Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1499

Apparemment, tu ne connais pas très bien la procédure. Le plan de redressement est fait au moment où tu passes à la DNACG et est proposé par la FFR. Soit il n'y en a pas eu parce que la DNACG a considéré qu'il y avait des manquements, soit il n'a pas été accepté par Dijon. Dijon a été rétrogradé à ce moment, rétrogradation confirmée en appel.

Le club a donc décidé d'aller en concilliation au CNOSF qui comme son nom l'indique propose une conciliation et c'est là que Dijon a du arriver avec un plan de redressement allant jusqu'en 2027. Néanmoins, Lhermet a souligné que le club a vécu au dessus de ses moyens, ce qui pose le problème de l'équité sportive, et là je me demande comment ils vont pouvoir gérer exigence financière et contraintes de performances. 

Ce n'est que le début et oui, je vous l'avais dit...

#1500

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la Nationale tjrs aussi pleine de surprises.........SAXV et CSBJ battus sur leur pelouse  par Dijon et Tarbes.....après Nice défait à Blagnac hier.....les ''gros'' en échec ?

Dax Nice CSBJ SAXV.......2 matches ......2 défaites !

Et oui, Dijon qui aurait du être rétrogradé cette saison pour raisons financières et qui par le miracle de l'absolution fédérale s'est vu maintenu avec un plan de redressement qui va jusqu'en 2027. 

Vive le sportif et quand il n'y aura plus de club parce que le modèle de la division n'est pas pérenne, et bien on reviendra de facto à l' F1 à 48 clubs... 

 

...................le comique de répétition .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1501

C'est ce qu'il va se passer puisqu'on repart sur les mêmes conneries que tu le veuilles ou non... 

#1502

#1503

Olivier a écrit :

Apparemment, tu ne connais pas très bien la procédure. Le plan de redressement est fait au moment où tu passes à la DNACG et est proposé par la FFR. Soit il n'y en a pas eu parce que la DNACG a considéré qu'il y avait des manquements, soit il n'a pas été accepté par Dijon. Dijon a été rétrogradé à ce moment, rétrogradation confirmée en appel.

Le club a donc décidé d'aller en concilliation au CNOSF qui comme son nom l'indique propose une conciliation et c'est là que Dijon a du arriver avec un plan de redressement allant jusqu'en 2027. Néanmoins, Lhermet a souligné que le club a vécu au dessus de ses moyens, ce qui pose le problème de l'équité sportive, et là je me demande comment ils vont pouvoir gérer exigence financière et contraintes de performances. 

Ce n'est que le début et oui, je vous l'avais dit...

Si Lhermet parle de "vivre au dessus de ces moyens, équité sportive " je ne vois pourquoi l'équité ?? La nationale a été créer sur "invitations" ou presque, l'année COVID a annulée les montée et descente donc pas de probléme d'équité puisque tous sur le même niveau et que personne en F1 ne peut dire on a garder untel puisque de toute façon, il avait été clairement dit RAS rien ne bouge, impasse COVID

Après si Dijon c'est fait prendre par la patrouille et bien tant mieux, celamontre une fois de plus que le Gendarme DNACG fait bien son travail et je le félicite.Alors oui Olivier, il pourra y avoir des clubs qui tomberont, qui vont avoir du mal mais est ce propre a la Nationale, j'en doute, en F2 et F3 il y a des clubs qui ont bu le boullion après passage aux prudhomme pour "non paiement des salaires", par des présidents ,qui ont eu eux aussi les yeux plus grand que le ventre.

Prendre un cas et en faire une généralité ..... je dirait plutôt que l'exception fait la régle.

Le CNOSF a juger que Dijon pouvait rester en Nationale, le tout accompagné par un "prêt" ... maintenant,il faut voir si le remboursement va peser ou pas sur les finances du club. Un prêt c'est hélas le lot de quasi toutes les entreprises de France aujourd'hui et toutes ne sont pas des "tricheurs".

La COVID a changer la donne, bien sur il ne faut pas abuser de cette situation pour "magoullier" mais la suite nous dira si Dijon a un vrai Président, un vrai comptable, un vrai comité directeur.Je vois mal comment une seule personne peut .....maquiller ou du moins arranger ces petites affaires seule dans son coin.Surtout après les règles misent en place par Th Murie

https://www.bienpublic.com/sport/2021/09/13/le-stade-dijonnais-sous-surveillance

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1504

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE

  •  

Ouverture de la billetterie web pour la réception de Carcassonne

L’USBPA Rugby ouvre tout juste sa billetterie web pour la réception de l’US Carcassonne XV, vendredi 24 septembre à 19h30 ! Anticipez votre venue à Verchère et réservez déjà vos places pour venir soutenir votre équipe à l’occasion de la Journée 5 de Pro D2 !


 


 


Rappel des tarifs

Carcassonne est classé dans la rubrique des « Matchs Découvertes » !

