Pro D2

MERCI A NOS COPAINS DE L'USON

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 018

Les gars non seulement vous gagnez à l'extérieur et en plus vous nous faîtes rigoler!!! Chapeau les gars.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 865

Là, je dois dire que c'était génial et c'est surement le meilleur carton rouge de toute l'histoire du rugby ! Quel pied !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 037

Olivier a écrit :

Là, je dois dire que c'était génial et c'est surement le meilleur carton rouge de toute l'histoire du rugby ! Quel pied !

Et le moins dangereux pour l'intégrité physique du joueur, enfin de l'arbitre.

Grâce à Raisuque, aujourd'hui le monde entier connaît le joueur fautif, M Millote et Béziers pour son festival du rire....(exit Montreux )

La réincarnation de Laurel & Hardy, maintenant on a Millote & Raisuque

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/01/2021 13:54:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 311

Olivier a écrit :

en est fait belle image pour les jeunes 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 204

C'est surréaliste quand même,  quand on voit ça en direct et qu'on voit la tête de l'arbitre,  on se doute de la sanction !!

Même si on pense qu'il aurait pu faire preuve de discernement et de psycologie,  il applique le règlement,  il ne faut pas toucher un arbitre et encore moins le soulever !

Maintenant,  curieux de savoir combien Raisuque va prendre de match de suspension,  espérons 1 seul...

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 577

MousticAix a écrit :

C'est surréaliste quand même,  quand on voit ça en direct et qu'on voit la tête de l'arbitre,  on se doute de la sanction !!

Même si on pense qu'il aurait pu faire preuve de discernement et de psycologie,  il applique le règlement,  il ne faut pas toucher un arbitre et encore moins le soulever !

Maintenant,  curieux de savoir combien Raisuque va prendre de match de suspension,  espérons 1 seul...

Après le match que venait de passer M Millotte, comment pouvait il faire "preuve de discernement" ??? Il a grave bien géré et il a eu le courage de ses décisions. Y en beaucoup qui aurait accordé l essai à Béziers genre arbitrage maison et hop on en parle plus.

Ça vous fait marrer (je parle pas de toi Mousticaix mais des commentaires d avant), à la rigueur je le comprends, mais pour moi supporter de ce club, habitant cette région, j ai plutôt un sentiment de honte et de gêne.

Oui c'est bon enfant, c'est visiblement un geste plein d euphorie et dénué de mauvais esprit mais l image que ça renvoi de nous c est pfff ridicule !

M Millotte n'est pas un robot, c'est pas l arbitre de ta PlayStation, c'est un homme. J espère sincèrement lire des excuses publiques en bonnes et dues formes de la part de Raisuqe et du Club envers M Millotte.

On a vraiment pas besoin de ce genre de presse pour notre Club.

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 330

....................La.fraîcheur.des.gars.des.îles.du.Pacifique.pour.qui.le.rugby.n'est.qu'un.jeu.................moi.je.serai.l'arbitre......je.n'inscrirai.rien.ds.mon.rapport............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

....................La.fraîcheur.des.gars.des.îles.du.Pacifique.pour.qui.le.rugby.n'est.qu'un.jeu.................moi.je.serai.l'arbitre......je.n'inscrirai.rien.ds.mon.rapport............

À partir du moment où il met un rouge, il est obligé de faire un rapport non ?

Au delà de ça, cette histoire masque le comportement très limite des biterrois à ce moment. Ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement à quelques centimètres de l arbitre...

Pour le coup je pense que le rapport a été bien fourni.

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 315

On voit bien , il y a 2 positions : 1) c'est pas grave, bon enfant.  2) ça ne se fait pas. 
Pemejà était furax. Il a raison. 
Après, le geste est dépourvu d'aggressivité, on voit d'ailleurs Raisuqé danser seul avant; c'étaot de l"euphorie .... mal maîtrisé. ça méritait le rouge. ça mérite un match de suspension. Plus, ce serait trop, pas comme si il avait bousculé sciemment un arbitre. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 315

Velours a écrit :

À partir du moment où il met un rouge, il est obligé de faire un rapport non ?

Au delà de ça, cette histoire masque le comportement très limite des biterrois à ce moment. Ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement à quelques centimètres de l arbitre...

Pour le coup je pense que le rapport a été bien fourni.

Que dire alors du match Biarritz-VRDR..... l'entraineur Basque a passé son temps à HURLER contre l'arbitre des tribunes, pour le rouge ou autre chose, réclamant la vidéo dès que VRDR faisait une faute, etc ......
Ensuite, les remplaçants de VRDR font du bruit au moment où le botteur basque tente .... et rate une pénalité....la faute à qui ?  quand on a passé son temps à faire du bruit ?  Et il ose ensuite les fustiger sur le terrain ....et en interview à la fin du match. Franchement .......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 330

..........il.est.encore.temps.de.faire.un.rappel.général.aux.staffs.et.joueurs........mais.n.'attendons.pas.trop..........il.risque.d'être.trop.tard.ds.qques.temps.......les.mauvais.plis.seront.pris........

Peut-être.faudrait-il.qu'à.la.MT.l'arbitre.convoque.systématiqement.les.2.staffs.pr.faire.un.point.et.faire.évacuer.tension.et.pression.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• LUCOYO
  • Membre
  • 29/08/2019
  • Msg : 54

on est au rugby pas au tennis, si les mecs ne sont pas capables de faire abstraction des bruits autour du terrain, il faut qu'ils jouent aux billes.

