Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2717

Aujourd'hui PG, vous êtes le rugby gigot-haricot du monde rugby-pro, je reprends volontairement ton expression pathétique, méprisante et pitoyable vis à vis du monde amateur, le respect que tu n'as pas eu pour se monde la te retourne à la Gu..e maintenant, ce beau club de Bourg mérite mieux que l'image que tu en donne 

Dernière modification par Kiproko (27/11/2021 23:39:11)

#2718

Je vois qu'on remet le débat sur la Nationale sur le tapis. Vous allez réveiller Olivier ! J'espère qu'il n'est pas malade. Ses éditos sont au point mort. Bizarre ?

Vous aurez beau débattre, c'est l'ARGENT qui mène le monde du sport professionnnel et à l'USBPA il n'y en a pas.

Ajouter au budget de l'USPBA celui de la JL (6.5 M€) et celui du FBBP01 (3.5 M€) et on poura jouer dans la cour des grands et rivaliser avec d'autres clubs où tout l'argent des municipalités et des sponsors ne va qu'au seul club de rugby local car il n'y a rien d'autre à sponsoriser ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2719

VENTREJAUNE a écrit :

Je vois qu'on remet le débat sur la Nationale sur le tapis. Vous allez réveiller Olivier ! J'espère qu'il n'est pas malade. Ses éditos sont au point mort. Bizarre ?

Vous aurez beau débattre, c'est l'ARGENT qui mène le monde du sport professionnnel et à l'USBPA il n'y en a pas.

Ajouter au budget de l'USPBA celui de la JL (6.5 M€) et celui du FBBP01 (3.5 M€) et on poura jouer dans la cour des grands et rivaliser avec d'autres clubs où tout l'argent des municipalités et des sponsors ne va qu'au seul club de rugby local car il n'y a rien d'autre à sponsoriser ...

Ajoute le budget d'OYO et un seul club dans l'AIN

#2720

VENTREJAUNE a écrit :

Je vois qu'on remet le débat sur la Nationale sur le tapis. Vous allez réveiller Olivier ! J'espère qu'il n'est pas malade. Ses éditos sont au point mort. Bizarre ?

Vous aurez beau débattre, c'est l'ARGENT qui mène le monde du sport professionnnel et à l'USBPA il n'y en a pas.

Ajouter au budget de l'USPBA celui de la JL (6.5 M€) et celui du FBBP01 (3.5 M€) et on poura jouer dans la cour des grands et rivaliser avec d'autres clubs où tout l'argent des municipalités et des sponsors ne va qu'au seul club de rugby local car il n'y a rien d'autre à sponsoriser ...

C'est certain que peu d'Agglo de la taille de celle de Bourg peuvent se targuer d'avoir 3 clubs de sport collectif évoluant alternativement ds les 3 plus hauts niveaux nationaux...........

Je ne suis pas certain que l'addition des 3 budgets se fassent aussi facilement !!!!...........pr aboutir à 15 400 0000 !

Faut il ''sacrifier'' 2 clubs au seul bénéfice d'un 3ème...là , je n'ai pas de doutes ...........POUR MOI , c'est non !

Répartition des budgets 2021 2022 de Prod2............source Midol

Les gros , de 14 500 000 à 9 000 000.........AB   USON   OYO   AIX   FCG    VANNES   AGEN

Les moyens, de 8 000 000 à 7 000 000......ASBH   COLO  ROUEN  MTBAN   MDM 

Les petits , de 5 500 000 à 4 000 000.......AURILLAC   BOURG   NARBONNE   CARCA

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/11/2021 11:23:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2721

Bonjour tout le monde,

Encore une claque qui fait mal, sur le contenu il faut être réaliste, Nevers était supérieur dans tous les domaines ( sauf peut être la mêlée )

Derrière je ne vois que Doucet qui a le niveau ; la solution est de proposer du jeu ( vu nos gabaris ) et de la vitesse comme l'a toujours dit

Mr Boulanger. Les joueurs ont décidé de faire autrement et voilà le résultat. Les mouvements de début de saison, ils sont où ?

