Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1765

Coco01 a écrit :
MAC J a écrit :

Ce que  je  remarques en  ce  moment   , surtout  ,  on  prend   peu de  risque  au  niveau  du  jeu,  hier aucune tentative de  relance sauf  à la  dernière  minute  (relance qui avancait  bien)  ,  On  arrive  à mettre de  la  vitesse  mais que  trop  rarement car  on se  débarrasse  trop  du  ballon  au  pied.  on essaie    de  gérer  le score et  çà  on  ne sait pas le  faire  car  on n'est  pas assez  fort.

il  faut  vraiment  alterner    plus,    trop  de  jeu  au  pied   à  l'arret   (avec ce  petit train) qui nous amène   jamais  rien en  terme   offensif.

quand je  voies  la  vitesse et   l'intensité  que  l'on a  mis sur   les dernières  minutes   (c'est  vraiment  dommage  de  ne  pas etre  capable  de faire  celà  bien avant  pour  tuer  le  match)  car  dés que  l'on  mène  on  ne  fait que  gérer  ,  voilà  notre souci ,  on  tente  à  chaque   fois de  gérer  notre avance  et  chaque   fois  l'adversaire reste  au  contact et  on  se fait  bananer   au  final.

On est l'une des équipes qui joue le moins au pied ...

Olender joue comme le staff lui demande.....sobre simple ,sans risque......perso il n'a pas commis d'erreur en 2 matches....la question est simple :

Pourquoi ne jouons -ns pas davantage ?....lors des matches précédents , on a vu plsrs fois les avants en action sous les encouragements des tribunes , vendredi soir ....pas gd'chose à se mettre sous la dent de ce côté!   On n'est pas croqué par nos adversaires , les scores en témoignent....alors qu'à Agen on a joué , même s'il est vrai qu'à 2 essais transformés , faut mettre en route sinon pourquoi faire le voyage !

Le staff bride -t -il le jeu pr assurer le résultat ac prise de risques minimum..........je ne le pense pas si je me réfère aux déclarations de YB !....les joueurs sont-ils ''bloqués'' par l'enjeu ?..........le résultat et la manière à Agen devraient leur avoir montré qu'ils sont capables de jouer en prenant le match à leur compte....la 1ère heure vs Rouen aussi....

Y aurait -il un problème de mental à Verchère alors qu'au contraire tt est là pr bien faire....mystère pr moi....mais ils n'auront rien à perdre à Aurillac Aix ou Vannes ds ce bloc

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1766

On joue avec le frein à mains à Verchère.

#1767

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce n'est pas Ioane OU Lyons que j'aimerais voir mais Ioane ET Lyons (en 3ème ligne)

J'espère qu'on verra cette configuration !

MARCFANXV a écrit :

pour moi Antonescu/Veyret/Roth sur la mm feuille ça a montré ses limites.

C'est l'erreur du staff vendredi dernier... pourtant les autres étaient dispo mais aligner 3 prifls simialires à ce psote avec les difficulté que l'on a eu en touche... c'est dommageable.

MARCFANXV a écrit :

je trouve que Bordewie à droite à l'instar de Martin à gauche commencent à bousculer un peu la hiérarchie ce qui n'était pas forcément attendu

Effectivement très belle surpise Bordewie sur ces 2 derneirs matchs jamais vu à ce niveau depuis qu'il est à Bourg. A gauche j'ai du mal à imaginer quelqu'un passer devant Kapa quand même.

 

BORDEWIE est de retour en forme après des blessues et c'est tant meiux.

Moi aussi, je voudrais voir IOANE et LYONS ensemble sur un match, mais pas certain que cela arrive car considérés tous les deux par le staff comme des 8.

#1768

Lyons n'est pas un 8 . Un remplaçant de luxe oui ,mais un 8 non ...à mon avis!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1769

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On joue avec le frein à mains à Verchère.

.............OUI on est bien d'accord ! ............mais........... 1 ) Pourquoi donc ?....................2 ) Qui va agir et comment le desserrer ? .....on ne va pas chaque mercredi parler de cette barrière psy............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1770

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Ce n'est pas Ioane OU Lyons que j'aimerais voir mais Ioane ET Lyons (en 3ème ligne)

J'espère qu'on verra cette configuration !

