Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1891

winnie-violet a écrit :

La nouvelle sortie prématurée de B.Doy devient problématique, c'est je pense lui le régulateur du centre de terrain en défense.

c'est indéniable, les coachs en ont fait le capitaine de surcroit. j'espère que ces blessures à répétition ne vont pas finir par torpiller sa carrière.

on voit bien également à quel point Bubu est indispensable tant dans le combat qu'en touche.

question que je me suis posée hier,

pourquoi les coachs ne sont-ils pas plus réactifs pour régler le problème en mélée ?  on reste dans le schéma prévu qui est le remplacement à x minutes de jeu alors que Bordewie a brouter le gazon plus souvent qu'à son tour et aurait dû à mon sens être remplacé très rapidement, tout en le faisant re-rentré + tard.

l'arbitre a été plutôt gentille de ne pas sortir la biscotte en première MT sur les mélées.

Bordewie c'est paradoxal ... il sortait de 2 bonnes prestations, à un niveau jamais vu depuis qu'il est là. Hier en difficulté comme souvent on l'a vu ... mais il sort à la MT donc les coachs ont corrigé bien avant les habituels changements !

En pilier droit on a un problème ... Harmse sur les rotules va pas jouer beaucoup, Arias vraiment hors sujet depuis le début de saison, et le géorgien qui ne semble pas donner satisfaction à l'entraînement car jamais utilisé 

#1892

cgtiste01 a écrit :

Pourquoi le pilier géorgien ne joue t il jamais alors que bordewie fait le popcorn sur chaque mêlée ? 
les recrues n apportent aucune pluevalue a l équipe si ce n est ioane. 
 

pas forcément d'accord ... il est aussi question du groupe déjà en place le même qu'il y a 3 ans mais ... qui depuis a perdu des éléments essentiels, je pense à Perrin en défense au centre du terrain, qui a joué très peu en deux ans à un niveau bien inférieur que la Pro D2.

Sur les recrues impossible de juger Élia, Martin, Tevdorashvili.

Beukeboom c'est correct 

Darlet c'est plutôt bon, Ioanr aussi.

Faure pas exceptionnel mais dans un contexte où il était le seul 9 de métier ...

Poet très décevant, Olender par contre intéressant et s'il est capable de prendre le jeu au pied à son compte avec réussite il sera °1 et de loin.

De Fleurian dans le même registre que Santallier bilan plutôt bon. A l'inverse de Latunipulu qu'on ne devrait pas voir beaucoup 

Hingano le peu qu'on a vu c'est un leader et me paraît indispensable.

Berrard il va y avoir un paradoxe... franchement pas inspiré et très fébrile. Mais c'est celui qui a le jeu au pied le plus long ...

Dernière modification par Coco01 (09/10/2021 14:06:30)

#1893

Je pense qu'il ne faut pas non-plus 100% noircir le tableau.

1/ Aurillac n'est peut-être pas la petite cylindrée vouée à jouer le seul maintien. Ils ont joué 3 gros sur ces 6 premiers matchs (Bayonne, Colomiers, FCG). Mis à part à Colo où ils font fanny, sur tous les autres matchs ils capitalisent aux alentours de 20 points. Ils sont sur une série de 3 victoires consécutives. J'ai trouvé leur jeu pas moins ambitieux que ne peut l'être celui de Montauban, Rouen, Carca contre qui nous avons contre-performé.

2/ Malgré un long temps faible en 1ère Bourg tourne à seulement -8. Ca signifie un capital sèrieux de résilience.

3/ Il y a qd-mm une capacité de réaction dans le sens où USBPA réussi à reprendre le score sur la 1ère moitié de seconde mi-temps.

4/ J'ai noté une progression sous les coups de pieds de renvoi ou d'engagement. Les réceptions ont été propres, les ballons correctement sécurisés. Après, que le coup de pieds qui s'en-suit soit aléatoire tient plus de la contre-perf personnelle que de l'organisation collective...

5/ Idem sous les coups de pieds de pression/occupation à gérer défensivement dans les couloirs. Hier les ailiers ne se sont pas fait arroser dans le dos comme ce fut le cas vs Montauban ou Rouen.

6/ Bourg marque un essai de trois-quarts, un essai ballon porté. Ca signifie qu'il n'y a pas de ligne de fracture en terme d'efficacité entre avants et 3/4 comme ça fut parfois le cas dans le passé.

