Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2087

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Hugo est sorti sur commotion hier soir? Je l'ai vu sur le banc tout le reste du match. Visiblement il a du être "soigné" sur l'action sous les poteaux.

Oui, protocole commotion. A noter sur cette action, l'excellente défense de BLOEMEN, qui nous sauve de l'essai, vraiment un très gros match de sa part hier soir.

De la tribune Nord ,c'etait difficile à voir precisement...Malgré la video ,je ne sais pas bien ce qui c'est passé sous les poteaux.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2088

le narbonnais devait penser que la base du poteau ac la protection faisait encore partie de la zone essai....et 2 ou 3 autres aussi vu qu'ils levaient les bras.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2089

Bien sûr il faut d'abord se rejouir de la victoire, du caractère et de la volonté d'aller chercher la gagne dans les 5 dernières minutes, les prestations des 2 ailiers, du 5 de devant  notamment, d'Olender qui confirme vraiment, qui permet de jouer en avancant, etc ... mais il reste beaucoup d'interrogations : les lancés d'Elia toujours pas reglés, le début de partie de Campéggia et son jeu au pied (3 sur 4 aux fraises) et l'absence durant toute la partie de conteste en touche ( vivement le retour de Bubu),  la défense en panique  après 3 temps de jeu, la non-intégration des nouvelles règles 50-22, la faiblesse globale de notre jeu au pied ( même si  le retour de Viard a semblé améliorer un peu les choses) ...

Il reste du boulot, mais on voit qu'il y a du potentiel dans cette équipe et la possiblité de créer des surprises (même si on en prend, on marque tout de même beaucoup d'esssais !)

j'espère que Hugo Dupont ne va pas nous manquer trop longtemps.

#2090

Elias.......c'est slt 2 lancés foirés il me semble..........rien à voir ac les guirlandes d'il y a 15 jours !!! cheeky

Ne pas contester les touches.....pas forcément pénalisant pour moi......d'ailleurs qques équipes le font.....

50 -22 .....on doit surement être classé au dernier rang question utilisation de cette nelle règle .........cheeky

Hier j'ai vu un énorme Martin......très propre , très dynamique

Santalier Erasmus font un sacré début de saison............

Hingano Doucet c'est solide au centre..........

Olender se pose en sérieux candidat et régulier à la FDM.....

Ca prend enfin forme.....pourvou qué ça doure !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2091

PICARD-GIRARD a écrit :

le narbonnais devait penser que la base du poteau ac la protection faisait encore partie de la zone essai....et 2 ou 3 autres aussi vu qu'ils levaient les bras.....

La blessure de Dupont vient de cette phase de jeu ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2092

apparemment oui puisque l'arbitre enregistre sa sortie après la fin de l'examen de la vidéo...........perso , à la télé , de près ou de loin , je n'ai pas trouvé qu'Hugo était marqué d'où ma surprise lorsqu'il sort , et ce matin lorsqu'on parle de commotion.....mais c'est vrai que sa défense tenait du sacrifice......Bon rétablissement ........et qu'il prenne son temps........la solution Santalier - Viard a tenu la route , il reste aussi Bérard...on n'est pas à poil pr ce poste et la santé est prioritaire.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2093

PICARD-GIRARD a écrit :

apparemment oui puisque l'arbitre enregistre sa sortie après la fin de l'examen de la vidéo...........perso , à la télé , de près ou de loin , je n'ai pas trouvé qu'Hugo était marqué d'où ma surprise lorsqu'il sort , et ce matin lorsqu'on parle de commotion.....mais c'est vrai que sa défense tenait du sacrifice......Bon rétablissement ........et qu'il prenne son temps........la solution Santalier - Viard a tenu la route , il reste aussi Bérard...on n'est pas à poil pr ce poste et la santé est prioritaire.....

Oui tout à fait et bon retablissement pour lui

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2094

Moi je vous trouve très optimiste.sur le match d hier je trouve cela quand inquiétant.comment on peut ce relâcher comme ça en première mi temps?on a le match en main et la plus rien.alors oui les violets on réagi mais que ce fut laborieux.je prends souvent La Défense de notre équipe mais pour le maintien en jouant comme cela va être très dur à obtenir.les 2 matchs à venir ne sont pas là pour me rassurer.mais on lâchera pas.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2095

Pour Hugo Dupont, il avait, il me semble avoir vu sur un plan, un gros hématome à l'oeil ... Certes, il y a du monde sur le banc pour le remplacer, mais il apporte toujours, je trouve, un vrai plus dans l'initiative, la prise de risque et la capacité d'analyse, malgré les années qui passent

#2096

vioooolet01 a écrit :

Moi je vous trouve très optimiste.sur le match d hier je trouve cela quand inquiétant.comment on peut ce relâcher comme ça en première mi temps?on a le match en main et la plus rien.alors oui les violets on réagi mais que ce fut laborieux.je prends souvent La Défense de notre équipe mais pour le maintien en jouant comme cela va être très dur à obtenir.les 2 matchs à venir ne sont pas là pour me rassurer.mais on lâchera pas.

............on ne s'est pas relaché.................ce sont 2 jeux au pied , Olender puis Campeggia , qui merdent et la gonfle revient à Narbonne qui embraye...........comme on en voit plsrs fois chaque week end .................des CDP dévissés......des CDP ds la bte qui manquent de précision ......Hier , question défense on a été bcp mieux organisés que sur qques matches..........Qd on voit comment Santalier et Doucet remuent de la viande.....

Je trouve que ce qui ns manque c'est de la vitesse .....Campeggia n'éjecte pas assez vite , l'adversaire se repositionne sans trop de souci......Guilon est plus vif...mais il faut coller davantage au ballon.........après chacun son avis et ressenti !

A mon avis , le match d'hier va donner confiance aux joueurs......vont être plus libérés aussi....

Le match à Vannes est une bonne opportunité pr confirmer.........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2097

CAMPEGGIA a raté son début de match, mais il s'esy bien rattrapé par la suite; toutefois, il a parfois temporisé trop dans les lancements de jeu. Dommage aussi que les Violets n'aient pas assez insisté au cœur des rucks, car ils avançaient à chaque fois. ELIA s'est bien amélioré en touche, malgré 2 foirages, et dans le jeu, il était déjà plus à l'aise. Par contre, nos mauls ont fait choux blanc à chaque fois, et on insistait pourtant!

#2098

Il va falloir que les Violets s'arrachent à Vannes, qui est sur une très bonne dynamique ascendate: cela va être dur de prendre des points; pourtant, il faudrait au moins en prendre 1.

#2099

La CGT était pleine à craquer hier soir et quand tu es devant quand les joueurs viennent la saluer et chanter à la fin du match, c'est impressionnant cet hymne dans un stade en communion.

#2100

17 points encaissés suite à un jeu au pied défaillant ... c'est juste énorme quand on connait l'importance du pied dans le rugby d'aujourd'hui !!

Guillon on va prier pour qu'il se blesse pas (cela rappelle la saison en Pro D2 avec Maiquez qui a du faire 26 des 30 matchs tellement les remplaçants étaient en dessous). Faure mérite de revenir dans le jeu (et si possible avec le même niveau de prestation que sa fin de match contre Montauban). Olender devrait être le 10 titulaire même si Viard a un meilleur jeu au pied il n'apporte pas autant de danger sur la défense adverse que peut le faire Olender.

Bérard n'était pas blessé puisque s'échauffant avec le groupe.

Beukeboom et Antonescu vont devoir élever leur niveau avec les nouvelles prestations très intéressantes de Bloemen qui complète bien Veyret / Roth.

Pro D2