Highlander a écrit :...Après, une fois ce constat fait et parce que l'effectif est construit comme tel, il est difficile voire inapproprié ( A t-on le choix ?) de changer aujourd'hui son fusil d'épaule. Je pense qu'il faut maintenir le cap, espérer un peu plus de réussite (très franchement, pour l'instant, on ne peut pas dire non-plus que les Violets ont bénéficié de ce petit coup de pouce du destin !!!) et continuer à faire les efforts pour transformer ces petites défaites, si ce n'est en victoires a minima en "petits points"...Ca passe en effet par être un peu moins les "enfants sages" de la division, ceux qui cherchent à produire du jeu certes sympa à voir esthétiquement parlant mais un peu stérile, ceux qui font preuvent d'un peu de naiveté à certains moments clefs des matchs. Je ne dis pas réduire à 100% la voilure (est-on calibré pour ça ? je ne le crois pas...) mais ce montrer à l'occasion un peu plus canailles, gestionnaires des périodes de temps faibles, accessoirment "ralentisseurs de jeu" etc....
D'accord avec toi Marc.
Une fois la déception passée, on regarde vers la suite...
Et donc que faire pour obtenir mieux (Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce mieux est à portée de main, même nos adversaires).
Ça à été dit par quasiment nous tous (du haut de nos canapés), ça tient à des détails et du travail technique pour plus de précision et du coup moins de déchet dans le jeu... ok
Mais un match, ça se gagne, ou ça se bonifie avec la tronche, le mental... Y a des équipes qui cultivent ça comme Castres, y a surtout des entraîneurs qui sont des malaxeurs de ciboulot, comme Urios. Boulanger à plein de qualités, mais son discours n'est pas de ceux qui réveillent les morts ni qui transcendent un vestiaire (j'en sais rien, j'y suis pas dans les vestiaires...hihi). Faut nous l'escagacer un peu devant la presse et les joueurs, le coach !!
Et à ce titre, j'ai bien aimé l'intention lors du match contre Narbonne, un membre du staff (Lalarme ? J'ai pas bien vu) à fait sortir toute l'équipe pendant les citrons pour leur faire un truc de vestiaire "à l'ancienne" au centre du terrain.
On continue avec ce qu'on a décidé en début de saison, mais faut se muscler le mental...!!
C'est vrai que le mental, la "causette" du, des coachs a un impact, je pense que l'effet Godignon se fait sentir à Rouen, c'est quelqu'un qui apporte la hargne, le rien n'est fini, la culture club et le tout est possible.Rouen ne lâche plus ces matchs, se bat jusqu'au bout et va au "charbon"