Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1597

Cette maitrise ce calme ce qu'on avait pas la semaine dernière c'est magnifique !

L'efficacité cela n'a pas été notre fort mais là même contre Rouen, on vient chez l'adversaire on marque quasiment à chaque fois. On apprend vite ça c'est top !

Je suis d'accord avec Marc, une belle progression d'A.Martin et rentrée plus que correcte de Bordewie, jamais vu à ce niveau depuis qu'il est à Bourg.

Olender a été très propre et va clairement concurrencer les deux autres, ces petites inspirations au pied par dessus la défense était très bien venues et réalisées

I.Martin fait une rentrée comme on l'attendait hyper dynamique mais attention sa fougue en fin de match nous fait rendre le ballon à l'adversaire alors que ce n'était pas nécessaire. Mais sur ce poste on va avoir 4 talonneurs d'un super niveau !

Malheureusemebt on perd Doy... qui semblait se plaindre de son genoux (lui qui revenait des croisés)... on espère que ce n'est qu'un petit choc.

#1598

Highlander a écrit :

Moi j'ai hâte de lire le prochain édito d'Olivier...

Narbonne et bourg qui gagnent à l'extérieur chez des cadors et agen et vannes qui ferment le bal.

 

On l'a perdu !!

#1599

Coco01 a écrit :

Cette maitrise ce calme ce qu'on avait pas la semaine dernière c'est magnifique !

L'efficacité cela n'a pas été notre fort mais là même contre Rouen, on vient chez l'adversaire on marque quasiment à chaque fois. On apprend vite ça c'est top !....

 

...et encore !!! on ne se replace pas du tt sur le 1er essai......et on n'est pas attentif sur le 2ème.....encore au moins un cadeau à 7 pts ds ce match......on a des pistes d'amélioration...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1600

Je n'ai pas vu le match, mais la victoire va faire un bien fou aux têtes et au classement! Bravo Violets!

#1601

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je n'ai pas vu le match, mais la victoire va faire un bien fou aux têtes et au classement! Bravo Violets!

Pour ce qui est du classement, ce soir, on est dixième. Je ne me rappelle plus si au cours de nos saisons éphémères en Pro D2, ces dernières années, nous avons été aussi bien classés ? 

Dernière modification par TURTEL (18/09/2021 02:18:06)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1602

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Cette maitrise ce calme ce qu'on avait pas la semaine dernière c'est magnifique !

L'efficacité cela n'a pas été notre fort mais là même contre Rouen, on vient chez l'adversaire on marque quasiment à chaque fois. On apprend vite ça c'est top !....

 

...et encore !!! on ne se replace pas du tt sur le 1er essai......et on n'est pas attentif sur le 2ème.....encore au moins un cadeau à 7 pts ds ce match......on a des pistes d'amélioration...

1er essai qui part d'un arrachage du ballon sur notre 6 en un contre un. Sur le deuxième une attaque sur notre premier centre sur son épaule faible, plus des erreurs individuelles, qu'un manque dans la stratégie défensive... Peut-être du à l'enjeu, l'intensité mise à ce moment du match par les joueurs d'Agen ? 

Dernière modification par TURTEL (18/09/2021 02:31:40)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1603

Cette victoire lance la saison: elle sera fondatrice pour les Violets. Il faudra maintenant enchainer face à Carcassone.

#1604

Beaucoup de pts positifs ds cette belle victoire.....d'abord la solidité mentale après un 1er quart d'heure franchement alarmant , j'ai vraiment eu peur que ça déferle , ensuite la manière dont on marque les 3 essais qui prouve que techniquement on n'a rien à envier aux 15 autres équipes , enfin  la maîtrise en fin de match pour tenir le résultat !

La joie du vestiaire faisait plaisir à voir , car si les supporters étaient frustrés par les matches vs Montauban et Rouen , les joueurs devaient en avoir gros sur la patate par ces 2 issues vraiment pas méritées  !

Ne ns enflammons pas tt comme il ne fallait pas entrer en dépresssion après 3 journées ...les résultats des 4 premières journées montrent que tt est possible pour chacune des 16 équipes et que chaque journée aura certainement un résultat ''étonnant" ....cette saison s'annonce encore plus indécise ....

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1605

.........un bon samedi matin en lisant la presse !!!

