Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1737

Coco01 a écrit :
Olivier a écrit :
Coco01 a écrit :

Le coaching hier est surtout forcé ...

Ioane perclus de crampes ...

Doucet extenué, Veyret blessé,

Dupont remplace Olender et non Bérrad à votre avis pourquoi ? Qui allait buter ensuite ? 
La première ligne c'est du classique mais force de constater que dans ce domaine Carcassonne avait un meilleur banc que nous.

on se fait balader au pied à chaque match pourquoi ? C'est boulanger qui tape ? Non c'est juste la qualité individuelle de chaque jouer dans ce domaine.

on fait ce qu'on peut avec nos armes qu'il faut peut être arrêter de voir trop belles ! Oui on s'est renforcé mais peut être ps suffisamment par rapport au niveau demandé cette année.

Mais oui fragilisons le club à stigmatiser le coach c'est une excellente idée ! Surtout qu'entre le groupe et lui tout ce passe bien ... et je pense que ça prime sur ce que pensons nous pseudos supporters / entraîneurs.

Je répète : quand tu connais le promu en pro D2 alors que ce championnat est terminé et que les clubs ont déjà constitué leur squad pour l'année suivante, il ne reste pas sur le marché les meilleurs, sinon ils auraient trouvé un club.

La solution, je le répète encore, c'est que la nationale/fédérale 1 désigne les promus début mai...

Mais bon, apparemment ça fait rire PG sauf le vendredi où il pleure et ça risque de lasser les joueurs, supporteurs et partenaires alors qu'il y a un vrai potentiel à Bourg.

Il aurait fallu que les respinsables fédéraux réflechissent à ça au lieu de faire plaisir à 4/5 présidents qui n'ont pas de vision globale du rugby, simplement des interêts personnels à remplir les caisses.

D'accord Olivier mais ça aujourd'hui on ne peut pas le changer et on doit s'adapter à cette situation.

Donc il faut trouver d'autres leviers pour combler cet écart.

Certaines équipes l'ont fait, alors avec d'autres moyens que les notres je pense.

Vous pouvez faire remonter les informations puisqu'apparemment la FFR est à l'écoute. 

Les équipes qui ont réussi à l'époque c'était Vannes et Soyaux, leur promotion étant connue 2 semaines avant la fin de la pro D2. On le sait, donc il faudrait que la FFR remette ça. C'est le seul truc qui est équitable et permet d'être au niveau des autres.

Par le passé, Bourg s'est mis en marche pendant l'hiver, mais toujours trop tard. Tu payes à chaque fois ton début de championnat, souvent les 2 premiers blocs. 

#1738

PICARD-GIRARD a écrit :

Coco a une bonne analyse .....et une bonne vision .........il avait même joué le 1 à 4 de Carca !!!! cheeky

Hier soir on a 4 touches ds les 5 m , on en conserve 3 et on bafouille la 4ème.....mais on ne concrétise pas lorsque ns avons des munitions près de la ligne

On  a volé une balle à Carca et perdu 2.....

La mêlée a globalement fonctionné.....mais comme sur ts les matches , les arbitres sanctionnent bcp et tt le monde.....et tjrs les mêmes points du réglt....

Campeggia est ds un mauvais soir ......ça arrive .....mais c'est évident qu'à la sortie il manque 2 pts de transfo et 3 pts d'une des  2 pénalités qu'en d'autres tps serait passée....et les matches se jouent à si peu

que le moindre point ne peut être gaspillé....

Les fautes sifflées........comme d'hab' .....3-4 évitables .....tt comme Carca et les 14 autres .....il faut certainement encore être plus pointu et rigoureux sur la discipline mais de ce que je constate en regardant le top 14 et le reste du Prod2........les autres font les mêmes conneries entre les HJ sur coup de pied foireux , entrée sur le côté , maul écroulé sans finesse ou papotage avt de venir en touche !!! cheeky

Hier soir 2-3 erreurs ns remettent inutilement sous pression , le mauvais renvoi de HD qui ne fait pas 10 m , 2-3 touches non trouvées pr 1 m.....après t'as le bel exploit de Tui qui fait la diff'...

