Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1457

L'AIRBAG a écrit :

Mes réflexions de spectateur dans son canapé :

Beaucoup de fautes de main qui rendent trop vite le ballon à l'adversaire, Sur les rucks, peu ou pas de tentative de "grattage" (j'ai l'impresssion que les violets n'ont gagné aucun balle adverse sur les rucks). Un paquet d'avants qui manque de puissance (peut-être sera-ce mieux avec Ioane, Lyons et Elia ?). Beaucoup de mal à renvoyer  et maintenir l'adversaire dans son camp en 2ème mi-temps. Une partie de gagne-terrain pas très efficace dans la mesure où les Violets n'ont quasiment récupéré aucun ballon sur leur propres coups de pied. Je pense que les botteurs devraient essayer de mettre mieux à profit cette règle du 50:22.

Bref, je n'étais pas dans les tribunes et je n'ai peut-être pas vu la même chose que ceux qui y étaient ! Les Violets méritaient-ils de gagner ? Pas si sûr ... comme ils ne méritaient pas non plus de perdre !.

...........il me semble que le choix de ne pas consommer des joueurs ds les rucks était clairement la décision du staff....et la contrepartie gagnante est qu'on était bien en place en défense car disposant d'un max de joueurs...

Qt à l'absence de jouer ac la nelle règle 50-22 , je suis d'accord....Bourg ne l'utilise pas !.........mais ça va venir !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1458

PICARD-GIRARD a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Mes réflexions de spectateur dans son canapé :

Beaucoup de fautes de main qui rendent trop vite le ballon à l'adversaire, Sur les rucks, peu ou pas de tentative de "grattage" (j'ai l'impresssion que les violets n'ont gagné aucun balle adverse sur les rucks). Un paquet d'avants qui manque de puissance (peut-être sera-ce mieux avec Ioane, Lyons et Elia ?). Beaucoup de mal à renvoyer  et maintenir l'adversaire dans son camp en 2ème mi-temps. Une partie de gagne-terrain pas très efficace dans la mesure où les Violets n'ont quasiment récupéré aucun ballon sur leur propres coups de pied. Je pense que les botteurs devraient essayer de mettre mieux à profit cette règle du 50:22.

Bref, je n'étais pas dans les tribunes et je n'ai peut-être pas vu la même chose que ceux qui y étaient ! Les Violets méritaient-ils de gagner ? Pas si sûr ... comme ils ne méritaient pas non plus de perdre !.

...........il me semble que le choix de ne pas consommer des joueurs ds les rucks était clairement la décision du staff....et la contrepartie gagnante est qu'on était bien en place en défense car disposant d'un max de joueurs...

Qt à l'absence de jouer ac la nelle règle 50-22 , je suis d'accord....Bourg ne l'utilise pas !.........mais ça va venir !!!

Ayant regardé le match à la TV, je trouve que le match nul n'est pas démérité pour les 2 équipes. Bourg trop de fautes en première mi-temps, notamment en mêlée fermée. Rouen très puissant devant (oû N'Diaye est remarquable) nous a privé de ballons. Dans l'ensemble, j'ai trouvé Rouen bien meilleur dans son jeu offensif, surtout devant et Bourg en place sur son jeu défensif. Manque de confiance, de cohésion à Bourg, notamment devant. Le remplacement de Choveau par Taverna, tardivement en début de saison se fait sentir

 

Dernière modification par TURTEL (11/09/2021 09:33:42)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1459

..........en quoi l'arrivée de Taverna est préjudiciable ?.......il a dirigé tte la prépa !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1460

Etant present au stade ,hier soir ,je ne pense pas du tout  que les Violets ont mal joués,nien au contraire .Pour moi ce sont les fautes à répétition,les En avants et les perte de balle au contact qui font que ....on peut louer pendant 8 jours ,dans les 22 voir la zone de marque ,on ne marquera jamais rien ...

Pour Titus ,j'avais raison .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1461

C’est bassement mathématique, mais deux pénalités « Réalisables pour un Pro » vendangées contre Montauban plus une contre Rouen et c’est déjà 5 points qui manquent au bout de 3 journées !! Plus les remises en jeu directe en touche + les tentatives de sorti de camps de pupille, Picard, Girard, Joly, Chabot doivent être triste …………

#1462

...........nos 2 buteurs sont un peu en manque de réussite actuellement...........ça arrive à tous et de tps en tps..............y a pas 2 Parra robotisé ds chaque équipe !!! cheeky...........et c'est facile de pointer

le joueur en oubliant ce qu'il a pu faire auparavant.....La roue tourne comme dit Ribéry !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1463

Le résultat d'hier me paraît plutôt bon au final...

On joue avec beaucoup d'absences et de carences ! 

Sans paire de centre il est difficle de déployer le jeu offensif, et les deux alignés ont fait ce qu'ils ont pu mais ce n'est pas leur poste. Pour preuve le seul 3/4 sollicité était Erasmus, on lui donne le ballon et débrouille toi. Il l'a très bien fait ! On a des ouvreurs beaucoup trop neutre aussi... et à chaque match on souffre énormément de la comparaison du jeu au pied. On se fait ballader systématiquement par le10 et 15 adverse, nous ne sommes pas capables de faire la même chose et avec les nouvelles règles c'est très handicapant.

