Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1975

Les pénalités, quand tu es mené de 6-10 points et qu'il reste 20 minutes de jeu, tu ne te poses pas de questions, TU LES TAPES  !!!

Surtout quand elles sont plus que bien réalisables.  Au moins 3 en seconde mi-temps.

Et les drops, un truc de "vieux" de l'ancien temps, MAIS que les autres équipes tentent. Pourquoi pas à Bourg ?

Un gros match hier, vous méritiez vraiment beaucoup plus que 00 points

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1976

Oui c'est vrai;Il faut prendre les points quand ils se présentent;pour les drops les tenter aussi ,car si on attend une penalité face aux poteaux dans les 22 adverses ,on risque d'attendre 107 ans...et je ne serais plus là ....!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1977

En tout cas, c'est bien que nos deux jeunôts aient scoré hier soir, cela est important pour la suite. 

#1978

Oui,mais on ne leur reproche rien ,bien au contraire,ainsi qu"à toute l'équipe..S'il n'y a pas de butteurs "grande distance' comme on a eu souvent à Bourg ,c'est clair qu'ils n'y sont pour rien .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1979

On avait un calendrier favorable jsuqu'à la J7-J8... on n'a pas été capable de capitaliser dessus ...

Je veux bien qu'on ne soit jamais relégable mais il faut bien comprendre que Vannes ne restera pas dans cette zone tant leur effectif était décimé au début de saison et avec un calendrier très dur pour eux.

Maintenant il reste Agen en espérant qu'ils ne se réveillent pas pour nous et Narbonne. Le reste c'est plus fort sans être impressionnant. Aix qui avait pas mal d'absents qu est chauté gagne le match quand même...

Pour l'instant on n'a pas  cette sensation de force collective qu'on avait il y a 3 ans et qui nous a permis de sur-performer. Beaucoup d'attitudes négatives dans les gestes les regards envers les autres, on râle beaucoup aussi...

#1980

On rale beaucoup parce qu'on est pas payés "arbitralement" sur nos temps forts.

Le coup ou on se prend 10m parce qu'Hugo rale, est un bon exemple, on a pilonné plusieurs fois leur ligne, sans qu'aucun hors jeu ne soit signalé par le corps arbitral. Je sais pas si quelqu'un fait attention, mais 30 secondes avant le contest aixois, on entend clairement l'arbitre qui annonce, "reculez noirs, vous êtes hors jeu !"

Je parle pas du carton pour Santallier ou à aucun moment le geste est volontaire, encore moins en retard puisque c'est le noir qui percute Santallier et pas l'inverse alors qu'il est en premier sous le ballon et ne se soucie que du ballon. En revanche, première action, chez nous, le notre se fait plaquer volontairement en l'air, et Provence s'en sort avec une simple pénalité. Faut qu'on m'explique...

#1981

Savent pas compter Le Progres ???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1982

Hier, cela méritait le BD mais, comme le dit l'un d'entre vous,"ca joue bien mais cela ne gagne pas".

C'est toute la différence d'il y a 3 ans ou Bourg savait marquer sur ces temps forts.

Toutefois comme je le pense,le "cas" Agen rebat les cartes, et offre d'autres opportunités.Vannes, je pense qu'ils vont se "refaire" et remonter dans le classement, Agen, tout est a refaire, tout donc cela risque d'être plus long et profitable à Bourg, Narbonne,voir Aurillac qui a l'habitude de jouer le maintien.

Le prochain match sera peut être (deja)une clef pour le maintien.Le prochain bloc (Beziers,Nevers, Bayonne,Colomiers, Grenoble) offre peu de possibilités et les victoires à la maison seront impératives il y en a 3 donc si 3 victoires, l'avenir sera un peu moins nuageux.

Pas facile mais au vu des prestations réalisées,pas impossible.

Narbonne aura lui aussi un bloc difficile (Colomiers, Grenoble, Vannes,Carcassonne et Oyonnax), se sera aussi un chemin de croix mais, cette pro d2 devient d'année en année un vrai défi,un vrai duel hebdomadaire et les impasses de plus en plus rares et risquées.

Il faut chaque week end se remettre en question et la jouer a fond, donc pas de blessure, pas d'impasse et gros banc avec un ,voir, deux buteurs si possible pour pouvoir exister.

Dernière modification par Gadget5863 (16/10/2021 13:53:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1983

ET  LE  2  °  ESSAI   AIXOIS   N'EST PAS   VALABLE   et  personne   ne  le  voit  alors que  c'est  une  evidence , il  y a  pénalité  pour  bourg  si  le  réglement est   appliqué  , on aurait  dù  demander  la  vidéo sur  ce coup et  raler.  (on a  perdu  à cause  de ce  réglement  face  à  montauban  et  là  c'est  passé comme  une  lettre  à  la  poste).

dommage aussi  ce  manque  de  cohérance  arbitral    pour  le  jaune sorti  à Santalier et sur  la  meme  faute  juste  pénalité  contre   provence  ,  c'est  vraiment  rageant  d'etre  arbitré  comme  des  petits  .