De là à descendre le staff ....

Pr l'instant , quelles recrues sont  véritablement "décevantes".......?......

Certains noircissent le tableau un peu vite peut être.........j'estime qu'on est qd même en progrès si on compare à 18 -19 , on est plus proche du niveau requis.....et surtout les joueurs ne lachent rien

Pr finir , j'ai vu un Santallier au top......il se propose ds la ligne , nickel sur le jeu aérien , et sacrément efficace en défense......De Fleurian confirme....

Touches et mêlées n'ont pas vraiment fonctionné... En touche on a été bousculé comme rarement depuis le début de saison, en conservant certaines munitions mais ne permettant pas d'appliquer des lancements propres. Et en mêlée quand les deux premieres lignes ont été changées de chaque côté... pareil on est bousculé et on sort le ballon très très vite pour éviter les pénalités.

Après je suis curieux de revoir la situation sur Julien en 1ère MT... Il me semble que la charge est à l'épaule dans la tête, ce qui engendre un protocole commotion, mais pourtant non pénalisée... Mais bon si la vidéo ne bronche pas... 

#1739

Sans doute mais on est là pour les supporter  ;Avant ,mais c'était avant ils venaient tous ...là ça part en limonade c'est dommage ...quant à supporter un autre sport à Bourg???ça ne correspond pa sà mon carractère "De Revermontois" ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1740

Olivier a écrit :

Vous pouvez faire remonter les informations puisqu'apparemment la FFR est à l'écoute. 

Les équipes qui ont réussi à l'époque c'était Vannes et Soyaux, leur promotion étant connue 2 semaines avant la fin de la pro D2. On le sait, donc il faudrait que la FFR remette ça. C'est le seul truc qui est équitable et permet d'être au niveau des autres.

Par le passé, Bourg s'est mis en marche pendant l'hiver, mais toujours trop tard. Tu payes à chaque fois ton début de championnat, souvent les 2 premiers blocs. 

Provence et Nevers sont des exemples mais avec d'autres moyens.

Rouen... ils ont cette "opportunité" Covid qui leur permet un temps d'adaptation plus long et avec une marge de manoeuvre budgétaire plus importante.

#1741

Le Revermontois a écrit :

Sans doute mais on est là pour les supporter  ;Avant ,mais c'était avant ils venaient tous ...là ça part en limonade c'est dommage ...quant à supporter un autre sport à Bourg???ça ne correspond pa sà mon carractère "De Revermontois" ??

Le club Violet draine plein de sympathie autour de lui. Une ville, un club, un stade où on sait bien accueillir. C'est très bien.

Mais dans cette compétition acharnée de Pro D2, il faut prendre des points à domicile pour bien figurer.

Le constat est là. En trois matchs, les violets n'ont pas réussi à gagner. Un match nul et deux défaites avec bonus défensif. Soit 4 points sur 12 possibles. Ces 8 points perdus rusquent de manquer à la fin.

A l'extérieur, le bilan est plus positif. En deux matchs : Une victoire et une défaite (et en encore celle-ci chez le leader de la poule qui caracole en tête).

Il va falloir se ressaisir très rapidement. Allez Violets

#1742

Coco01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Mais comment expliquer qu'hier des supporters/spectateurs ont quitté leurs palces en disant ",c'est bon on en a assez vu "?? Et comment expliquer ,pendant que  j'y suis que les joueurs ne viennent quà moité vers Nous pour chanter comme on le fait à chaque fin de match ,gagné ou perdu ?

Ces personnes là ne sont ni des spectateurs ni des supporters, ils veulent juste venir voir une victoire en occultant de multiples facteurs.

Cette année si tu veux voir des victoires il y en aura plus au Foot et au Basket qu'au Rugby... donc ils peuvent prendre leurs palces pour les autres évènements sportifs de la ville.

