Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2017

 

Bourg-en-Bresse vs  Narbonne

 

 

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Narbonne ce vendredi 22 octobre à 19h30 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Rugby+.


Billetterie

ACHETEZ VOS PLACES ICI


 


Alexis LALARME : « Le jeu offensif est un chantier long à mettre en place »

Pour la première fois de la saison, Alexis Lalarme, accompagné de Mariano Taverna, étaient présents en conférence de presse d’avant match. L’occasion pour eux de livrer leurs analyses sur le début de ce championnat de Pro D2 et d’aborder la rencontre de ce vendredi face à Narbonne : « Entrainer ? C’était l’évolution que j’avais en tête pour la suite, je remercie les dirigeants du club et Yoann pour leur confiance. Je crois qu’en ce qui concerne le secteur des 3/4, on essaie de progresser chaque semaine, on sait que le jeu offensif est un chantier long à mettre en place. A l’issue du match à Provence, on a ciblé des axes d’améliorations, mais on a fait de bonnes choses dans le contenu. Ce qu’il manque, c’est de l’efficacité pour tenir les séquences, mettre à mal des défenses adverses et marquer des essais. Sur ce secteur, on voit qu’il y a la volonté de progresser, c’est très bien pour la suite ».

 

Il enchaine avec l’adversaire de la semaine : « Narbonne a trois points d’avance sur nous, mais nous ne sommes qu’à peine à un tiers du championnat. Face à eux, c’est toujours une grosse bataille, à nous d’être patients pour construire notre match. C’est une équipe qui s’est bien renforcée sur ses lignes arrières, avec des joueurs capables de casser des plaquages. On se prépare en conséquence, il nous reste une journée pour bosser là-dessus. La finale de Nationale ? Non, je n’ai pas l’impression que cela nous donne un avantage psychologique. Si on se concentre sur nous, cela viendra tout seul. On compte aussi beaucoup sur notre public, on sait qu’il attende cette première victoire et on va tout faire pour lui offrir de belles émotions ».


Mariano TAVERNA : « On construit notre identité de semaines en semaines »

Arrivé cette saison à l’USBPA Rugby, Mariano Taverna dresse un premier bilan de l’état d’esprit du groupe : « Les joueurs sont très intelligents, ils savent qu’il leur manque ce petit grain de réussite pour faire basculer les matchs. Aujourd’hui, ils ont de la confiance en eux, on a confiance en eux aussi. A nous de leur donner de l’assurance de notre côté c’est notre travail. Nos joueurs répondent présent depuis le début de la saison, le groupe est très riche, il nous manque vraiment des petits détails pour encore marquer plus et gagner des matchs ».

Le coach argentin poursuit : « Je connaissais déjà l’USBPA Rugby pour l’avoir déjà affronté. Je suis très content d’être ici, de travailler ici. On a toutes les bases pour avoir un collectif solide, on construit notre identité de semaines en semaines. Psychologiquement, c’est important ce match face à Narbonne, on sait ce que l’on veut aller chercher et il faudra mettre toute l’énergie possible, ce match se jouera sur des détails, nous en sommes conscients ».


Christiaan ERASMUS : « C’est à nous sur le terrain de répondre présent« 

« C’est un match important pour nous, on voudrait cette première victoire à domicile, surtout pour notre public. Peu importe l’adversaire, on se doit de gagner à domicile pour avoir encore plus de confiance. C’est plus simple de jouer à Verchère parce qu’il y a le public qui nous pousse. Pour moi, c’est plus facile de jouer ici, mais il y a un peu de pression parce qu’il y a beaucoup d’attente mais c’est à nous sur le terrain de répondre présent. Narbonne est une équipe qui est un peu dans la même situation que nous, mais je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour gagner ce match, il faut arriver à sortir de nos zones de marques avec des points. C’est peut-être à cause d’un peu d’impatience ou un manque de maîtrise, mais cette victoire va arriver j’en suis sûr ».

 

Chrisiaan termine par évoquer son évolution depuis son arrivée en France : « Je suis arrivé en Fédérale 2 en France avec un bon niveau, mais avec beaucoup de respect. J’ai bien progressé, j’aime beaucoup travailler dur pour progresser à chaque étape. On apprend beaucoup avec les mecs qui ont une bonne expérience du haut niveau, des joueurs comme Mali (Hingano), Sione (Anga’Aelangi) ».


Joueurs blessés – Incertains

Blessés : Anga’Aelangi (entorse cheville), Jullien (mollet), Buatier (cheville), Doy (cheville)

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/10/2021 16:23:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2018

l'infirmerie se vide.................. smileyles 9 et 10 sont ts sur le pont........devant tt le monde est là ou  presque....la concurrence va jouer à fond............peu importe la manière , vendredi soir il faut faire 4 à 0 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2019

il faudra mettre de la vitesse contre Narbonne, c'est notre seul chance de gagner

#2020

Oui nos 3 Ouvreurs et demi de mêlée sont OK. Au talonnage Martin a bien assuré à Aix, et on espère que Elia a bossé les combinaisons en touche. On a donc la quasi totalité de nos forces vives a disposition pour faire plier Narbonne et lancer pour de bon notre saison.

 

#2021

vieux violet a écrit :

Oui nos 3 Ouvreurs et demi de mêlée sont OK. Au talonnage Martin a bien assuré à Aix, et on espère que Elia a bossé les combinaisons en touche. On a donc la quasi totalité de nos forces vives a disposition pour faire plier Narbonne et lancer pour de bon notre saison.

 

 

Donc, si défaite ce vendredi à Verchère contre Narbonne...aucunes excuses!!

