Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2843

Je dirais stérile offensivement sur la durée, friable défensivement par à coups... Une équipe sans trop d'imagination. Bayonne pourtant pas souverain n'a pas eu a forcer son talent, juste à attendre les fenêtres de tir..Un peu dans la logique et continuité de Nevers. Comme déjà dit depuis qqs matchs, USBPA semble caler son jeu sur celui de l'advresaire mais un cran en-dessous. Je ne pense pas que c'est la clef pour accéder au maintien. Il faut sur le pré des mecs avec l'idée de tenter des choses, d'ex^ploiter pleinement les coups. Là, ça donne l'illusion d'une équipe calibrée tout au plus pour éviter de prendre cher. Le maintien n'est pas fichu mais la boite à outil à utiliser n'est pas la bonne. Le salut Bressan viendra par le jeu pas par le non-jeu !

#2844

MARCFANXV a écrit :

Je dirais stérile offensivement sur la durée, friable défensivement par à coups... Une équipe sans trop d'imagination. Bayonne pourtant pas souverain n'a pas eu a forcer son talent, juste à attendre les fenêtres de tir..Un peu dans la logique et continuité de Nevers. Comme déjà dit depuis qqs matchs, USBPA semble caler son jeu sur celui de l'advresaire mais un cran en-dessous. Je ne pense pas que c'est la clef pour accéder au maintien. Il faut sur le pré des mecs avec l'idée de tenter des choses, d'ex^ploiter pleinement les coups. Là, ça donne l'illusion d'une équipe calibrée tout au plus pour éviter de prendre cher. Le maintien n'est pas fichu mais la boite à outil à utiliser n'est pas la bonne. Le salut Bressan viendra par le jeu pas par le non-jeu !

Bien d'accord avec toi. La vaillance et l'abnégation ne suffisent pas à ce niveau pour exister. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2845

..............assez d'accord , on joue plus pr ne pas perdre qu'on ne joue pour gagner......mais la ''simplification du jeu '' permet - elle ce jeu  ?

Aujourd'hui , une fois de plus on a un jeu au pied insuffisant de puissance , comme trop svt , on gaspille 4 touches en zone de marque , 2-3 fautes évitables (11 plus 8 Violettes contre 8 plus 9 ftes Bayonne) .

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/12/2021 23:30:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2846

Rien à dire sur l'engagement des Violets ce soir; mais que de munitions gâchées par des en-avant, des pertes de balles dans les rucks, et un jeu au pied défaillant; quelques fulgurances trop rares et l'animation offensive semble avoir disparu. Les Violets ne jouent que par intermittence, malheureusement.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (03/12/2021 23:35:49)

#2847

#2848

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je dirais stérile offensivement sur la durée, friable défensivement par à coups... Une équipe sans trop d'imagination. Bayonne pourtant pas souverain n'a pas eu a forcer son talent, juste à attendre les fenêtres de tir..Un peu dans la logique et continuité de Nevers. Comme déjà dit depuis qqs matchs, USBPA semble caler son jeu sur celui de l'advresaire mais un cran en-dessous. Je ne pense pas que c'est la clef pour accéder au maintien. Il faut sur le pré des mecs avec l'idée de tenter des choses, d'ex^ploiter pleinement les coups. Là, ça donne l'illusion d'une équipe calibrée tout au plus pour éviter de prendre cher. Le maintien n'est pas fichu mais la boite à outil à utiliser n'est pas la bonne. Le salut Bressan viendra par le jeu pas par le non-jeu !

Bien d'accord avec toi. La vaillance et l'abnégation ne suffisent pas à ce niveau pour exister. 

Si, si, ça peut suffire pour exister à ce niveau mais encore faut-il que l'effectif soit calibré pour ! C'est ni-plus ni-moins ce que font Carca, Montauban et Aurillac par exemple depuis des années. En schématisant (beaucoup), 14 guerriers et un artilleur. La guerre aux 4 coins du terrain pour les matchs à la piaule et une capacité à ralentir, embrouiller l'adversaire à l'extérieur qui permet d'y glaner qqs points. C'est une approche du maintien qui est respectable (pk pas si facile à faire contrairement à certains raccourcis que je lis parfois !) qui nécessite des dispositions mentales particulièrement fortes. Je ne pense pas que l'effectif Bressan soit de cet acabit, de ce type d'alliage ?

