Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2577

Ce soir je pense qu il faut retenir la réaction de nos violets.très bonne première mi temps avec des attitudes positives.en deuxième mi temps Béziers a élevé le niveau et nous on a pas assez tenu le ballon.malgré tout je vois quand même plus de positifs que de négatifs.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2578

Se lever le matin, et se remémorer cette belle soirée et cette belle victoire de nos Violets, nous booste pour la journée!

 

#2579

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Se lever le matin, et se remémorer cette belle soirée et cette belle victoire de nos Violets, nous booste pour la journée!

 

Les violets ont gagné le match qu'il ne fallait pas perdre grâce à une belle réaction. Même si tout ne fut pas parfait, ils ont réalisé une belle opération et peut-être vraiment lancé la suite de la saison. A eux de faire que ça soit un tournant positif. Il faut continuer !

Dernière modification par Pastourelle (20/11/2021 08:58:25)

#2580

On avait dit à peu près la même chose après Narbonne............sauf que plsrs choses ont changé en bien par rapport à Narbonne et même par rapport aux 10 matches précédents.....

Poet a enfin joué au niveau où on l'attendait et pr lequel Bourg l' a recruté.....Elias a lancé sans faute.....

La mêlée a été bcp plus propre

Le jeu au pied a été tout autre.....et à part 1 ou 2 coups de pied de moineau , la longueur était enfin là

La défense est bcp plus stricte ....les biterrois tombaient .... on ne s'est pas retrouvé en défaut en bout de ligne à 2 contre un

Bien sur , il reste encore des points à affiner ......3-4 fois on s'est encore mis en difficulté alors qu'un autre choix s'imposait pr sortir de nos lignes plus aisément

Point remarqué , on a su garder notre calme ds un match tendu ....et surtout on a senti cette envie de prouver aux supporters que le groupe avait le bon esprit pr se relever

et ne rien lâcher ds ce championnat très serré et disputé au coutreau chaque semaine !

Les 4 matches d'ici la trêve ac 3 voyages ou réception de top7 proposent un gros challenge.....mais tomber Bayonne à Verchère .........pourquoi pas !

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2581

 L'important est la victoire  BRAVO

ALLEZ VIOLETS

#2582

C'était un match à la maison donc a gagner et Bourg a réussi à le faire. 4 points de plus dans l'opération maintien. Prochaine étape, USON avec un match pas évident surtout avant Bayonne à la maison ou faudra aussi les 4 points. Bref il y a du boulot mais des sourires ce matin. Le marathon continue 

#2583

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la ''mise au point '' semble porter ses fruits.....Poet comme on l'aurait voulu depuis le début.....

Défense bcp mieux articulée .....jeu au pied plus utilisé et plus long......Elia en gros progrès....et une défense enragée comme on l'aime....cf début de snde MT

Les joueurs se sont donnés à fond !

Sauf que la deuxième mi-temps est indigeste. Il y a quand même un truc qui ne va pas dans cette équipe. 

le carton de Poet qui jouait jusque là son match référence tant attendu et la sortie sur commotion de pierre Dupouy ont déréglé la belle machine. la rentrée de Ione qui a multiplié les fautes et son rentre dedans en mode coffre à ballon n'ont pas aidé...

je suis d'accord pour dire qu'Hugo Dupont, Flo Campeggia avant sa sortie voire Poet (sur la fin de match) se sont mis à jouer comme des poulets sans tête en 2eme, cf le dernier ballon à la 79 eme envoyé au large par une sautée alors que la mélée avait digéré le ballon, et qu'il n'y avait plus rien à jouer si ce n'est laisser un dernier espoir aux biterrois.

très bon match du paquet avec mention à Darlet, au jeune talon, à Antonescu, à Baradel et surtout au "vieux"  tintin Drancourt qui a emener l'équipe dans son sillage. bon travail de sape de la première ligne de rechange.

Pour finir Erasmus encore impressionant de justesse et de force de percussion. j'aimerais assez le voir en 15, je le trouve sous utilisé sur son aile.

#2584

Oui, oui, la victoire était cruciale dans le sens où elle casse une mauvaise dynamique, permet d'effacer (un peu) la gifle d'Oyo et surtout remet USBPA dans les clous du maintien. Il convient de se servir de ce match au niveau de l' état d'esprit  mais par contre continuer de travailler sur un certain nombre d'errements techniques voire tactiques pas encore corrigés. Tous les matchs ne peuvent se gagner à l'énergie ! Avoir un socle commun "de jeu" mais aussi en terme de maitrise des évènements permettant d'aller glaner de ci, de là des points importants au moment du décompte final...

