Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2605

Les Espoirs se qualifient pour les Playoff du championnat Espoirs Reichel Accession grace à leur victoire face au Stade Dijonnais  , 29 à 6 à Dijon qui plus est !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2606

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Oui, on aimerait avoir des nouvelles de Dupouy ( il a quitté le stade sur la civière ).

yes

USBPA Rugby

· 

??♂️ Aujourd'hui, nous avons eu des nouvelles rassurantes de Pierre DUPOUY après être sorti suite à un KO lors du match face à Béziers.

? Il a tenu à vous laisser un petit message : « Merci à tous pour les messages de soutien, je me porte bien et les examens sont rassurants. Quelques jours de repos et on se retrouve très vite à Verchère ? »

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2607

PICARD-GIRARD a écrit :

Les Espoirs se qualifient pour les Playoff du championnat Espoirs Reichel Accession grace à leur victoire face au Stade Dijonnais  , 29 à 6 à Dijon qui plus est !!!!

BRAVO LES JEUNESyes

#2608

HINGANO blessé au genou et absent une dizaine de semaines.............on cherche un snd JM.....................Va falloir tuer le chat noir de Verchère ! sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2609

Ce joueur supplémentaire au centre était le bienvenu dès le début de saison. Espérons que nous trouvions rapidement un profil équivalent à Hingano.

#2610

On espère que Doy reviendra très vite car avec la longue absence d'Hingano conjuguée avec la commotion de Dupouy, Doucet va se retrouver bien seul au centre de l'attaque. Va pas falloir trainer (ni se tromper) pour recruter nos deux jokers medicaux.

En attendant on peut toujours compter sur Viard et Berard (s'il est rétabli ?) 

#2611

Bourg-en-BresseBéziers : une victoire qui fait du bien !

Dominateurs en première mi-temps puis secoués en deuxième, les Bressans ont réussi une belle opération vendredi dernier à Verchère devant 4 054 supporters venus braver le froid et encourager leur équipe ! Encaissant un essai dès la 13ème minute, nos Violets ont tout de suite su réagir et trouver des solutions ensemble face à l’adversité proposée. Tout d’abord par un essai de pénalité accordé par l’arbitre, puis par l’intermédiaire de Tom Darlet (22′) et Damian Arias (37′). 30 à 10 à la pause, 30 – 22 au coup de sifflet final : c’est toute la tribune CGT qui explose de joie et communie avec son équipe en reprenant sa chanson mythique avec, en guise de bouquet final, un clapping initié par les joueurs puis repris par tous les supporters ! De la joie, des sourires sur les visages, cela fait du bien !

Cette semaine, il faut d’ores et déjà se remettre au travail et étudier l’adversaire de la semaine : Nevers. Les Violets se déplaceront vendredi au stade du Pré Fleuri à 19h30 pour le compte de la 12ème journée de Pro D2. Découvrez leur programme :


La billetterie pour Bayonne est ouverte !

Les Violets reçoivent l’Aviron Bayonnais le vendredi 3 décembre à 19h30 au stade Marcel Verchère ! Achetez dès à présent vos places pour ne pas rater ce match face à une équipe de prestige, pensionnaire du Top 14 la saison passée !

ACHETEZ VOS PLACES ICI


Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs ! Allez Violets !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2612

1 ère MT

Bourg sanctionné 12 fois dont 6 en avant.............................Béziers sanctionné 12 fois dont 1 en avant

 

2 ème MT

Bourg sanctionné 14 fois dont 1 en avant............................Béziers sanctionné 9 fois dont 3 en avant

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2613

vieux violet a écrit :

On espère que Doy reviendra très vite car avec la longue absence d'Hingano conjuguée avec la commotion de Dupouy, Doucet va se retrouver bien seul au centre de l'attaque. Va pas falloir trainer (ni se tromper) pour recruter nos deux jokers medicaux.

En attendant on peut toujours compter sur Viard et Berard (s'il est rétabli ?) 

