Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2633

vieux violet a écrit :

On espère que Doy reviendra très vite car avec la longue absence d'Hingano conjuguée avec la commotion de Dupouy, Doucet va se retrouver bien seul au centre de l'attaque. Va pas falloir trainer (ni se tromper) pour recruter nos deux jokers medicaux.

En attendant on peut toujours compter sur Viard et Berard (s'il est rétabli ?) 

faudra pas attendre monts et merveilles de Ben Doy à sa reprise,

saison presque blanche en 2020-2021, et seulement une feuille de match et 20 mn de jeu pour celle en cours. ça va prendre du tps pour remettre la machine en route, ce en espérant que ces satanés blessures l'oublient un peu.

J'imagine qu' Erasmus avec sa force de pénétration et son abnégation défensive peut parfaitement jouer 1er centre. on peut aussi espérer que le fantomatique Latunipulu se rapelle qu'il touche un salaire...

l'occasion de revoir Alexandre Badet et le tout jeune Maxime Boyer.

#2634

il y a aussi la solution Bérard et Viard pr attendre le retour d'un  Doy complètement rétabli (et ne pas risquer une nelle rechute.........), ce qui ouvre la porte à Olender en 10 ac Poet.......parfois , sous la contrainte et les impératifs , des solutions se révèlent satisfaisantes.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2635

burnich d'Evian a écrit :

il faudrait "piquer" le carnet d'adresses de c.Labit

Ou passer un accord avec le LOU ... pour donner du temps de jeu à des joueurs prometteurs mais surnuméraires ... Le FCBP l'a fait avec OL ( je ne sa

#2636

thy a écrit :
burnich d'Evian a écrit :

il faudrait "piquer" le carnet d'adresses de c.Labit

Ou passer un accord avec le LOU ... pour donner du temps de jeu à des joueurs prometteurs mais surnuméraires ... Le FCBP l'a fait avec OL ( je ne sa

Je ne sais pas si cet accord fonctionne encofre pour le foot

#2637

NEVERS vs BOURG-EN-BRESSE

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Nevers ce vendredi 26 novembre à 19h30 au stade du Pré Fleuri, diffusé sur Rugby+.


Sebastiàn POET : « plus d’automatismes entre nous »

Le demi d’ouverture argentin semble avoir retrouvé de la sérénité et s’exprime face aux journalistes : « Je nesais pas si la victoire a changé quelque chose dans le groupe mais depuis la dernière fois, nous nous sommes bien remis en question. Cette victoire à domicile nous a fait du bien. Je me sens beaucoup mieux, on commence à vraiment avoir beaucoup plus d’automatismes entre nous. La confiance elle se construit, tout le monde avait confiance en soi (sur le dernier match), toute l’équipe a fait de bonnes choses, tout le monde sait ce qu’il y a à faire ».

 


Tom DARLET : « croire en nous, jouer et tout donner »

Ensuite, c’est Tom Darlet qui s’est prêté au jeu des questions-réponses, il a évoqué le match passé mais aussi celui à venir : « Nevers est une très grosse équipe, du haut de tableau. Il faut repartir dans les mêmes conditions que contre Béziers et retrouver notre collectif qui était très bien en place. Mon essai ? Il est plus collectif que personnel, il y a un gros travail de l’ombre dans le ruck juste avant et que l’on ne voit pas forcément ».

Il enchaine : « Cette victoire face à Béziers nous fait du bien certes mais nous sommes toujours 14èmes, il va falloir aussi aller chercher des points à l’extérieur. Après, il faut y croire, croire en nous, jouer notre rugby et tout donner. Les détails comptent. Il nous manque peut être de la réussite, et aussi plus de capacité à gérer notre match ».


 

 


Yoann BOULANGER : « s’appuyer là-dessus »

Enfin, c’est le coach des Bressans qui s’est adressé aux journalistes en revenant sur la rencontre face aux Biterrois : « La victoire fait du bien au groupe et permet de valider ce que l’on a voulu changer depuis le match d’Oyonnax et surtout ce que l’on veut mettre en place depuis le début de saison. On va pouvoir s’appuyer là-dessus pour la suite. On a encore besoin de poser les bases fortes de notre jeu mais cette victoire donne de la confiance. Notre défense a bien été connectée à notre jeu au pied, mais peu importe le style de jeu au pied que l’on choisit, l’important c’est de jouer ensemble, collectif ».

