Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

NATIONAL U18 - 2020-2021

#29

en plus honnêtement rien à jouer pour eux cette saison .. pas de phases finales donc à part les derniers et se battrent pour ne pas descendre,  le reste finir  1er de ta poule ça ne veut rien dire , ça  ressemblerait à des matchs amicaux ...  mais au moins à défaut de challenge ça les fairait jouer .. mais je ne vois pas comment ....  le confinement va durer , il faut reprendre, avce le protocole des phases 1 , 2  et 3 ........  ça me sembe cuit .. quelle tristesse pour nos jeunes c'était les plus belles années ... cramées sad

Dernière modification par clarke33 (01/11/2020 13:55:17)

#30

pour l instant , les phases finales ne sont annulées que pour les séniors . Pour les jeunes , avec des poules de 8 , possibilité à mon avis de les caser . 

#31

minos a écrit :

pour l instant , les phases finales ne sont annulées que pour les séniors . Pour les jeunes , avec des poules de 8 , possibilité à mon avis de les caser . 

Je suis d'accord avec toi. Pour peu, que cette mise au vert ne soit pas repoussée à cause du Covid post janvier, pour l'instant 5 dates sautent jusqu'à la fin de l'année et il reste 6 WE libres avant la derniere journee. Meme si on repousse un peu pour laisser un ou deux journees de repos supplementaires, ca pourrait encore le faire. Mais 2 raisons me poussent à croire que celà ne se fera pas :

- arret plus long que prévu 

- la FFR n'en a rien à f... des championnats jeunes et ne voudront pas differencier avec tous les autres championnats alors que des poules de 8 et des poules de 12, ce n'est quand meme pas la meme chose (... juste 8 rencontres et donc dates d'ecart !!!)  Mais pas de phase finale... pas de frais supplementaire ...

Mais le plus important pour l'instant #protegez vous

Dernière modification par patalo (01/11/2020 19:34:41)

Carpe diem quam minimum credula postero

#32

patalo a écrit :

 

 

- arret plus long que prévu 

- la FFR n'en a rien à f... des championnats jeunes et ne voudront pas differencier avec tous les autres championnats alors que des poules de 8 et des poules de 12, ce n'est quand meme pas la meme chose (... juste 8 rencontres et donc dates d'ecart !!!)  Mais pas de phase finale... pas de frais supplementaire ...

Mais le plus important pour l'instant #protegez vous

C'est bien là le soucis.. arrêt plus long que prévu , ce sera bien sur le cas ...... et avec tout ce bordel où peu respectent ça va piquer .. et apres il faut ré-athétiser les gamins ...  et les phases de reprises.. je pense que ça va se stopper ..... 

Dernière modification par clarke33 (01/11/2020 19:56:27)

#33

Bon bah je crois que la messe est dites .. Castex a annoncé que l'allegement au 1er decembre ne concernerait que les commerces mais tpas les restaus, bars , salles de sport et clubs sportifs ....  je pense la saison va se stopper ...rien ne sera possible de redubuté les compétitions en fevrier ou mars .... que c'est triste .. le sport est bon pour la santé .. paraissait il.....

Dernière modification par clarke33 (12/11/2020 19:55:05)

#34

clarke33 a écrit :

Bon bah je crois que la messe est dites .. Castex a annoncé que l'allegement au 1er decembre ne concernerait que les commerces mais tpas les restaus, bars , salles de sport et clubs sportifs ....  je pense la saison va se stopper ...rien ne sera possible de redubuté les compétitions en fevrier ou mars .... que c'est triste .. le sport est bon pour la santé .. paraissait il.....

Ouais, hélas, on peut craindre ça. Par contre, si le sport est bon pour la santé, 50 dans un bus l'est peut être un peu moins en ce moment sad

#35

Bonjour,

Ne soyons pas trop pessimistes, la situation est déja terrible pour nos enfants...

Le minsitre a juste dit que les salles de sports ( comme les bars et les restaus) ne rouvriraient pas après le 1er décembre.

Mais il n'a rien dit sur les sports collectifs , qui restent interdits jusqu'au 1 decembre comme prévu, pas de changement la-dessus.

Je pense qu'on peut , de maniere réaliste tabler sur une reprise progressive des sports co. en plein air à partir du 15/12, juste un delai de revoyure (comme il dit) de 15 jours .

Par contre , il faudra peut-etre prendre en compte un 3ieme confinement en avril....

#36

voila un bon début :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/reprise-du-sport-pour-les-mineurs-pass-sport-quelles-sont-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-pour-le-monde-du-sport_4184909.html

 

#37

Hello les amis,

Au-delà du fait que ça commence vraiment à faire long cette histoire, quelqu'un qui cotoyerait la haute aurait-il des infos sur la reprise non des compétitions mais des entraînements : j'y perds mon latin entre les infos des uns et des autres. 

Du coup question simple et ciblée : les juniors engagés en National 18 pourront-ils s'entraîner la semaine prochaine ??????

