Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1849

Pour l'instant le rapport qualité prix d'Olender est meilleur que celui de Poet.

 

#1850

Gabriel Molitor a écrit :

Ce soir je suis pas content et je suis pas le seul à mon avis.

Déja nous foutre une nana sur un premier match pro à ce niveau dans un match pour le maintien, on repassera pour le coté judicieux de la désignation.

Ensuite, contre nos violets en première mi-temps... On a été zéro, on a joué chez nous tout le temps, dès qu'on avait la balle on tapait pour leur rendre la balle sans qu'ils aient à défendre...

Bordewie en souffrance en mêlée, Poet il sert à quoi? Campé lent au possible, Doy encore trop fragile pour revenir, c'est un miracle que l'on bascule à moins 8 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, entrée d'Olender et Arias et bizarrement on a joué plus vite, mis plus d'intensité, résultat on passe devant et on mène à la 60ème.

Puis la, le coup de pouce du destin, et de l'arbitre avec le carton imaginaire, et la pénalité sous les poteaux pour un hors jeu violet incompréhensiblement sifflé, alors qu'on récupère la balle pour aller planter le 3ème... Chapeau les violets d'avoir su rester courtois car ca se voyait que la miss avait choisi son camp... Conjugué à l'entrée d'Elia qui visiblement est encore en Nouvelle Zélande, c'était mission impossible...

Chapeau à Doucet qui encore une fois fait son match. Hugo Dupont a réussi un seul truc ce soir, le coup de pied qui amène la touche victorieuse du deuxième essai, il  était passablement énervé...

Le carton et la faute sont bien réels et elle est stupide là où elle se situe et c'est carrément le tournant du match. 

Après les lancers du talon Samoan, carrément un manque de cohésion entre sauteur et lanceur.

Point négatif, on perd Doy pour un moment. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1851

impact épaule contre épaule alors que les deux joueurs se baissent... Tu donnes un carton à chaque ruck du coup?

Compliqué non?

Faut en parler à Julien qui sort contre Carca pour un protocole commotion qui se prend un épaule tête et qui n'a même pas une pénalité en sa faveur...

Dernière modification par Gabriel Molitor (08/10/2021 21:48:46)

#1852

Quand on aura compris que d'avoir conserve notre coach actuel nous donne ces résultats.

il fallait changer de coach un point c'est tout et de nouveau on va redescendre en national

 

 

#1853

Ayant regardé la 2e mi temps, je trouve l'analyse de gabriel Molitor empreinte de chauvinisme un peu déplacé.

Premièrement je n'ai pas trouvé l"arbitrage de madame l'arbitre (et non pas la nana!!) mauvais et le carton jaune était à mes yeux justifié.

D'autre part, je n'ai pas trouvé votre arrière Dupont très inspiré car quand on est mené au score et qu'il ne reste que 10 mn à jouer, on évite de rendre le ballon au pied.

Globalement le score me semble sévère mais il conviendrait que les coachs se penchent sur les raisons qui font que  lorsuqe l'équipe prende le score, il y a impossibilité de le garder.

Je vous souhaite de rester en Pro D2 mais attention cette saison les résultats pour l'instant sont souvent surprenants.

#1854

Gabriel Molitor a écrit :

impact épaule contre épaule alors que les deux joueurs se baissent... Tu donnes un carton à chaque ruck du coup?

Compliqué non?

Faut en parler à Julien qui sort contre Carca pour un protocole commotion qui se prend un épaule tête et qui n'a même pas une pénalité en sa faveur...

Non c'est carrément un jeu déloyal au ralenti tu vois bien qu'il ferme son épaule et du coup qu'il n'enlasse pas le joueur d'Aurillac. Quand au joueur d'Aurillac porteur du ballon lui il a le droit d'impacter avec l'épaule fermée pourvu qu'il n'ai pas le coude relevé. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1855

lebucheron a écrit :

Quand on aura compris que d'avoir conserve notre coach actuel nous donne ces résultats.

il fallait changer de coach un point c'est tout et de nouveau on va redescendre en national

 

 

Ah revoilà l'analyse de qualité !

Si une seule personne représente les maux d'un groupe de 42 et d'un staff technique de 5-6 personnes...

