Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULES 21.22 F3 Dans le Rétro ou du Nouveau ?

#1

 Salut les Poulets Si on Parlait de Poules (Araucana ou pas )  

Viens Poupoule

 Alors 2021.22 15 Poules de 12  ou 18 de 10 ou 18 de 12  ou autres ?

Tout va très bien madame la Marquise  ou pas ?

 A-t-on des news si on reprend ?

Perso les 18 poules de 10 en F3 m'allaient très bien (dates de replis , phases finales etc..)

 Le fait de faire un nb de poules paires aussi.

Alors des idées ou bien ? :

C'est Foutu .... ?

 A VOUS  :

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2

Pour faciliter la construction des phases finales, l'idéal est d'avoir 2, 4, 8, 16, 32 etc poules, çà évite les meilleurs ceci ou les moins bons celà, je pense qu'il y aura 16 poules en F3 par contre de 10 ou de 12, aucune idée.

Prends soins de toi et vivement la rentrée (sportive, pas scolaire wink),

#3

Alors une source proche du dossier, comme on dit à Albi, m'a confirmé qu'il y aurait une annonce le 23 avril en Bureau Fédéral. Apparemment, Patrick Buisson a travaillé sur une réforme globale, notamment sur la F3 et les séries. Je n'en sais pas plus.

En revanche, je pense qu'il faut reverser la Fédérale 3 au niveau des ligues / supraligues, afin que les poules soient adaptées aux besoins locaux.

Après, 3 divisions en séries + une division open où les matches seraient comptabilisés sans pour autant avoir un championnat strict afin d'initier à la compétition.

#4

  Effectivement à la base il était prévu 16 poules de 12 sans tous ces problèmes mais ce serait on penché sur une redistribution ??

Santé à tous aussi et vivement l’odeur du pré et le gout des demis entre amis   wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

 Oups Olive je vois ton message F3 en ligue ? Pas sûr du tout que ce soit la solution à long terme ?   

 Il y a de cela une bonne dizaine de saisons c’est un peu ce que l’on avait et c’était assez  répétitif !

l’avantage du National étant quand même la découverte DES Rugby. Chaque solution a ses avantages et inconvénients.

Pour ma part ayant vécu et vu les 2  je préfère amplement la Nationale quitte a réduire à 10 les Poules.

Ex quand tu joues le Pays Catalans , le Pays Basques , le Midi Py ou le Périgord …. tu trouves beaucoup de différences dans les jeux proposés ce qui enrichit vraiment notre sport .

Ensuite je souhaiterai vraiment qu'on redessine une Vrai Pyramide F1,2 et 3 comme celà était 40,80,160 (par ex) 

Que les Pros ou faux amateurs  basculent en National   épicétou . Arrétons de parler des clubs amateurs en F1 (attention je n'ai rien contre eux loin de là ) mais à force de le dire et vouloir s'aligner sur eux on flingue l'amateurisme (et ne me parlez pas des primes etc ... ) 

J'en veux pour exemple le flinguage des B (pour faire plaisir à certains clubs qui avaient leur raison)

Ce qui par retombée en pluie fine fait qu'en F2   on se cague des B car soit on veut monter et on n'en a pas besoin et donc en F3 on va te demander de les envoyer en séries ..... etc ??.

Ca oui ça me les casse menu car c'est l'exemple type que pour sauver ou aider tel ou tel club (élite) on veut changer l'ADN de notre sport .En F3  La B fait partie intégrante du CLUB et avec elle (les vieux et les jeunes , les blessés ) on le construit ou le consolide .

Si tu sépares le lien tu vas perdre beaucoup de joueurs bien sûr mais de bénévoles qui ne sont pas élastiques si tu en as besoin tous les dimanches à la maison .. Quand pourront ils voir leurs joueurs sur le pré ??? Chez nous en général ils viennent à l'extérieur voir le 2 équipes alors qu'à la maison trop occupés et j'en sais quelque chose (soit pour le terrain , entrées , buvettes , réceptions Etc..)   A moins d'en avoir une palanquée .