Le staff  doit remettre de l'ordre, nos titulaires reviennent de blessure, l'équipe sera capable d'emballer des matchs quitte à prendre des points sur

contre. De toute manière, la solution viendra de là, le rugby est un jeu qui évolue de plus en plus dans le mouvement et la rapidité. 

Soyons optimiste et essayons d'y croire jusqu'au bout. Violet un jour, Violet pour toujours !!!

 

#2722

Kiproko a écrit :

Aujourd'hui PG, vous êtes le rugby gigot-haricot du monde rugby-pro, je reprends volontairement ton expression pathétique, méprisante et pitoyable vis à vis du monde amateur, le respect que tu n'as pas eu pour se monde la te retourne à la Gu..e maintenant, ce beau club de Bourg mérite mieux que l'image que tu en donne 

En mm-temps, on peut aussi s'étonner que nombre des mêmes Clubs de Fédérale 1 qui  hier, poussaient des cris d'orfraie et jouaient les vierges effarouchées à l'idée mm que puisse être créée une division Nationale "dépeceuse d'Amateurie" ont; sitôt la chose actée, fait des pieds et des mains pour que soit crée une Nationale 2 !

#2723

PICARD-GIRARD a écrit :

Faut il ''sacrifier'' 2 clubs au seul bénéfice d'un 3ème...là , je n'ai pas de doutes ...........POUR MOI , c'est non !

Evidemment que c'est NON ! Jamais je n'imaginais un tel scénario. Au contraire, c'est plutôt une fierté que d'avoir 3 clubs professionnels de haut niveau à Bourg. Je caricaturais et voulais simplement comparer la situation à Bourg à celle d'autres collectivités locales qui n'ont pas la problématique de l'ARGENT à redistribuer à leur club de rugby local (tu les as cités !), seul club professionnel de leur secteur. Nationale ou pas Nationale, quand on arrive à un certain niveau de la hiérarchie sportive il faut de l'ARGENT pour subsister et quand on n'en a pas on ne subsiste pas. C'est triste mais c'est malheureusement la loi du sport professionnel !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2724

COQ-BRESSAN a écrit :

Bonjour tout le monde,

Encore une claque qui fait mal, sur le contenu il faut être réaliste, Nevers était supérieur dans tous les domaines ( sauf peut être la mêlée )

Derrière je ne vois que Doucet qui a le niveau ; la solution est de proposer du jeu ( vu nos gabaris ) et de la vitesse comme l'a toujours dit

Mr Boulanger. Les joueurs ont décidé de faire autrement et voilà le résultat. Les mouvements de début de saison, ils sont où ?

Le staff  doit remettre de l'ordre, nos titulaires reviennent de blessure, l'équipe sera capable d'emballer des matchs quitte à prendre des points sur

contre. De toute manière, la solution viendra de là, le rugby est un jeu qui évolue de plus en plus dans le mouvement et la rapidité. 

Soyons optimiste et essayons d'y croire jusqu'au bout. Violet un jour, Violet pour toujours !!!

 

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le salut Bressan viendra par le fait de déplacer le ballon, de mettre du mouvement, de la vitesse, de ne pas se débarrasser du ballon ou s'inscrire dans une logique de dépossession !

Après, pour ce qui est du niveau des 3/4, encore faut-il avoir eu l'occasion de les voir s'exprimer, dans un contexte qui leur est un minimum favorable pour donner leur pleine mesure ! Exemple : Je connais personnellement le jeune E.DeFleurian pour l'avoir entrainé tout jeune  et par conséquence, suis ses prestations sportives avec une loupe toute particulière. Je n'ai pas calculé précisément mais, mis bout-à-bout il doit peser  rentrées comprises et à la louche l'équivalence de 3 matchs pleins...Il a touché en tout et pour tout 3 ballons sans décalage ni espace particulier à exploiter émanant d'une passe à la main d'un partenaire + 1 Ballon sur une passe au pieds qui vaut essai (soit-dit en passant, loin d'ètre fait ! et qui donne  BD par la mm occasion) vs Montauban !!!! Dans ces conditions, comment juger du potentiel offensif d'un joueur ???? Tu peux avoir C.Kolbe sur l'aile si tu lui donnes un ballon moyenne/match à jouer, il te marquera au maximum 1 essai !