Pour ce qui est des recrues, c'est un peu schématique de leur tomber sur le râble. Il y en avait 3 au coup d'envoi, 6 sur la feuille de match, 4 au maximum en mm temps sur le terrain... Poet n'a c'est vrai pas pesé sur le jeu mais on peut aussi se dire que le temps qu'il a passé sur le terrain correspond surtout à une grosse période de domination de Aurillac. Dans ces conditions comment juger de son apport offensif ? A l'inverse, Olender a marqué des points. T bien dans l'animation et en plus hier ne s'est pas contenté de distribuer loin devnt la ligne d'avantage. Il a tenté plusieurs fois de forcer le verrou et s'est fendu de passes visant à mettre les mecs dans l'intervalle. Sa passe sur l'essai de Doucet est décisive. Au vu de la jeunesse du garçon, c'est une bonne pioche et pas forcément que sur le moyen terme alors que ce n'était pas forcément prévu au programme...Hingano, peut-être rentré plus tôt que prévu n'a pas cette fois servi de point d'ancrage au centre du terrain mais lors de ses deux premières apparitions il a déjà validé un apport certain dans ce secteur. Dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de le voir en binôme avec Doy, j'imagine que c'est ce qui était prévu...Ioane s'est acquitté de sa tâche mm si ce n'est pas sa meilleure performance en Violet. Son carton vient noircir un peu le tableau mais bon la faute si elle y est bien elle est limite/limite. On a aussi déjà vu son apport certain sur les 1ers matchs. Darlet, c'est un peu un Bubu en plus jeune. Ca se déplace pas mal mais peut aussi par moment s'oublier un peu sur la maitrise, sur la discipline. Enfin, Ellia a contrario de bcp de forumeurs, je pense qu'à travers qqs courses, qqs interventions qu'on peut s'attendre à un apport certain. C'est un peu une synthèse de Jullien/Sione. Le dynamisme du premier, la puissance du second. Il faut peut-être lui accorder une paire de matchs avant de poser un jugement trop définitif ! Rdv d'ici trois ou quatre matchs pour en reparler...

Je pense que c'est du côté de joueurs un peu plus anciens dans la maison qu'on peut trouver un déficit de performance hier soir. Veyret et Lyons peut-être un peu courts en souffle, Kapa moins dans le combat qu'à l'accoutumée, Jullien un peu moins précis que d'habitude, Campé et Dupont en panne d'inspiration. Mais ces mecs ont déjà tellement donné qu'on sait à quoi s'attendre si les planètes veulent bien s'aligner.

Hier Bourg est tombé sur plus fort, l'infériorité numérique pèse lourd mais ils n'ont pas non-plus éclaté comme du pop-corn comme ce fut souvent le cas lors des derniers passages en Prod2.

#1894

rugbyplus08 a écrit :

Moi ce qui me gene ou qui m'inquiete dans le jeu aux pieds ce n'est pas seulement face aux perches mais plutot dans le jeu courant, aucune profondeur et quand on est dominé  comment sortir de son camp ?

Et sur pénalité en notre faveur trouvé des touches de 20m a ce niveau et vraiment affligeant et les équipes adverses l'ont bien remarqués et vont jouer la dessus surtout a Verchère !!

Pour  Elia non seulement ses lancés en touche ont été catastrophiques mais dans ses déplacements c'est encore pire,il est clair qu'hier il etait encore en vacance !! angry

 

Et pourquoi toujours parler des recrues et des bléssés , surtout au centre ou l'on ne parle que de Hingano et Doy mais jamais de Doucet qui a le plus de temps de jeu et en plus il est éfficace ,peut etre car il vient d'un petit club ? wink

#1895

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

depuis 3-4 saisons j'ai tjrs été étonné que 80% des pénaltouches soient confiées à HD.....qui assure presque tjrs la touche certes....mais au détriment de la longueur....

On ne voit que rarement le 10 Violet éxécuter une pénaltouche d'un bon coup de pompe long et puissant......

Sécurité au détriment de la longueur ?.....ça se vaut comme justif'.....mais à mon avis , je n'ai pas l'impression que les autres équipes ont un gros déchet ds leur pénaltouche....

Hugo Dupont est tellement dans l'envie de bien faire que des fois il en fait trop et veut tout prendre à son compte ... c'est son caractère et quand ça lui réussi c'est top !

