Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2129

Evidemment, peu importe le nombre de spectateurs, tant que les Violets gagnent! cheeky

#2130

vieux violet a écrit :

C'est aussi qu'a Bourg on a nécessairement besoin du XVI eme homme pour aider à construire des victoires. C'est sur qu'avec des budgets comme celui d'Oyo ils peuvent se passer de la ferveur du public; pas nous ! Mais pourvu que ça dure pour eux ??

Bien sur toujours la même rengaine noubliez pas chers amis que ce club va atteindre sa 20 e année en Pro sans jamais redescendre ils n'en sont donc pas à leur 4 e tentative EUX du public il y en a et il y a toujours une belle ambiance 5000 de Moyenne pour une ville de 25000 avec l'appoint de Jurassiens et ... souvent d'amis Bressans dans un stade et des installations remarquables construites au fil du temps par une équipe discrète qui n'attends pas les honneurs mais qui bosse pour acceuillir et ils sont fidlèles + de 300 sponsors industriels commercants particuliers benevoles  et QUI DURENT malgré les viscicitudes économiques et sanitaires ....Alors ceux qui parlent de budget et de public pensez a ceux qui s'en occupent et qui sont fiers de défendre leurs couleurs ....A savoir que le club n'a aucunement l'intention de se passer de leur ferveur comme certains le croient un peu plus haut .....

#2131

Il est clair qu'il serait bien que cette saison soit l'an 1 de l'ère pro des Violets (c'est à dire avec le maintien en fin de saison); mais on sera encore bien loin du voisin des Sapins, dont j'ai pu admirer quelques beaux matchs à Mathon sur ces 20 années dans le monde Pro.

#2132

Concernant l'historique de l'USO, le club est monté en ProD2 en 2003, après avoir battu Bourg en 1/2 finale de Fédérale 1.

Les 20 ans n'y sont pas encore. Encore 2 saisons à attendre.

La SASP de l'USO a été créée en 2006. Le club était-il professionnel avant 2006 ?

Bon, c'est juste pour tempérer les propos précédents. Je sais, cela devrait être écrit sur le post de l'USO mais ce post est particulièrement inactif malgré 5000 supporteurs ! C'est à se demander sur quel forum les supporteurs oyonnaxiens débattent. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !  A moins sur le post de Bourg il y a de la lecture. smiley

#2133

vieux violet a écrit :

C'est aussi qu'a Bourg on a nécessairement besoin du XVI eme homme pour aider à construire des victoires. C'est sur qu'avec des budgets comme celui d'Oyo ils peuvent se passer de la ferveur du public; pas nous ! Mais pourvu que ça dure pour eux ??

Le budget est une des composantes d’une saison mais en rien la certitude d’une place au classement. La meilleure preuve, nos amis rouge et noir avec leur 10,2 millions « 3ème plus gros budget de la PRO D2 » Se sont vautrés contre Rouen « 9ème » et contre Colomiers « 8ème » à domicile en plus !! Et à cet instant au classement provisoire, sur les 4 clubs devant Oyo, il y en a 3 avec un budget inférieur de 3 millions.

#2134

PICARD-GIRARD a écrit :

un projet de club ne se construit pas sans public............mais cette analyse semble te dépasser...!!! cheeky

 

Si les joueurs sont fort psychologiquement ( via staff)...le nombre de spectateurs est secondaire ( exemple: COVID)

C'est ça qu'il faut travailler...

Dernière modification par Ynox1 (26/10/2021 19:34:17)

#2135

L'épicurien01 a écrit :
vieux violet a écrit :

C'est aussi qu'a Bourg on a nécessairement besoin du XVI eme homme pour aider à construire des victoires. C'est sur qu'avec des budgets comme celui d'Oyo ils peuvent se passer de la ferveur du public; pas nous ! Mais pourvu que ça dure pour eux ??

Le budget est une des composantes d’une saison mais en rien la certitude d’une place au classement. La meilleure preuve, nos amis rouge et noir avec leur 10,2 millions « 3ème plus gros budget de la PRO D2 » Se sont vautrés contre Rouen « 9ème » et contre Colomiers « 8ème » à domicile en plus !! Et à cet instant au classement provisoire, sur les 4 clubs devant Oyo, il y en a 3 avec un budget inférieur de 3 millions.

C'est quoi un homme épicurien ?

Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.

Dis moi si je me trompe, mais toi tu t'adonnes au plaisir de baver sur Oyo, ce qui est ton droit, mais bon comme je l'ai déjà dit, la jalousie est mauvaise conseillère

#2136

LUCOYO a écrit :
L'épicurien01 a écrit :
vieux violet a écrit :

C'est aussi qu'a Bourg on a nécessairement besoin du XVI eme homme pour aider à construire des victoires. C'est sur qu'avec des budgets comme celui d'Oyo ils peuvent se passer de la ferveur du public; pas nous ! Mais pourvu que ça dure pour eux ??

 

Le budget est une des composantes d’une saison mais en rien la certitude d’une place au classement. La meilleure preuve, nos amis rouge et noir avec leur 10,2 millions « 3ème plus gros budget de la PRO D2 » Se sont vautrés contre Rouen « 9ème » et contre Colomiers « 8ème » à domicile en plus !! Et à cet instant au classement provisoire, sur les 4 clubs devant Oyo, il y en a 3 avec un budget inférieur de 3 millions.

