Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1429

Santallier touché aux ischios selon le Midol de demain....

Giraud absent........Sanlaville sur le banc

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1430

J'ai peur de Latu au centre, vu comme il défend à l'aile...

#1431

La compo peut surprendre, après, comme dit PG faut faire avec les valides...

Pour ce qui est de l'organisation, j'aime bien l'idée de finir avec la 1ère ligne a priori un peu plus forte. Idem avec Roth sur le banc = un 5 de devant solide pour finir.

Pour ce qui est du positionnement de Latunipulu en Centre 2, il défendait dans cette position vs Montauban sur les lancements de jeu arrêtés. Ses petits errements de positionnement ont surtout concerné la gestion de la profondeur du Terrain. En position de second centre, c'est peut-être la position la plus facile dans une ligne de 3/4 pour se positionner puisque le propos consiste d'abord à se "caler" sur le joueur qui précède. En terme de positionnement spatial plus facile à maitriser mm si le nombre de plaquages est généralement plus nombreux qu'à l'aile...(pour ex : C'est pour ça qu'1 joueur comme Vatakawa lors de ses premières sélections était souvent à la dérive et qu'il a été "recentré").

Campeggia titu, le spécifique du n°9 ne laisse guère d'autre choix. Indépendamment du rythme (??), Campé amenera je pense une dimension précision de pieds dans la boite que Faure maîtrise peut-être un peu moins ?

Erasmus & DeFleurian sur les ailes ça amène du peps, de l'electricité dans les couloirs et avec la vitesse et réactivité permet d'exercer pression sur le fond de terrain adverse, éventuellement pour capter des passes au pieds.

Je pense que c'est une équipe construite pour d'abord chercher à occuper. La troisième ligne aura un rôle crucial de bien couvrir le terrain et sur la largeur et sur la profondeur.

Allez Violets.

#1432

LUCOYO a écrit :
vieux violet a écrit :
LUCOYO a écrit :

accident bête en rando avec sa femme et sa petite fille de 5 ans, il est tombé de 60 mètres d'une falaise en entrainant la gamine. Il en est mort et sa petite fille est entre la vie et la mort

trop jeune pour mourir (62 ans)

C'est bien triste..... 

Moi qui regarde l'usb depuis plus de 40 ans, je n'ai pas le souvenir de cet ancien joueur ...

je suis à peu près certain qu'il n'a jamais quitté l'USO d'ailleurs dans l'hommage du président Émin hier il rappelle sa fidélité au club

Bonjour,

il a bien joué à Bourg, 1 ou 2 saisons de mémoire.. Années 86-87....

RIP !

 

#1433

MARCFANXV a écrit :

La compo peut surprendre, après, comme dit PG faut faire avec les valides...

Pour ce qui est de l'organisation, j'aime bien l'idée de finir avec la 1ère ligne a priori un peu plus forte. Idem avec Roth sur le banc = un 5 de devant solide pour finir.

Pour ce qui est du positionnement de Latunipulu en Centre 2, il défendait dans cette position vs Montauban sur les lancements de jeu arrêtés. Ses petits errements de positionnement ont surtout concerné la gestion de la profondeur du Terrain. En position de second centre, c'est peut-être la position la plus facile dans une ligne de 3/4 pour se positionner puisque le propos consiste d'abord à se "caler" sur le joueur qui précède. En terme de positionnement spatial plus facile à maitriser mm si le nombre de plaquages est généralement plus nombreux qu'à l'aile...(pour ex : C'est pour ça qu'1 joueur comme Vatakawa lors de ses premières sélections était souvent à la dérive et qu'il a été "recentré").

Campeggia titu, le spécifique du n°9 ne laisse guère d'autre choix. Indépendamment du rythme (??), Campé amenera je pense une dimension précision de pieds dans la boite que Faure maîtrise peut-être un peu moins ?

Erasmus & DeFleurian sur les ailes ça amène du peps, de l'electricité dans les couloirs et avec la vitesse et réactivité permet d'exercer pression sur le fond de terrain adverse, éventuellement pour capter des passes au pieds.

Je pense que c'est une équipe construite pour d'abord chercher à occuper. La troisième ligne aura un rôle crucial de bien couvrir le terrain et sur la largeur et sur la profondeur.

Allez Violets.

Positionnement spatial ...

J'espère qu'il sera pas trop dans la lune !

Dernière modification par Soupalognonycrouton (10/09/2021 10:06:41)

#1434

PICARD-GIRARD a écrit :

Santallier touché aux ischios selon le Midol de demain....