Hier pénalité sur la droite parfait pour qu'un gaucher trouve une touche, Poet est encore sur le terrain, mais c'est lui qui tape ... mystère !

ou alors l'explication c'est que Poet qui revient d'une blessure aux ischios... n'était pas apte à taper ... et sort à la MT pour ça ? 

..................C'est ce que j'ai pensé aussi hier soir.....mais si Poet est trop juste médicalement , mettons Olender puis on fait rentrer Bérard soit en 15 et Dupond glisse en 10 ...........soit Bérard directt en 10......Il me semble qu'avec 42 joueurs , il est inutile de prendre des risques ac des blessures insuffisamment guéries............d'autant que le staff n'a jamais tiré sur les hommes lors des saisons précédentes.........Mystère !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1896

..........va peut être falloir attendre 2 blocs complets pr que le moteur tourne à peu près bien ..........alors que je pensais que tt se mettrait plus rapidement en place qu'il y a 3 ans même ac le nbre de recrues .....qui avaient qd même le bénéfice de l'expérience à ce niveau pr une bonne partie.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1897

Commentaire qu'on peut surement appliquer à Bourg....?

''........... Pour moi, il faut qu’on grandisse en tant qu’équipe . C’est ce que j’ai dit aux joueurs avant le match. Aujourd’hui, si on veut faire quelque chose dans ce championnat, il faut

qu’on passe un cap. Quels que soient les joueurs qui sont alignés, il faut faire des performances sur le terrain. J’essaye d’avoir une rotation cohérente et que personne ne se sente installé,

c’est important.  Pour moi, ce match était autant voire plus important que celui de la semaine dernière. Et il est aussi important que celui de la semaine prochaine.

Il n’y a aucune différence. Si on en fait, on ne s’en sortira pas."

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1898

MARCFANXV a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas non-plus 100% noircir le tableau.

1/ Aurillac n'est peut-être pas la petite cylindrée vouée à jouer le seul maintien. Ils ont joué 3 gros sur ces 6 premiers matchs (Bayonne, Colomiers, FCG). Mis à part à Colo où ils font fanny, sur tous les autres matchs ils capitalisent aux alentours de 20 points. Ils sont sur une série de 3 victoires consécutives. J'ai trouvé leur jeu pas moins ambitieux que ne peut l'être celui de Montauban, Rouen, Carca contre qui nous avons contre-performé.

2/ Malgré un long temps faible en 1ère Bourg tourne à seulement -8. Ca signifie un capital sèrieux de résilience.

3/ Il y a qd-mm une capacité de réaction dans le sens où USBPA réussi à reprendre le score sur la 1ère moitié de seconde mi-temps.

4/ J'ai noté une progression sous les coups de pieds de renvoi ou d'engagement. Les réceptions ont été propres, les ballons correctement sécurisés. Après, que le coup de pieds qui s'en-suit soit aléatoire tient plus de la contre-perf personnelle que de l'organisation collective...

5/ Idem sous les coups de pieds de pression/occupation à gérer défensivement dans les couloirs. Hier les ailiers ne se sont pas fait arroser dans le dos comme ce fut le cas vs Montauban ou Rouen.

6/ Bourg marque un essai de trois-quarts, un essai ballon porté. Ca signifie qu'il n'y a pas de ligne de fracture en terme d'efficacité entre avants et 3/4 comme ça fut parfois le cas dans le passé.

Pour ce qui est des recrues, c'est un peu schématique de leur tomber sur le râble. Il y en avait 3 au coup d'envoi, 6 sur la feuille de match, 4 au maximum en mm temps sur le terrain... Poet n'a c'est vrai pas pesé sur le jeu mais on peut aussi se dire que le temps qu'il a passé sur le terrain correspond surtout à une grosse période de domination de Aurillac. Dans ces conditions comment juger de son apport offensif ? A l'inverse, Olender a marqué des points. T bien dans l'animation et en plus hier ne s'est pas contenté de distribuer loin devnt la ligne d'avantage. Il a tenté plusieurs fois de forcer le verrou et s'est fendu de passes visant à mettre les mecs dans l'intervalle. Sa passe sur l'essai de Doucet est décisive. Au vu de la jeunesse du garçon, c'est une bonne pioche et pas forcément que sur le moyen terme alors que ce n'était pas forcément prévu au programme...Hingano, peut-être rentré plus tôt que prévu n'a pas cette fois servi de point d'ancrage au centre du terrain mais lors de ses deux premières apparitions il a déjà validé un apport certain dans ce secteur. Dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de le voir en binôme avec Doy, j'imagine que c'est ce qui était prévu...Ioane s'est acquitté de sa tâche mm si ce n'est pas sa meilleure performance en Violet. Son carton vient noircir un peu le tableau mais bon la faute si elle y est bien elle est limite/limite. On a aussi déjà vu son apport certain sur les 1ers matchs. Darlet, c'est un peu un Bubu en plus jeune. Ca se déplace pas mal mais peut aussi par moment s'oublier un peu sur la maitrise, sur la discipline. Enfin, Ellia a contrario de bcp de forumeurs, je pense qu'à travers qqs courses, qqs interventions qu'on peut s'attendre à un apport certain. C'est un peu une synthèse de Jullien/Sione. Le dynamisme du premier, la puissance du second. Il faut peut-être lui accorder une paire de matchs avant de poser un jugement trop définitif ! Rdv d'ici trois ou quatre matchs pour en reparler...

