Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#169

Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

T'es un optimiste, toi! Mange plus de chocolat noir, cela te détendra! wink

#170

vieux violet a écrit :
l'Annecien a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de venir à Bourg pour jouer en espoirs alors que les espoirs de Pau jouent en élite.j'en déduis qu'ils n'ont pas le niveau.On te pique ton entraîneur contre 2 jeunes.

Pas le niveau pour jouer en espoir élite,  mais sûrement pour jouer dans la division espoir dr Bourg

Les Espoirs de la Section Paloise jouaient cette annnée au même niveau que ceux d'USBPA à savoir en accession. Juste dans une Poule différente...

Ce sera également le cas l'an prochain aussi,Pau ratant la qualif en demi barrage d'accession de peu, Bourg n'ayant mm pas à profiter de la restructuration des compétitions pour se maintenir car vainqueurs à Carca lors de l'ultime journée auxquels ils cèdent la dernière place.

Parler de jeunes joueurs (qu'on ne connait mm pas), de niveau (qu'on ne connait pas non-plus) et pire, en imaginant qu'ils serviraient de simple monnaie d'échange dans le cadre d'une quelconque tractation, n'a de sens que si on connait tenants et aboutissants. On peut tout  aussi bien imaginer une forme de collaboration entre un club confirmé de Top14 et un néo-promu en Prod2. Le club de TOP14 prêtant un ou 2 joueurs Espoirs solides et aux confins du professionnalisme histoire qu'ils s'aguerrissent dans les joutes de Prod2 à l'instar de ce que fit Stade Toulousain avec Colomiers il y a qqs années à propos d'un certain Thomas Ramos...

#171

Bernard a écrit :
l'Annecien a écrit :

Je pensais que Bourg était relégué vu son classement étant donné que l'on a eu aucune information donc ok.

Pour information:

La Saison prochaine:

Les espoirs Elite seront organisés en 2 poules de 10 clubs soit les 18 de cette saison + les deux finalistes des Espoirs accession de cette saison.

Les espoirs Accession seront organisés en 2 poules de 12 clubs, soit les 14 qui restent de cette saison + les 10 clubs Espoirs Nationaux.

Il n'y a effectivement aucune descente cette saison.

........... ......ce niveau Espoirs est désomais organisé semble -t-il..............smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#172

MARCFANXV

Le club de TOP14 prêtant un ou 2 joueurs Espoirs solides et aux confins du professionnalisme histoire qu'ils s'aguerrissent dans les joutes de Prod2 à l'instar de ce que fit Stade Toulousain avec Colomiers il y a qqs années à propos d'un certain Thomas Ramos...

Marc,tu poses ici  2 ''problèmes''...........1) Celui de la collaboration - partenariat  entre clubs........on est très loin de Pau....on ne va pas leur faire de la concurrence.................2) ll existe forcément un écart de valeur collective et/ou individuelle entre les divers niveaux d'Espoirs .......et il me semble qu'il vaut mieux qu'un Espoir  ''bloqué '' ds un club aille se frotter au Prod2.....mais est-ce qu'un jeune joueur prometteur de Nationale/Prod2 a intérêt à aller en Espoirs d'un Top14 ????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2021 09:34:05)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#173

vioooolet01 a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

"Violet un jour, Violet toujours" ....c'est du flan !! (Th.Choveau n'a pas été clean sur ce coup là !!!!)

va dormir toi tu dois être fatigué à dire autant de connerie.j espère que le club ce maintiendra juste pour te faire fermer ta grande bouche 

Rien à rajouter, tout est dit !!

#174

vioooolet01 a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

"Violet un jour, Violet toujours" ....c'est du flan !! (Th.Choveau n'a pas été clean sur ce coup là !!!!)

va dormir toi tu dois être fatigué à dire autant de connerie.j espère que le club ce maintiendra juste pour te faire fermer ta grande bouche 

 

...faut te détendre mec, prends un Xanax !!!

Je souhaite tout autant que toi...que l'USB reste le plus longtemps possible en pro D2.

Et je continue à dire que le 'coup' de T.Choveau après la finale, n'a pas été cool...sutout qu'il avait ressigné 1+1.

En sport l'amour du maillot ne veut pas dire grand chose ( stt dans le monde Pro) et ca peut se comprendre car la carrière d'un sportif est courte.

...bon aller mec...faut rester cool dans la vie devil

#175

PICARD-GIRARD a écrit :

MARCFANXV

Le club de TOP14 prêtant un ou 2 joueurs Espoirs solides et aux confins du professionnalisme histoire qu'ils s'aguerrissent dans les joutes de Prod2 à l'instar de ce que fit Stade Toulousain avec Colomiers il y a qqs années à propos d'un certain Thomas Ramos...

Marc,tu poses ici  2 ''problèmes''...........1) Celui de la collaboration - partenariat  entre clubs........on est très loin de Pau....on ne va pas leur faire de la concurence.................2) ll existe forcément un écart de valeur collective et/ou individuelle entre les divers niveaux d'Espoir .......et il me semble qu'il vaut qu'un Espoir  ''bloqué '' ds un club aille se frotter au Prod2.....mais est-ce qu'un jeune joueur prometteur de Nationale:Prod2 a intérêt à aller en Espoirs d'un Top14 ????

Ta question revient à dire : " Vaut-il mieux être grand chez les petits que petit chez les grands ?". Réponse de Normand : Chaque situation est particulière !

