Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1541

Equipe d'essence très Jiff, plus encore que je ne l'imaginais qui permet presque de basculer la moyenne dans les clous. C'est solide et permet d'y aller avec ambition. J'aime bien la 3ème ligne en terme d'équilibre. Pour le jeune Olender, j'imagine que lui sera demandé de jouer au plus simple sans se mettre de pression inutile. On l'a un peu vu vs Oyo en toute fin de match en prépa mais l'équipe était à ce moment du match tellement désorganisée suite à multi turn-over que c'est difficile de juger. On peut qd-mm se dire que titulaire avec USAP en finale Espoir il y a qqs mois, ce n'est forcément pas pour rien....En outre, comme le Rugby est aussi un sport de vis-à-vis, on peut aussi se dire qu'en face, ce n'est pas non-plus ultra-expérimenté pour les deux ouvreurs couvrant le poste. J'attends bcp aussi de Martin au Talon qui dans un rôle un peu électron libre hyper-tonique sur les bordures voire axe ruck et pas encore ciblé par les défenses peut surprendre. 

#1542

..........on a rien à perdre ds ce voyage.........qu'on joue sans retenue.............ce qu'il faut , c'est ne pas avoir de regrets en donnant tout et le meilleur !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/09/2021 18:12:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1543

https://www.ladepeche.fr/2021/09/17/quon-ait-confiance-en-nous-9795542.php

 

...............Pr ce choc entre BIGARDmen , on est bien ts ds le même état d'esprit....une confiance bien flageolante !!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1544

PICARD-GIRARD a écrit :

..........on a rien à perdre ds ce voyage.......

bin si le match

#1545

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........on a rien à perdre ds ce voyage.......

bin si le match

oui bien d'accord, je n'ai jamais aimé cette expression on n'a rien à perdre. Je préfère le on a tout à gagner... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1546

Sergueï le tracteur russe a écrit :
LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........on a rien à perdre ds ce voyage.......

bin si le match

oui bien d'accord, je n'ai jamais aimé cette expression on n'a rien à perdre. Je préfère le on a tout à gagner... 

Bon ben, je dirais que les Violets ont tout à gagner dans ce déplacement! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (17/09/2021 12:32:24)

#1547

Moi perso j ai un peut peur du réveille sur ce match des agennais.j espère malgré tout que nos violets ramèneront quelques points de ce déplacement 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1548

Bravo à Aurillac pour sa performance contre Grenoble, même si j'aurais préféré une défaite, s'agissant d'un concurrent direct de notre catégorie.  En tous cas ils nous ont montré le chemin à suivre, et que tout est possible même contre un gros à condition d'y mettre du cœur et de la vaillance 

Dernière modification par vieux violet (17/09/2021 14:07:42)

#1549

Revue de Presse :

https://www.arlfm.com/news/rugby-pro-d2-4e-journee-avant-agen-bourg-en-bresse-26228

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-agen-espere-se-sortir-du-bourbier_sto8545023/story.shtml

https://www.petitbleu.fr/2021/09/16/il-nous-faut-un-declic-9792963.php

https://www.petitbleu.fr/2021/09/17/agen-ne-doit-pas-oublier-de-faire-les-choses-dans-lordre-9795072.php

https://www.petitbleu.fr/2021/09/17/quon-ait-confiance-en-nous-9795073.php

Magazine SUA - Bourg 

https://www.47fm.net/avant-agen-bourg-en-bresse?fbclid=IwAR3r8mrneNfJZ_-L2jzRHmbZzIQ12heEEjYlLMxXYxkj_sfHR_a6P3me6EA

 

#1550

Salut je voulais savoir y'a une belle composition ce soir à bourg en bresse ? Ou y'a des blessés et un petit turnover ? Merci depuis que vous êtes montés je regarde plus vos match et j'ai pas trop suivie là pro d2 merci bon championnat 

#1551

Un bon match aux Espoirs Bressans et Oyomen. Un derby en baisser de rideau d'un match de Prod2 pour débuter la saison ce doit ètre qq-chose ! Les Clubs de Prod2 pourraient s'inspirer de l'expérience de Oyo pour valoriser la formation à l'occasion des matchs à courts déplacements. Que le meilleur gagne.

#1552

vieux violet a écrit :

Bravo à Aurillac pour sa performance contre Grenoble, même si j'aurais préféré une défaite, s'agissant d'un concurrent direct de notre catégorie.  En tous cas ils nous ont montré le chemin à suivre, et que tout est possible même contre un gros à condition d'y mettre du cœur et de la vaillance 

Il faut quand même admettre que les Grenoblois ont mis une certaine bonne volonté à laisser la gagne à Aurillac.

#1553

Grego06 a écrit :

Salut je voulais savoir y'a une belle composition ce soir à bourg en bresse ? Ou y'a des blessés et un petit turnover ? Merci depuis que vous êtes montés je regarde plus vos match et j'ai pas trop suivie là pro d2 merci bon championnat 

Une compo a coloration très Nationale. Au propre puisque 18 jiff/23 comme au figuré puisque 16 joueurs /23  jouaient en Nationale l'an dernier (en comptant DeFleurian CSBJ). Trois joueurs qui jouaient essentiellement espoir l'an dernier dans des clubs de Top14 (Darlet, Olender, Martin) + 3 qui jouaient en Prod2 complètent le groupe (Bérard, Beukeboom, Faure) + 1 recure solide International Samoan (Ioane) . Qqs blessés dont la grosse recrue derrière et la grosse recrue devant qui vient juste d'arriver. Qqs choix sportifs sur des joueurs bcp sollicités. Ce n'est pas la meilleure équipe qu'USBPA puisse aligner mais ce n'est pas une équipe "impasse" non-plus....Une équipe peut-ètre construite pour insinuer le doute dans un premier temps avec un banc solide pour saisir éventuellement opportunité. On verra bien.

#1554

MARCFANXV a écrit :
Grego06 a écrit :

Salut je voulais savoir y'a une belle composition ce soir à bourg en bresse ? Ou y'a des blessés et un petit turnover ? Merci depuis que vous êtes montés je regarde plus vos match et j'ai pas trop suivie là pro d2 merci bon championnat 

Une compo a coloration très Nationale. Au propre puisque 18 jiff/23 comme au figuré puisque 16 joueurs /23  jouaient en Nationale l'an dernier (en comptant DeFleurian CSBJ). Trois joueurs qui jouaient essentiellement espoir l'an dernier dans des clubs de Top14 (Darlet, Olender, Martin) + 3 qui jouaient en Prod2 complètent le groupe (Bérard, Beukeboom, Faure) + 1 recure solide International Samoan (Ioane) . Qqs blessés dont la grosse recrue derrière et la grosse recrue devant qui vient juste d'arriver. Qqs choix sportifs sur des joueurs bcp sollicités. Ce n'est pas la meilleure équipe qu'USBPA puisse aligner mais ce n'est pas une équipe "impasse" non-plus....Une équipe peut-ètre construite pour insinuer le doute dans un premier temps avec un banc solide pour saisir éventuellement opportunité. On verra bien.

merci pour ton analyse... en face je sais que c'est pas la joie dans leur groupe vue les Défaites mais ça risque d'être difficile quand même merci à toi 

Pro D2