Je dirais mm qu'à bien y regarder, si on calcule le ratio essais marqués avants/essais de 3/4, les trois-quart Bressans sont plutôt au-dessus de la moyenne de ce qu'on trouve en Prod2. Ca signifie qu'offensivement les mecs ne sont pas fondamentalement plus manches que l'adversité. Ca signifie aussi et je te rejoints que le véritable hic tient plus de l'intention que de la réalisation !!! On pourrait presque le mm constat sur la dimension défensive en considérant que si tu as à défendre (qui plus est le plus souvent en sous-nombre !) 30 fois/match plutôt que 10; tu as forcément 3 fois plus de "chances" de craquer...

Bilan et on est pas mal à ètre d'accord sur le fond, l'idée de se débarrasser du ballon n'est pas l'idée du siècle et que le coup vaut d'ètre tenté d'essayer d'en faire qq-chose (c'est le principe qu'il est préférable d'avoir des regrets plutôt que des remords !)..

#2725

Il faut que les Violets jouent, le salut ne passera que par le jeu. laugh

#2726

MARCFANXV a écrit :
Kiproko a écrit :

Aujourd'hui PG, vous êtes le rugby gigot-haricot du monde rugby-pro, je reprends volontairement ton expression pathétique, méprisante et pitoyable vis à vis du monde amateur, le respect que tu n'as pas eu pour se monde la te retourne à la Gu..e maintenant, ce beau club de Bourg mérite mieux que l'image que tu en donne 

En mm-temps, on peut aussi s'étonner que nombre des mêmes Clubs de Fédérale 1 qui  hier, poussaient des cris d'orfraie et jouaient les vierges effarouchées à l'idée mm que puisse être créée une division Nationale "dépeceuse d'Amateurie" ont; sitôt la chose actée, fait des pieds et des mains pour que soit crée une Nationale 2 !

.............yes............d'ailleurs nulle part je ne trouve trace de critiques venant des clubs de féd 1.........ils ont des derbies ou des matches bcp plus ''régionaux '', et surement une augmentation du nbre de spectateurs , des matches plus équilibrés donc plus intéressants sportivement , des déplcts plus courts donc moins onéreux et pouvant être suivis par leurs supporters...........et la pseudo descente d'un cran ds la pyramide des niveaux n'a pas amputé leurs subventions semble - t il........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2727

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faut que les Violets jouent, le salut ne passera que par le jeu. laugh

Mon petit doigt me dit que Bourg va gagner contre Bayonne (pas habitué au froid et brouillard ) cela arrangera le voisin et  s'évadera de la zone délicate ....Yes

#2728

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faut que les Violets jouent, le salut ne passera que par le jeu. laugh

.......à la fin de saison , on aura soit des remords , soit des regrets................quitte à mourir , autant que ce soit ac nos convictions !!!.........encore faut -il qu'elles soient partagées par tt le monde , Pdt ,  CA , staff et joueurs..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2729

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faut que les Violets jouent, le salut ne passera que par le jeu. laugh

Mon petit doigt me dit que Bourg va gagner contre Bayonne (pas habitué au froid et brouillard ) cela arrangera le voisin et  s'évadera de la zone délicate ....Yes

Mon petit doigt me dit la même chose! wink

#2730

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faut que les Violets jouent, le salut ne passera que par le jeu. laugh

.......à la fin de saison , on aura soit des remords , soit des regrets................quitte à mourir , autant que ce soit ac nos convictions !!!.........encore faut -il qu'elles soient partagées par tt le monde , Pdt ,  CA , staff et joueurs..........

Je ne pense pas que la simplification du jeu demandée par les joueurs soit uniquement envoyer des grands coups de tatanes pour se mettre face aux offensives adverses! Déjà que nos 9 arrêtent le coup de pied de 10m qu'ils font derrière les rucks, et qu'ils donnent au 10 ou au 15.

Pro D2