Que tous les joueurs ne viennent pas je le comprends aussi... on est déçu en tant que supporter alors imaginez un seul instant la déception du groupe... s'y filer toute la semaine et tout le match et ne pas trouver la récompense souhaitée... Pour eux c'est dur aussi très dur même !

 

Pour le basket, ce n'est pas sur vu leurs matchs amicaux loin d'être rassurant

#1743

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Coco a une bonne analyse .....et une bonne vision .........il avait même joué le 1 à 4 de Carca !!!! cheeky

Hier soir on a 4 touches ds les 5 m , on en conserve 3 et on bafouille la 4ème.....mais on ne concrétise pas lorsque ns avons des munitions près de la ligne

On  a volé une balle à Carca et perdu 2.....

La mêlée a globalement fonctionné.....mais comme sur ts les matches , les arbitres sanctionnent bcp et tt le monde.....et tjrs les mêmes points du réglt....

Campeggia est ds un mauvais soir ......ça arrive .....mais c'est évident qu'à la sortie il manque 2 pts de transfo et 3 pts d'une des  2 pénalités qu'en d'autres tps serait passée....et les matches se jouent à si peu

que le moindre point ne peut être gaspillé....

Les fautes sifflées........comme d'hab' .....3-4 évitables .....tt comme Carca et les 14 autres .....il faut certainement encore être plus pointu et rigoureux sur la discipline mais de ce que je constate en regardant le top 14 et le reste du Prod2........les autres font les mêmes conneries entre les HJ sur coup de pied foireux , entrée sur le côté , maul écroulé sans finesse ou papotage avt de venir en touche !!! cheeky

Hier soir 2-3 erreurs ns remettent inutilement sous pression , le mauvais renvoi de HD qui ne fait pas 10 m , 2-3 touches non trouvées pr 1 m.....après t'as le bel exploit de Tui qui fait la diff'...

De là à descendre le staff ....

Pr l'instant , quelles recrues sont  véritablement "décevantes".......?......

Certains noircissent le tableau un peu vite peut être.........j'estime qu'on est qd même en progrès si on compare à 18 -19 , on est plus proche du niveau requis.....et surtout les joueurs ne lachent rien

Pr finir , j'ai vu un Santallier au top......il se propose ds la ligne , nickel sur le jeu aérien , et sacrément efficace en défense......De Fleurian confirme....

Touches et mêlées n'ont pas vraiment fonctionné... En touche on a été bousculé comme rarement depuis le début de saison, en conservant certaines munitions mais ne permettant pas d'appliquer des lancements propres. Et en mêlée quand les deux premieres lignes ont été changées de chaque côté... pareil on est bousculé et on sort le ballon très très vite pour éviter les pénalités.

Après je suis curieux de revoir la situation sur Julien en 1ère MT... Il me semble que la charge est à l'épaule dans la tête, ce qui engendre un protocole commotion, mais pourtant non pénalisée... Mais bon si la vidéo ne bronche pas... 

sur Julien , très honnêtement c'est vraiment difficle de sanctionner Carca........j'ai revu plsrs fois la vidéo ce matin.....ou alors faut modifier la règle et hors de tte autre considération , déclarer que contact à la tête = CJ et 10 mn de frigo

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1744

Devant, globalement, on fait jeu égal.

Derrière, c'est chaud. Nos 2 ouvreurs blessés, Campégia plante completement son match (ça peut arriver), nos 2 centres titulaires out, avec Doucet vraiment au niveau sur ce début d'année.

Par contre, Dupouy et Badet, je vais pas faire de commentaire. On les connait.

Ne pas oublier que pour Oleander, de fleurian, ce sont leur 2 premiers matchs à ce niveau.

On ne va pas tout jeter loin de là.

On remarque aussi qu'il y a beaucoup plus de victoires à l'exterieur que les années précedentes (sauf Covid)

Je suis persuadé que ça va le faire de mon côté.

