Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2521

........avant ces divers propos , j'étais  ds l'hypothèse inverse , celle des joueurs voulant développer plus de jeu que celui pratiqué ds le cadre fixé par le staff car s'en sentant parfaitement capables  ...et on a d'ailleurs vu qques beaux échantillons.......donc moi aussi  ''le jeu simplifié ddé par les joueurs '' me surprend un peu , pr ne pas dire beaucoup !.....

On verra vendredi soir , il faudra surtout du coeur et des tripes violettes........ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2522

Bonjour à tous, après un gros coup sur la tête et du mal à digérer cette lourde défaite, je reviens à vous ( cause professionnelle ) pour vous dire

mes pensées. Premièrement, je donne tout mon soutien au staff et aux joueurs pour le prochain bloc. Deuxièmement, il faut que certains nouveaux

joueurs montrent la plus value que l'on attend d'eux. Troixièmement, il faut que tous les supporters restent solidaires et fassent confiance à ce qui a été construit

aujourd'hui. Je terminerais en souhaitant de toutes mes forces que je dis vrai pour le bien de notre club.

#2523

COQ-BRESSAN a écrit :

Bonjour à tous, après un gros coup sur la tête et du mal à digérer cette lourde défaite, je reviens à vous ( cause professionnelle ) pour vous dire

mes pensées. Premièrement, je donne tout mon soutien au staff et aux joueurs pour le prochain bloc. Deuxièmement, il faut que certains nouveaux

joueurs montrent la plus value que l'on attend d'eux. Troixièmement, il faut que tous les supporters restent solidaires et fassent confiance à ce qui a été construit

aujourd'hui. Je terminerais en souhaitant de toutes mes forces que je dis vrai pour le bien de notre club.

Tous les joueurs doivent se donner les moyens d'être à leur meilleur niveau, ceux en place depuis des années qui doivent aussi se remettre en cause et les recrues qui doivent être en phase avec les espoirs placés en eux et au niveau de leur cv. Pour ce qui est du Staff, le club n'a, sans doute,  ni l'envie ni les moyens d'en changer maintenant, pas sur aussi que le fameux choc psychologique ne fonctionne. Les comptes seront fait en fin de saison, en attendant c'est l'union sacré entre dirigeants, Staff, joueurs et public qui peut nous sauver. Moi j'y croit fort. Allez violets

#2524

Le problème est toujours le même. En étant promu alors que les transferts chez les pros ont déjà commencé, qui reste sur le marché ? Tant que les promus de Nationale/Fédérale 1 ou pouet pouet ne seront pas connus plus tôt, la possibilité de recruter des joueurs qui sont adaptés à la pro D2 sera toujours limité... ça fait rire PG, mais jusqu'à présent votre parcours me donne raison, comme il a toujours donné raison depuis 15 ans. 

Il y a eu des exceptions comme Carcassonne et Nevers, de la triche financière comme Gaillac, mais surtout il faut regarder la saison lors de laquelle Soyaux et Vannes sont montés en pro D2... Ce fut la seule fois où les promus étaient connus avant la fin du championnat de pro D2. Le revers de la médaille, cela ne donnait aucun titre de champion...

#2525

Olivier a écrit :

Le problème est toujours le même. En étant promu alors que les transferts chez les pros ont déjà commencé, qui reste sur le marché ? Tant que les promus de Nationale/Fédérale 1 ou pouet pouet ne seront pas connus plus tôt, la possibilité de recruter des joueurs qui sont adaptés à la pro D2 sera toujours limité... ça fait rire PG, mais jusqu'à présent votre parcours me donne raison, comme il a toujours donné raison depuis 15 ans. 

Il y a eu des exceptions comme Carcassonne et Nevers, de la triche financière comme Gaillac, mais surtout il faut regarder la saison lors de laquelle Soyaux et Vannes sont montés en pro D2... Ce fut la seule fois où les promus étaient connus avant la fin du championnat de pro D2. Le revers de la médaille, cela ne donnait aucun titre de champion...

Et Provence.... Provence avait terminé premier de la feu poule elite, et cela lui donnait le droit de monter automatiquement, et le 2e billet était donné au vainqueur de la finale des barrages, soit Bourg en Bresse aux dépens de Rouen. Provence, avec son petit matelas d'avance savait qu'il montait un peu avant la fin du championnat, le 25 mars 2018, quand Bourg, lui, a eu la confirmation de sa montée que le 28 mai 2018, soit 2 mois après.Provence s'est maintenu en Pro D2 et Bourg est redescendu.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2526

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant et un record de 60............... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2527

PICARD-GIRARD a écrit :

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant et un record de 60............... cheeky

Chose que personne ne pouvait et ne peut inimaginer avant un début du championnat : que le 15e puisse descendre avec 60 points, et pourtant, Bourg l'a fait... :

Mais ce ne sont que des souvenirs, maintenant, vous avez 20 journées pour remonter au classement, soit largement le temps d'engranger des points.

La période la plus importante et primordiale pour vous sera les 8 premiers matches de 2022 du 7 janvier au 4 mars. Ce sont, quasiment, tous des adversaires à votre portée. Par contre, la fin du championnat risque d'être plus gratinée...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2528

PICARD-GIRARD a écrit :

..........................discours qui ne tiendrait pas ................pr un petit point manquant et un record de 60............... cheeky

Oui mais on est descendu quand même. Cela veut dire que même avec 60 points au compteur on avait pas le niveau. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2529

Itw de Jacques PAGE dans LE PROGRES du jour. Il dit en substance ce qui est mentionné en conf de presse, plus que le club cherche un joker pour BUBU et qu'il ne pense pas qu'un messie pourra sauver le club (pour ceux qui réclament la tête de BOULANGER) et il renouvelle sa confiance au staff.

#2530

Je pense que cette claque face à Oyo a sans doute précipité certaines choses, qui ne pourront que se révéler positives par la suite.

On attend maintenant nos Violets au tournant vendredi soir! wink

#2531

Bonjour

Adrien Buatier va nous manquer, c'est sûr. Son 1m 93 nous a souvent fait beaucoup de bien en touche, et pas que ... Si le club le peut, un joker médical ne serait pas de trop à ce poste rugueux, la saison est longue.

Pour le moi, le message de Jacques Page est très clair, il ne parle pas juste pour faire du bruit.

J'ai une interrogation sur le jeu de Ioané. Il est identifié comme un joueur puissant ( et il l'est). Mais il est systématiquement pisté et attendu par ses vis-à-vis ; Comme nos ballons ne sortent pas souvent très vite, son investissement est souvent stérile (je trouve). Du coup, ne faudrait'il pas l'utiliser de temps en temps en 2ième ou 3ième intention ? Ne serait'il pas plus efficace dans ces moments là ? Dites moi ...

#2532

............c'est certain qu'il faut acclérer notre jeu.......le 9 doit davantage coller au ballon .....moins passer par le sol aussi ......ce sera déjà une des clés pr s'améliorer .........plus tout le registre du jeu au pied , très pauvre sur les 2 premiers blocs .........surtout qd on le compare ac certaines équipes qui s'appuient bcp sur ce point.......

On devrait voir du chgt demain soir.......ou c'est à désespérer !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2533

https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/18/l-us-bressane-sera-diffusee-en-prime-time-juste-avant-noel

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2534

https://www.midilibre.fr/2021/11/18/jean-michel-vidal-president-de-lasbh-dans-les-clous-mais-il-va-falloir-faire-le-dos-rond-9934101.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2