J'imagine que ce sera Joker médical pour Buathier et plutôt Joueur supplémentaire au centre. Le carton Bleu ayant été sorti pour Dupouy c'est automatiquement 2 w-end sans compétition. Il devrait pouvoir postuler pour la fermeture du bloc....Je vois difficilement trouver un JM pour 3 mois qui puisse rapidement s'installer au centre de l'attaque. Et de toutes façons, comme dit plus haut c'est un secteur qui méritait d'ètre renforcé. Dans les solutions provisoires peut-être aussi Latunipulu ? 

Les blessures dans un effectif, c'est un peu comme les impôts, ça tombe toujours au maivais moment ! En réalité, ce qui est un peu pénalisant pour USBPA, ce n'est pas le nombre de blessés (j'ai pas comptabilisé mais je pense qu'on est à peut prêt dans la "norme") mais plutôt que concidence; ça tombe par série sur certains postes...Y'a eu la série des neufs, la série des 10, la série des centres...J'serais ailier j'ferais gaffe en descendant les escaliers d'ici qqs semaines....

#2614

on tourne avec  8 joueurs à l'infirmerie en ''permanence''..........avec la moitié pr de courtes indisponibilités et l'autre moitié pr 4-5 semaines........et pr l'instant 1 fin de saison programmée

On n'est pas les plus malheureux....on doit être ds la ''norme''....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2615

LATU pourrait dépanner au centre, mais il faut vraiment se renforcer à ce poste. Peut-être faire monter un espoir...

#2616

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ère MT

Bourg sanctionné 12 fois dont 6 en avant.............................Béziers sanctionné 12 fois dont 1 en avant

 

2 ème MT

Bourg sanctionné 14 fois dont 1 en avant............................Béziers sanctionné 9 fois dont 3 en avant

26 pénalités, c'est énorme! mais, je maintiens que si les fautes violettes y étaient bien, Monsieur CHEREQUE en a laissé passer quelques-unes des Biterrois. Mais il y a un gros travail à faire sur la discipline! 

#2617

c'est énorme ?...........oui et non.....

Ds les 26 sanctions , et donc perte de la possession ,  il y a les en avant......

Sans les en avant , on arrive à 19 ftes violettes  vs 17 fautes ASBH.......lors du résumé Carca vs FCG , le commentateur a cité à un moment le décompte de 18 fautes alpines......

Pour bien mesurer où on se situe , il faudrait le décompte des autres rencontres afin de comparer , même si comparaison n'est pas raison !!!......c'est pourquoi qd les commentateurs ou staffs ou joueurs disent , ''on ne peut pas gagner ac autant de fautes'' , ça ne veut pas dire gd' chose , tant que tu ne compares pas aux fautes adverses et aux  chiffres des autres rencontres..............et plus encore qd tu analyses les fautes , entre les fautes évitables , par une plus gde maîtrise et discipline , et les fautes comme tu en listes ds ttes les rencontres....

Qd je regarde d'autres rencontres , je constate que ts les 9 mettent au moins une fois hors jeu l'équipe par un coup de pied de moineau faisant à peine 10 m......         vendredi Campeggia s'est offert le sien , comme Faure et Guilon l'avaient fait auparavant.....A part 3 ou 4 type de faute comme ballon gardé au sol , HJ de ligne  , que tu retrouves 2 ou 3 fois ds les 80 mn , tu as un large inventaire de faute unique......

Sur les en avant , peu de fautes de main , ce que j'appelle des ''moufles'' ......mais bcp de ballons qui giclent devant sur les percu , les chocs et les luttes.....

Après , tu as aussi 2 ou 3 ftes que l'arbitre pourraient ne pas siffler des 2 côtés....mais là se pose la question du réglement et du véritable poids de la faute......ds le déroulement de la partie !

Par exemple , le CDP ds le ballon d'un ruck ....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2618

La victoire contre Béziers ? voilà une bonne chose de fait. Oui beaucoup de fautes mais les 4 points sont la. Même si je pens que Béziers n'était pas descendu du bus en première période mon avis perso. 
que penser du match à Nevers 1 bonus défensif me semble pas mal de toute manière un déplacement encore compliqué. 

Pro D2