 

Dernière modification par violet51 (25/09/2021 12:48:19)

#1745

Je pense aussi que cela va le faire, à la condition, toutefois, de ne pas laisser trop en route face à des rivaux pour le maintien, du genre de nos 3 prochains adversaires.

#1746

Le fait aussi que deux équipes soient dans le dur alors qu'ils étaient "appelés" a d'autre destinés peut réellement donner une chance de plus aux "pronostiqués descendants".

Agen et Vannes vont devoir a partir du prochain bloc assurer les points et les alligner a chaque match.

Pas facile avec ce couperet au dessus de la tête.

Les points pour le maintien depuis 5 ans

2015 -2016 ====> 49 pts.....2016 -2017 ====> 58 pts.....2017 -2018 ====> 47 pts......2018 -2019 ====> 61 pts......2020 -2021 ====> 50 pts

2019 - 2020 année que je ne prend pas en compte puisque COVID, chpnt tronqué, mesures spécifiques.

soit une moyenne  de 53  pts ca qui "donnerait" pour les 4 derniers actuels:

Vannes avec 2 pts aurait donc un "déficit" de 51 sur 25 matchs a jouer soit 2,04 pts par match

Agen 3 pts "déficit" de 50 soit 2 pts/match

Narbonne 6 pts "déficit" de 47 soit 1,88 pts/match

Bourg 8 pts "déficit" de 45 soit 1,80 pts/match

Cela rajoute du piquant mais reste rour de même une théorie mathématique et le sportif a prouvé que les "plans sur la comête" ne sont pas des faits mathématiques wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1747

Olivier a écrit :
Coco01 a écrit :
Olivier a écrit :

Je répète : quand tu connais le promu en pro D2 alors que ce championnat est terminé et que les clubs ont déjà constitué leur squad pour l'année suivante, il ne reste pas sur le marché les meilleurs, sinon ils auraient trouvé un club.

La solution, je le répète encore, c'est que la nationale/fédérale 1 désigne les promus début mai...

Mais bon, apparemment ça fait rire PG sauf le vendredi où il pleure et ça risque de lasser les joueurs, supporteurs et partenaires alors qu'il y a un vrai potentiel à Bourg.

Il aurait fallu que les respinsables fédéraux réflechissent à ça au lieu de faire plaisir à 4/5 présidents qui n'ont pas de vision globale du rugby, simplement des interêts personnels à remplir les caisses.

D'accord Olivier mais ça aujourd'hui on ne peut pas le changer et on doit s'adapter à cette situation.

Donc il faut trouver d'autres leviers pour combler cet écart.

Certaines équipes l'ont fait, alors avec d'autres moyens que les notres je pense.

Vous pouvez faire remonter les informations puisqu'apparemment la FFR est à l'écoute. 

Les équipes qui ont réussi à l'époque c'était Vannes et Soyaux, leur promotion étant connue 2 semaines avant la fin de la pro D2. On le sait, donc il faudrait que la FFR remette ça. C'est le seul truc qui est équitable et permet d'être au niveau des autres.

Par le passé, Bourg s'est mis en marche pendant l'hiver, mais toujours trop tard. Tu payes à chaque fois ton début de championnat, souvent les 2 premiers blocs. 

Qu'est-ce que la "qualité" des recrues a à voir avec le résultat d'hier ? Rien...Strictement rien..Hier 20 joueurs/23 pratiquaient l'année précédente en Nationale (19 déjà Violets + De Fleurian CSBJ). Les autres ? Olender pratiquait en Espoirs élite (1 fdm de Prod2), Faure en Prod2 (tt en bas du Prod2. Bérard en prod2 avec un teps de jeu famélique sur les deux dernières saisons. Ioane en LigueCelte.

Hier c'était une équipe jeune et d'essence profondément Nationale qui perd de 4 pts. Il s'en est juste fallu d'un taux de réussite au pieds juste égale (pas meilleure, juste égale) avec l'adversaire pour que le résultat ne soit inversé...  Paradoxalement, la réussite qui a fait défaut hier dans ce domaine précis c'est parmi les si ce n'est le plus expérimenté qu'on la trouve...Ca arrive, mm aux meilleurs et dieu saiit si Campeggia a été bon depuis son retour sur le pré !

