Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1989

C'est rageant, en effet, mais passons à autre chose, l'essai ne sera plus invalidé! Passons à Narbonne, et encourageons fort nos Violets vendredi soir pour les pousser à la gagne.

#1990

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

#1991

ça ne sert à rien de ressasser .....c'est fait , on tourne la page et on puise ds l'esprit de révolte et la frustration , l'énergie et la motivation pour battre les Oranges.....

Les Violets apprennent de chaque match , suffit juste de mettre les choses ds l'ordre , ac le sens du détail et la rigueur ds chaque geste et attitude et sans confondre vitesse et précipitation....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1992

vieux violet a écrit :

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

Dernière modification par LUCOYO (18/10/2021 20:59:34)

#1993

LUCOYO a écrit :
vieux violet a écrit :

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

A Oyo, le public n'est peut-être pas une plue-value, mais il l'est à Bourg. wink

#1994

Fiphy le Montmerlois a écrit :
LUCOYO a écrit :
vieux violet a écrit :

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

A Oyo, le public n'est peut-être pas une plue-value, mais il l'est à Bourg. wink

Dix mille plutôt que mille est-ce une plus-value ? Je ne sais pas...

Ce que je sais, c'est que mille plutôt que cent, ça motive les jeunes mecs.

Dimanche, j'ai rencontré un jeune joueur que j'ai entrainé tt petit et actuellement Espoir à Oyo qui m'a confirmé que d'avoir joué le derby en baisser de rideau (excellente initiative de Oyo), ça leur a fait drôle.

Allez, scoop....Il se murmure que le retour qui, drôle de coincidence, tombe le mm w-end que Bourg-Oyo en pro se jouera très probablement également en baisser de rideau du côté de Verchère....

#1995

Oyonnax 16859 spectateurs en 4 matches...........4215 de moyenne

Bourg 14225 spectateurs en 3 matches.........4742 de moyennesmiley............plus 12,6%

 

Tout le monde , pdts , staffs , joueurs se sont plaints de l'absence du public et se sont réjouis de la réouverture des stades.........et LUCOYO écrit que le public ne marque pas........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/10/2021 07:47:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1996

LUCOYO a écrit :
vieux violet a écrit :

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

Demande donc aux joueurs si ca ne les motive pas de jouer devant un public qui les pousse .....

#1997

vieux violet a écrit :
LUCOYO a écrit :
vieux violet a écrit :

Il faudra les étouffer et compter aussi sur un coup de pouce du destin qui ne nous a pas trop souris jusqu'à présent (arbitrage, réussite du buteur) et avec l'appui du public on va enfin lancer notre saison !

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

Demande donc aux joueurs si ca ne les motive pas de jouer devant un public qui les pousse .....

C'est drôle mais je trouve que le passage devant CGT mm si géographiquement plus proche que naguère n'a pas la mm saveur, ni ne génère la mm ferveur qu'au temps où un nuage de poussière envellopait les mecs ! Investir l'autre moitié de terrain pour l'échauffement et un passage devant CGT d'en-but à en-but avant de rejoindre vestiaire ????

#1998

MARCFANXV a écrit :
vieux violet a écrit :
LUCOYO a écrit :

c'est pas le pubic qui marque des essais, c'est pas le public qui réussi les pénaités. La qualité des joueurs et du staff n'est pas en rapport du nombre et de la vocifération des spectateurs, tu peux très bien gagner avec 1000 spectateurs et perdre avec 10000, pour moi le pubic n'est pas une plue value, j'ai bien dit pour moi.

Demande donc aux joueurs si ca ne les motive pas de jouer devant un public qui les pousse .....

C'est drôle mais je trouve que le passage devant CGT mm si géographiquement plus proche que naguère n'a pas la mm saveur, ni ne génère la mm ferveur qu'au temps où un nuage de poussière envellopait les mecs ! Investir l'autre moitié de terrain pour l'échauffement et un passage devant CGT d'en-but à en-but avant de rejoindre vestiaire ????