FAUT  VRAIMENT   NOUS  EXPLIQUER  ?  je suis  dégouté  de  ces   2 faits  de  jeux  qui  font  peut etre basculer  le  match .  

     

#1984

Va  falloir  raler  sur  les  resaux sociaux  si  on  veut etre   considérer ???  comme certains  clubs  le  font  sur  certains Matchs ? depuis  le  début  de saison   c'est   zéro cadeau  ,  les arbitres  ne  nous  ratent  pas  sur  nos  fautes   par contre sont  plus  indulgent  avec  nos   adversaires .  Y EN  A  MARRE.

#1985

Narbonne, un parfum de déjà-vu

 

Bourg-en-Bresse – Narbonne : imposer notre jeu à Verchère

Les Violets reçoivent Narbonne ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère : un adversaire bien connu des Burgiens !

En effet, les deux formations se sont affrontées à plusieurs reprises ces deux dernières saisons en Fédérale 1 ainsi qu’en Nationale (championnat et finale).

Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi soir pour soutenir votre équipe et la pousser vers sa première victoire à domicile !


Billetterie pour le match face à Narbonne

Vous pouvez acheter vos places pour la rencontre face à Narbonne !

La billetterie web est ouverte à l’adresse suivante : ACHETEZ VOS PLACES ICI


Réabonné ? Invitez vos proches à Verchère

Dans le cadre des avantages donnés aux personnes qui se sont réabonnées cette saison, il est possible de venir récupérer des invitations (dans la limite de 4 par réabonnement) à la boutique du club !

Attention, il ne reste plus que trois rencontres pour profiter de cet avantage : Narbonne, Aix (janvier) et Aurillac (janvier).

La boutique ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (fermé le vendredi du match).


 


Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1986

ESPOIRS

CSBJ vs USBPA.............19 à 21 cheeky............1er Oyonnax 19pts.....3ème USBPA 14pts

 

 

CRABOS

CSBJ vs USBPA ............8 à 18 cheeky..............1er FCG 14pts......2ème USBPA 13pts

 

ALAMERCERY

CSBJ vs USBPA..........20 à 6 sad

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1987

Gabriel Molitor a écrit :

On rale beaucoup parce qu'on est pas payés "arbitralement" sur nos temps forts.

Le coup ou on se prend 10m parce qu'Hugo rale, est un bon exemple, on a pilonné plusieurs fois leur ligne, sans qu'aucun hors jeu ne soit signalé par le corps arbitral. Je sais pas si quelqu'un fait attention, mais 30 secondes avant le contest aixois, on entend clairement l'arbitre qui annonce, "reculez noirs, vous êtes hors jeu !"

Je parle pas du carton pour Santallier ou à aucun moment le geste est volontaire, encore moins en retard puisque c'est le noir qui percute Santallier et pas l'inverse alors qu'il est en premier sous le ballon et ne se soucie que du ballon. En revanche, première action, chez nous, le notre se fait plaquer volontairement en l'air, et Provence s'en sort avec une simple pénalité. Faut qu'on m'explique...

Et oui sur cette action où les noirs sont HJ... on a un n°9 qui prend tout son temps et qui permet ainsi aux défenseurs de se replacer sur les conseils de l'arbitre... avec un 9 "intelligent" le ballon sort plus vite et le HJ sanctionné... mais non nous on temporise

Pour le carton les situations ne sont pour moi pas similaires. Le degré de dangerosité est bien plus important sur l'action de Santallier qui arrive vite dans les jambes d'un joueur en l'air et qui bascule sur le dos. L'action aixoise est un plaquage sur un joueur retombant sans bascule ou dangerosité particulière. Même si cela peut faire râler les deux décisions me semblent plutôt appropirées.

#1988

Je  le  répètes  le  2° essai  aixois  n'est  pas  valable .  Viga   joue  le  coup  franc   et  charge avec  2 joueurs  en  soutien   collé et  celà  dés   le  départ  ,  on  ne  peut  le  manquer,  c'est  pénalité  pour  BOURG; mais  personne  ne  dit  rien  alors que  contre  Montauban   dans  les arrets  de  jeu  et  à  à  mètre  de  la  ligne  sous   les  potaux  adverses ,  l'arbitre  chez  nous  ne  nous avait  pas  raté sur  une  action   similaire   et  donnant  la  victoire  finale  à  Montauban. c'est  vraiment  rageant.

Pro D2