 4?) de se préparer au monde pro.. une poule resserrée de 14 clubs me paraît bien et je ne pense pas qu il y est chaque week-end de scores fleuves. Mais vu de "loin".. j ai comme l impression que cette division est le fruit d une guéguerre F.F.R.VS L.N.R.qui ne voulait pas de montée en prod2 ..mais aussi comme le dit BERNY pour faire plaisir à 3-4 clubs . La fed.1 a perdu de son intérêt le petit ne peut pas se frotter au gros € d à côté.. Des clubs qui n ont rien demandé ont ete rétrogradé  PG me répondrait en fed. 2 fed.3 et en dessous ils s en foutent ..  certainement.. on ne jouera jamais dans la même catégorie €€ le fossé continue à se creuser malheureusement  . Enfin aucune jalousie je trouve que la nationale est passionnante à suivre .

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 827

3 journées, ça lâche déjà des matches... Bon, ben c'est bien, on continue.

• CaouecForEver
  • Membre
  • 17/07/2013
  • Msg : 329

Olivier a écrit :

Berny occit sort de ce corps !!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

Idem en ProD2! wink

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

Heuuuuuuu....!!! Caouec, à part agresser, tu sais faire faire quoi ? 

Dernière modification par Berny occit (28/09/2020 05:50:08)

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

Caouec ! Sort de ce forum !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 046

Olivier a écrit :

Saison 20-21

Top14 et Prod2 : 15% des matches donnent lieu à un   BO

National  : 8%

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Philosof
  • Membre
  • 01/04/2020
  • Msg : 12

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Saison 20-21

Top14 et Prod2 : 15% des matches donnent lieu à un   BO

National  : 8%

voila du FACTUEL  smiley

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 95

Olivier a écrit :

Pourquoi, en top 14, en prod2 , en federale , ça ne lache pas des matchs ????

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

• chrismeumeu
  • Membre
  • 07/06/2018
  • Msg : 42

Pour ma part je trouve ces échanges un peu puérils.

La Nationale existe et contentons nous de prendre du plaisir à regarder ou lire les commentaires des matchs qui sont plutôt disputés.

Pour les clubs en faisant partie, c'est plutôt intéressant de vois des joutes souvent disputées et incertaines qui les prépareront à la Pro D2.

Pour les autres clubs, je ne suis pas certain (sauf peut être une petite minorité) qu'ils soient mécontents de ne pas pouvoir rencontrer des clubs nettement supérieurs qui leur mettra une raclée démotivante pour les joueurs et le public.

Le rugby de clocher a aussi ses plaisirs et en 1er lieu celui des supporters de ces clubs de gros bourgs et villages.

Et puis, rien n'empêche les supporters de ces clubs d'aller voir aussi les matchs de clubs évoluant à des échelons supérieurs.

A la fin, en tant que supporter mais surtout amoureux de ce sport, le plus important pour moi est de prendre du plaisir à regarder les matchs, quel que soit la division dans laquelle évolue les équipes.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

MARCFANXV a écrit :
gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

En effet, ce w-end 16 matchs de Fed1 joués qui donnent lieu à 7 BO. On n'est pas loin du 50% !!!! A moins que ce ne soit la division qui veuille ça ? P't'ètre qui faut subdiviser la F1 pour avoir un truc équilibré ?

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 380

Berny occit a écrit :

ca m'etonne pas !!!!!!!!

je sais pas si on se regarde le nombril mais toi tu ecris en majuscule on te la deja dit !!!

toi tu doit avoir une trés grosse opinion de toi !!!!

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 870

Berny occit a écrit :

5) Quand à mon Nokia, peut être que tu ne pourrais pas te le payer mon gars, donc ...!!!

Y a pas un peu de mépris là ? 

Dernière modification par Pat01 (28/09/2020 11:06:22)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
gonewith a écrit :

Et mon club de milieu f2 sera en quelle division la 8/9 10 ième?  La honteblush Et pourquoi pas en f 1 limité le nombre de transfert venant du monde pro pour les plus aisés formé des jeunes en priorité 

C'était pour rire ! Et un peu ironique par la mm occasion. Se baser sur une paire de résultats au bout de 3 journées (avec qqs matchs non-joués), qui plus est dans une période qq peu inédite cause Covid, pour en tirer des conclusions sur l'homogéinité (ou pas !) d'une division me semble un tantinet hâtif ou pire, un soupçon démago !

Pour ce qui est de la formation, c'est une antienne qui revient souvent. Pas un directoire de Club à tous les étages Fédéraux qui ne claironne : "Nous ! On veut faire de la formation une priorité !!!". Dans les faits, force est de constater qu'il y a comme un léger décalage dans la majorité des cas entre déclaration incantatoire et effectivement place laissée à la jeunesse locale. Bien evidemment, plus tu montes = plus c'est difficile d'en faire une ossature d'équipe mais bon y'a moyen d'autrement mieux faire en ayant pour perspective d'ambitionner la réussite au-delà du résultat du dimanche qui suit...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 827

gonewith a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que les défenseurs de la Nationale nous ont garanti que ce serait disputé. 3 journées, ça lâche déjà des matches... Mouai, c'est quoi la suite ? Bourg qui met des piles à tout le monde parce qu'il vaut mieux garder ses forces pour jouer le maintien ? 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

MARCFANXV a écrit :
Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'était pour rire ! Et un peu ironique par la mm occasion. Se baser sur une paire de résultats au bout de 3 journées (avec qqs matchs non-joués), qui plus est dans une période qq peu inédite cause Covid, pour en tirer des conclusions sur l'homogéinité (ou pas !) d'une division me semble un tantinet hâtif ou pire, un soupçon démago !

Pour ce qui est de la formation, c'est une antienne qui revient souvent. Pas un directoire de Club à tous les étages Fédéraux qui ne claironne : "Nous ! On veut faire de la formation une priorité !!!". Dans les faits, force est de constater qu'il y a comme un léger décalage dans la majorité des cas entre déclaration incantatoire et effectivement place laissée à la jeunesse locale. Bien evidemment, plus tu montes = plus c'est difficile d'en faire une ossature d'équipe mais bon y'a moyen d'autrement mieux faire en ayant pour perspective d'ambitionner la réussite au-delà du résultat du dimanche qui suit...

Même si je l ai mal exprimé j avais bien comprissmiley et tout à fait c est ce que je pense les clubs trouveront leur " plaisir " autrement que parle résultat . La fed.1 me paraît ideale pour la formation et devrait être consacré à ça.

• Berny occit
  • Membre
  • 19/05/2020

Haschtard ! Concernant l'ecriture en majuscules, j'ai déjà répondu, mais visiblement, soit tu ne lis pas tout, soit tu retiens que ce que tu veux ?

Concernant l'image que j'ai de moi, je te rassure, elle est meilleure que celle que j'ai de certains ici qui contrairement à moi, passent leur temps à m'agresser, choses que je n'ai pas fait envers eux...!!! Alors fait moi plaisir, relit et ne garde pas que ce qui t'interresse..!!! 

National€