Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1905

.il y a 3 ans on jouait ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1906

Rebondir dans le sud de la France

L’USBPA Rugby est rentrée de son voyage dans le Cantal sans parvenir à  ramener un petit quelque chose : le réalisme des Aurillacois aura eu raison des Violets qui n’ont pas réussi à tenir le score en deuxième mi-temps malgré une très belle réaction conclue par deux essais bien construits. Il faudra tenter de rebondir sur la pelouse du stade Maurice David de Provence Rugby !


 


Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1907

En tout cas le journaliste qui attribue les étoiles dans le Midol il a pas vu le même match que nous !laugh

Lyon et Dupont 2 étoiles et bah... 

#1908

il met Guilon non entré en jeu.............passe plus de tps à la buvette qu'en tribune de presse...........et se fait raconter le match !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1909

H D est passé au travers de son match comme jamais vu...........il y a certainement une explication .....je l'ai trouvé ''nerveux''...........ça arrive ....

La frustration , voire la colère sont des bons stimulants pour aller à Aix.....j'y crois ....mais qu'on joue et qu'on tente NDD !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1910

Qd ça veut pas................cheeky

CRABOS

USBPA vs VRDR 14 à 12...........même si Midol annonce le contraire.....!!!

 

ALAMERCERY

USBPA vs VRDR 0 à 70 angry............aurait-on joué à 12 vs 15 ????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/10/2021 16:43:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1911

PICARD-GIRARD a écrit :

Qd ça veut pas................cheeky

CRABOS

USBPA vs VRDR 12 à 14

 

ALAMERCERY

USBPA vs VRDR 0 à 70 angry............aurait-on joué à 12 vs 15 ????

c'est  l'inverse en  crabos  ils  ont   GAGNE 

#1912

Notre  gros souci est  la  defense  collective ,  on  s'est  retrouvé en sous  nombre  x fois   et  pas à cause  d'exploit  personnel en   face  mais  de  mauvais  replacement  de  notre  part....

Exemple  , sur  leur essai  justement  refusé  pour en avant   ,  le  10 adverse   est  coté ouvert  et   a  tout  le  tps  sans  etre  suivi  de  courir se  placer  coté  fermé  pour etre  servi et  créer  le surnombre.  vraiment  pas  normal  celà.

Ce  qui est   flagrant  , c'est que  l'on  défend   bien  mieux  dans   nos  22   (moins  de  trous  et  d'absence  )  que   loin  de  notre  ligne. j'en conclus  donc qu'avec cette  nouvelle  règle  des  50/20 on  ne sait  pas  du  tout  défendre et se  placer.

Dernière modification par MAC J (11/10/2021 12:41:16)

#1913

Yoann Boulanger (entraîneur de Bourg-en-Bresse) : 

"Je pense qu'on a réussi à maîtriser cette équipe jusqu'à la 55e. On arrive à passer devant  12-11 et à partir de ce moment on s'est plus focalisé sur le résultat final et moins sur les intentions qu'on devait avoir. On a été moins collectif défensivement, on laisse beaucoup d'espace à cette équipe sur la largeur. on a aussi été moins précis sur la défense autour de la touche et des ballons portés. Il aurait fallu garder un peu cette maîtrise collective qu'on avait réussi à avoir et garder cette intensité. on a baissé un peu le pied en pensant trop au résultat".

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1914

#1915

#1916

Provence Rugby – Bourg-en-Bresse

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Provence Rugby ce vendredi 15 octobre à 19h30 au stade Maurice David, diffusé sur Rugby+.


Koen BLOEMEN : « Je grandis avec ce club »

Koen Bloemen, deuxième ligne bressan, s’exprime sur le dernier match joué face à Aurillac et sur le prochain déplacement à Aix, tout en abordant son évolution au club : « On voulait bien faire à Aurillac, à la fin du match on a oublié de jouer notre rugby, on voulait absolument gagner. Cette semaine à l’entrainement, on a tous le bon esprit pour aller à Aix. Ça fait 2 ans et demi que je suis ici, j’ai progressé, je grandis avec ce club, je prends de l’expérience. Ce championnat est dur, il y a plus de vitesse, tu ne peux pas te permettre de lâcher une partie du jeu ».

