Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1793

Ah, une bonne nouvelle!

 

#1794

une autre habitude à reprendre très vite...............GAGNER à Verchère !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1795

As t on des nouvelles des blessés sur le point d être opérationnel pour le match à aurillac?hingano par exemple.

ce match est très important 

allez violet 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1796

vioooolet01 a écrit :

As t on des nouvelles des blessés sur le point d être opérationnel pour le match à aurillac?hingano par exemple.

ce match est très important 

allez violet 

Conférence de presse aujourd'hui. On en saura plus l'état des troupes. En tout logique on devrait récupérer Hingano, Poet, Erasmus derrière.  Plus quelques autres devant dont Elia qui pourrait être aligné d'entrée ? 

#1797

DOY et GUILLON ont aussi fait leur retour, selon MIDOL.

#1798

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Aurillac ce vendredi 8 octobre à 19h30 au stade Jean Alric, diffusé sur Rugby+.


Yoann BOULANGER : « Un beau défi »

Interrogé d’entrée de jeu sur le derby, le coach de l’USBPA Rugby répond avec concentration : « Avant de penser au derby qui aura lieu dans 5 semaines, on a un déplacement ce vendredi à Aurillac, et on va essayer de faire mieux qu’au premier bloc. Nous pouvons largement mieux faire et nous restons sur notre faim, comme nos supporters sur les matchs à domicile. Il y a eu une bonne prestation à Agen certes, c’est à nous de continuer de construire notre équipe, de faire un petit peu plus et provoquer ces moments qui nous satisferont tous ».

Ensuite, il aborde l’adversaire de la semaine et les enjeux de cette rencontre : « Aurillac reste sur deux gros matchs (Grenoble, Narbonne). C’est un beau défi qui nous attend, le collectif sera mis à rude épreuve et c’est ce que l’on veut : il n’y a pas mieux pour s’étalonner face à une équipe qui reste très dur à jouer sur son terrain. Le repos nous a fait du bien, il nous a apporté de la fraîcheur physique mais aussi mentale. Des joueurs reviennent de blessures également ».

Enfin, Yoann termine par une analyse du niveau du championnat et de ses exigences : « Dans le détail, tout est important : la Pro D2 est exigeante et le championnat très long. Nous avons la chance de récupérer quelques joueurs qui sortent de blessure : c’est un vrai plus d’avoir la grande majorité de notre effectif à disposition, pour le collectif c’est important ».


Malietoa HINGANO : « Je peux apporter mon expérience »

D’une nature plutôt réservée, le solide centre de l’USBPA Rugby s’exprime sur son expérience acquise en Top 14 et en Pro D2 depuis qu’il est arrivé en France : « Je suis très content de jouer ici, les supporters sont vraiment top. Il ne faut pas parler juste de moi, il y a aussi d’autres joueurs d’expérience qui arrivent. Je suis ici pour faire mon travail, tenir mon rôle. Je pense que je peux apporter mon expérience, pour les joueurs qui ne connaissent pas encore ce niveau de la Pro D2 ». De retour aux entrainements collectifs après son petit pépin physique, « Mali » aura à cœur de participer aux efforts des bressans ce vendredi.


Vazha KAPANADZE : « Jouer à 100% »

Enfin, c’est Vazha Kapanadze qui a été interrogé sur ce déplacement dans le Cantal : « On va à Aurillac, il va falloir rester collectif et tout donner pour gagner ce match. Un match de rugby, c’est 80 minutes, il faut jouer à 100%. Il ne faudra pas baisser la tête, et baisser l’intensité ». Court, rapide mais précis, Vazha donne le ton de ce match qui s’annonce passionnant !

Crédits photo : Stéphane Laurencin


INFIRMERIE

De retour : Hingano, Doy, Guilon, Drancourt, Poet, Erasmus
Absents : Benoit, Viard, Buatier, Martin (Ismaël), Dupouy

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/10/2021 15:18:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1799

............j'imaginais l'infirmerie moins garnie.............pr ne pas écrire vide !!!!......

Mais ce sera la 1ère fois que YB pourra aligner la meilleure équipe....et si tt le monde est comme Kapa.....on peut revenir ac 4 pts!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/10/2021 15:27:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1800

PICARD-GIRARD a écrit :

............j'imaginais l'infirmerie moins garnie.............pr ne pas écrire vide !!!!......

Mais ce sera la 1ère fois que YB pourra aligner la meilleure équipe....et si tt le monde est comme Kapa.....on peut revenir ac 4 pts!

Ce retour de quelques blessés fera du bien. J'ai bien aimé le discours de KAPA, reste à faire le job sur le terrain.

#1801

Il y a 3 ans, nos entames de bloc étaient parfois poussives, espérons que ce ne sera pas le cas vendredi à Aurillac.

#1802

........3 entrainements après 10 jours d'interruption .....c'est comme qd tu reprends ta voiture après 3 - 4 mois sans rouler ?.....ou les joueurs s'entretiennent un minimum  durant les ''congés'' entre blocs.....

Est-ce qu'on remet en marche à Aurillac pr être très bien une semaine plus tard en Provence ? Le staff et les joueurs misent - ils autant sur le Cantal que sur la Provence.....?

Avec l'effectif reconstitué en gde partie , allons - ns tenter de faire coup double ou misons ns gros sur l'un des 2 voyages....

Vu le classt et les résultats de nos 2 adversaires , respectivement 1 et 2 pts de plus que ns  , si ces 2 matches ne sont pas ciblés comme devant ns rapporter des pts (surtout pr compenser les 6 pts perdus vs Rouen et Carca... )...c'est à désespérer !

Kapa tient le bon discours ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1803

L’USBPA Rugby recrute un bénévole pour sa mascotte !

Pour la mise en place des matchs de la saison en cours, l’USBPA cherche un volontaire pour assurer le spectacle et faire vivre la mascotte !

Si vous avez envie de prendre part à l’animation du stade les soirs de match en Pro D2 et que vous vous sentez capable de faire le show en avant match, dans les tribunes et en après match, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact !

La mascotte devra être présente 1h avant le coup d’envoi de la rencontre, et rester au minimum 1h après le coup de sifflet final (des contreparties seront mises en places : accréditation, places de match).

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1804

PICARD-GIRARD a écrit :

L’USBPA Rugby recrute un bénévole pour sa mascotte !

Pour la mise en place des matchs de la saison en cours, l’USBPA cherche un volontaire pour assurer le spectacle et faire vivre la mascotte !

Si vous avez envie de prendre part à l’animation du stade les soirs de match en Pro D2 et que vous vous sentez capable de faire le show en avant match, dans les tribunes et en après match, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact !

La mascotte devra être présente 1h avant le coup d’envoi de la rencontre, et rester au minimum 1h après le coup de sifflet final (des contreparties seront mises en places : accréditation, places de match).

Doudou t'es où ? 

#1805

A l'entrainement du jour, ELIA ELIA me semble prêt pour être dans le groupe. 

#1806

.............tu lui as tâté les mollets ?????????? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2