C'est quoi un homme épicurien ?

Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.

Dis moi si je me trompe, mais toi tu t'adonnes au plaisir de baver sur Oyo, ce qui est ton droit, mais bon comme je l'ai déjà dit, la jalousie est mauvaise conseillère

C’est bien de montrer que tu sais ouvrir et chercher dans le petit Larousse, ça fait tout de suite plus cultivé, surtout avant de m’invectiver !! Contrairement à tes propos, je ne bave pas sur Oyo, je contre-argumente juste la phrase de vieux violet sur son post avec des chiffres tous simplement. Le classement actuel d'autres très gros budgets démontrent la véracité de mon avis. Rassure toi, si mon post t'a décoiffé, ça ne m'empêchera pas de dormir, je ne suis pas coiffeur.

 

#2137

Ynox1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

un projet de club ne se construit pas sans public............mais cette analyse semble te dépasser...!!! cheeky

 

Si les joueurs sont fort psychologiquement ( via staff)...le nombre de spectateurs est secondaire ( exemple: COVID)

C'est ça qu'il faut travailler...

Apparemment les chiffres prouvent le contraire !!!!

Saison COVID..........31% des matches sont des victoires à l'extérieur !

Saison 2013-2014 (2ème montée en ProD2) à saison 2019-2020.....de 17% à 23% pour une moyenne de 22% sur 7 saisons consécutives

La saison 2018 - 2019 (avec Bourg ) affiche slt 17% grâce en gde partie à Bourg qui pour un relégué ne concède que 2 défaites à domicile

Pour les matches nuls , la saison COVID double le score habituel de 2,5% en affichant 5%

Si ce n'est pas la preuve de l'apport du public ds la perf' de l'équipe...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2138

C'est drôle cette propension qu'ont certains à vouloir créer débats ou polémiques somme-toute futiles et dérisoires à grands coups de comparatifs et autres extrapolations...

On peut tout à fait se réjouir qu'un club suscite un certain engouement populaire sans que pour autant ce ne soit compris comme une quelconque fanfaronnade.

Allez, en lien une icône Oyonnaxiènne qui nous cause de l'essentiel...

https://www.youtube.com/embed/OIMAXbOulHk

#2139

L'épicurien01 a écrit :
LUCOYO a écrit :
L'épicurien01 a écrit :

 

Le budget est une des composantes d’une saison mais en rien la certitude d’une place au classement. La meilleure preuve, nos amis rouge et noir avec leur 10,2 millions « 3ème plus gros budget de la PRO D2 » Se sont vautrés contre Rouen « 9ème » et contre Colomiers « 8ème » à domicile en plus !! Et à cet instant au classement provisoire, sur les 4 clubs devant Oyo, il y en a 3 avec un budget inférieur de 3 millions.

C'est quoi un homme épicurien ?

Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.

Dis moi si je me trompe, mais toi tu t'adonnes au plaisir de baver sur Oyo, ce qui est ton droit, mais bon comme je l'ai déjà dit, la jalousie est mauvaise conseillère

C’est bien de montrer que tu sais ouvrir et chercher dans le petit Larousse, ça fait tout de suite plus cultivé, surtout avant de m’invectiver !! Contrairement à tes propos, je ne bave pas sur Oyo, je contre-argumente juste la phrase de vieux violet sur son post avec des chiffres tous simplement. Le classement actuel d'autres très gros budgets démontrent la véracité de mon avis. Rassure toi, si mon post t'a décoiffé, ça ne m'empêchera pas de dormir, je ne suis pas coiffeur.

 

ça tombe bien je suis chauve

#2140

LUCOYO a écrit :
L'épicurien01 a écrit :
LUCOYO a écrit :

C'est quoi un homme épicurien ?

Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.

Dis moi si je me trompe, mais toi tu t'adonnes au plaisir de baver sur Oyo, ce qui est ton droit, mais bon comme je l'ai déjà dit, la jalousie est mauvaise conseillère

C’est bien de montrer que tu sais ouvrir et chercher dans le petit Larousse, ça fait tout de suite plus cultivé, surtout avant de m’invectiver !! Contrairement à tes propos, je ne bave pas sur Oyo, je contre-argumente juste la phrase de vieux violet sur son post avec des chiffres tous simplement. Le classement actuel d'autres très gros budgets démontrent la véracité de mon avis. Rassure toi, si mon post t'a décoiffé, ça ne m'empêchera pas de dormir, je ne suis pas coiffeur.

 

ça tombe bien je suis chauve

Généralement, les chauves sourient……

#2141

Je me gausse! laugh

#2142

MARCFANXV a écrit :

C'est drôle cette propension qu'ont certains à vouloir créer débats ou polémiques somme-toute futiles et dérisoires à grands coups de comparatifs et autres extrapolations...

On peut tout à fait se réjouir qu'un club suscite un certain engouement populaire sans que pour autant ce ne soit compris comme une quelconque fanfaronnade.

Allez, en lien une icône Oyonnaxiènne qui nous cause de l'essentiel...

https://www.youtube.com/embed/OIMAXbOulHk

yes

Pro D2