C'est juste le public galvanise les joueurs surtout à Bourg exemple Bourg 15 -Montauban 20 ....Oyo 56 -Montauban 6 ....Cherchez l'erreur Ok je sors 

#1999

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :
vieux violet a écrit :

Demande donc aux joueurs si ca ne les motive pas de jouer devant un public qui les pousse .....

C'est drôle mais je trouve que le passage devant CGT mm si géographiquement plus proche que naguère n'a pas la mm saveur, ni ne génère la mm ferveur qu'au temps où un nuage de poussière envellopait les mecs ! Investir l'autre moitié de terrain pour l'échauffement et un passage devant CGT d'en-but à en-but avant de rejoindre vestiaire ????

C'est juste le public galvanise les joueurs surtout à Bourg exemple Bourg 15 -Montauban 20 ....Oyo 56 -Montauban 6 ....Cherchez l'erreur Ok je sors 

Tu fais bien...

#2000

Même si notre stade a été refait, nos tribunes sont loin, tellement loin qu'on va finir par se croire au stade de France.

Quelle idée de merde de les avoir éloigné au fil du temps.

Pourquoi il n'y a plus de ain courante.

A Aix, on a vécu le match à fond en ayant les "pieds sur le gazon"

Super bien assis et pas serrer comme des sardines marseillaise avec l'arbitre de touche 2 metres devant toi.

On a vraiment pu être derrière nos joueurs. Les pousser.

On voyait à de nombreuses reprises pendant le match les regards des joeurs bressans vers nous.

A verchere, tu peux à peine les reconnaitre.

Et malgre la défaite notre hymne violet apres le match a raisonné longtemps tant côté joueurs, que côté supporters.

Alors Lucoyo, je ne sais pas si tu as déjà été sur le pré (quelque soit le sport au final) mais ça booste.

A titre perso, ça m'a motivé et dans les 2 sens car j'ai aimé lorsque le public me cherchait des poux tout faire pour essayer de hausser mon niveau de jeu.

Bref, jouer devant un public de feu, dans les 2 camps, y'a rien de mieux.

 

 

 

#2001

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est drôle mais je trouve que le passage devant CGT mm si géographiquement plus proche que naguère n'a pas la mm saveur, ni ne génère la mm ferveur qu'au temps où un nuage de poussière envellopait les mecs ! Investir l'autre moitié de terrain pour l'échauffement et un passage devant CGT d'en-but à en-but avant de rejoindre vestiaire ????

C'est juste le public galvanise les joueurs surtout à Bourg exemple Bourg 15 -Montauban 20 ....Oyo 56 -Montauban 6 ....Cherchez l'erreur Ok je sors 

Tu fais bien...

C'est vrai que la vérité n'est pas bonne à dire .....

#2002

En fait vous avez raison tt les deux...

Violet tu as raison, évidemment qu'une ambiance électrique contribue parfois à aller chercher cette peite once de plus-value sportive. Qui a pratiqué le sport, peu importe le niveau, peu importe la discipline, a un jour ou l'autre éprouvé cette drôle de sensation. Qu'il s'agiisse de Rugbymen professionnel ne change pas le fait que ça reste des humains...

Blairot a raison aussi (je pense que c'est ainsi qu'il s'agit de prendre son post; pk c'est pas l'genre à ètre sarcastique....), ça ne change pas non-plus fondamentalement le niveau intrinsèque d'une équipe. Ou alors, lorsque Oyo a perdu à la piaule vs Colomiers, c'est juste que le public d'Oyo s'est ce jour-là montré tout particulièrement silencieux !!!

Je taquine bien sûr...Mais il est évident que tant qu'à prendre, il vaut mieux avoir Cheslin Kolbe comme seizième homme plutôt qu'un public particulièrement envouté pour gagner un match au Rugby. On peut aussi dire que si c'était le public qui faisait gagner les équipes, les titres, ASM ne serait pas recordmen de défaites en finales mais bel & bien recordmen de victoires...

Il n'emp^che que aller au Rugby, c'est un tout ! La machine à juger, quantifier, l'influence directe du public sur le cours des évènements n'a pas encore été inventée. Par contre, si on sonde le public, j'imagine que l'immense majorité des gens diront préférer une bonne ambiance à pas d'ambiance du tout...

Pro D2