Benoit a fait son match en 8 mais l'abscence de Ioane là aussi nous à causer du tord. Dans les rucks nous n'avons pas batailler choix tactique je pense, et puis là encore celui qui fait défaut dans ce secteur c'est Lyons, absent lui aussi malheureusement.

Comptablement le résultat n'est pas bon face à un prétendu conccurent direct mais avec les forces en présence hier il faut relativiser.

#1464

Je n'ai vu que le résumé de votre match hier ami bressans ce qui ne permet pas d'avoir toutes les données en tête. Le match est frustrant pour vous car vous êtes devant tous les match. D'un autre côté, vous auriez pu perdre sur la dernière transfo donc dur à juger...

concernant les résultats je pense que vous le savez mais il va falloir se mettre à engranger des points.  Vous avez reçu deux équipes qui (a mon sens) ne joueront pas les top6 mais s'il y a une chose que votre équipe nous a montré par le passé c'est son incroyable état d'esprit et sa faculté à ne rien lâcher. 

#1465

PICARD-GIRARD a écrit :

..........en quoi l'arrivée de Taverna est préjudiciable ?.......il a dirigé tte la prépa !!!

J'ai rien contre Taverna mais pour un groupe d'anciens joueurs qui a eut l'habitude de travailler d'une façon avec un coach c'est difficile de reprendre à la veille d'une saison, le travail des avants avec un nouveau coach. Regarde,... Les plaques d'avant avec Taverna (groupe de 3 avants sont plus près des rucks ou de regroupements). C'est le même projet de jeu, mais pas la même sensibilité d'interprétation. Ce sont des petits détails qui engendrent des fautes de mains, des placements aléatoires,... Je pense qu'il faudra encore 1 ou 2 mois pour que chacun trouve sa place et une complémentarité. Les hommes ne sont pas des machines, et ils ne se remplacent pas d'un claquement de doigts.

Je pense toujours que l'on va s'en sortir, aujourd'hui on est douxieme et on doit préparer le déplacement à Agen. Ramener un point de la bas sera la mission des violets. Prendre au minimum un point sur chaque déplacement serait bien indiqué pour le maintien. On verra bien... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1466

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

#1467

rugbyplus08 a écrit :

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Tout est relatif .....laugh au classement oui Bourg est 12 ème avec 3 pts mais, au Briton.,ils sont déja a -5 juste soit antépénultième devant Vannes -6 et Narbonne -7 .Maintenant reste a savoir lequel de ces trois a le plus de chance de renverser la situation.wink

Aurillac a -3 mais deux déplacements et la reception de Bayonne,donc pas encore en souffrance.

Grave aussi pour Agen qui n'a pas eu le temps de se préparer à la pro d2 wink et comme le championnat a fini tard,ils ont eu du mal a recruter.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1468

Pour ce qui est des ballons perdus au contact c'est peut-être aussi le signe d'un (petit) manque d'ambition pour ambitionner continuité du jeu. Souvent, avec le stress ou la peur de mal faire aidant, le joueur a ce réflexe d'aller au duel, à la confrontation physique pas tant pour le gagner nettement le duel ( = franchissement) que pour simplement générer de l'avançée avec presque programmé "automatiquement "un passage par le sol. Un peu plus de confiance, de cohésion collective devraient permettre sur certaines situations plutôt que de se fendre de un ou deux appuis supplémentaire de jouer la passe au contact au coeur de la défense ou la passe supplémentaire sur l'extérieur avant contact...Deux formes d'actions symboliques....En  début de 1èer mi-temps, Latinupulu en position de second centre sur un bon ballon de relance va avec une course 100% rentrante "chercher son défenseur" alors qu'il y a si ce n'est décalage, a minima duel 1 vs 1 à jouer dans le couloir en servant son ailier. En fin de match grosse avancée par ballons ramassés et  portés successifs. Certes, ça génère de l'avancée mais pour véritablement "breaker" la défense des fois c'est mieux d'économiser un ou deux appuis en trop pour privilégier la passe, le jeu debout, la continuité du jeu...Ce que je veux dire c'est que plus tu vas au contact (avec l'adversaire, avec le sol), plus tu risques de perdre des ballons au contact...Je pense qu'il y a un peu de stress et/ou d'adrénaline lié au résultat qui empèchent de dévellopper plus en avant certaines actions pourtant plutôt pas mal amorçèes...Il manquait peut-être aussi aussi bien devant que derrière un ou des joueurs qui rentrent dans cette logique de joueurs un peu pivots...

Dernière modification par MARCFANXV (11/09/2021 15:16:12)

#1469

J ai vue une équipe de bourg qui n est pas inférieur à cette équipe de Rouen bien au contraire mais qui je pense à trop abusé du jeu au pied (chandelle) alors que quand elle c est mise à mettre du rythme et jouer au ras a mis cette équipe de Rouen en difficulté.manque de confiance dans le jeu de nos violets.j espère le retour de certains blessés qui fera du bien.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1470

rugbyplus08 a écrit :

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Mais je maintiens ce que je dis, d'autant plus que par rapport à 2018, Bourg avait le double de point   après 3 journées et apparemment l'infirmerie est déjà pleine.

Tu veux avoir une chance en pro D2, il faut connaître les promus avant la fin de la phase régulière de pro D2.

Maintenant, si ça fait rire PG mon édito, c'est que je suis dans le vrai...

Pro D2