Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1709

Notre jeu au pied a été déplorable sur toute la partie. Bravo à Carcassonne qui a été serein, sur de lui et a quoiqu'on en dise bien maîtrisé ce match et en plus en proposant du jeu..... J'ai pas compris, le coaching de Bourg, notamment pour le cas Campeggia.... Il était vraiment dans un jour sans... Mais aussi les 2èmes, troisièmes lignes ??? Retrouver Lyons, deuxième ligne ??? Bon le seul point positif, c'est que l'on prend un point.... Il y a du boulot....... 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1710

Encore une défaite frustrante, tant la débauche d'énergie de nos Vilets a été intense; mais trop de fautes, trop souvent pénalisés aussi, et vingt dernières minutes difficiles, et un buteur dans un mauvais jour... Comtablement, 8 points c'est peu et beaucoup à la fois; mais il y aura 3 déplacements au prochain bloc, espérons récupérer quelques blessés derrière.

#1711

TURTEL a écrit :

Notre jeu au pied a été déplorable sur toute la partie. Bravo à Carcassonne qui a été serein, sur de lui et a quoiqu'on en dise bien maîtrisé ce match et en plus en proposant du jeu..... J'ai pas compris, le coaching de Bourg, notamment pour le cas Campeggia.... Il était vraiment dans un jour sans... Mais aussi les 2èmes, troisièmes lignes ??? Retrouver Lyons, deuxième ligne ??? Bon le seul point positif, c'est que l'on prend un point.... Il y a du boulot....... 

 

Oui, on a vraiment rendu trop de ballons au pied, et je pense aussi que VEYRET s'est blessé c'est pour cela que LYONS a joué seconde ligne.

#1712

#1713

J'avais dis que mettre un troisième arrière sur le banc ne servirai à rien, et on s'est retrouvé en panne de seconde ligne...

J'ajoute qu'on a été sifflés une fois de plus comme le petit. Le choc épaule contre tête sur Julien, c'est jaune minimum, et on a même pas une pénalité. Par contre le protocole commotion, il est bien réel ensuite.

 

 

#1714

On parle de groupe homogène mais on se trompe ... certains sont plus qu'indispensables... 

J'ai du mal à comprendre ce qu'Arias fait sur la feuille de match encore en difficulté en mêlée fermée... 

On choisit d'aligner 3 deuxième ligne lourds ... pas de sauteur alors que Buatier est absent ... et june on a été en grande difficulté en touche il manquait un Beukeboom, Bloemen ou Darlet.

Campeggia parfait depuis son retour ce soir complètement à l'envers ... le probleme c'est que personne pour le suppléer au but. Olender ne butait en espoir ? 

On a deux très bons ailiers de poches... l'absence d'Erasmus nous est quand même préjudiciable par sa dimension physique.

On est tellement décimé au centre du terrain ... c'est dur pour Dupouy avec une prépa tronquée et un Doucet épuisé par son énorme temps de jeu.

Beaucoup trop d'absences pour avoir de la continuité malheureusement. 8 pts ça reste correct ... mais attention le prochain bloc ... il est plus que primordial pour éviter de courir derrière les autres toute la saison.

du repos des retours on en a plus que besoin.

#1715

A ce jeu, quand tu t'approches des lignes advreses il faut convertir ça en points. Trop, trop de ballons perdus au contact en zone de marque. Un taux de réussite au pieds encore en dessous des standards espérés, ça suffit pour perdre un match.

Pas complètement compris la sortie tôt dans le match de Olender alors qu'il est à créditer d'une excellente prestation. S'en-suit la sortie de Doucet (blessé ?) et ça donne un axe 10-12-13 complètement désorganisé. C'est dans cette zone que Carca s'est engouffré et a concrétisé prêt des lignes. Ioane sorti en poste pour poste pour Lyons pas compris non-plus alors que le jeu commandait plutôt de les agresser sur les bordures. Sauf si blessure avérée de Olender et Doucet, je ne suis pas sûr que le coachnig du jour était le plus opportun tant sur la forme que sur le tempo ? Y'a des jours comme ça.

Ce qu'il y a de dommage sur les 3 matchs à la maison c'est que Bourg fait égalité voire gagne aux essais. Bilan = 4 points terrain récoltés. Le chat est maigre eu égard aux efforts déployés. Tout aussi dommage c'est qu'à chaque fois, Bourg ne donne pas particulièrement l'impression d'être dépassé sur un domaine précis. Il n'y a qd-mm pas trop de réussite mm s'il faut aussi considérer qu'aujourd'hui, les 3 essais sont surtout la conséquence de ballons qui trainent et pas forcément la conséquence d'actions maitrisées qui ont pris à rebours la défense Audoise. De Fleurian homme du match côté Bressan car passeur décisif + à la conclusion d'un essai loin d'ètre fait (+ un gros retour défensif).

