Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1485

Et oui mon pére Picard a Massy on est dans le dur je ne sais ce que cela va donné mais devant Valence fait le plein 

Quand a vous je vous souhaite le maintient chose qui serais deja trés bien 

Bonne saison 

#1486

PICARD-GIRARD a écrit :

la Nationale tjrs aussi pleine de surprises.........SAXV et CSBJ battus sur leur pelouse  par Dijon et Tarbes.....après Nice défait à Blagnac hier.....les ''gros'' en échec ?

Dax Nice CSBJ SAXV.......2 matches ......2 défaites !

 

C'est bien connu la Pro D2 ne prepare pas a la nationale comme le Top 14 ne prepare pas a la Pro D2 ( Agen) car il n'ont pas été prévenu assez tot de leur descente ! angel

 

 

#1487

Direction Agen !

Vendredi dernier, l’USBPA Rugby recevait Rouen pour le compte de la J3 de Pro D2. Après avoir longuement mené au score contre les Rouennais, nos Burgiens ne sont pas parvenus à conserver leur avantage en encaissant un essai dans les derniers instants de la rencontre. Au final, match nul 20 partout et les Violets empochent 2 précieux points. Cette semaine, le groupe prépare un déplacement au SU Agen, découvrez le programme !


Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2021 09:38:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1488

Oui direction Agen, pourvu que ne l'on fasse pas d'indigestion de pruneaux et que l'on revienne pas avec une diarrhée de points.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1489

On a vu Hugo Dupont sortir, souffrant sans doute de la main .... des news ? il avait l'air d'avoir très mal .... même s'il continuait d'encourager l''equipe depuis le bord de la touche ...

#1490

doigt luxé selon CR Midol..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1491

TURTEL a écrit :

Oui direction Agen, pourvu que ne l'on fasse pas d'indigestion de pruneaux et que l'on revienne pas avec une diarrhée de points.....

La tête de R SONNES est sur le billot selon la presse ......après tu as 2 hypothèses bien connues...............son sort est peut être entre les mains de son vestiaire ?....C'est qd même très étonnant qu'avec son parcours de coach il ne soit pas parvenu à tirer gd' chose de son groupe depuis décembre 2020...ni depuis qu'il a pu le modifier en vue de la descente ...gros mystère pour moi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1492

PICARD-GIRARD a écrit :
TURTEL a écrit :

Oui direction Agen, pourvu que ne l'on fasse pas d'indigestion de pruneaux et que l'on revienne pas avec une diarrhée de points.....

La tête de R SONNES est sur le billot selon la presse ......après tu as 2 hypothèses bien connues...............son sort est peut être entre les mains de son vestiaire ?....C'est qd même très étonnant qu'avec son parcours de coach il ne soit pas parvenu à tirer gd' chose de son groupe depuis décembre 2020...ni depuis qu'il a pu le modifier en vue de la descente ...gros mystère pour moi !

Peut-être pas tant que ça, tu oublies le poids du passé. Quand tu es dans une mauvaise mayonnaise, difficile d'inverser la spirale négative et remonter la pente. Tu as beau changer des joueurs, les coachs qui ont repris en cours de saison en Top 14. Tu ne changes pas les décideurs, ceux qui payent, ceux qui mettent en œuvre le projet des partenaires. C'est eux qui sont les véritables responsables du marasme du club.... Après Sonnes, il est simplement responsable de ne pas avoir su enrayer la chute jusque là. Pas simple, quand tu es simplement un très bon technicien du rugby. Je pense que pour le SU Agen, l'emploi d'un thérapeute systémique serait la bienvenue.

Mon intervention, de tout à l'heure, c'est simplement une note humoristique pour réagir aux propos de Régis Sonnes au micro de canal +, qui disait que son équipe allait gagner immédiatement après le match de Grenoble... Donc, il prédisait une victoire nette contre Bourg. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1493

Les Violets n'ont rien à perdre à Agen et ils devront réussir une grosse entame face à une équipe sous la pression du résultat.

