Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2675

c'est pas une excuse .........c'est le constat !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2676

Nous pouvons faire des commentaires nous pouvons trouver des excuses mais pas le niveau du pro d2. 
il y a déjà quelques semaines je parlais des essais encaissés à chaque match La Défense,La Défense, La Défense où est elle. Ça commence par la.  
 

#2677

Dupont c'est la catstrophe il n'a vraiment pas sa place

#2678

On en revient au même constat, Bourg, ça joue bien mais , cela ne gagne pas.Je suis en train de refaire le match à la buvette du pré et je prend quelques minutes pour écrire ces lignes en attendant les joueurs.

Bourg à un manque de charnière,  de gestion du jeu que de ballons rendus par des coups de pied peux judicieux et pas vraiment de vitesse de donné au jeu.

Devant c'est pas mal du tout, un bon 8 de devant de bonnes individualités derrière,  il manque juste un liant entre avant et arrière. Enfin ce n'est que mon avis.

Impossible de faire illusion, non pas illusion mais d'exister dans ce  hampion Nat sans une vraie charnière. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2679

Aie, la branlée...C'est bien gentil de dire "on veut guerroyer et se recentrer sur les basiques" mais encore faut-il y mettre les ingrédients nécessaires !!!! Perdre de 6 pts ou de 40 ça a la mm valeur comptable. Mais pour les têtes...La pseudo remise en question n'a non-seulement rien amené sur les basiques de ce jeu mais pire, les qqs éléments de jeu acceptables du début de saison semblent s'être délités par la mm occasion. Je ne vois pas vraiment de lueur au bout du tunnel dans ces conditions. Peut-être est-il encore temps en modifiant la structure des équipes alignées, en s'affranchissant d'un certain nombre de statuts par trop installés ? Si les mecs ne sont pas ou plus à niveau, il faut arrêter "opération Jokers" attribués à une réputation ou à un passé. Perdre voire descendre, c'est la loi du sport. Mais pas comme ça...

#2680

Je dis ca je dis rien, mais sur les 4 premiers essais de Nevers, y a 3 en avant de passe au départ ou à l'arrivée qui sont assez évident.

Je parle pas des pénalités qui s'accumulent contre Nevers dans les zones de marque quand on est encore dans le match et on a droit à un avertissement pour les jaunes. Chez nous c'est jaune et ca coute 14pts.

Les mecs se sentent arbitrés comme des petits et ils ont raison, comment tu veux tenir comme ca si les mêmes actions de part et d'autre ne sont pas arbitrées pareilles?

On a droit à tout. Santallier se fait pénaliser en partant trop tot sur une chandelle. Nevers fait la même dix minutes plus tot et c'est énorme, et ça laisse jouer...

L'arbitrage ne fait pas le score quand tu en prends 50, mais quand même a certains moments du match, on a eu l'impression qu'on avait pas les mêmes règles qu'eux à respecter.

 

#2681

Gadget5863 a écrit :

On en revient au même constat, Bourg, ça joue bien mais , cela ne gagne pas.Je suis en train de refaire le match à la buvette du pré et je prend quelques minutes pour écrire ces lignes en attendant les joueurs.

Bourg à un manque de charnière,  de gestion du jeu que de ballons rendus par des coups de pied peux judicieux et pas vraiment de vitesse de donné au jeu.

Devant c'est pas mal du tout, un bon 8 de devant de bonnes individualités derrière,  il manque juste un liant entre avant et arrière. Enfin ce n'est que mon avis.

Impossible de faire illusion, non pas illusion mais d'exister dans ce  hampion Nat sans une vraie charnière. 

C'est gentil mais non, ça ne joue pas bien et non, ce n'est pas qu'un problème de charnière. Le jeu de Rugby présente la particularité de proposer une litanie de duels individuels dans un cadre collectif. Quand tu perds individuellement 80% des duels tant offensifs que défensifs proposés, aussi lêchée soit l'organisation collective tu ne peux que rarement exister et moins encore gagner ou alors, il faut un sacré alignement des planètes...

#2682

lebucheron a écrit :

Dupont c'est la catstrophe il n'a vraiment pas sa place

c est sûr mais le problème c est pas le seul à être "à la rue".santallier je sais pas si il a réussi un plaquage ce soir.bref chaque match même constat 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2683

Et oui après la branlée a verchere contre oyonnax et une grosse remise en question de la part des joueurs du staff et la rébellion était attendu contre Béziers, victoire contre une équipe qui n'est pas descendue du bus en 1ère mt. 
La rébellion pour 1match je suis d'accord mais j'avais émis des doutes sur la durée, donc forcément   Critiqué. Mais quand une défense ressemble à un gruyère un fond de jeu néant des joueurs dépassés dans la vitesse le rythme le physique et pas au niveau je regrette mais la rébellion ne dure qu'un temps que cela déplaise à certains mais les mecs soyez réalistes des purges comme à Nevers sont à attendre et déjà le week-end prochain 

Dernière modification par ainpro (26/11/2021 22:48:00)

#2684

ainpro a écrit :

Et oui après la branlée a verchere contre oyonnax et une grosse remise en question de la part des joueurs du staff et la rébellion était attendu contre Béziers, victoire contre une équipe qui n'est pas descendue du bus en 1ère mt. 
La rébellion pour 1match je suis d'accord mais j'avais émis des doutes sur la durée, donc forcément   Critiqué. Mais quand une défense ressemble à un gruyère un fond de jeu néant des joueurs dépassés dans la vitesse le rythme le physique et pas au niveau je regrette mais la rébellion ne dure qu'un temps que cela déplaise à certains mais les mecs soyez réalistes des purges comme à Nevers sont à attendre et déjà le week-end prochain 

Bien d'accord avec toi...... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2685

Je m'abstiendrai de tout commentaire, n'ayant pas vu le match; mais je me doute que les grands discours sont, une fois de plus, restés lettres mortes. On encaisse un 12/0 face à Béziers en seconde mi-temps, et un 33/0 hier soir face à Nevers. Je me pose donc légitimement cette question: les joueurs touchent-ils un demi salaire pour jouer des moitiés de match?

#2686

#2687

Au delà de 2 voire 3 essais qui auraient mérité vérifications pour en avant de passe, le score reflète l écart de niveau et surtout d envie entre les 2 équipes.

Pour résumer, à la 15ème minute je me suis dit que BEB était venu pour perdre le match.

Charnière, gestion et technique au pied de faible niveau.

C est probablement le pire match de votre équipe que j'ai pu voir...

Bon courage pour la suite.

ALLEZ USON !

#2688

Au delà de la branlée au score, le souci étant que pour se remmettre en route et dans le bon chemin, c'est Bayonne qui viens à la maison. Pas évident 

Pro D2