Giraud absent........Sanlaville sur le banc

Pour donner un peu d'info sur Jonathan Giraud. Sa reprise est plus longue que prévue. Après une opération du dos en juillet, sa convalescence ne se passe pas aussi bien qu'il 'aurait souhaité. J'ai eu quelques nouvelles rassurantes quand même cette semaine, mais ce n'est pas top top quand même. j'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement avant tout pour lui. Je pense que vous auriez apprécié de le revoir à Bourg, pas sur le terrain, bien sûr, mais au moins en tant qu'accompagnateur du groupe.

Super joueur, et un sacré guerrier...Un bon mec, qui a les yeux qui brillent quand il parle de son expérience à Bourg en Bresse. Et ce n'est pas le premier joueur que j'entends dire du bien de Bourg pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Continuez cette culture, ça fait plaisir d'entendre qu'un joueur garde une bonne expérience d'un club.

Concernant Audric, il fait sa première feuille de match de championnat. C'est sa rentrée, et à priori, j'ai entendu, des joueurs du RNR vendredi soir contre Narbonne, dire, qu'il les a impressionnés aux derniers entraînements. Lors des matches amicaux, j'ai pu l'entrevoir, et il semble complet et physique. Pourvu qu'il vous fasse plaisir ce soir en vous rappelant ses qualités. Je souhaite qu'ils marquent 2 ou 3 essais, de façon à ce que le public de Verchère voit du spectacle. Ne paie t il pas pour ça ? wink

Bon match à tous et que l'on voit un bon match de rugby.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1435

Soupalognonycrouton a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La compo peut surprendre, après, comme dit PG faut faire avec les valides...

Pour ce qui est de l'organisation, j'aime bien l'idée de finir avec la 1ère ligne a priori un peu plus forte. Idem avec Roth sur le banc = un 5 de devant solide pour finir.

Pour ce qui est du positionnement de Latunipulu en Centre 2, il défendait dans cette position vs Montauban sur les lancements de jeu arrêtés. Ses petits errements de positionnement ont surtout concerné la gestion de la profondeur du Terrain. En position de second centre, c'est peut-être la position la plus facile dans une ligne de 3/4 pour se positionner puisque le propos consiste d'abord à se "caler" sur le joueur qui précède. En terme de positionnement spatial plus facile à maitriser mm si le nombre de plaquages est généralement plus nombreux qu'à l'aile...(pour ex : C'est pour ça qu'1 joueur comme Vatakawa lors de ses premières sélections était souvent à la dérive et qu'il a été "recentré").

Campeggia titu, le spécifique du n°9 ne laisse guère d'autre choix. Indépendamment du rythme (??), Campé amenera je pense une dimension précision de pieds dans la boite que Faure maîtrise peut-être un peu moins ?

Erasmus & DeFleurian sur les ailes ça amène du peps, de l'electricité dans les couloirs et avec la vitesse et réactivité permet d'exercer pression sur le fond de terrain adverse, éventuellement pour capter des passes au pieds.

Je pense que c'est une équipe construite pour d'abord chercher à occuper. La troisième ligne aura un rôle crucial de bien couvrir le terrain et sur la largeur et sur la profondeur.

Allez Violets.

Positionnement spatial ...

J'espère qu'il sera pas trop dans la lune !

Qui sait ? Peut-être va t-il se mettre sur orbite ?

#1436

#1437

Les Violets nous ont habitués par le passé à ne pas rater deux matchs à la suite; ils seront très motivés ce soir, et il faudra tout cela, ne pas confondre aussi vitesse et précipitation.

#1438

.......Ds la situ actuelle , c'est tjrs le risque effectivement de confondre vitesse et précipitation ds la volonté de bien faire....Il faudra faire les choses ds l'ordre ,avec patience , sans s'affoler et surtout , enquiller au pied dès que c'est possible pr creuser l'écart....Les Violets ont su le faire ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1439

Oui, je ne m'inquiète pas et le peuple Violet sera là, le 16ème homme!

#1440

La vidéo ne peut pas vérifier la dernière à action du renvoie ?

le joueur  rouge qui reprend l'en avant n'est il par devant ?

#1441

...........il me semble aussi....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1442

On perd deux points, encore une fois, par une gestion pourrie des temps forts.

On sait que Viard n'est pas le meilleur sur son pied, Rouen est au fond du trou, l'arbitre vient de les prévenir qu'à la prochaine c'est carton... et non on joue pas le coup pour occuper le terrain et prendre le BO....

Derrière on se fait punir.

 

Pro D2