#1494

Pour ce qui est d'Agen peut-être s'agit-il d'admettre que ce n'était  tout simplement pas l'an dernier une équipe de niveau Top14 et peut-être même pas de très haut de tableau de Prod2 pour ce qui est de son niveau ET potentiel intrinsèque !

Descendre oui, descendre à la dernière place directe oui, descendre en étant assez loin de la ligne de maintien oui on peut  rester encore dans les cordes d'une équipe théoriquement parmi les meilleures de l'étage du dessous. Mais descendre en ayant capitalisé en tout et pour tout deux BD sur 26 matchs joués est le signe d'un dlelta en réalité très important avec le coeur de la division quittée. On peut rajouter amputé de qqs-uns des meilleurs éléments suite à relégation et peut-être (?) la croyance encore ancrée que SUA a vocation à jouer les hauts de classement avec non-pas une forme de suffisance mais plutôt une mauvaise compréhension des attendus pour une équipe de milieu de tableau (milieu + tu deviens qualifiable, milieu - du deviens ventre-mou), sensiblement différents d'une équipe ayant bcp de marge sur la concurence expliquent un début de saison mitigée ?

Des fois on en fait des tonnes sur le delta de "niveau" d'une division à l'autre. Je constate qd-mm que depuis l'instauration des barrages Top14/Prod2 à chaque fois c'est le prod2 qui l'a emporté. Biarritz sorti 4ème et qui faillit sortir en 1/2 de Prod2 (il s'en fallut d'une ultime action) a portant cette année encore basculé AB lui-mm relégué pour un poil de c....Ce que je veux dire c'est qu'un fond de classement Top14 est en réalité le plus souvent une équipe ayant le niveau d'un premier 1/4 de la division du dessus. Mais une descente actée aussi rapidement avec un tel écart de points sur l'avant-dernier ça classe une équipe à quel niveau réel ???? C'est un peu la bouteille a encre au vu du caractère inédit d'une telle descente non ?

Je ne parirais pas sur une dégringolade de SUA parce que Agen est un haut-lieu de la Formation (et que le parti a été pris de s'appuyer dessus), parce ce Club bénificie pour Prod2 d'un budget et d'infrastructures solides, parce qu'il y a une histoire et un passé glorieux, parce que gravitent dans et autour du Club des figures tutélaires du dit passé capables de transmettre. Par contre, le temps d'adptation au Prod2 compte-tenu des éléments ci-dessus sera peut-ètre un peu plus long que d'aucuns s'imaginaient ! Ce n'est pas une question de qualité de technicien mais de caler une forme de jeu, un niveau d'ambition qui corresponde au niveau auquel les joeurs sont capables de pratiquer. Dans la position de Sonnes ça tient en réalité de la nébuleuse...Quel est le véritable niveau de ses joueurs en Prod2 ???

J'allais dire que le SUA-USBPA de vendredi est peut-être un choc des contraires (pas des extrèmes, des contraires...) ? Bourg n'a peut ètre parfois pas été assez loin dans les intentions (un peu le complexe du promu qui se recrocqueville sur combat/solidaritéen en oubliant presque qu'il est possible de gagner en jouant) et Agen peut-ètre (?) un peu trop loin dans les intentions ( une mauvaise appréhension de son niveau réel et de ce qu'ils sont capables de faire) ?

Pour moi, Agen reste bien sûr favori mais il y a une petite fenêtre de tir à exploiter pour les Violets. Pas sûr que d'ici qqs semaines la mm opportunité se présente... Après, les remous en coulisse côté Lot-et-Garonnais peuvent déboucher sur...à peut prêt tout...Très, très difficile de parier sur ce match...

Comme dit Fiphy, faut y aller pour essayer de faire qq-chose. Si les planètes sont alignées côté Bressan ça peut signifier un gros coup de starter de la saison Violette. Pas grd-chose à perdre de tenter le coup..Si ils y vont mi-figue mi-raisin comme à MDM ça risque à l'inverse d'ètre très, très compliqué...Fiphy a également raison de considérer l'entame comme cruciale...Au plus longtemps Bourg sera dans le match, au contact ou devant au plus le doute peut s'insinuer dans les esprits des Agenais....Si tel n'est pas le cas Bourg peut aussi payer les pots cassés du réveil Agenais.

