Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2689

... Etre au-dessous de ses prétentions avouées constitue un ridicule constant ... (Balzac)

#2690

L'AIRBAG a écrit :

... Etre au-dessous de ses prétentions avouées constitue un ridicule constant ... (Balzac)

L'urgence c'est de battre BAYONNE et GRENOBLE à Verchère .....Tâche ô combien difficile mais pas impossible surtout si ils ne descendent pas du bus ???

#2691

MARCFANXV a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On en revient au même constat, Bourg, ça joue bien mais , cela ne gagne pas.Je suis en train de refaire le match à la buvette du pré et je prend quelques minutes pour écrire ces lignes en attendant les joueurs.

Bourg à un manque de charnière,  de gestion du jeu que de ballons rendus par des coups de pied peux judicieux et pas vraiment de vitesse de donné au jeu.

Devant c'est pas mal du tout, un bon 8 de devant de bonnes individualités derrière,  il manque juste un liant entre avant et arrière. Enfin ce n'est que mon avis.

Impossible de faire illusion, non pas illusion mais d'exister dans ce  hampion Nat sans une vraie charnière. 

C'est gentil mais non, ça ne joue pas bien et non, ce n'est pas qu'un problème de charnière. Le jeu de Rugby présente la particularité de proposer une litanie de duels individuels dans un cadre collectif. Quand tu perds individuellement 80% des duels tant offensifs que défensifs proposés, aussi lêchée soit l'organisation collective tu ne peux que rarement exister et moins encore gagner ou alors, il faut un sacré alignement des planètes...

trop de joueurs n'ont tout simplement pas le niveau qu'il soit physique ou technique. Pareil pour le staff, est au niveau requis ?

pour ne rien arranger j'ai envie de dire que nos "leaders de combat" sont tous sur le flanc, Jullien, Sione, Guillon, Veyret, Bubu, Benoit, Doy, Hingano ou vieillissant tel Hugo Dupont, Harmse, Tintin Drancourt...

d'autres ont surement besoin de se faire punir un peu mais ils sont guère inquiets car la profondeur trop limite de l'effectif les protègent.

Il va vraiment falloir repartir sur un nouveau cycle avec la descente qui se profile déjà.

 

#2692

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je m'abstiendrai de tout commentaire, n'ayant pas vu le match; mais je me doute que les grands discours sont, une fois de plus, restés lettres mortes. On encaisse un 12/0 face à Béziers en seconde mi-temps, et un 33/0 hier soir face à Nevers. Je me pose donc légitimement cette question: les joueurs touchent-ils un demi salaire pour jouer des moitiés de match?

Black Friday tout à 50% ? 

#2693

.............faut aller au delà de ce 33 à 0...........à 6 mn de la fin on est à 33 à 13 et les gars lâchent le match , et physiquement et mentalement face à une grosse équipe de Nevers supérieure en densité , intensité et vitesse.....Quel violet hier soir ne s'est pas retrouvé sur le cul suite à un contact , ac ou sans placage plus ou moins réussi........tt le monde y a eu droit !

Entre la 45ème et la 74ème , Bourg n'est pas ridicule et propose même des séquences intéressantes.....tt n'est pas à jeter qd même....

Nevers rate peu de choses qd ils sont ds les 15 derniers mètres ......ns , comme trop svt , on gâche des munitions....une touche cafouillée,....

Des fautes bêtes comme le dit Coco .....une faute par définition est stupide.......des mauvais choix , des ballons rendus bêtement par des CDP insuffisamment travaillés et manquant d'angle pr mettre Nevers en difficultés et qui en profite pr ns mettre en danger en rertour.....un 9 (peu importe son nom ....) ac un CDP de moineau de 10 m et derrière Nevers enchaîne suite à la touche , pr fibir à l'essai...une faute sur touche alorsque l'arbitre hurle ''le 9 à 10 ......)......

Hier on termine ac 15-16 coups de sifflet contre ns ....score quasi habituel je pense....En face , un peu moins ......mais surtout de la puissance physique que ns n'avons pas devant comme derrière pr rivaliser....mais ttes les équipes ne sont pas aussi bien équipées que Nevers Oyo ou Bayonne....heureusement !