1/ L'aspect contextuel. Selon le poste et le fait que le dit poste est sévèrement fourni ou pas en joueurs XXL à l'échelon professionnel, ça conditionne l'orientation que tu peux donner à ta carrière. Par ex : Etre un jeune talonneur talentueux aujourd'hui au Stade Toulousain ne garanti pas pour autant bcp de fenêtre de tirs pour espérer y percer qd l'effectif compte Marchand J., Mauvaka, Marchand G., Cramont. Y'en a peut-être un de trop. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle G.Marchand part en prêt à LOU Rugby. Par contre des Tauzin, Lebel, Delisbes voire Epée ont un peu plus de fenêtres de tir dans le sens où leurs postes sont moins fournis ou le sont en joueurs vieillissants.

2/ La rêgle des Jiff. Selon que l'équipe une soit à la limite ou ai de la marge ça conditionne la taille d'ouverture de la porte. Le fait aussi quelle soit un peu plus stricte en Top14 qu'en Prod2.

3/ La façon propre à chaque Club d'appréhender la formation en cat Espoirs. Si en équipe une un classement est le principal voire unique reflet de la qualité de l'effectif, c'est un peu moins vrai pour les cats en Formation. Certains brassent bcp de joueurs en Espoirs d'autres moins. Certains regardent prioritairement le seul résultat chiffré pour valider (ou invalider) la qualité de la formation d'autres regardent exclusivement le contenu le seul résultat passant au second plan. Certains ont une approche du jeu qui colle parfaitement aux standards du jeu produit en équipe Professionnelle, d'autres une approche complètement déconnectée. Bref, il n'y a pas un modèle unique et universel pour considérer les Espoirs mm si évidemment, les plus haut classés sont en général plus fournis en joueurs talentueux que les moins bien classés.

4/ La classe d'âge. Selon que le joueur soit au début du cursus Espoir ou à la fin, ça conditionne bcp la conduite à adopter.

Bref, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte (la liste ci-dessus n'est pas exhaustive) qque choisir une orientation idéale ce n'est pas un truc fléché à l'avance.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le rajeunissement des cats Espoirs (la meilleure des décisions prise pas l'équipe Laporte !), le temps où des mecs perdent leur temps deux années de trop le plus souvent à cirer le banc au plus haut niveau Espoirs est désormais révolu. Arrivé à 21 ans, ça coince au plus haut niveau, les mecs n'hésitent plus à tenter leur chance ailleurs un cran ou deux en-dessous. Cest mieux que naguère où les  mecs attendaient d'en avoir 23 avec souvent pour conséquence le fait de constater que leur tour était passé y compris aux étages du dessous (qui perd sa place va à la chasse !!!)...Un jeune qui est bon mais borduré dans son club Espoir Elite because concurence directe XXL ou pas d'place chez les pros a tout intérêt à jouer ne serait-ce qu'un 1/3 du temps en Prod2 voire régulièrement en Nationale plutôt qu'attendre son tour chez le cador qui ne viendra probablement jamais et mm s'il joue régulièrement en Espoirs. Les jeunes en ont de plus en plus conscience et les Clubs pros aussi considérant qu'il n'est peut-être pas plus mal que les mecs aillent se faire les dents ailleurs quitte à les récupérer plus tard si le pari venait à réussir.

#176

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

T'es un optimiste, toi! Mange plus de chocolat noir, cela te détendra! wink

Meme Blairot ne dirait pas de telles choses ...C'est pas bien 

#177

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

T'es un optimiste, toi! Mange plus de chocolat noir, cela te détendra! wink

...miam cheeky

#178

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

T'es un optimiste, toi! Mange plus de chocolat noir, cela te détendra! wink

Meme Blairot ne dirait pas de telles choses ...C'est pas bien 

BLAIROT, il ne connait rien! le chocolat noir, c'est bien! C'est même très bien, et en plus, c'est bon pour la santé. cheeky

#179

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

T'es un optimiste, toi! Mange plus de chocolat noir, cela te détendra! wink

Meme Blairot ne dirait pas de telles choses ...C'est pas bien 

BLAIROT, il ne connait rien! le chocolat noir, c'est bien! C'est même très bien, et en plus, c'est bon pour la santé. cheeky

Erreur j'adore le chocolat noir surtout celui de chez .....M....t à bourg 

#180

Il  semble  que le 10 soit trouvé.............MIDOL annonce Sebastian POET  de COLOMlERS en contacts  avancés................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/06/2021 21:17:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

Ynox1 a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Ynox1 a écrit :

Vu ce qu'il se trame...j'ai un étrange préssentiment ( malheureusement) que les violets feront qu'un simple aller/ retour en prod D2 la saison prochaine,

"Violet un jour, Violet toujours" ....c'est du flan !! (Th.Choveau n'a pas été clean sur ce coup là !!!!)

va dormir toi tu dois être fatigué à dire autant de connerie.j espère que le club ce maintiendra juste pour te faire fermer ta grande bouche 

 

...faut te détendre mec, prends un Xanax !!!

Je souhaite tout autant que toi...que l'USB reste le plus longtemps possible en pro D2.

Et je continue à dire que le 'coup' de T.Choveau après la finale, n'a pas été cool...sutout qu'il avait ressigné 1+1.

En sport l'amour du maillot ne veut pas dire grand chose ( stt dans le monde Pro) et ca peut se comprendre car la carrière d'un sportif est courte.

...bon aller mec...faut rester cool dans la vie devil

je suis calme ne t inquiète pas pour moi.a ça place tu aurais fait quoi?je comprend tout à fait son choix il ne pouvait pas refuser.après les gars qui comme tout le temps commence par dire que l'on va descendre avant même le premier match ça me gonfle.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#182

S POET...........29 ans    1,88m  pr 90kg..............7 saisons de Prod2

2 TPR..................................1 SAXV.........................4 COLOMIERS..........................

34FDM pr 29Titu....................20FDM pr 17Titu...........82FDM pr 62Titu

 

....................du métier......!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/06/2021 09:31:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2