Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Point sur la Fédérale 1

#71

Olivier a écrit :

C'est marrant, mais je me souviens l'année dernière après la création de la pro D3, qu'on verrait bientôt arriver une pro D4. On n'en est pas loin.

Le problème c'est qu'on écoute aujourd'hui des clubs qui ne pensent qu'à leur gueule et donc tout ce qu'il y a en-dessous se fait avoir en beauté. D'autre part, personne ne regarde ce qui a déjà été essayé, que ce soit dans le rugby ou d'autres sports. Il est un fait qu'à chaque fois qu'on ressert une division, il y a inflation des budgets et donc certains qui explosent en plein vol. 

J'ai lu aujourd'hui que la Nationale était maintenue au moins pour les 3 prochaines années. On verra quand il n'y aura plus de clubs. Parce qu'en plus aujourd'hui, les cllubs de Nationale demandent de l'argent à la FFR. Ben moi, mon club a plus besoin d'argent que les clubs de Nationale, il est libellé 3 étoiles, soit 7 clubs sur 2000 et ne voit pas une thune fédérale. Donc terminé, l'argent, c'est pour financer la formation, pas les conneries élitistes du rugby pro. Ils nous gavent avec leur super league !

Bonjour Olivier,

Bin oui, mais ton Club (qui a toujours fait dans l'excellence en matière de Formation !) avait il y a cinq ans (au moment de l'arrivée de l'équipe BL aux manettes) une équipe Junior qui jouait en nom-propre au niveau National (et pas mal en plus ! 1/2 finaliste du comité) alors qu'aujourd'hui en entente au niveau Régional, avait une équipe minime qui pouvait jouer en phase de brassage, s'étalonner (et régulièrement mm les basculer !) face au mastodonte professionnel du secteur alors que ce n'est désormais tout simplement plus possible puisque les "gros" ne rencontrent plus les sans-dents, avait une équipe Sénior qui jouait en Fed3 et joue aujourd'hui en PH...Ce que je veux dire c'est que conséquence de nombre de décisions moins que jamais les politiques Fédérales ne font la part-belle aux Clubs formateurs...Ces clubs dits "Formateurs" n'ont presque plus qu'un rôle d'animation de proximité pour la jeunesse du secteur (ce qui en soit est noble), de rabatteurs pour gonfler prématurément la cylindrée des grosses écuries mais ne tirent quasi plus aucun bénéfice direct de leur labour, de leur labeur...On ne peut pas se lamenter en faisant ce triste constat et en mm temps ignorer un certain nombre de choix passés qui font qu'on en est arrivés là.

#72

On a toujours des équipes en nom propre. On a créé une entente avec Villefranche, mais seuls les meilleurs de l'Arcol jouent dans l'entente. Des M6 aux M19, on a toujours des equipes en nom propre avec pour objectif de faire les barrages en nationale rapidement pour les équipes compétitions, chose qu'on aurait fait cette année vu les résultats de nos équipes.

on a fait ça afin d'arrêter une collaboration unilatérale avec le LOU.

#73

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. En 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format? On en sais rien....wink

#74

En tout cas nous on n'a pas été invités au vote ....sad

Pour moi ce n'est pas la saison prochaine qui va poser probleme financierement avec le chomage partiel et le peu de match , les clubs ont peu depensé ( sauf la nationale), ils ont de la tresorerie normalement, par contre celle d'après va bien piquer et les budgets seront surement a la baisse. J'espere que la ffr va y penser. Je ne pense pas que l'on puisse avoir 45 à 50 clubs pro .... 

 

#75

Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. en 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format, on en sais rien....wink

Il y a un an, une campagne électorale pour l'accession à la direction de FFR battait son plein. On a surtout assisté au spectacle  grotesque & pitoyable d'une foire d'empoigne oscillant entre la coemedia de l'arte et le vaudeville croquignolesque. Jolis débats que voilà à grand-coups d'attaques ad hominem, de procès d'intentions, de batailles de chiffres on ne peut plus opaques (ou décontextualisés), de "coups d'fils à un ami", de promesses "main sur le coeur" (mais les doigts de l'autre main croisés dans la poche ?), d'entorses à la morale etc.... "  Ca s'chamalle, c'est l'Rugby !" claironnait l'un hilare; " On peut pas jouer, l'arbitre est payé rétorquait l'autre bras levés"...Bref, beaucoup de vent, de gesticulations, de canailleries voire de menaces à peine voilées par réseaux sociaux interposés mais un vide sidéral de sens, d'idées, de cap tant pour les uns que pour les autres...

