Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2563

PICARD-GIRARD a écrit :
ainpro a écrit :

Nous sommes surpris d'apprendre que nos joueurs demandent à simplifier le jeu. Un problème, nous sommes seulement en train de nous rendre compte que nous ne pouvons pas adopter le projet de jeu mis en place ou que le projet de jeu n'est pas le bon ou pas adapté. 
la question est là j'aimerais vous lire là dessus. 
maintenant il est sur qu'il faut une remise en cause pour certains alors à voir contre Béziers le moment où jamais 

....................................tu trouves que le jeu a besoin d'être ''simplifié '' ???

Honnêtement , je n'ai pas l'impression qu'on produise un jeu si ce n'est ''compliqué '' ou ''sophistiqué"" ....., du moins ''pas simple''..........

C'est là où j'ai du mal à comprendre le ''malaise'' entre staff et joueurs..............et d'ailleurs avez vs lu sur ce post des critiques sur le jeu ''trop compliqué"...........moi , j'ai surtout retenu que bcp d'entre ns voulaient que les joueurs ''se lâchent''........et si tu souhaites que les joueurs se lâchent , c'est généralement pr un jeu plus ambitieux , ac plus de volume.....et forcément ''moins simple''..........j'attends la copie de ce soir avec curiosité pr comprendre ....

trop complexe le plan de jeux simplifié : malaise entre joueurs et staff va savoir. Pour moi la première chose La Défense j'ai déjà parlé de ce secteur avec un nombre de points encaissés bien trop importants il faudra beaucoup + de rigueur dans ce secteur pour avoir le moindre résultat 

nous allons vite savoir maintenant si la rébellion va suffire peut être sur un match ? 

#2564

ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
ainpro a écrit :

Nous sommes surpris d'apprendre que nos joueurs demandent à simplifier le jeu. Un problème, nous sommes seulement en train de nous rendre compte que nous ne pouvons pas adopter le projet de jeu mis en place ou que le projet de jeu n'est pas le bon ou pas adapté. 
la question est là j'aimerais vous lire là dessus. 
maintenant il est sur qu'il faut une remise en cause pour certains alors à voir contre Béziers le moment où jamais 

....................................tu trouves que le jeu a besoin d'être ''simplifié '' ???

Honnêtement , je n'ai pas l'impression qu'on produise un jeu si ce n'est ''compliqué '' ou ''sophistiqué"" ....., du moins ''pas simple''..........

C'est là où j'ai du mal à comprendre le ''malaise'' entre staff et joueurs..............et d'ailleurs avez vs lu sur ce post des critiques sur le jeu ''trop compliqué"...........moi , j'ai surtout retenu que bcp d'entre ns voulaient que les joueurs ''se lâchent''........et si tu souhaites que les joueurs se lâchent , c'est généralement pr un jeu plus ambitieux , ac plus de volume.....et forcément ''moins simple''..........j'attends la copie de ce soir avec curiosité pr comprendre ....

trop complexe le plan de jeux simplifié : malaise entre joueurs et staff va savoir. Pour moi la première chose La Défense j'ai déjà parlé de ce secteur avec un nombre de points encaissés bien trop importants il faudra beaucoup + de rigueur dans ce secteur pour avoir le moindre résultat 

nous allons vite savoir maintenant si la rébellion va suffire peut être sur un match ? 

 

Pourquoi sur un match derrière il y a Nevers chez eux et la réception de Bayonne en mal de points après leurs défaites contre MDM et OYO avant d'aller à Colomiers que des cadors au bout de ces rencontres et à ce moment là ils sauront comment aborder la suite ....

#2565

Blairot a écrit :
ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................................tu trouves que le jeu a besoin d'être ''simplifié '' ???

Honnêtement , je n'ai pas l'impression qu'on produise un jeu si ce n'est ''compliqué '' ou ''sophistiqué"" ....., du moins ''pas simple''..........

C'est là où j'ai du mal à comprendre le ''malaise'' entre staff et joueurs..............et d'ailleurs avez vs lu sur ce post des critiques sur le jeu ''trop compliqué"...........moi , j'ai surtout retenu que bcp d'entre ns voulaient que les joueurs ''se lâchent''........et si tu souhaites que les joueurs se lâchent , c'est généralement pr un jeu plus ambitieux , ac plus de volume.....et forcément ''moins simple''..........j'attends la copie de ce soir avec curiosité pr comprendre ....

trop complexe le plan de jeux simplifié : malaise entre joueurs et staff va savoir. Pour moi la première chose La Défense j'ai déjà parlé de ce secteur avec un nombre de points encaissés bien trop importants il faudra beaucoup + de rigueur dans ce secteur pour avoir le moindre résultat 

nous allons vite savoir maintenant si la rébellion va suffire peut être sur un match ? 

 

Pourquoi sur un match derrière il y a Nevers chez eux et la réception de Bayonne en mal de points après leurs défaites contre MDM et OYO avant d'aller à Colomiers que des cadors au bout de ces rencontres et à ce moment là ils sauront comment aborder la suite ....

sur un match simplement car cela peut marcher sur une rencontre mais il faudra autre chose que la rébellion pour la suite du championnat. 
 