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/de-nouveau-battu-agen-n-a-plus-gagne-depuis-573-jours-20210918

https://www.ladepeche.fr/2021/09/17/rugby-pro-d2-la-totale-desillusion-pour-le-sua-battu-par-le-promu-bourg-en-bresse-9796715.php

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-4e-journee-le-su-agen-poursuit-sa-serie-de-defaites-face-au-promu-5952378.php

https://www.petitbleu.fr/2021/09/18/stupeur-a-armandie-le-sua-tombe-devant-le-promu-9797038.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1606

Vraiment passionnante cette prod2. Tout le monde peut battre tout le monde. 

Maintenant il faut rendre Verchère imprenable.  On en a les moyens, cette victoire doit servir de déclic. Mais comme dit PG, ne pas s'enflammer,  car Agen est en plein doute et surtout continuer à bien travailler 

#1607

Félicitations les bressans. 

C'était rigolo hier pendant le match vous écriviez "comment peut-on faire des erreurs aussi grossières" et finir aujourd'hui par "qu'est ce qu'on a été bon".

J'ai pu suivre que les 20 dernières minutes et je vous ai trouvé intéressant à voir jouer.

Encore bravo et comme quoi la nationale prépare bien à la pro d2 et avec un peu plus de vécu, je pense que l'écart entre les 2 divisions va se resserrer. 

#1608

.......tt le monde peut gagner partout si t'es pas sur tes gardes.....et si les joueurs alignés ''parfois par défaut'' veulent prouver au staff.....

J'ai regardé AB vs USON , personne ne voyait Nevers faire qque chose surtout en lisant les commentaires des supporters sur le poids de la compo des jaunes et bleus........les gars ont fait un sacré match , sans complexes !!!.......

Charlat s'est troué 3 fois sur des ballons aériens mais pr le reste , il a encore montré de belles choses !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1609

A bien y regarder, pour ce qui est du contenu, ce m'atch n'est pas si différent des matchs vs Montauban ou Rouen.

Les seules petites différences sur la dimension technique, less blocs de joueurs post ruck un peu plus éloignés et qui envoient des courses un peu plus orientées vers l'extérieur (c'est facilitant car plus facile à lire pour le soutien sensé couvrir le ruck, à l'inverse plus difficile à lire pour le défenseur qui veut venir au contest), des passes devant la défense mieux ajustée et un taux de réussite au pieds meilleur. Pour le reste on ne peut pas dire que Bourg a appréhendé le match d'une manière si différente des autres. C'est d'ailleurs en ce sens rassurant et a mettre au crédit de Staff & Joueurs, qui souvent suite à une paire de match pas 100% abouti ont ce réflexe presque naturel de jouer un peu dans tous les sens à la recherche de "la" solution (souvent en pure perte) alors que la solution ils l'avaient, il s'agissait juste d'y mettre un peu plus de précision, de rigueur. Le principe de continuité a cette fois payé. Reste a persévérer sur cette mm dynamique nonobstant les accidents de parcours qui surgiront à l'occasion.

Un petit mot sur Agen. Au vu du match, je trouve que c'est la dynamique exacte inverse de Bourg dans le sens où c'est le principe de continuité qui semble faire défaut. Au bout d'un 1/4 d'heure alors qu' ils maitrisent hyper-bien le truc (franchement on était mal à ce moment); va savoir pourquoi, ils changent de partition ? Ils nous asphyxient en déplaçant bcp la gonfle et puis d'un coup pschittt, ça s'arrête et ils viennent investir (et buter) sur les bordures...Ca donne un peu l'impression d'une équipe un peu "laboratoire" qui se berce de l'illusion de maitriser toutes les composantes du Rugby et qui finalement en oublie d'appuyer là où ça fait mal, se met toute seule dans la panade au bout du compte...Je pense que le pblm n'est pas une question d'effectif (dans le sens qualité individuelle), mais une question de mettre en place un plan bien ordonné auquel il faut se tenir quitte à remiser provisoirement un certain nombre d'ambitions. Par exemple, les points au pieds, au pieds des poteaux et non tentés en fin de 1ère mi-temps pèsent peu ou prou le mm poids à la fin du match que ceux laissés par Bourg vs Montauban...Bref, Agen doit se mettre en tête qu'il n'est pas (ou pas encore) l'épouventail descendu de Top14 à qui tout sera donné fastoche et qu'il convient d'abord de guerroyer sur chaque parcelle de terrain, de grapiller chaque miette de point avant d'envisager les charges de cavalerie....

#1610

le top 14 ne prépare pas la prod2

Pro D2