Puisque le fait est de parler de factuel, rien que de factuel, je constate que USBPA n'est PAS à ce jour dans la "charette" des relégués, ne l'a d'ailleurs été qu'une seule fois au soir de la seconde journée et bien qu'étant monté trop tardivement (à ton goût) et présentant une équipe très "Nationale/compatible" et peu renforcée (j'entends en quantité hier puisque le propos est d'être factuel, rien que factuel !) a fait plus que jeu égal lors de 4 matchs/5  disputés face à des équipes déjà en Prod2 voire en Top14 l'an dernier ! Enfin, pour rester toujours dans le factuel, rien que le factuel; Bourg est a égale distance (5pts) de ce qui les sépare des places qualificatives que de ce qui les sépare de la 15ème place dite du "premier relégable"...

#1748

Ce que  je  remarques en  ce  moment   , surtout  ,  on  prend   peu de  risque  au  niveau  du  jeu,  hier aucune tentative de  relance sauf  à la  dernière  minute  (relance qui avancait  bien)  ,  On  arrive  à mettre de  la  vitesse  mais que  trop  rarement car  on se  débarrasse  trop  du  ballon  au  pied.  on essaie    de  gérer  le score et  çà  on  ne sait pas le  faire  car  on n'est  pas assez  fort.

il  faut  vraiment  alterner    plus,    trop  de  jeu  au  pied   à  l'arret   (avec ce  petit train) qui nous amène   jamais  rien en  terme   offensif.

quand je  voies  la  vitesse et   l'intensité  que  l'on a  mis sur   les dernières  minutes   (c'est  vraiment  dommage  de  ne  pas etre  capable  de faire  celà  bien avant  pour  tuer  le  match)  car  dés que  l'on  mène  on  ne  fait que  gérer  ,  voilà  notre souci ,  on  tente  à  chaque   fois de  gérer  notre avance  et  chaque   fois  l'adversaire reste  au  contact et  on  se fait  bananer   au  final.

Dernière modification par MAC J (25/09/2021 16:17:51)

#1749

MAC J a écrit :

Ce que  je  remarques en  ce  moment   , surtout  ,  on  prend   peu de  risque  au  niveau  du  jeu,  hier aucune tentative de  relance sauf  à la  dernière  minute  (relance qui avancait  bien)  ,  On  arrive  à mettre de  la  vitesse  mais que  trop  rarement car  on se  débarrasse  trop  du  ballon  au  pied.  on essaie    de  gérer  le score et  çà  on  ne sait pas le  faire  car  on n'est  pas assez  fort.

il  faut  vraiment  alterner    plus,    trop  de  jeu  au  pied   à  l'arret   (avec ce  petit train) qui nous amène   jamais  rien en  terme   offensif.

quand je  voies  la  vitesse et   l'intensité  que  l'on a  mis sur   les dernières  minutes   (c'est  vraiment  dommage  de  ne  pas etre  capable  de faire  celà  bien avant  pour  tuer  le  match)  car  dés que  l'on  mène  on  ne  fait que  gérer  ,  voilà  notre souci ,  on  tente  à  chaque   fois de  gérer  notre avance  et  chaque   fois  l'adversaire reste  au  contact et  on  se fait  bananer   au  final.

#1750

Pour revenir aux recrues,  le constat est implacable, elles n'apportent pas de véritable plus value. Hormis IOANE,  qui lui amène de la puissance en 3ème ligne, on tourne avec l'équipe de l'année passé,  alors que le niveau prod2 n'a rien à voir.  Pour la dizaine d'autre recrues, plein de raisons font qu'on  ne peut compter dessus (blessures, méforme, pas au niveau...). Erreurs de casting ?  Temps d'adaptation ? Insuffisance de préparation ? Problème d'intégration ? Bref on peut être déçu et on espère autre chose d'eux sur les prochains blocs.

Pro D2