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2694

 

Après cette enieme deconvenue ,vous trouvez  encore quelque chose à dire ......moi j'attends Grenoble ,Provence,Aurillac Agen Vannes, à Verchere et c'est à peu pres tout Meme si c'etait quasiment impossible de gagner  la bas ,ils auraient nours rendre une autre copie  que celle là.Sans redire tout ce qui a été dit ,attendons aussi le Pere Noel ...;...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2695

PICARD-GIRARD a écrit :

bonjour  ami  bressan   pour en revenir  a  votre debut  de saison  je  que  l on arrive  pas  a  comprendre  l année  derniere  tout  le  monde disait  que  la  national  préparé  a la  prod2  que  la  federal  1  n etait pas  adapter  pour  le  passage  fed1  prod2  on  peut  que  constaté  que  meme  en passant  poar  la  national  rien  ne  change   la  marche  est  toujours  tres haute  narbonne  bourg  dernier de prod2  j ai  vu  plusieurs  match  a  la  telé  et  meme  a verchere  contre carca  je  suis  peut etre  pas  un  expert  mais  je  peut  vous  dire  que  vous  avait  un  enorme  manque  de  physique  c est  pour  cela  que  les fins  de match  son  tres  dur  sans  voiloir tiré  sur  l ambulance  il y a des joueurs  qui  son   plus  au  niveau style  dupont  il  a fait son temps  et  surtout  a bourg  on aime  pas  trop  changé  les choses  il  manque  surtout  un  gros  manager  slyle  pemeja  a  nevers     et  pour  voir  tout  les  matchs  de pro d2  tout les clubs  son equipé  plus solide meme les clubs  qui  les saisons  d avant  etait  a  la  course pour  la descente

enfin  courage    mais  meme  le  courage  risque  de pas  suffire

.............faut aller au delà de ce 33 à 0...........à 6 mn de la fin on est à 33 à 13 et les gars lâchent le match , et physiquement et mentalement face à une grosse équipe de Nevers supérieure en densité , intensité et vitesse.....Quel violet hier soir ne s'est pas retrouvé sur le cul suite à un contact , ac ou sans placage plus ou moins réussi........tt le monde y a eu droit !

Entre la 45ème et la 74ème , Bourg n'est pas ridicule et propose même des séquences intéressantes.....tt n'est pas à jeter qd même....

Nevers rate peu de choses qd ils sont ds les 15 derniers mètres ......ns , comme trop svt , on gâche des munitions....une touche cafouillée,....

Des fautes bêtes comme le dit Coco .....une faute par définition est stupide.......des mauvais choix , des ballons rendus bêtement par des CDP insuffisamment travaillés et manquant d'angle pr mettre Nevers en difficultés et qui en profite pr ns mettre en danger en rertour.....un 9 (peu importe son nom ....) ac un CDP de moineau de 10 m et derrière Nevers enchaîne suite à la touche , pr fibir à l'essai...une faute sur touche alorsque l'arbitre hurle ''le 9 à 10 ......)......

Hier on termine ac 15-16 coups de sifflet contre ns ....score quasi habituel je pense....En face , un peu moins ......mais surtout de la puissance physique que ns n'avons pas devant comme derrière pr rivaliser....mais ttes les équipes ne sont pas aussi bien équipées que Nevers Oyo ou Bayonne....heureusement !

 

 

#2696

PICARD-GIRARD a écrit :

.............faut aller au delà de ce 33 à 0...........à 6 mn de la fin on est à 33 à 13 et les gars lâchent le match , et physiquement et mentalement face à une grosse équipe de Nevers supérieure en densité , intensité et vitesse.....Quel violet hier soir ne s'est pas retrouvé sur le cul suite à un contact , ac ou sans placage plus ou moins réussi........tt le monde y a eu droit !

Entre la 45ème et la 74ème , Bourg n'est pas ridicule et propose même des séquences intéressantes.....tt n'est pas à jeter qd même....

Nevers rate peu de choses qd ils sont ds les 15 derniers mètres ......ns , comme trop svt , on gâche des munitions....une touche cafouillée,....

Des fautes bêtes comme le dit Coco .....une faute par définition est stupide.......des mauvais choix , des ballons rendus bêtement par des CDP insuffisamment travaillés et manquant d'angle pr mettre Nevers en difficultés et qui en profite pr ns mettre en danger en rertour.....un 9 (peu importe son nom ....) ac un CDP de moineau de 10 m et derrière Nevers enchaîne suite à la touche , pr fibir à l'essai...une faute sur touche alorsque l'arbitre hurle ''le 9 à 10 ......)......