 


Pierre BERARD : « Se déplacer en toute humilité« 

Joueur doté d’une grande expérience au haut niveau, Pierre Bérard fait le point sur le déplacement sur la pelouse de Provence Rugby : « On se déplace chez une équipe qui a vécu une défaite à domicile le dernier match, ils seront revanchards. Nous, on sort d’une défaite à Aurillac ou on a baissé un peu la tête mais ce week-end nous allons défendre les couleurs de Bourg à Aix. On a essayé de réfléchir à toutes les éventualités, je pense que nous sommes dans le vrai pour le moment, il y a un gros défi qui nous attend ».

Ensuite, Pierre poursuit son analyse : « Ils ont quelques joueurs d’expérience, un sacré buteur et au final une équipe assez complète avec de bonnes individualités à certains postes. On va essayer de les mettre en difficulté mais en se déplaçant en toute humilité. On a regardé leur façon de jouer, nous avons la nôtre et nous travaillons sur une tactique adaptée. On va y aller sûrs de nos forces et avec des convictions« .

Enfin, l’arrière évoque son parcours et son expérience : « Oui j’aborde les matchs plus sereinement comparés aux matchs de Hcup, face à des équipes d’un niveau européen mais après, le championnat de Pro D2 est très relevé. J’essaie d’apporter mon expérience et rassurer les collègues à côté de moi, de rester calme, d’apporter de la sérénité pour que les coéquipiers soient en confiance. Buteur ? C’est quelque chose que j’ai toujours travaillé. Je pense que je prendrais les tirs au but ce week-end, après dire que je serais le buteur numéro un, cela ne m’intéresse pas. J’assurerai l’intérim mais on a deux excellents buteurs, ils sont blessés pour le moment. Tant que je peux apporter au collectif cela me va ».

 

Pierre lors de son premier match de championnat à Verchère


Yoann BOULANGER : « Être plus soudés défensivement« 

Le coach des Violets dresse le bilan de la défaite à Aurillac et du prochain déplacement à Aix : « Ce qui est important c’est d’analyser ce qu’il nous a manqué sur ce match à l’extérieur. On s’est écroulé en fin de match, à partir de la 65ème minute et je rejoins Koen, on a trop pensé au résultat en fin de rencontre. Ce week-end, on va essayer de laisser le moins d’opportunités possible à Aix. Il nous faut plus de maîtrise sur nos fins de matchs, à nous d’être plus soudés défensivement et d’avoir plus de temps de possession, nous ne pouvons pas passer nos matchs à faire que défendre« .

Ensuite, il enchaîne : « Ce match à Aix ? Il faut l’aborder avec beaucoup de présence et de détermination dans le combat, se focaliser sur notre jeu et nos comportements pour avoir une conquête régulière et efficace. A nous de faire preuve de maîtrise, de discipline et faire moins de fautes, être acteurs de ce que l’on fait et mettre cette équipe d’Aix sous pression ».


INFIRMERIE Joueurs blessés – Incertains

Absents : Benoit, Viard, Buatier, Martin (Ismaël), Dupouy, Doy (cheville, abs 4 semaines), Elia (déchirure ischio), Poet (quadriceps), Ioane (commotion)

Incertains : Veyret, Jullien

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/10/2021 16:17:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1917

Discours bien ''tiède'' je trouve !

Olender est au moins assuré de jouer 80 mn vu les absents....et Elias va avoir le tps d'apprendre les combinaisons en soignant ses ischios....!!!! cheeky

Un quart de l'effectif à l'infirmerie......l'occasion à saisir pr certains.......

Aix n'est guère mieux que ns je pense......comme 4 des 6 clubs déjà rencontrés.....et contre lesquels on a gaspillé des points... sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1918

Décidément on est pas épargné par les blessures, surtout avec des joueurs majeurs et sur des postes clés. Mais c'est le lot de chaque équipe. Le discours du coach ? J'ai l'impression de lire la même chose tous les mercredis,  sans plus de conviction.... Espérons qu'on ne fera pas le voyage à vide et que la fierté et le mental seront là 

 

Pro D2