Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Équipe type saison 2020/2021

#15

Pilier gauche ===> Walcker ( Perpignan Fra. ) Costaud, un bloc mais mobile

Talonneur =====> Tarrit ( Nevers fra.)  Joueur en devenir, 22 ans, en pleine progression, vitesse et précision au lancer (a surement profité des enseignements de Lam et Elliot)

Pilier droit ====> Roelofse ( Nevers fra.) son départ pour le stade Francais,montre ca valeur, solide et véloce, revient vraiment en force aprés sa blessure, un pilier nouvelle génération.

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2021 09:39:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16

LOLOHEA Nevers   ORIOLI Grenoble LACLAYAT Oyonnax

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#17

Walcker (USAP. Pfff ça bouge jamais) Peyresblanque (BO. même si pas forcément titulaire toujours dans les bons coups,  propre sérieux appliqué) Sheiklashvili (Colomiers comme Walcker mais avec les qualités d un Géorgien. Il met la tête là où peu la mettrait).

ALLEZ USON !

#18

Élisez votre XV type de la phase régulière pro d 2. Sur 3 jours pour chaque ligne  ( en commençant par la première ligne) . N hésitez pas à argumenter votre choix . 

Rdv post #12wink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#19

1. Roleofse (Nevers)

2. Lam (usap)

3. Kite (Vannes)

4. Fifita (Grenoble)

5. Piquette (Vannes)

6. Fourie (Grenoble)

7. Vergnes-Taillefer (Colomiers)

8. Lemalu (Usap)

9. Cazenave (Nevers)

10. Popelin (Vannes)

11. Vici (Colomiers)

12. Millet (Oyonnax)

13. Taumeopau (Usap)

14. Tisley (Usap)

15. Jaminet (Usap)

#20

Bébert prend ton temps lâche pas tout d un coup.. on en est à la première ligne pendant trois PETITS jourswink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#21

Le choix est difficile, car il y a du talent dans ce championnat

1 Walcker (usap)

2 Tarrit (Nevers) 

3 Hagan (Béziers)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22

Clairement c'est délicat en plus pour un pilier entre un solide en mélée et un mobile limite 3ème ligne, je trouve que c'est kif kif (et en plus je n'ai jamais joué à ces postes) ! 

Du coup, je vais tenter Walcker - Peyreblanques - Kite

#23

En tout cas, un consensus semble se dégager à gauche

#24

jokerdeluxe a écrit :

En tout cas, un consensus semble se dégager à gauche

Il crève l écran.. 

À droite et au talon ça reste indécis.. qui va faire la diff.? Les vannetais? Ou sont ils passé d un coup et les neversois?  Si peu de personne s intéresse à la pro d 2 ? Bernard?  PG? Al87? 

Y a rien à gagné  ( à moins que Olivier nous sorte les tablettes.smiley.) rien à perdre non plus..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25

Cas24 a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

En tout cas, un consensus semble se dégager à gauche

Il crève l écran.. 

À droite et au talon ça reste indécis.. qui va faire la diff.? Les vannetais? Ou sont ils passé d un coup et les neversois?  Si peu de personne s intéresse à la pro d 2 ? Bernard?  PG? Al87? 

Y a rien à gagné  ( à moins que Olivier nous sorte les tablettes.smiley.) rien à perdre non plus..

Je reste sur Seneca à gaucheyes,

 les 2 autres ne seront pas de Vannes à mon avis mais Kité peut jouer 10 car il a un bon jeu au pied pour sortir de son camp laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26

Un point :

Walcker pur produit de la formation catalane ... domine à gauche comment peut il en être autrement ... 

Au talon Tarrit à prit une longueur d avance sur Peyresblanques 

À droite ca m interpelle.... 2 voix pour kite titularisé que 10 fois cette saison ( pour 27 matchs) même constat pour roelofse (Jiff  ou non jiff?) 12 fois titularisé sur 18 feuilles de matchs (27 match joués par nevers) .... Est ce suffisant pour en faire le pilier droit de la saison régulière? Je m interroge justewink

Vous pouvez nous en dire plus sur ces deux droitiers?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#27

Cas24 a écrit :

Un point :

Walcker pur produit de la formation catalane ... domine à gauche comment peut il en être autrement ... 

Au talon Tarrit à prit une longueur d avance sur Peyresblanques 

À droite ca m interpelle.... 2 voix pour kite titularisé que 10 fois cette saison ( pour 27 matchs) même constat pour roelofse (Jiff  ou non jiff?) 12 fois titularisé sur 18 feuilles de matchs (27 match joués par nevers) .... Est ce suffisant pour en faire le pilier droit de la saison régulière? Je m interroge justewink

Vous pouvez nous en dire plus sur ces deux droitiers?

Les piliers et talonneurs, ils dépassent rarement les 50 minutes par match, donc être titulaire ou remplaçant n'a pas trop de sens. Il faut plus regarder le temps de jeu et comparer avec les autres premières ligne. Ils sont aussi plus sujets aux suspensions pour 3 cartons jaunes. 

Dernière modification par bizuth56 (21/04/2021 07:56:19)

#28

Exact " rugby amateur quand tu nous tiens" et encore de plus en plus de roulement aussi...

Alors quelques chiffres bizuth : 

Kite 821 min.temps de jeu 3 jaunes

/

Vaotoa  ( Montauban)  1217min temps de jeu.2 jaunes

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Pro D2