Et le pire c'est que les mecs ont été voter en masse !!!! Pas guidés par : " pourquoi faire ?" mais juste :" pour qui" ??? Sans avoir la moindre idée de ce que serait le devenir de leur Club, de l'organisation générale des compétitions ou a quelle sauce ils allaient ètre mangés (ou pas)...

Personne (ou si peu) ne s'est étonné que ni l'un, ni l'autre des candidats n'ai proposé, présenté un semblant de plan, de modèle d'organisation qu'il appliquerait sitôt arrivé aux fonctions ! Les Pdts de Club se sont positionnés pour l'un, pour l'autre uniquement en se basant sur de vieilles amitiés, parfois de vieilles inimitiés...Advienne ce que pourra.

Y'a mm pas d'quoi crier au scandale des promesses non-tenues, des changements de cap et pour cause, il n'y en avait pas...

Je ne sais pas si notre sport a les dirigeants qu'il mérite, je ne sais pas si la pièce de l'élection était tombée de l'autre côté si ça aurait changé fondamentalement la donne; je constate surtout que le vieil héritage Ferrassien laisse encore des traces (si la forme Laportéenne est sensiblement différente, on reste malgré tout dans la mm logique de décisions prises en tout petit comité prises essentiellement au gré de qq intérêt particulier et/ou sans recul ni hauteur de vue et encore moins perspectives lointaines).

Bref, certains pourront toujours se lamenter, d'autres au contraire jubiler mais bon, les questions c'était hier qu'il fallait les poser. Personne n'a jugé utile de le faire...

#76

Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. En 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format? On en sais rien....wink

Je n'ai pas bien compris. Pour la saison 2021/2022, nous aurons la poule nationale 1 avec 14 clubs (12 clubs de la nationale actuel + 2 descentes de ProD2) et 4 poules de 12 en Nationale 2.

La nationale 2 est composée avec les 33 clubs de Fédérale 1 donc il faut trouver 15 clubs en Fédérale 2.

Est ce que je me trompe? Merci pour la précision.

#77

pour la saison 2021-2022

Nationale reste à 14 comme actuellement, 2 clubs montent en Pro D2 et 2 clubs de Pro D2 descendent en Nationale.

La F1 reste en l'état, sauf que 3 clubs (probablement de F2) devraient la compléter pour faire 4 poules de 12

La Nationale 2 serait pour la saison 2022-2023

Nationale  14 clubs, Nationale 2 en 2 poules de 12, pour la F1,et la suite, on ne sais pas.....

#78

Gio a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. En 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format? On en sais rien....wink

Je n'ai pas bien compris. Pour la saison 2021/2022, nous aurons la poule nationale 1 avec 14 clubs (12 clubs de la nationale actuel + 2 descentes de ProD2) et 4 poules de 12 en Nationale 2.

La nationale 2 est composée avec les 33 clubs de Fédérale 1 donc il faut trouver 15 clubs en Fédérale 2.

Est ce que je me trompe? Merci pour la précision.

Ouai, je comprends la chose comme toi, mais quid du cahier des charges pour ces clubs qui "montreraient administrativement" de F2 à F1 je veux parler des espoirs des EdR, Centre de formation, etc... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#79

Bernard a écrit :

pour la saison 2021-2022

Nationale reste à 14 comme actuellement, 2 clubs montent en Pro D2 et 2 clubs de Pro D2 descendent en Nationale.

La F1 reste en l'état, sauf que 3 clubs (probablement de F2) devraient la compléter pour faire 4 poules de 12

La Nationale 2 serait pour la saison 2022-2023

Nationale  14 clubs, Nationale 2 en 2 poules de 12, pour la F1,et la suite, on ne sais pas.....

saison 2022-2023 Nationale 2 en 2 poules de 12 : ces deux poules de 12 seraint donc crées par les 6 premiers de chaque poules de F1 de 2021 2022 ?

que restera t il comme clubs en F1  saison 2022-2023 , les promus de F2 ?

#80

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. en 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format, on en sais rien....wink

Il y a un an, une campagne électorale pour l'accession à la direction de FFR battait son plein. On a surtout assisté au spectacle  grotesque & pitoyable d'une foire d'empoigne oscillant entre la coemedia de l'arte et le vaudeville croquignolesque. Jolis débats que voilà à grand-coups d'attaques ad hominem, de procès d'intentions, de batailles de chiffres on ne peut plus opaques (ou décontextualisés), de "coups d'fils à un ami", de promesses "main sur le coeur" (mais les doigts de l'autre main croisés dans la poche ?), d'entorses à la morale etc.... "  Ca s'chamalle, c'est l'Rugby !" claironnait l'un hilare; " On peut pas jouer, l'arbitre est payé rétorquait l'autre bras levés"...Bref, beaucoup de vent, de gesticulations, de canailleries voire de menaces à peine voilées par réseaux sociaux interposés mais un vide sidéral de sens, d'idées, de cap tant pour les uns que pour les autres...