 C'est vrai aujourd'hui c'est Boulanger qui trouve des touches de 5m, qui tient pas du tout en mêlée, qui bute mal,...

#1856

chrismeumeu a écrit :

Ayant regardé la 2e mi temps, je trouve l'analyse de gabriel Molitor empreinte de chauvinisme un peu déplacé.

Premièrement je n'ai pas trouvé l"arbitrage de madame l'arbitre (et non pas la nana!!) mauvais et le carton jaune était à mes yeux justifié.

D'autre part, je n'ai pas trouvé votre arrière Dupont très inspiré car quand on est mené au score et qu'il ne reste que 10 mn à jouer, on évite de rendre le ballon au pied.

Globalement le score me semble sévère mais il conviendrait que les coachs se penchent sur les raisons qui font que  lorsuqe l'équipe prende le score, il y a impossibilité de le garder.

Je vous souhaite de rester en Pro D2 mais attention cette saison les résultats pour l'instant sont souvent surprenants.

Pour espérer rester en Pro D2, il faut dès le prochain match à domicile une victoire. Un seul match nul en trois matchs à la maison, c'est insuffisant pour espérer se maintenir. D'autant plus que ce match sera contre Narbonne. Un concurrent direct au maintien. Entre temps, il faudra passer par Aix en Provence la semaine prochaine. DUR DUR

#1857

Le Bucheron .............un mec qui scie tt le monde !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1858

J'ai trouvé que Aurillac maitrise bien son rugby. A la limite, mis à part à MDM où Bourg fut inexistant, c'est l'adversaire qui m'a le plus impressioné. C'est le genre de match qui se gagne sur la ligne d'avantage (ça a tapé fort), Bourg a dominé cette zone les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, le reste du temps ce sont les Cantalous; le résultat est logique. Ils ont eu la possession à trop subir c'est soit des points encaissés soit des cartons ( souvent les deux)..Je vois un maintien plus confortable que ces dernières années pour Aurillac.

Pour Bourg, trop défaillant en touche (pas que Ellia ! la première pénaltouche lancer pas droit de Jullien, puis, en fin de première combine à deux balles en zone de marque = en-avant). Je trouve aussi que la défense au centre du terrain est qd-mm  un peu élastique. Les mecs montent en piston (chacun son tour), essayent de plaquer "à l'énergie" mais trop de décalages et des gestions de duels compliqués pour les ailiers. La nouvelle sortie prématurée de B.Doy devient problématique, c'est je pense lui le régulateur du centre de terrain en défense. Campé a aussi eu du mal pour faire la liaison avants/trois-quarts mais bon les mecs ont aussi un peu subi dans les rucks..Bref, trop peu de possessions et les qqs possessions pas forcément conservées propre, ça te met à la merci d'une décision arbitrale...

Bourg n'est à ce jour toujours pas relégable mais il va falloir commencer à capitaliser...

#1859

Je  constacte que le recrutement de cette année ,par rapport àl la  derniere  saison en Pro 2 ne vaut pas un clou!!nemefakit pas rever !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1860

Ne me fait pas  réver

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1861

1ère MT , pas gd chose à voir des 2 côtés.....les Violets semblent jouer à minima pr arriver à la MT ac un faible retard.....Bcp de fautes et parmi elles , comme d'hab , des stupides et des 2 côtés !!!

2ème MT , on joue enfin....et en face aussi.....le CJ un peu sévère je trouve , fait du mal à Bourg....mais on est mal organisé en défense , on est presque tjrs à 2 contre 1 en bout.....

Sur ce match , Olender prend largement le dessus sur Poet....HD ns doit une sacrée revanche .....Campeggia doit s'améliorer au pied , et ds le jeu et ds les tentatives....Elia Elia 5 fois hélas !!! cheeky....les combi et annonces mal assimilées ! Darlet pas mal du tout , comme Santalier d'ailleurs...

ça ira mieux demain..........mais c'est clairement une déception ce soir ac quasiment  l'équipe la mieux armée en 6 matches..........Quant à Doy , qu'on le soigne correctement.....de chute en rechute, on ne  fera qu'entamer son moral........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1862

pendant que  j'y suis   !!!!   on a Bien le bonsoir de  Provence Rugby; Sur ce Bonne nuit !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2