Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2731

c'est certain  que plsrs situations de jeu (encore vues vendredi dernier.....)  devraient inciter les 9 , et sans en cibler un plus que l'autre...., à donner la gonfle au 10  pr mieux ajuster le CDP de sortie.....plus au moins 2 CDP de colibri par match qui mettent tt le monde HJ en rendant la balle à l'adversaire .....bref , épurons le jeu de sortie de camps......soignons des détails , restons lucides ( l'arbitre hurle ''le 9 à 10 '' et Campeggia est sourd comme un pot...........résultat , on rend encore un ballon...............bref , l'habituelle rengaine..........''à ce niveau , on paie cash''.........et ça , ce n'est plus tolérable .....

Va falloir être très discipliné et très précis.....sinon on risque fort de s'embourber

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2732

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain  que plsrs situations de jeu (encore vues vendredi dernier.....)  devraient inciter les 9 , et sans en cibler un plus que l'autre...., à donner la gonfle au 10  pr mieux ajuster le CDP de sortie.....plus au moins 2 CDP de colibri par match qui mettent tt le monde HJ en rendant la balle à l'adversaire .....bref , épurons le jeu de sortie de camps......soignons des détails , restons lucides ( l'arbitre hurle ''le 9 à 10 '' et Campeggia est sourd comme un pot...........résultat , on rend encore un ballon...............bref , l'habituelle rengaine..........''à ce niveau , on paie cash''.........et ça , ce n'est plus tolérable .....

Va falloir être très discipliné et très précis.....sinon on risque fort de s'embourber

En  effet  que  de  fautes  inutiles   (mais  c'était  pas  campegia mais  faure) et  10 min avant  l'arbitre qui    crie  à santalier stop  stop  sur  un  coup  de  pied  -résultat  repénalité  contre  nous et  retour  dans  notre camp.  Pas  possible  ces  2 fautes.....

#2733

PICARD-GIRARD a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Je vois qu'on remet le débat sur la Nationale sur le tapis. Vous allez réveiller Olivier ! J'espère qu'il n'est pas malade. Ses éditos sont au point mort. Bizarre ?

Vous aurez beau débattre, c'est l'ARGENT qui mène le monde du sport professionnnel et à l'USBPA il n'y en a pas.

Ajouter au budget de l'USPBA celui de la JL (6.5 M€) et celui du FBBP01 (3.5 M€) et on poura jouer dans la cour des grands et rivaliser avec d'autres clubs où tout l'argent des municipalités et des sponsors ne va qu'au seul club de rugby local car il n'y a rien d'autre à sponsoriser ...

C'est certain que peu d'Agglo de la taille de celle de Bourg peuvent se targuer d'avoir 3 clubs de sport collectif évoluant alternativement ds les 3 plus hauts niveaux nationaux...........

Je ne suis pas certain que l'addition des 3 budgets se fassent aussi facilement !!!!...........pr aboutir à 15 400 0000 !

Faut il ''sacrifier'' 2 clubs au seul bénéfice d'un 3ème...là , je n'ai pas de doutes ...........POUR MOI , c'est non !

Répartition des budgets 2021 2022 de Prod2............source Midol

Les gros , de 14 500 000 à 9 000 000.........AB   USON   OYO   AIX   FCG    VANNES   AGEN

Les moyens, de 8 000 000 à 7 000 000......ASBH   COLO  ROUEN  MTBAN   MDM 

Les petits , de 5 500 000 à 4 000 000.......AURILLAC   BOURG   NARBONNE   CARCA

sauf que c'est  pas   à  jour    carca   c'est   6,5  millions  et et  aurillac 6,4   (reste  narbonne et  bourg en  dessous  de 5,5)

#2734

Ou nos joueurs sont sourds, ou ils manquent de concentration! cheeky

#2735

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Je vois qu'on remet le débat sur la Nationale sur le tapis. Vous allez réveiller Olivier ! J'espère qu'il n'est pas malade. Ses éditos sont au point mort. Bizarre ?

Vous aurez beau débattre, c'est l'ARGENT qui mène le monde du sport professionnnel et à l'USBPA il n'y en a pas.

Ajouter au budget de l'USPBA celui de la JL (6.5 M€) et celui du FBBP01 (3.5 M€) et on poura jouer dans la cour des grands et rivaliser avec d'autres clubs où tout l'argent des municipalités et des sponsors ne va qu'au seul club de rugby local car il n'y a rien d'autre à sponsoriser ...