#38

Bah d'après ce que j'ai compris les sports co et de contacts plein air pour les mineurs peuvent reprendrent le 15 décembre .. mais la Fédé n'a pas encore parlée., il faut attendre ...  mais encore une saison completement foutue de toute façon . Y'a rien à jouer puisque pas de phases finales  ...  seulement essayer de se sauver pour les équipes de bas de tableau .. bonjour la gueule de la compétition...  Pfff 

#39

La fédé a envoyé des mails au club il y a 1 heures ... Reste à s'assurer que cela concerne bien les Juniors.

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Clubs,

Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues et de Départements,

Conformément au courriel que je vous adressais mercredi dernier, nous avons obtenu les précisions nécessaires du Ministère afin de donner de la clarté à une situation, qui engendre décidément beaucoup de confusions.

Ainsi, je vous confirme les 3 prochaines étapes validées par le Gouvernement, comme suit :

1 : à partir du samedi 28 novembre à reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs en Stade 3 (pour rappel du protocole : https://www.ffr.fr/.../reprise-de-lactivite-rugby-stade...)

2 : à partir du mardi 15 décembre, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour les mineurs sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques » du respect des consignes de protection sanitaire (https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)

3 : à partir du mercredi 20 janvier, reprise des activités sportives encadrées dans nos Clubs pour tous les licenciés sans restriction, mais en appliquant les « bonnes pratiques » du respect des consignes de protection sanitaire (https://www.ffr.fr/covid-19/reprise-de-lactivite-rugby)

Nous avons produit une demande de dérogation pour que les équipes de NATIONALE et d’ELITE 1 puissent reprendre leur entraînement dès la semaine prochaine, eu égard à leur statut préprofessionnel pour les premières et à la présence de nombreuses Internationales pour les secondes. Nous avons très bon espoir pour que ces dérogations soient très rapidement validées.

Enfin, je vous informe que notre Comité Médical, sous la Présidence du Professeur SALAMON, intervient très activement auprès des pouvoirs publics pour que nous puissions avoir la certitude d’une ouverture généralisée des vestiaires au sein des ERP de type sportif (dans le respect absolu des précautions idoines), et que nous puissions également accueillir des spectateurs dans nos Stades selon une règle de densité au m².

Comme vous le voyez, votre Fédération continue inlassablement son devoir d’accompagnement de l’ensemble de son réseau, dans cette période décidément, très complexe pour tous.

Le Rugby tient le cap. Nos écoles de Rugby ne reculent pas, et ce, grâce aux militants que vous êtes. Nos efforts conjugués ont pour but essentiel de favoriser la pratique. Il n’y a pas mieux pour les équilibres individuels et sociaux, la santé, et bien d’autres bénéfices que de pratiquer le Rugby. Nous ne pourrons jamais nous en passer.

La Direction Sportive, le Département Compétitions et l’ensemble des élus et salariés de la Fédération sont à vos côtés et à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations à venir.

Bon courage à tous. Bien sportivement,

Bernard Laporte

Dernière modification par Ours57 (27/11/2020 18:36:58)

#40

Bon malheureusement le spectre de la saison blanche se profile rapidement (bis repetita pour les jeunes) . Sans occulter le combat nécessaire contre ce %$*?/§ de virus à la vue des degats qu'il occasionne dans notre société (une pensée pour les plus fragiles) , je pense néanmoins à nos jeunes pour qui c'est aussi très dur. Là ou ils devraient vivre leurs meilleures années que ce soit soit en tant que lycéens/étudiants, ou au niveau sportif ou cette categorie represente les meilleures années avec les copains (en cadet, on est encore un peu jeune pour en profiter et en senior, ca devient autre chose ...) Que dire pour ceux qui ont déjà vécu la fin de saison dernière qui n'ont pu profiter des phases finales, et qui cette année encore pour certains d'entre eux auront vu leur "derniere" saison avec les copains partir en vrille très tot (rien depuis octobre...une saison qui aura duré ... 2 rencontres...)

Les ligues regionales , pour certaines d'entre elles, veulent toujours lancer pour les equipes regionales des mini championnats (poules de 4 par ex sur Avril-Juin si bien sur la pandemie le permet) afin de pouvoir "remettre" nos jeunes sur les terrains. Mais qui aura t il pour les "nationaux ou Elite" dont les championnats gérés directement par la FFR risquent très bientot d'être annoncés "annulés" sans aucune activité à la place. Comment vont rebondir nos jeunes après cette sale période ?

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#41

C'est sur, pour les séniors amateurs, c'est une catastrophe.. Quels sera la situation des effectifs, des finances, de l'envie... au printemps. En espérant que ça aille mieux à ce moment-la;

Mais clairement, les jeunes sont les grands sacrifiés sur cette séquence.

Imaginez les juniors, qui ont déja raté les phases finales l'an dernier et qui cette année ne vivront pas leur derniere année avec les potes. Parceque l'année prochaine pour certains c'est le grand saut et la fin pour beaucoup.

Que la Fédé se bouge un peu et fasse du lobbying au ministère pour permettre aux jeunes de se faire un peu plaisir au printemps, ils ont en besoin.

On fait du sport à l'école, et on ne peut pas à l'air libre. Allez la Fédé, bouge-toi !!!

Un mot d'ordre : Que les jeunes reprennent mi-révrier et Vive la vie...

 

#42

Bon et bien c'est le clap de fin pour le championnat U18 national .

2 saisons blanches pour les gamins .

Quelle tristesse 

Juniors