Achetez vos places en ligne à partir de 5€ !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/09/2021 16:22:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1505

Benji DOY présent à l'entrainement aujourd'hui.

#1506

CONFÉRENCE DE PRESSE

 

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Agen pour le compte de la 4ème journée de Pro D2 au stade Armandie ce vendredi 17 septembre à 19h30 (diffusion sur la chaîne Rugby+).


Franjo Bordewie : « On commence à bien se connaître »

Intérrogé sur les progrès de l’équipe, Franjo Bordewie répond aux journalistes : « Il faut que l’on continue à progresser, que ce match nous serve à avancer. On ne veut pas passer totalement à côté de notre match comme à Mont-de-Marsan. Maintenant on commence à bien se connaître et c’est important en première ligne. Le niveau est plus exigeant, devant c’est beaucoup plus rude et le fait de se connaître c’est clairement un avantage. Sur le plan physique, sur les déplacements, sur l’organisation, on sent que le niveau est supérieur. Personnellement, j’ai oublié les blessures. Je veux participer à la belle aventure que l’on a à vivre cette année ».

 

Franjo lors de la finale de Nationale face à Narbonne


Loïc Baradel : « Valider les progressions »

Loic Baradel fait le bilan des derniers jours d’entrainements, et du premier déplacement de la saison qui s’était soldé par une lourde défaite : « L’objectif c’est de valider les progressions que l’on voit sur les dernières semaines. Mont-de-Marsan ? Pour nous, c’était un flop : nous n’étions pas présents sur l’agressivité et beaucoup d’autres choses. On sait qu’Agen est en manque de confiance, mais ils ont un fort vécu collectif. Il faut que nous soyons plus précis, on a fait trop de cadeaux sur les deux premiers matchs à domicile ».

Ensuite, il aborde l’état d’esprit qui règne dans le groupe bressan : « Il y a une complémentarité déjà existante, après le turn-over apporte de la fraîcheur, de nouvelles idées. On se base aussi beaucoup sur notre vécu collectif pour rebondir dans les moments les plus difficiles. La solidarité ? C’est le fond de commerce de notre groupe ».

 

 


Yoann Boulanger : « On se doit d’avancer et progresser »

Le coach de l’USBPA Rugby fait le point sur la préparation du déplacement sur la pelouse du SU Agen, club relégué de Top 14 à Pro D2 : « Forcément, comme toute équipe qui vient de perdre, Agen aura envie de réagir en mettant beaucoup d’intensité. De notre côté, nous avons besoin de se focaliser sur notre progression, notre collectif, l’engagement et le combat que l’on va fournir vendredi. On se doit d’avancer et progresser. Si collectivement on veut livrer une bonne prestation, cela passe par des progrès individuels de chaque joueur également ».

Ensuite, il aborde les progrès acquis par le groupe depuis le début de la saison : « J’ai trouvé les joueurs plus organisés sur les sorties de camp sur les coups d’envoi et beaucoup plus efficaces sur nos attaques, on parvient à inscrire deux essais sur nos temps forts. Petit à petit, on essaie de cibler les points de jeu à améliorer, et on essaie d’avoir de plus en plus de certitudes pour être prêts. Sur certains postes, il nous manquait des joueurs qui avaient l’habitude du groupe, de la cohésion, aujourd’hui, c’est en net progrès ».


INFIRMERIE

Guilon (ischio)

Drancourt (mollet)

Hingano ( déchirure quadri) 

Dupont (luxation du doigt) 

Benoit (contusion) 

Poet (élongation quadri)

Retours à la compétition : Faure, Doy, Dupouy, Tevdorashvili, Lyons, Ioane.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/09/2021 14:39:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1507

l'infirmerie.............c'est comme la baignoire...........elle se vide .....puis elle se remplit... !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1508

Bon, nos deux 8 sont de retour, on aura deux 9, on devrait voir OLENDER sur la feuille, de même que Captain Benji. On devrait pouvoir moins bricoler derrière.

#1509

PICARD-GIRARD a écrit :

l'infirmerie.............c'est comme la baignoire...........elle se vide .....puis elle se remplit... !!! cheeky

Certes, mais nous récupérons des joueurs importants à des postes importants! wink

#1510

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bon, nos deux 8 sont de retour, on aura deux 9, on devrait voir OLENDER sur la feuille, de même que Captain Benji. On devrait pouvoir moins bricoler derrière.

Une paire de centres complète (Doy-Dupouy), deux troisième ligne centre dispo (Ioane et Lyons)... Enfin !!

#1511

J'attends la compo pour mon pronostic... cheeky 

Dernière modification par Highlander (15/09/2021 14:43:27)

#1512

.......vu les dispo , on devrait y aller ac du matos et PAS RESIGNES DU TOUT ........l'agneau aux pruneaux n'est pas de mise !!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2