MARCFANXV a écrit :

pour moi Antonescu/Veyret/Roth sur la mm feuille ça a montré ses limites.

C'est l'erreur du staff vendredi dernier... pourtant les autres étaient dispo mais aligner 3 prifls simialires à ce psote avec les difficulté que l'on a eu en touche... c'est dommageable.

MARCFANXV a écrit :

je trouve que Bordewie à droite à l'instar de Martin à gauche commencent à bousculer un peu la hiérarchie ce qui n'était pas forcément attendu

Effectivement très belle surpise Bordewie sur ces 2 derneirs matchs jamais vu à ce niveau depuis qu'il est à Bourg. A gauche j'ai du mal à imaginer quelqu'un passer devant Kapa quand même.

 

BORDEWIE est de retour en forme après des blessues et c'est tant meiux.

Moi aussi, je voudrais voir IOANE et LYONS ensemble sur un match, mais pas certain que cela arrive car considérés tous les deux par le staff comme des 8.

Je pense que le staff a choisi Veyret/Roth/Antonescu vs Carca en imaginant que les Audois proposeraient bcp plus de combat au prêt. Dans les faits ils ont bcp plus déplacé le ballon qu'on ne l'imaginait. Ca a par conséquence un peu fait triple emploi.

Pour ce qui est de Ioane/Lyons ensemble, je pense au contraire que c'est une option qui va être assez rapidement utilisée. Ca permet d'avoir deux profils franchisseurs et permet donc d'utiliser l'un ou l'autre en seconde intention face à des défenses un peu moins en place. Si Ellia est rapidement au niveau de ses prestations Anglaises, ça peut mettre bcp d'avancée dans le jeu Bressan.

#1771

Victoire des Espoirs à Chambéry, 43 à 3.

#1772

A mon avis , au retour , les Agenais devraient être différents..............

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-christophe-deylaud-arrive-a-agen-regis-sonnes-reste-dans-le-staff_sto8561027/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1773

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , au retour , les Agenais devraient être différents..............

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-christophe-deylaud-arrive-a-agen-regis-sonnes-reste-dans-le-staff_sto8561027/story.shtml

On a eu de la chance de les prendre en début de saison! wink

#1774

"Pauvre" Narbonnais  .....!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1775

TURTEL a écrit :

Match intéressant : les Violets devant livrent une belle bataille aux carcassonnais mais Campeggia n'est pas dans un grand soir et notre jeu aux pieds et désespérant. On rend beaucoup de ballons et les jaunes et noirs nous l'ont confisqué sur la deuxième partie de la 1ère mi-temps.

Campeggia pas dans un grand soir , mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la tranfo du 1er essai en dehors des 15m il la tappe 2 m derriere les 22 m ? car si il la tappe 5m a l'interieur des 22 , elle ne serait pas passer a coté ! angel

#1776

Avec des si .....!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1777

rugbyplus08 a écrit :
TURTEL a écrit :

Match intéressant : les Violets devant livrent une belle bataille aux carcassonnais mais Campeggia n'est pas dans un grand soir et notre jeu aux pieds et désespérant. On rend beaucoup de ballons et les jaunes et noirs nous l'ont confisqué sur la deuxième partie de la 1ère mi-temps.

Campeggia pas dans un grand soir , mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur la tranfo du 1er essai en dehors des 15m il la tappe 2 m derriere les 22 m ? car si il la tappe 5m a l'interieur des 22 , elle ne serait pas passer a coté ! angel

 

....................il s'ouvre l'angle..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1778

Le Revermontois a écrit :

"Pauvre" Narbonnais  .....!

............................choc psycho en slt 8 jours.....????.........mouais.......on verra

La prestation agenaise donnera une indication sur la réelle nature du problème qu'à cette équipe !...........perso , vu la dernière prestation , je pense que  le vestiaire a lâché Sonnes.....même si les joueurs disent que non............Qd t'as un minimum d'honneur tu te bats .....tu n'acceptes pas de prendre plus de 40 grains après t'être fait taper à domicile 8 jours auparavant.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2