#2022

Jamais le groupe n'a été aussi complet depuis le début de saison, on devrait donc voir une très belle équipe vendredi soir pour aller chercher la gagne.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (20/10/2021 17:40:58)

#2023

KAPA  MARTIN  BORDEWIE

VEYRET   BEUKEBOOM

DARLET   LYONS  IOANE

GUILLON   POET

SANTALLIER  DOUCET  HINGANO   ERASMUS

BERARD

 

Sur le banc: MARTIN  ELIA  HARMSE  ROTH  JEAN-ETIENNE  CAMPEGGIA   VIARD  DUPONT

 

Voilà mon groupe.

#2024

Fiphy le Montmerlois a écrit :

KAPA  MARTIN  BORDEWIE

VEYRET   BEUKEBOOM

DARLET   LYONS  IOANE

GUILLON   POET

SANTALLIER  DOUCET  HINGANO   ERASMUS

BERARD

 

Sur le banc: MARTIN  ELIA  HARMSE  ROTH  JEAN-ETIENNE  CAMPEGGIA   VIARD  DUPONT

 

Voilà mon groupe.

Bonjour. Je verrais bien une compo un peu différente. Avec un banc un peu plus mobile et aérien notamment en 2 et 3ème ligne pour gérer le money-time et maintenir un rythme élevé jusqu'au bout.Comme Y.B. se fend souvent d'une originalité sus ses feuilles, je ne serais pas surpris outre-mesure que Beukeboom soit utilisé tout ou partie du match en 3 ligne. Je vois H.Dupont un peu dans le stress en ce moment mis au repos pour préparer les cycle de matchs qui suit sans les internationaux (à l'inverse, ceux qui le sont temps qu'à les payer autant les utiliser !).Enfin, je ne vois pas Y.B inscrire sur la feuille deux ouvreurs en retour de blessure.

Martin-Martin-Bordewie (Kapa-Ellia-Harmes)

Veyret-Antoescu (Bloemen)

DJE (ou Beukeboom)-Lyons-Ioane

Campeggia-Olender (Guillon--Poet)

Erasmus-Doucet-Hingano-Santallier-

Bérard (Latunipulu).

Allez rdv dans qqs heures pour voir qui était le plus proche.

 

#2025

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

KAPA  MARTIN  BORDEWIE

VEYRET   BEUKEBOOM

DARLET   LYONS  IOANE

GUILLON   POET

SANTALLIER  DOUCET  HINGANO   ERASMUS

BERARD

 

Sur le banc: MARTIN  ELIA  HARMSE  ROTH  JEAN-ETIENNE  CAMPEGGIA   VIARD  DUPONT

 

Voilà mon groupe.

Bonjour. Je verrais bien une compo un peu différente. Avec un banc un peu plus mobile et aérien notamment en 2 et 3ème ligne pour gérer le money-time et maintenir un rythme élevé jusqu'au bout.Comme Y.B. se fend souvent d'une originalité sus ses feuilles, je ne serais pas surpris outre-mesure que Beukeboom soit utilisé tout ou partie du match en 3 ligne. Je vois H.Dupont un peu dans le stress en ce moment mis au repos pour préparer les cycle de matchs qui suit sans les internationaux (à l'inverse, ceux qui le sont temps qu'à les payer autant les utiliser !).Enfin, je ne vois pas Y.B inscrire sur la feuille deux ouvreurs en retour de blessure.

Martin-Martin-Bordewie (Kapa-Ellia-Harmes)

Veyret-Antoescu (Bloemen)

DJE (ou Beukeboom)-Lyons-Ioane

Campeggia-Olender (Guillon--Poet)

Erasmus-Doucet-Hingano-Santallier-

Bérard (Latunipulu).

Allez rdv dans qqs heures pour voir qui était le plus proche.

 

L’avantage d'avoir un effectif quasi complet à disposition c'est qu'on peut imaginer des tas de combinaisons possibles. Les coaches n’auront que l’embarras du choix et décideront en fonction de la stratégie choisie. 

Je ne pense pas non plus que Viard sera sur la feuille car trop juste après une longue interruption 

#2026

             Kapa..................Martin.................Arias.....................Drancourt Elias Harmse

                      Anton...................Bloemen...............................Veyret

Darlet.............................Ioane...........................DJE..............Lyons

...................Guilon..................................................................Campeggia

............................................Viard...........................................Olender

Erasmus     Doucet          Hingano           Santallier

                          Dupont...............r..........................................Berard......le couteau suisse derrière

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2027

PICARD-GIRARD a écrit :

             Kapa..................Martin.................Arias.....................Drancourt Elias Harmse

                      Anton...................Bloemen...............................Veyret

Darlet.............................Ioane...........................DJE..............Lyons

...................Guilon..................................................................Campeggia

............................................Viard...........................................Olender

Erasmus     Doucet          Hingano           Santallier

                          Dupont...............r..........................................Berard......le couteau suisse derrière

yesJe pense ou penche ,sur une compo comme ça aussi

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2028

La compo sera révélatrice de la tactique employée, notamment devant. On verra. Il faut à la fois combiner le combat et la mobilité. 

Après coup, je me dis aussi que VIARD revenant d'une longue blessure sera peut-être préservé encore une semaine: je ferai débuter POET et OLENDER sur le banc, BERARD titu en 15, et LATU sur le blanc à la place de Hugo (qui se reposera).

#2029

Quand ça veut pas.............

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-enieme-coup-dur-pour-agen-jegerlehner-victime-d-une-rupture-des-ligaments-croises_sto8594472/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2030

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2