Par contre ce qui me gonfle de plus en plus, c'est la dérive footballistique du comportement de certains joueurs qui passent leur temps à lever les bras

ou à simuler des fautes ou des blessures, sans parler des soi-disants plaquages hauts et des cartons jaunes qui en découlent

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 178

Velours a écrit :
MousticAix a écrit :

Après le match que venait de passer M Millotte, comment pouvait il faire "preuve de discernement" ??? Il a grave bien géré et il a eu le courage de ses décisions. Y en beaucoup qui aurait accordé l essai à Béziers genre arbitrage maison et hop on en parle plus.

Ça vous fait marrer (je parle pas de toi Mousticaix mais des commentaires d avant), à la rigueur je le comprends, mais pour moi supporter de ce club, habitant cette région, j ai plutôt un sentiment de honte et de gêne.

Oui c'est bon enfant, c'est visiblement un geste plein d euphorie et dénué de mauvais esprit mais l image que ça renvoi de nous c est pfff ridicule !

M Millotte n'est pas un robot, c'est pas l arbitre de ta PlayStation, c'est un homme. J espère sincèrement lire des excuses publiques en bonnes et dues formes de la part de Raisuqe et du Club envers M Millotte.

Faut vraiment se détendre à moment donné ^^  nan ça n' enverra pas je n' sais quelle image de votre club ou bien encore une mauvaise pub pour vos sponsors .peut être bien l inverse même, en ces temp de m... 

quand a Mr millote qui a eut des  comportements de shériff tout le match avec des mots plus que limite parfois , raisuque a peut etre pensé juste le détendre un poil ^^

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Sno56 a écrit :
Velours a écrit :
MousticAix a écrit :

Faut vraiment se détendre à moment donné ^^  nan ça n' enverra pas je n' sais quelle image de votre club ou bien encore une mauvaise pub pour vos sponsors .peut être bien l inverse même, en ces temp de m...

Ok... C est pas l impression que ça me donne mais si tu le dis, le penses, tu dois pas être le seul.

Par contre M Millotte n a pas eu d autre choix que de jouer au sheriff. Le comportement des joueurs l y a obligé je trouve.

ALLEZ USON !

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 388

bizuth56 a écrit :

On voit bien , il y a 2 positions : 1) c'est pas grave, bon enfant.  2) ça ne se fait pas. 
Après, le geste est dépourvu d'aggressivité, on voit d'ailleurs Raisuqé danser seul avant; c'étaot de l"euphorie .... mal maîtrisé. ça méritait le rouge. ça mérite un match de suspension. Plus, ce serait trop, pas comme si il avait bousculé sciemment un arbitre. 

On ne s'amuse pas tous les jours en ce moment et au moins, au premier degré, on aura rigolé...Pour ça merci.

Bien sûr que ce n'est en rien comparable à une agression d'arbitre mais clairement bon enfant ou pas, il y a un manque total de respect pour l'arbitre. La sanction doit être réelle et significative, sans parler du préjudice fait au club, aux partenaires...Porte ouverte à tous les abus de blagues potaches dans les niveaux inférieurs où l'abitre est bien souvent seul.

Ce joueurs a sembe til un peu les fils qui se touchent et n'en pas à ses premiers gestes non maîtrisés.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 926

bizuth56 a écrit :

Très bon résumé.

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 388

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Très bon résumé.

Un type qui traverse le terrain à poil pour un défi débile, c'est toujours drôle au premier degré. Mais derrière le club doit faire face à une possible suspension de terrain pour défaut de sécurité, un manque à gagner. Être adulte cest être responsable et conscient de ses actes. Quand j'écoute le discours à froid de leur coach, on est loin de l'adulte.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 498

L'esprit et la règle, ces deux éléments chers à notre sport me semblent tout à fait conciliable dans ce cas, un geste certe déplacé mais sans aucune intention de nuire, dans un moment de liesse et de libération après la victoire,

La règle impose une sanction, elle à eu lieu avec l'attribution à l'auteur d'un carton rouge et la sancion disciplinaire qui s'en suivra.

L'esprit voudrait que le rapport de monsieur Millotte soit mesuré après analyse et avec du recul.

Ou alors, ne conserver que la règle et faire fi de l'esprit.

Allons au bout de ce qui pourrait sembler absurde, quand un arbitre chute au sol, peut on lui tendre la main pour l'aider à se relever?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 443

LUCOYO a écrit :

on est au rugby pas au tennis, si les mecs ne sont pas capables de faire abstraction des bruits autour du terrain, il faut qu'ils jouent aux billes.

Par contre ce qui me gonfle de plus en plus, c'est la dérive footballistique du comportement de certains joueurs qui passent leur temps à lever les bras

ou à simuler des fautes ou des blessures, sans parler des soi-disants plaquages hauts et des cartons jaunes qui en découlent

yes oui cela a commencer, je crois qu'il avait même été question de créer un carton spécifique pour "simulation" heureusement cela ne c'est pas fait mais,tu as raison,il ne faut pas rentrer dans ce systéme.

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2021 14:03:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2