Bon ceci n'est qu'un cri du coeur (et encore je ne parle pas des Belascain) cheeky

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#6

Olivier a écrit :

Alors une source proche du dossier, comme on dit à Albi, m'a confirmé qu'il y aurait une annonce le 23 avril en Bureau Fédéral. Apparemment, Patrick Buisson a travaillé sur une réforme globale, notamment sur la F3 et les séries. Je n'en sais pas plus.

En revanche, je pense qu'il faut reverser la Fédérale 3 au niveau des ligues / supraligues, afin que les poules soient adaptées aux besoins locaux.

Après, 3 divisions en séries + une division open où les matches seraient comptabilisés sans pour autant avoir un championnat strict afin d'initier à la compétition.

 Re Oups

Merci pour l’info amigo   wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#7

Olivier a écrit :

Alors une source proche du dossier, comme on dit à Albi, m'a confirmé qu'il y aurait une annonce le 23 avril en Bureau Fédéral. Apparemment, Patrick Buisson a travaillé sur une réforme globale, notamment sur la F3 et les séries. Je n'en sais pas plus.

En revanche, je pense qu'il faut reverser la Fédérale 3 au niveau des ligues / supraligues, afin que les poules soient adaptées aux besoins locaux.

Après, 3 divisions en séries + une division open où les matches seraient comptabilisés sans pour autant avoir un championnat strict afin d'initier à la compétition.

La F3 en régional, bhein oui après avoir mis une divison supplémentaire !!! Ce serait une cata.... rien que du côté subvention, quand tu vas voir un partenaire, tu joue un championnat fédérale pas régional!

Je rejoins Daniel, c'est quand même le pied de jouer en fédérale et de découvrir d'autres rugby...

J'espère que les clubs seront consultés, puisque c'est très impactant et que nous sommes sous l'air de la démocratie et de la consultation

A suivre

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#8

ça ne changera rien, c'est juste la gestion des championnats qu'il faudrait remettre au niveau des ligues. Tu le dis toi même. Les problématiques de ton club ne sont pas les mêmes que ceux en occitanie. Imagine qu'en Aura, les clubs de F3 décident de poules de 10, comme tu le souhaitais. Dans la gestsion actuelle, tu es obligé de te soumettre à une décision nationale alors que les disparités géographiques sont impactantes en F3.

Cela ne veut pas dire que la Fédérale 3 n'est plus un championnat national. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est mon souhait, je ne sais pas si Patrick Buisson va aller dans ce sens.

#9

Salut les Fédéraux laugh

Quoiqu’il en soit pas sûr que tout le monde soit d’accord (c’est le principe de la liberté de penser.) angel

 Par contre la démocratie voudrait que les clubs concernés soient informés et à minima consultés par vote (comme ça se faisait au début de l’ère  Laportienne )surprise

Afin que l’on ne soit pas  des "Cons cernés" angry  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

cracks a écrit :

 Oups Olive je vois ton message F3 en ligue ? Pas sûr du tout que ce soit la solution à long terme ?   

 Il y a de cela une bonne dizaine de saisons c’est un peu ce que l’on avait et c’était assez  répétitif !

l’avantage du National étant quand même la découverte DES Rugby. Chaque solution a ses avantages et inconvénients.

Pour ma part ayant vécu et vu les 2  je préfère amplement la Nationale quitte a réduire à 10 les Poules.

Ex quand tu joues le Pays Catalans , le Pays Basques , le Midi Py ou le Périgord …. tu trouves beaucoup de différences dans les jeux proposés ce qui enrichit vraiment notre sport .

Ensuite je souhaiterai vraiment qu'on redessine une Vrai Pyramide F1,2 et 3 comme celà était 40,80,160 (par ex) 

Que les Pros ou faux amateurs  basculent en National   épicétou . Arrétons de parler des clubs amateurs en F1 (attention je n'ai rien contre eux loin de là ) mais à force de le dire et vouloir s'aligner sur eux on flingue l'amateurisme (et ne me parlez pas des primes etc ... ) 

J'en veux pour exemple le flinguage des B (pour faire plaisir à certains clubs qui avaient leur raison)

Ce qui par retombée en pluie fine fait qu'en F2   on se cague des B car soit on veut monter et on n'en a pas besoin et donc en F3 on va te demander de les envoyer en séries ..... etc ??.