Il termine par l’adversaire de la semaine : « Nevers est une grosse équipe de ce championnat de Pro D2, à nous d’insister sur ce que l’on a fait la semaine passée, on va essayer de répondre présent, avoir les bonnes attitudes et rester collectif. On sent une équipe qui a envie de tenir le ballon de partout, ils ont un jeu très complet ».


INFIRMERIE

Blessés : Bérard (genou), Pierre Dupouy (commotion),  Malietoa Hingano (entorse du genou), Doy (phase de reprise), Latu Latunipulu (contusion mollet), Guilon (entorse du genou), Lucas Lyons (commotion à l’entrainement), Veyret (douleurs dorsales), Beukeboom (épaule),
Retours à l’entrainement : Clément Jullien, Sione Anga’Aelangi

Buatier (saison terminée, opération de la cheville)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/11/2021 17:00:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2638

Lucas Lyons (commotion à l’entrainement)...............angry.......

.........et quasiment une ligne arrière complète au tapis !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/11/2021 17:01:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2639

Autant devant la rotation et les choix sont  possibles , autant derrière le choix est quasi inexistant pr distribuer les 7 maillots !

Dupont

Santallier Erasmus aux ailes .....................De Fleurian pr suppléer si l'un des 2 doit glisser en 15 au cas où.............

Doucet Viard au centre.....................va falloir croiser les doigts !

Olender pr débuter .............Poet sur le banc

Faure pr entamer ..................Campeggia en réserve

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2640

PICARD-GIRARD a écrit :

Autant devant la rotation et les choix sont  possibles , autant derrière le choix est quasi inexistant pr distribuer les 7 maillots !

Dupont

Santallier Erasmus aux ailes .....................De Fleurian pr suppléer si l'un des 2 doit glisser en 15 au cas où.............

Doucet Viard au centre.....................va falloir croiser les doigts !

Olender pr débuter .............Poet sur le banc

Faure pr entamer ..................Campeggia en réserve

Peut etre le moment de donnet leur chance à Boyer et Badet, c;est maintenant ou jamais sinon à quoi bon leur avoir fait signer des contats pro ?

#2641

Exactement, il faut mettre nos jeunes Violets dans le groupe vendredi.

#2642

PG ne doit pas ètre très loin dans sa compo de ligne de 3/4. Par contre je pense que Badet rentrera sur le banc pour couvrir le poste de centre. Dans une configuration avec Viard en 1er centre il y a aussi je pense un ouvreur de trop avec Olender et Poet. Je ne serais pas étonné que De Fleurian soit titu car avec deux pieds en 10/12 il s'agit d'avoir des pattes pour mettre pression dans les couloirs mais aussi couvrir le fond et peut-être profiter à fond de Erasmus dans un rôle d'impact-player ?.

Derrière ça pourrait donner. Faure/Poet-Viard/Doucet-De Fleurian/Dupont/Santallier Campé/Badet/Erasmus sur le banc.

Devant, assez incroyable qu'à ce moment de la saison on ai 100% de piliers valides. Je vois bien A.Martin ètre relancé ainsi que Bordewie.

Ca pourrait donner Martin-Ellia-Bordewie-Antonescu-Roth-Darlet-Ioane-Baradel--- Drancourt/I.Martin/Harmes-Bloemen-Benoit.

#2643

JULLIEN et SIONE étaient de l'entrainement du capitaine aujourd'hui, peut-être un des deux dans les 23...

#2644

BADET titu et la big surprise ...........PERRETTE sur le banc !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/11/2021 17:44:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2645

PICARD-GIRARD a écrit :

BADET titu et la big surprise ...........PERRETTE sur le banc !

Si tu le dis! laugh

#2646

Pro D2