#1495

la question au sujet de Sonnes  est que quasiment dès sa prise de fonction ou peu de tps après , la descente était quasi actée à moins d'un miracle....Donc , et il l'avait déclaré à l'époque , il a rapidement pris des décisions et travaillé ac un but très clair , préparer rapidement 2021 - 22 en ProD2 pr ne pas s'y éterniser.....Ensuite , apparemment de ce qu'en dit aujourd'hui son pdt , il avait ddé et obtenu des moyens supplémentaires, il a fait ses choix de joueurs à laisser partir et des autres à recruter et enfin décidé de son calendrier de prépa pr être prêt au démarrage.....c'est donc à partir de ça que je m'étonne de son début de saison.......Je sais bien que la mode est désormais de lire un destin d'équipe en liant les 2 saisons , cf le rabachage au sujet de Vannes et de sa succession de matches perdus après la 25 ème journée , en oubliant que la 1/2 perdue se joue à rien , mais ds le cas agenais , c'est bien différent.....

Tout ça pr dire qu'effectivement on se doit d'y aller ac des ambitions et non pas ''résigné"" surtout que le staff Violet pointait ds les défauts de 2018 - 2019 , cette absence d'ambition sur nbre de déplacts.....Agen aujourd'hui n'a rien à voir ac les 4-5 premiers voyages d'il ya 3 ans où d'entrée et sans être ds le rythme Prod2 on avait visité les ''gros'' favoris Nevers BO Oyo .....chez lesquels , quel que soit le moment de la saison  , on n'avait guère espoir de ramener qque chose.....

On verra vendredi soir à 22h , si c'était le moment d'aller au pays du pruneau......les agenais peuvent très bien être ds une mauvaise passe ......comme ils peuvent se révolter sur notre dos !!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1496

S'ils pouvaient attendre pour se révolter... wink

#1497

PICARD-GIRARD a écrit :

la Nationale tjrs aussi pleine de surprises.........SAXV et CSBJ battus sur leur pelouse  par Dijon et Tarbes.....après Nice défait à Blagnac hier.....les ''gros'' en échec ?

Dax Nice CSBJ SAXV.......2 matches ......2 défaites !

Et oui, Dijon qui aurait du être rétrogradé cette saison pour raisons financières et qui par le miracle de l'absolution fédérale s'est vu maintenu avec un plan de redressement qui va jusqu'en 2027. 

Vive le sportif et quand il n'y aura plus de club parce que le modèle de la division n'est pas pérenne, et bien on reviendra de facto à l' F1 à 48 clubs... 

#1498

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la Nationale tjrs aussi pleine de surprises.........SAXV et CSBJ battus sur leur pelouse  par Dijon et Tarbes.....après Nice défait à Blagnac hier.....les ''gros'' en échec ?

Dax Nice CSBJ SAXV.......2 matches ......2 défaites !

Et oui, Dijon qui aurait du être rétrogradé cette saison pour raisons financières et qui par le miracle de l'absolution fédérale s'est vu maintenu avec un plan de redressement qui va jusqu'en 2027. 

Vive le sportif et quand il n'y aura plus de club parce que le modèle de la division n'est pas pérenne, et bien on reviendra de facto à l' F1 à 48 clubs... 

Plan de redressement qui permet au club d'être encadré et "pisté" par la DNACG pour ne pas dérivé.Ce plan ne se fait pas par pass-droit mais parce que le club donne des garantis , doit se soumettre a des vérifications FFR et DNACG et n'est pas a l'abri de sanctions si ..... non respect du "deal" une bonne mesure mise en place par Th Murie enfin je crois.Ce n'est pas le premier club en en bénificier ni le dernier.

 

Dernière modification par Gadget5863 (13/09/2021 19:06:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2