Ca oui ça me les casse menu car c'est l'exemple type que pour sauver ou aider tel ou tel club (élite) on veut changer l'ADN de notre sport .En F3  La B fait partie intégrante du CLUB et avec elle (les vieux et les jeunes , les blessés ) on le construit ou le consolide .

Si tu sépares le lien tu vas perdre beaucoup de joueurs bien sûr mais de bénévoles qui ne sont pas élastiques si tu en as besoin tous les dimanches à la maison .. Quand pourront ils voir leurs joueurs sur le pré ??? Chez nous en général ils viennent à l'extérieur voir le 2 équipes alors qu'à la maison trop occupés et j'en sais quelque chose (soit pour le terrain , entrées , buvettes , réceptions Etc..)   A moins d'en avoir une palanquée .

Bon ceci n'est qu'un cri du coeur (et encore je ne parle pas des Belascain) cheeky

A 200% yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11

 Bon alors les gars pas trop de news ?

La Saison prochaine on aurait donc 18 Poules de 10 et pas de descentes sportives s’entend

En attendant le grand chamboulement si ?? Et si seulement si............

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#12

Va t'on en savoir plus sur les visios de ces derniers jours... ça peut faire avancer ou pas le futur 

#13

 Prévu pour 2022/2023

Les Pros :Top14 14 ProD2 16

Les semis Pros : Nationale 14 Clubs ; Nationale "2" 24 Clubs 

Les Amateurs : 

Gérés par la Fédé : 1° Div 48 Clubs , 2° Div 96 Clubs  

Gérés par les ligues :

3° Div 200 Clubs max  (phase qualif avec sortie à mi saison de  48 meilleurs clubs  gérés FFR pour accés 2°div )

4° Div 240 Clubs max (Honneur + Promotions)

5° Div 360 Clubs mini (1° et 2° séries)

6° Div 360 Clubs mini (3° et 4° séries) 

 A noter qu'en amateur les B restent pour es F2/F3 yes (F1?)

 

Autant je comprends et adhère complètement à une pyramide solide à la base autant la F3 en Ligue angry

Attention ce n'est que mon avis !! épicétou wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#14

cracks a écrit :

 Prévu pour 2022/2023

Les Pros :Top14 14 ProD2 16

Les semis Pros : Nationale 14 Clubs ; Nationale "2" 24 Clubs 

Les Amateurs : 

Gérés par la Fédé : 1° Div 48 Clubs , 2° Div 96 Clubs  

Gérés par les ligues :

3° Div 200 Clubs max  (phase qualif avec sortie à mi saison de  48 meilleurs clubs  gérés FFR pour accés 2°div )

4° Div 240 Clubs max (Honneur + Promotions)

5° Div 360 Clubs mini (1° et 2° séries)

6° Div 360 Clubs mini (3° et 4° séries) 

 A noter qu'en amateur les B restent pour es F2/F3 yes (F1?)

 

Autant je comprends et adhère complètement à une pyramide solide à la base autant la F3 en Ligue angry

Attention ce n'est que mon avis !! épicétou wink

En fait, une premiere phase (Septembre-Decembre) serait gérée par les Ligues/SupraLigues pour avoir des poules locales (poules de 6 = 10 matchs). Puis les 48 meilleurs clubs partirront dans une Deuxieme phase "play-off" (8 poules de 6) qui joueront titre et montee en F2. Les autres clubs joueront (aussi en poules de 6 ) des titres de "champion de ligues", des descentes ... et une coupe de France de 3eme division.

Bien sur, ce n'est qu'un projet ... pour l'instant

Carpe diem quam minimum credula postero

Fédérale 3