C'est certain que peu d'Agglo de la taille de celle de Bourg peuvent se targuer d'avoir 3 clubs de sport collectif évoluant alternativement ds les 3 plus hauts niveaux nationaux...........

Je ne suis pas certain que l'addition des 3 budgets se fassent aussi facilement !!!!...........pr aboutir à 15 400 0000 !

Faut il ''sacrifier'' 2 clubs au seul bénéfice d'un 3ème...là , je n'ai pas de doutes ...........POUR MOI , c'est non !

Répartition des budgets 2021 2022 de Prod2............source Midol

Les gros , de 14 500 000 à 9 000 000.........AB   USON   OYO   AIX   FCG    VANNES   AGEN

Les moyens, de 8 000 000 à 7 000 000......ASBH   COLO  ROUEN  MTBAN   MDM 

Les petits , de 5 500 000 à 4 000 000.......AURILLAC   BOURG   NARBONNE   CARCA

 

sauf que c'est  pas   à  jour    carca   c'est   6,5  millions  et et  aurillac 6,4   (reste  narbonne et  bourg en  dessous  de 5,5)

Bon, faut trouver 1 millions avant Noël pour recoller! Faites vos dons! wink

#2736

Ce  million   fait  toute  la  différence   sportivement   meme  pour  trouver   un   joueurs sup   où    joker  médical ( quand  agen  recrute  en  cours de saison  où  vannes  ,  il  récupère  des  joueurs  intouchables   en salaire  pour  nous)

#2737

Et l'éternel débat sur les 3 club pro revient sur la table. 
Nous resservir le couvert chaque fois que usbpa et en pro 2 encore et encore maintenant il faut trouver autre chose . 

 

#2738

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est certain que peu d'Agglo de la taille de celle de Bourg peuvent se targuer d'avoir 3 clubs de sport collectif évoluant alternativement ds les 3 plus hauts niveaux nationaux...........

Je ne suis pas certain que l'addition des 3 budgets se fassent aussi facilement !!!!...........pr aboutir à 15 400 0000 !

Faut il ''sacrifier'' 2 clubs au seul bénéfice d'un 3ème...là , je n'ai pas de doutes ...........POUR MOI , c'est non !

Répartition des budgets 2021 2022 de Prod2............source Midol

Les gros , de 14 500 000 à 9 000 000.........AB   USON   OYO   AIX   FCG    VANNES   AGEN

Les moyens, de 8 000 000 à 7 000 000......ASBH   COLO  ROUEN  MTBAN   MDM 

Les petits , de 5 500 000 à 4 000 000.......AURILLAC   BOURG   NARBONNE   CARCA

 

sauf que c'est  pas   à  jour    carca   c'est   6,5  millions  et et  aurillac 6,4   (reste  narbonne et  bourg en  dessous  de 5,5)

Bon, faut trouver 1 millions avant Noël pour recoller! Faites vos dons! wink

faux pour Carca 

budget Sasp 5 millions 

budget assos. 1 million 

#2739

Bourg  c'est   4,2 sasp et  1  assos

#2740

donc  800 000 de moins  pour  le secteur pro

#2741

Les Violets avaient quasiment le même budget il y a 3 ans, et pourtant, on voyait plus de jeu et de combat à Verchère, cela nous manque.

#2742

Rapport LNR saison  18 - 19

5 381 Aurillac

5 255 Bourg

5 226 Carca

.................les chiffres de MAC J me laissent sceptiques......D'où proviennent-ils ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2743

PICARD-GIRARD a écrit :

Rapport LNR saison  18 - 19

5 381 Aurillac

5 255 Bourg

5 226 Carca

.................les chiffres de MAC J me laissent sceptiques......D'où proviennent-ils ?

Forum  d'aurillac  et  info de  carcasonnais au dessus (meme si  j'avais  lu   6,5 pour  carca  dans  la  presse  du  midi) infos  comptant  l'assos

#2744

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les Violets avaient quasiment le même budget il y a 3 ans, et pourtant, on voyait plus de jeu et de combat à Verchère, cela nous manque.

oui  meme   budget   qu'il  ya   3 ans  mais  le  niveau  des  budgets adverses   a  augmenté    ainsi  que  la qualité  sportive des adversaires

Pro D2