Hier on termine ac 15-16 coups de sifflet contre ns ....score quasi habituel je pense....En face , un peu moins ......mais surtout de la puissance physique que ns n'avons pas devant comme derrière pr rivaliser....mais ttes les équipes ne sont pas aussi bien équipées que Nevers Oyo ou Bayonne....heureusement !

 

 

Tiens le prochain c'est Bayonne après on sera plus tranquille au moins sur le papier car Colomiers et Grenoble (un concurent ddésormais direct pour la relégation ) ne sont pas des poulets de trois semaines ....Il faut vite oubier les matches de MDM OYO et NEVERS et se concentrer sur ceux eventuellement gagnables .....

#2697

PICARD-GIRARD a écrit :

.............faut aller au delà de ce 33 à 0...........à 6 mn de la fin on est à 33 à 13 et les gars lâchent le match , et physiquement et mentalement face à une grosse équipe de Nevers supérieure en densité , intensité et vitesse.....Quel violet hier soir ne s'est pas retrouvé sur le cul suite à un contact , ac ou sans placage plus ou moins réussi........tt le monde y a eu droit !

Entre la 45ème et la 74ème , Bourg n'est pas ridicule et propose même des séquences intéressantes.....tt n'est pas à jeter qd même....

Nevers rate peu de choses qd ils sont ds les 15 derniers mètres ......ns , comme trop svt , on gâche des munitions....une touche cafouillée,....

Des fautes bêtes comme le dit Coco .....une faute par définition est stupide.......des mauvais choix , des ballons rendus bêtement par des CDP insuffisamment travaillés et manquant d'angle pr mettre Nevers en difficultés et qui en profite pr ns mettre en danger en rertour.....un 9 (peu importe son nom ....) ac un CDP de moineau de 10 m et derrière Nevers enchaîne suite à la touche , pr fibir à l'essai...une faute sur touche alorsque l'arbitre hurle ''le 9 à 10 ......)......

Hier on termine ac 15-16 coups de sifflet contre ns ....score quasi habituel je pense....En face , un peu moins ......mais surtout de la puissance physique que ns n'avons pas devant comme derrière pr rivaliser....mais ttes les équipes ne sont pas aussi bien équipées que Nevers Oyo ou Bayonne....heureusement !

 

 

Analyse que je ne partage pas car c'est le propre des équipes dites pas au niveau de s'écrouler en fin match.

Quant au reste du match, nos séquences de possession ne sont dues qu'au fait que Nevers nous a rendu la balle pour mieux nous contrer et je suis d'accord avec Marc Fan notre équipe n'a même pas été capable de se retrouver sur les bases de ce jeu combat, solidarité etc...

Pour conclure si notre fond de jeu offensif  consiste simplement à renvoyer le ballon dans les bras de l'adversaire eh bien c'est triste...... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2698

Le Revermontois a écrit :

 

Après cette enieme deconvenue ,vous trouvez  encore quelque chose à dire ......moi j'attends Grenoble ,Provence,Aurillac Agen Vannes, à Verchere et c'est à peu pres tout Meme si c'etait quasiment impossible de gagner  la bas ,ils auraient nours rendre une autre copie  que celle là.Sans redire tout ce qui a été dit ,attendons aussi le Pere Noel ...;...

Tu cites des équipes en pleines formes Vannes se redresse car gagner à Colomiers Agen n'a pas été ridicule hier au soir et méritait de gagner Aurillac à infligé une déculoté et Provence commence à carburer positivement alors ou trouver la place à Carcasonne à Montauban en déplacement voire à OYO le 1 er Avril  .....va falloir un mental de qualité supérieure et peut être des renforts de grande qualité

#2699

Je fais de mon mieux en avançant dans le calendrier ,mais à part celles là ,je n'en vois pas d'autres

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2700

TURTEL

 

selon ton "analyse" , Montauban , entre autres ,  n'est donc pas au niveau vu qu'ils ont déjà pris 4 malles ...........en étant aujourd'hui 5ème................cheekyet Bayonne qui prend 20 à 0 en snde MT sur son terrain  vs MDM est du même lot  !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/11/2021 14:28:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2701

Mais on n'as pas le niveau de Montauban ,ni le luteurs ;;et si on continu comme ça , va ^tres très difficile de gagner (prendre 4 pts ) et en ramener 1 de l'exterieur;;Arrétons de dire qu'ils sont bons ,ils y croient alors que pour l'instant ce n"est pas le cas .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2702

A moins que cette remarque ne me soit pas destinée ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2