#2566

Il faut espérer une victoire contre l'adversaire du jour ( Béziers ) car le bloc va être très compliqué. En cas de défaite aujourd'hui j'ai peur pour les 4 suivants et un bloc avec 5 défaites serait compliqué à gérer pour la suite. Mais reste envisageable 

Dernière modification par ainpro (19/11/2021 19:07:19)

#2567

..........z'ont pas bouffé du mais ..........mais du lion !!!!

on ne change rien , on continue

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2568

la ''mise au point '' semble porter ses fruits.....Poet comme on l'aurait voulu depuis le début.....

Défense bcp mieux articulée .....jeu au pied plus utilisé et plus long......Elia en gros progrès....et une défense enragée comme on l'aime....cf début de snde MT

Les joueurs se sont donnés à fond !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2569

PICARD-GIRARD a écrit :

la ''mise au point '' semble porter ses fruits.....Poet comme on l'aurait voulu depuis le début.....

Défense bcp mieux articulée .....jeu au pied plus utilisé et plus long......Elia en gros progrès....et une défense enragée comme on l'aime....cf début de snde MT

Les joueurs se sont donnés à fond !

Sauf que la deuxième mi-temps est indigeste. Il y a quand même un truc qui ne va pas dans cette équipe. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2570

c'est sur qu'en snde MT le compteur à fautes a explosé !!!...........on a du être sanctionnés 2 fois plus qu'en 1ère.......Béziers s'était fait secouer ds les vestiaires et on l'a senti !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2571

Béziers était mauvais en première, nous en seconde, on s'en sort bien, car on leur donne leur deux essais en seconde mi-temps.

Heureusement que l'arbitre n'a pas sorti de cartons contre nous avec l'accumulation de fautes, sans ça les biterrois auraient pu viser plus que le Bd en fin de match.

On a gardé Béziers en vie, on ne gagnera jamais facilement cette saison??? il y a trois ans, c'était le cas. Heureusement que la première mi-temps était quasi impeccable !

 

#2572

On a retourvé des Violets agressifs et combattants ce soir. Une première mi-temps très aboutie et une seconde où les Violets sont un peu retombés dans leurs travers, avec bcp de fautes mais une grosse débauche d'énergie en défense. Je tiens quand même à souligner des errement laxistes de l'arbitre central: les fautes violettes y étaient, mais il n'a pas bcp vu celles de Béziers. 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/11/2021 23:14:19)

#2573

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la ''mise au point '' semble porter ses fruits.....Poet comme on l'aurait voulu depuis le début.....

Défense bcp mieux articulée .....jeu au pied plus utilisé et plus long......Elia en gros progrès....et une défense enragée comme on l'aime....cf début de snde MT

Les joueurs se sont donnés à fond !

Sauf que la deuxième mi-temps est indigeste. Il y a quand même un truc qui ne va pas dans cette équipe. 

Ce sont 4 points de pris mais j'ai également un peu cette sensation. J'en suis à me demander s'il n'y a pas une espèce de ligne de fracture d'ordre intergénérationnel dans le groupe ? Je trouve aussi que paradoxalement, ce sont les plus jeunes qui sont le plus dans la maitrise, les plus expérimntés dans l'excitation ? Je ne comprends pas par exemple l'excitation de Dupont aujourd'hui. Sur ce profil de rencontre il doit au contraire amener de la quiétude, garder son énergie pour poser un cadre collectif. C'est contre-productif et qq part il en perd son jeu !  Normalement, tel qu'enquillé, ce type de match doit se gérer tranquille sur le dernier 1/4 d'heure et ne doit pas donner lieu à un stress inutile. Peut-être y aura t-il qqs fenètres de tir pour aller glaner des points à l'extérieur ? Pour exploiter pleinement ces fenêtres de tir, il faut nécessairemet corriger ça...

Une sensation bizarre. D'un côté, c'est comptablement 4 pts de pris chose que USBPA n'a pas su faire vs Montauban, Carca, Rouen alors que sur ces 3 matchs c'était pourtant jouable. De l'autre, pas forcément le match le plus rassurant en terme de contenu. Je pense que les 2 gros point d'ancrage au centre du terrain que sont Doy et Hingano manquent bcp.

Allez, j'ai bien aimé aujourd'hui les prestations de Arias, Darlet, Antonescu, Baradel et les bonnes entrées de Tevdor et Faure.

Ce soir pour la 10ème fois de la saison USBPA n'est pas relégable. Après, je dirais que c'est un peu comme le Tour de France, là on attaque les étapes de montagne.

#2574

#2575

Peut être une image de 8 personnes et personnes debout

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2576

Les Violets doivent s'appuyer sur cette très bonne 1ère mi-temps pour capitaliser. En seconde, on a trop voulu gérer, ce que l'on ne sait pas faire. J'ai bien aimé POET, enfin à son niveau et les sorties de camps ont été plus propres.

Pro D2