Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2549

Le problème n°1 , la défense ?  si on prend le chiffre brut des points encaissés , oui ........si on examine en détail les défaites , pas forcément je pense........Nos défaites tiennnent à peu de choses......hormis les 2 malles vs MDM et OYO (48 et 49 pts)  ,  Aurillac moins 14.......les autres -4  -6 et -7 soit 1 ou 2 pénalités et 1 transfo d'écart.....

Par contre , et SANS tenir compte du taux de réussite de nos buteurs, marginal ds le calcul  , je constate que ns encaissons 2 fois plus de pénalités que nos adversaires......et ça suffit à transformer une défaite ac BD en défaite à zéro pts terrain......et vu comme le classement est serré , à 1 ou 2 BD égarés , c'est la place sur le 1er siège éjectable qui se joue....

Sommes ns arbitrés comme une petite équipe ainsi que certains l'écrivent , ou avons ns un réel problème de discipline.....qui fait tomber la pièce du mauvais côté pr nos couleurs ?

Ns mettons ns à la faute parce que mal ou pas assez bien organisés en défense ?.....bien délicat de trancher !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2550

cgtiste01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...et 2 autres où titulaire aussi , on perd............ta "théorie" est un peu bancale non ? cheeky.....même si effectivement Olender est le plus brillant des 10 ds ce 1er tiers de championnat.....

théorie peut etre bancale mais les mauvaises prestations de Poet tout le monde les a vu ....

..............je ne te dis pas le contraire !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2551

cgtiste01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............logique..............ils doivent une revanche au club , partenaires , supporters et montrer que c'était un gros trou d'air !!!

Quel meilleur carburant que l'esprit revanchard ?

et en cas de nouveau mauvais match ce soir, on fait quoi ? 

...............mauvais match ..........c'est que le mal est plus profond qu'on ns dit.....!......Comme MARCFAN , je suis surpris par le '' besoin de simplification'' cité ds les articles.................perso , j'étais persuadé de l'inverse , à savoir que les joueurs se sentaient capables de jouer davantage que le projet du staff mis en oeuvre ....et que cette approche différente avait fait naître un ''malaise'' entre joueurs et staff.....

Ce soir , je vais mesurer l'implication des joueurs , leur envie et hargne , puis le contenu du match en espérant un jeu au pied d'un tt autre niveau que ce que ns avons vu jusqu'alors....

La lecture de la presse semble dire que tt le monde s'est expliqué et qu'on repart ac des choses très claires ds l'esprit de tous....

On verra vers 21h30

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2552

Nous sommes surpris d'apprendre que nos joueurs demandent à simplifier le jeu. Un problème, nous sommes seulement en train de nous rendre compte que nous ne pouvons pas adopter le projet de jeu mis en place ou que le projet de jeu n'est pas le bon ou pas adapté. 
la question est là j'aimerais vous lire là dessus. 
maintenant il est sur qu'il faut une remise en cause pour certains alors à voir contre Béziers le moment où jamais 

#2553

Si le projet de jeu est celui développé contre Aix, il n'est pas si mal contre des équipes qui ne sont pas loin de nous en terme de moyens. L'écart de points lors des matchs perdus nous dit qu'il ne manque là qu'un peu plus de solidité en défense, de réalisme et de patience en attaque et d'un jeu au pied plus efficace. Mais on voit que ce modèle ne fonctionne pas du tout lorsque nous affrontons les cadors. Là, clairement, dès que l'on met un peu de vitesse, on est pris et dépassé, peut être faute d'envie, peut être à cause du plan de jeu. Certains ont proné un jeu par moment plus minimaliste ... Est ce que c'est ce que réclament les joueurs dans ces moments ?? Débattons ... mais nous ne faisons pas l'équipe et nous ne sommes pas dans le vestiaire. Après la dernière claque, il ne peut y avoir qu'une sortie par le haut, sinon ....  

#2554

Dans LE PROGRES du jour, on apprend que les joueurs veulent se recentrer sur les basiques et la défense, ce qu'a compris et mis en place le staff.

#2555

On n'a pas l'air de s'en rendre compte ,mais on vie un mouvement de renouveau à l'USB ..;Petit à petit ,le futur nouveau president prend la parole , et ses propos sont plus que clairs..;pour  la prochaine saison qui se prepare des maintenant..Le droit à l'erreur s'amenuise..que ce soit pour les joueurs ( les nouveaux arrivants) " La recreation "c'est fini pour faire simple ..;L'objectif est clair ,c'est le maintient    et ensuite ,quelque soit cette suite d'aiileurs il va y avoir des" changements ".. attendons pour voir ,et ça commence des ce soir .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2556

ainpro a écrit :

Nous sommes surpris d'apprendre que nos joueurs demandent à simplifier le jeu. Un problème, nous sommes seulement en train de nous rendre compte que nous ne pouvons pas adopter le projet de jeu mis en place ou que le projet de jeu n'est pas le bon ou pas adapté. 
la question est là j'aimerais vous lire là dessus. 
maintenant il est sur qu'il faut une remise en cause pour certains alors à voir contre Béziers le moment où jamais 

....................................tu trouves que le jeu a besoin d'être ''simplifié '' ???

Honnêtement , je n'ai pas l'impression qu'on produise un jeu si ce n'est ''compliqué '' ou ''sophistiqué"" ....., du moins ''pas simple''..........

C'est là où j'ai du mal à comprendre le ''malaise'' entre staff et joueurs..............et d'ailleurs avez vs lu sur ce post des critiques sur le jeu ''trop compliqué"...........moi , j'ai surtout retenu que bcp d'entre ns voulaient que les joueurs ''se lâchent''........et si tu souhaites que les joueurs se lâchent , c'est généralement pr un jeu plus ambitieux , ac plus de volume.....et forcément ''moins simple''..........j'attends la copie de ce soir avec curiosité pr comprendre ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2557

A développer! Evidemment ;;et je compte sur vous. Cordialement

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2558

Le Revermontois a écrit :

A développer! Evidemment ;;et je compte sur vous. Cordialement

 

Béziers à un gros paquet et des 3/4 entreprenants ils ont besoin de se maintenir dans les 6 cela va être un vrai test pour les "nouveaux" violets ...Ils ont pris un 42-12 à Mathon mais contre un OYO des grands jours comme hier au soir d'ailleurs ....

Dernière modification par Blairot (19/11/2021 15:52:30)

#2559

Pour ceux, qui iront au match, vous me direz si, à l'échauffement, les Biterrois gloussent toujours comme des pintades. Ils ont un rituel de brailler, de s'auto motiver bruyamment pour intimider l'adversaire....des pintades quoi !!! Des pintades au pays du poulet, ça promet du rififi dans la basse-cour...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2560

Ce soir, j'espère simplement que les joueurs prendront du plaisir, le résulatat suivra! 

#2561

#2562

Pro D2