Je pense que c'est du côté de joueurs un peu plus anciens dans la maison qu'on peut trouver un déficit de performance hier soir. Veyret et Lyons peut-être un peu courts en souffle, Kapa moins dans le combat qu'à l'accoutumée, Jullien un peu moins précis que d'habitude, Campé et Dupont en panne d'inspiration. Mais ces mecs ont déjà tellement donné qu'on sait à quoi s'attendre si les planètes veulent bien s'aligner.

Hier Bourg est tombé sur plus fort, l'infériorité numérique pèse lourd mais ils n'ont pas non-plus éclaté comme du pop-corn comme ce fut souvent le cas lors des derniers passages en Prod2.

Toujours de très bonnes et pointues analyses, MARCFAN! wink

#1899

Selon YB, les Violets ont arrêté de jouer dès l'instant où ils menaient 12/11 pour ne se préoccuper que du score. Certes, mais n'est-ce pas aussi au staff de recadrer un peu les joueurs et le jeu en ce cas là?

#1900

............vu qu'on ne sait pas faire ainsi , ce raté va démontrer à tous que ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder !!! cheeky......et qd on a des ailiers comme Erasmus et Santallier , faut leur donner la gonfle plus svt

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1901

il me semble qu'il faut tout de même se poser des questions sur le jeu au pied ... face aux barres, Campé  rate 1 facile, 1 qui rentre grâce aux poteaux tout aussi facile, et une trop courte sur les 40 m !

Ds le jeu courant, il est systématiquement court ( précis mais court). Cela coûte la victoire face à Rouen quand à la 78 ieme sur notre ligne, il ne trouve qu'une touche aux 22. Ils reviennent et marquent. Pourquoi ne pas donner à un 10 ou un 15 qui gagnerait 10/15m. On ne va pas se faire contrer à tout bout de champs ! ( Nelson si tu nous lis ...)

Il y a ausi des fautes trop nombreuses et idiotes : un 3 ième ligne qui talonne sous les yeux de l'arbitre, un ailier qui fait le ménage trop loin : En EDF, il y eu passer un temps toujours un avant qui hurlait : discipline discipline discipline. On peut dire que cela a été  efficace.

Et puis Elias : pourquoi après 2 touches en panne de synchro, on continue en fond d'alignement ... 1 ier bloc, point barre. Si ca ne marche, pas on assure, non ?

Il y a du boulot. De l'espoir aussi, mais du travail ...

#1902

C'est vrai que ce match laisse des questions en suspend... Au staff et aux joueurs ce trouver les bonnes réponses, rapidement.

#1903

............2 très gros chantiers pr moi....

1 ) retrouver une organisation défensive qui faisait notre force......et contrairement à ce que certains écrivent , pas besoin d'attendre le retour de Doy pr qu'il dirige et que  ça fonctionne puisqu'il était absent l'an dernier suite à sa grave blessure ..............et le secteur défensif marchait !..................

2 ) le jeu au pied dans tous ses aspects......

Qd on aura réglé ça , on aura fait un gd pas !....................ensuite se lâcher et jouer enfin car on en est capable ...........sinon on vivra de regrets et remords !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1904

PICARD-GIRARD a écrit :

................ensuite se lâcher et jouer enfin car on en est capable ...........sinon on vivra de regrets et remords !

....et on redescendra si on ne joue pas... crying

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (10/10/2021 18:06:06)

Pro D2