Ce 1er Bloc  est disons...contarsté...Bourg a montré lors de 4 matchs sur 5 (Hormis MDM) qu'ils pouvaient rivaliser, voire donner le tempo du match. Sur l'essence du jeu, les fondamentaux, c'est plutôt rassurant pour la suite...Ce qu'il y a c'est qu'un classement c'est l'additions des points récoltés et qu'il en manque par rapport aux contenus...A la limite, des fois un match bien dégueulasse mais qui rapporte victoire, c'est aussi ce qui contribue à donner de l'élan....On peut aussi se dire que sur cinq matchs joués il y en a eu 3 avec un seul 1/2 de mélée de formation et deux avec un seul demi d'ouverture. Ceci pouvant pour partie expliquer tout cela.

#1716

#1717

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Encore une défaite frustrante, tant la débauche d'énergie de nos Vilets a été intense; mais trop de fautes, trop souvent pénalisés aussi, et vingt dernières minutes difficiles, et un buteur dans un mauvais jour... Comtablement, 8 points c'est peu et beaucoup à la fois; mais il y aura 3 déplacements au prochain bloc, espérons récupérer quelques blessés derrière.

jeu au pied déplorable c'est un euphémisme.....

ça nous coute déjà les 4 pts contre rouen autant dans l'adresse face aux perches que dans les sorties de camp avec des coups de pied de U16, le constat avait déà été le même vs Montauban.

va vite falloir se poser les bonnes questions si Poet n'est pas capable d'assumer ce rôle de métronome,tout prommeteur qu'il soit le jeune Olender ne pourra pas tout, quand à Mathis bcp trop souvent blessé ces trois dernières saisons pour espérer qu'il franchisse encore quelques paliers.j'ai bien peur qu'il ait atteint son plafond de verre, remarque qui malheureusement vaut aussi pour Titouan.

j'ai bien peur que nos demis/buteurs soient notre tendon d'achille pour toute la saison.

et cette manie chez Boulanger de changer sa charnière à la 60 eme minute ce qui dérègle systématiquement le jeu...y'a qu'à l'USB qu'on voit ça.....

#1718

winnie-violet a écrit :

et cette manie chez Boulanger de changer sa charnière à la 60 eme minute ce qui dérègle systématiquement le jeu...y'a qu'à l'USB qu'on voit ça.....

La il aurait fallu changer Campeggia à la mi-temps et laisser Olander plus longtemps. Ce qu'il faisait c'était bien, mais on voit bien que Boulanger ne lui fait pas confiance.... Beaucoup de ballons joués en 10 par Sionne ou Lucas.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1719

Boulanger ne lui fait pas confiance (Olander ) ...Et si Nous on ne faisai t plus  confiance à Boulanger ???   ça pourrait arriver plus vite que prévu ...!!  Non ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1720

Le Revermontois a écrit :

Boulanger ne lui fait pas confiance (Olander ) ...Et si Nous on ne faisai t plus  confiance à Boulanger ???   ça pourrait arriver plus vite que prévu ...!!  Non ??

Écoute, je ne vais pas aux entraînements et donc, je ne sais pas ce qu'il s'y passe.... Lui il est présent et jusqu'aux dernières nouvelles, il a la confiance du groupe et des dirigeants. Son coaching hier était raté. OK mais un manager n'a t'il pas le droit de rater un match à l'instar des joueurs. C'est la première fois aussi qu'il doit gérer un bloc de 5 matchs.... C'est beaucoup..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1721

Ok ,Mais ce que j'ai écrit ,beaucoup commence à le penser ,mais ce ne sont que des pensées .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1722

Le coaching hier est surtout forcé ...

Ioane perclus de crampes ...

Doucet extenué, Veyret blessé,

Dupont remplace Olender et non Bérrad à votre avis pourquoi ? Qui allait buter ensuite ? 
La première ligne c'est du classique mais force de constater que dans ce domaine Carcassonne avait un meilleur banc que nous.

on se fait balader au pied à chaque match pourquoi ? C'est boulanger qui tape ? Non c'est juste la qualité individuelle de chaque jouer dans ce domaine.

on fait ce qu'on peut avec nos armes qu'il faut peut être arrêter de voir trop belles ! Oui on s'est renforcé mais peut être ps suffisamment par rapport au niveau demandé cette année.

Mais oui fragilisons le club à stigmatiser le coach c'est une excellente idée ! Surtout qu'entre le groupe et lui tout ce passe bien ... et je pense que ça prime sur ce que pensons nous pseudos supporters / entraîneurs.

Pro D2