#2585

MARCFANXV a écrit :

Oui, oui, la victoire était cruciale dans le sens où elle casse une mauvaise dynamique, permet d'effacer (un peu) la gifle d'Oyo et surtout remet USBPA dans les clous du maintien. Il convient de se servir de ce match au niveau de l' état d'esprit  mais par contre continuer de travailler sur un certain nombre d'errements techniques voire tactiques pas encore corrigés. Tous les matchs ne peuvent se gagner à l'énergie ! Avoir un socle commun "de jeu" mais aussi en terme de maitrise des évènements permettant d'aller glaner de ci, de là des points importants au moment du décompte final...

Bonne première pas vu la 2 e....

#2586

Belle première mi-temps, qui vaut la victoire.

La seconde fut compliquée, heureusement que la défense était bien en place.

La seule chose qui m'a fait bondir est, à mon sens, une erreur "stratégique" lorque Bourg est devant  (à +8 il me semble) et qu'il y a une pénalité pour les Violets.

Il est décidé de jouer la pénaltouche et le ballon finit en touche de ballon mort. POURQUOI NE PAS TENTER LES 3 POINTS !!!!!! ça aurait gagné déjà un peu de temps (de récup pendant la tentative de pénalité) , Ensuite si 3 points il y avait, Bourg repassait à + 11 et la fin de rencontre aurait été moins stressante.

Une pénalité, quand elle est réalisable, que tu en chie à ce moment de la rencontre, et que tu es devant au score, tu prends les points

ça ne sert à rein d'être trop gourmand, d'autant plus qu'il n'y avait pas de Bonus offensif en jeu sur cette pénaltouche

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2587

Bonne rentrée du géorgien Tevdor, qui a bien câlé la mêlée et a été très actif dans le jeu. Le verra-t-on plus souvent sur le terrain?

Je remarque aussi que nos 9 n'ont pas usé et abusé du coup de pied par dessus derrière le ruck, favorisant la longue passe à POET ou DUPONT, et du coup nos sorties de camps ont été quand même bien meilleures. Etais-ce une demande des joueurs dans "la simplification"?

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (20/11/2021 12:41:56)

#2588

Trop penalise, c'est dommage car le BO nous tendait les bras sur ce match, mais on a vu une belle réction collective apres le naufrage précedent.

En ce qui concerne ERASMUS,un joueur exceptionnel, c'est sur qu'on ne profite pas assez de son explosivité et de sa vitesse, je suis sur qu'il ferait des merveilles au poste d'arriere. Sur qu'il va attirer des convoitises......

#2589

claudius2539 a écrit :

Belle première mi-temps, qui vaut la victoire.

La seconde fut compliquée, heureusement que la défense était bien en place.

La seule chose qui m'a fait bondir est, à mon sens, une erreur "stratégique" lorque Bourg est devant  (à +8 il me semble) et qu'il y a une pénalité pour les Violets.

Il est décidé de jouer la pénaltouche et le ballon finit en touche de ballon mort. POURQUOI NE PAS TENTER LES 3 POINTS !!!!!! ça aurait gagné déjà un peu de temps (de récup pendant la tentative de pénalité) , Ensuite si 3 points il y avait, Bourg repassait à + 11 et la fin de rencontre aurait été moins stressante.

Une pénalité, quand elle est réalisable, que tu en chie à ce moment de la rencontre, et que tu es devant au score, tu prends les points

ça ne sert à rein d'être trop gourmand, d'autant plus qu'il n'y avait pas de Bonus offensif en jeu sur cette pénaltouche

Je suis d'accord...Et je rajouterais qu'à  l'inverse, à +17 points, 3 essais à 1 sur l'ultime action de 1ère mi-temps est fait le choix de tenter une péna à 50  mètres (bon elle passe !) alors que la logique de conquète de pts terrains aurait voulue qu'ils prennent le "risque" d'aller en pénaltouche pour passer de 4 à 5 pts terrain ! Depuis le début de l'année, je ne comprends toujours pas la gestion du score....

#2590

En effet on a perdu 3 ballons largement mieux exploitables sur des coups de pieds.

La spéciale Campeggia qui tape sa chandelle trop courte comme d'hab et on récolte une pénalité car personne n'a pu sortir de la zone des 10m (celle la on y a droit à chaque match c'est affolant !)

La pénaltouche non trouvée par Viard alors qu'on s'était cassé le c... en défense pour récupérer une pénalité et qu'on avait bien besoin de souffler.

La pénaltouche de Poet à 10 min de la fin pour repasser à plus onze... au lieu de taper les points on va en ballon mort. Certains choix me laissent perplexe.

Je note la bonne perf d'Elia sur les lancers, en revanche quand Martin est rentré, on a perdu tout nos lancers ou presque hormis sur la combinaison sur leurs 30m.

Pro D2