Et le pire c'est que les mecs ont été voter en masse !!!! Pas guidés par : " pourquoi faire ?" mais juste :" pour qui" ??? Sans avoir la moindre idée de ce que serait le devenir de leur Club, de l'organisation générale des compétitions ou a quelle sauce ils allaient ètre mangés (ou pas)...

Personne (ou si peu) ne s'est étonné que ni l'un, ni l'autre des candidats n'ai proposé, présenté un semblant de plan, de modèle d'organisation qu'il appliquerait sitôt arrivé aux fonctions ! Les Pdts de Club se sont positionnés pour l'un, pour l'autre uniquement en se basant sur de vieilles amitiés, parfois de vieilles inimitiés...Advienne ce que pourra.

Y'a mm pas d'quoi crier au scandale des promesses non-tenues, des changements de cap et pour cause, il n'y en avait pas...

Je ne sais pas si notre sport a les dirigeants qu'il mérite, je ne sais pas si la pièce de l'élection était tombée de l'autre côté si ça aurait changé fondamentalement la donne; je constate surtout que le vieil héritage Ferrassien laisse encore des traces (si la forme Laportéenne est sensiblement différente, on reste malgré tout dans la mm logique de décisions prises en tout petit comité prises essentiellement au gré de qq intérêt particulier et/ou sans recul ni hauteur de vue et encore moins perspectives lointaines).

Bref, certains pourront toujours se lamenter, d'autres au contraire jubiler mais bon, les questions c'était hier qu'il fallait les poser. Personne n'a jugé utile de le faire...

 l époque tout de même un certain Thierry Murie ( le papa de la Fed.1) à démissionner de son poste car il n était plus en phase avec la politique mené à la fédération . Il a répondu à plusieurs interviews sur la réforme de la Fed.1 . A t il été au moins écouté? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#81

Juste une question ,ils vont être choisis comment les trois promus en f1 ?

#82

asmacon76 a écrit :

Juste une question ,ils vont être choisis comment les trois promus en f1 ?

De la même manière que Berre et La Seyne sont montés la saison dernière je pense. Mieux classé qui accepte de monter et qui rempli les conditions.

#83

Gio a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. En 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format? On en sais rien....wink

Je n'ai pas bien compris. Pour la saison 2021/2022, nous aurons la poule nationale 1 avec 14 clubs (12 clubs de la nationale actuel + 2 descentes de ProD2) et 4 poules de 12 en Nationale 2.

La nationale 2 est composée avec les 45 clubs de Fédérale 1 donc il faut trouver 3 clubs en Fédérale 2.

Est ce que je me trompe? Merci pour la précision.

#84

Gio a écrit :
Gio a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui est envisagé: Réforme F1

Donc saison prochaine avec quatre poules de 12 pour la saison suivante les 24 meilleurs soit les 6 premiers de chaque poule moins les deux promus en Nationale plus les deux relégués de Nationale en Nationale 2 répartis en deux poules de 12 et tous les autres desendent à nouveau d'un cran. En 3 ans la Fédérale 1 qui était la troisième division deviendrait la cinquième division, sous quel format? On en sais rien....wink

Je n'ai pas bien compris. Pour la saison 2021/2022, nous aurons la poule nationale 1 avec 14 clubs (12 clubs de la nationale actuel + 2 descentes de ProD2) et 4 poules de 12 en Nationale 2.

La nationale 2 est composée avec les 45 clubs de Fédérale 1 donc il faut trouver 3 clubs en Fédérale 2.

Est ce que je me trompe? Merci pour la précision.

pour la saison 2021-2022

La division Nationale reste à 14 comme actuellement, (2 clubs montent en Pro D2 et 2 clubs de Pro D2 descendent en Nationale).

La F1 reste en l'état, sauf que 3 clubs (probablement de F2) devraient la compléter pour faire 4 poules de 12

La Nationale 2 serait pour la saison 2022-2023

Nationale  14 clubs, Nationale 2 en 2 poules de 12, pour la F1,et la suite, on ne sais pas.....

Fédérale 1