Ca ne signifie pas pour autant que l'affaire et entendue. Simplement que jouer contre-nature à ce jeu n'est jamais, jamais gage de succès !!! Et depuis qqs temps, je trouve que USBPA se berce d'illusion en s'imaginant obtenir son maintien au forceps ou au casque à pointe...LLe début de saison, mm si les choses ne se sont pas traduites par des points au classement me semblait prometteur dans le sens où les points perdus tenaient plus de faillite individuelle (buteur) et/ou, gestion du score, du chrono etc.. que d'une mauvaise manière d'appréhender les matchs. Le match de Oyo a marqué un coup d'arrêt net en terme d'intentions. Ca donne comme bilan une mi-temps de gagnée vs Béziers pour 7 mi-temps perdues assez largement. Quand tu gagnes une mi-temps pour 7 perdues largement tu peux espérer dans le meilleur des scénarios récolter 4 points sur 4 matchs !!! Ca signifie une moyenne de 1pt/match soit  30 pts maxi à la fin du bal....Notoirement insuffisant pour se maintenir.

Si USBPA reprend le fil de ses matchs de début de saison, ça ne peut que faire mieux comptablement parlant. Et puis ça donne une base collective que tt le monde comprend en terme d'intentions. Là ça donne un peu l'impression d'ètre tiraillé entre certains qui se veulent gestionnaires et d'autre entreprenants. Je dirais que les choses sont brouillées et qu'il n'y a pas de fil conducteur compris et admis par tous. S'il faut en passer par des choix forts, quitte à mettre un peu de côté qqs hsitoriques ou supposément leaders, je pense qu'il faut le faire....

Je répète, c'est pk l'effectif est ce qu'il est que le salut Bressan passera par le jeu. Il vaut mieux combattre avec ses armes quitte à se faire coincher parfois que d'y aller avec des armes que tu n'as pas....

#2849

Parfaitement! wink

#2850

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je dirais stérile offensivement sur la durée, friable défensivement par à coups... Une équipe sans trop d'imagination. Bayonne pourtant pas souverain n'a pas eu a forcer son talent, juste à attendre les fenêtres de tir..Un peu dans la logique et continuité de Nevers. Comme déjà dit depuis qqs matchs, USBPA semble caler son jeu sur celui de l'advresaire mais un cran en-dessous. Je ne pense pas que c'est la clef pour accéder au maintien. Il faut sur le pré des mecs avec l'idée de tenter des choses, d'ex^ploiter pleinement les coups. Là, ça donne l'illusion d'une équipe calibrée tout au plus pour éviter de prendre cher. Le maintien n'est pas fichu mais la boite à outil à utiliser n'est pas la bonne. Le salut Bressan viendra par le jeu pas par le non-jeu !

Bien d'accord avec toi. La vaillance et l'abnégation ne suffisent pas à ce niveau pour exister. 

Si, si, ça peut suffire pour exister à ce niveau mais encore faut-il que l'effectif soit calibré pour ! C'est ni-plus ni-moins ce que font Carca, Montauban et Aurillac par exemple depuis des années. En schématisant (beaucoup), 14 guerriers et un artilleur. La guerre aux 4 coins du terrain pour les matchs à la piaule et une capacité à ralentir, embrouiller l'adversaire à l'extérieur qui permet d'y glaner qqs points. C'est une approche du maintien qui est respectable (pk pas si facile à faire contrairement à certains raccourcis que je lis parfois !) qui nécessite des dispositions mentales particulièrement fortes. Je ne pense pas que l'effectif Bressan soit de cet acabit, de ce type d'alliage ?

Ca ne signifie pas pour autant que l'affaire et entendue. Simplement que jouer contre-nature à ce jeu n'est jamais, jamais gage de succès !!! Et depuis qqs temps, je trouve que USBPA se berce d'illusion en s'imaginant obtenir son maintien au forceps ou au casque à pointe...LLe début de saison, mm si les choses ne se sont pas traduites par des points au classement me semblait prometteur dans le sens où les points perdus tenaient plus de faillite individuelle (buteur) et/ou, gestion du score, du chrono etc.. que d'une mauvaise manière d'appréhender les matchs. Le match de Oyo a marqué un coup d'arrêt net en terme d'intentions. Ca donne comme bilan une mi-temps de gagnée vs Béziers pour 7 mi-temps perdues assez largement. Quand tu gagnes une mi-temps pour 7 perdues largement tu peux espérer dans le meilleur des scénarios récolter 4 points sur 4 matchs !!! Ca signifie une moyenne de 1pt/match soit  30 pts maxi à la fin du bal....Notoirement insuffisant pour se maintenir.

Si USBPA reprend le fil de ses matchs de début de saison, ça ne peut que faire mieux comptablement parlant. Et puis ça donne une base collective que tt le monde comprend en terme d'intentions. Là ça donne un peu l'impression d'ètre tiraillé entre certains qui se veulent gestionnaires et d'autre entreprenants. Je dirais que les choses sont brouillées et qu'il n'y a pas de fil conducteur compris et admis par tous. S'il faut en passer par des choix forts, quitte à mettre un peu de côté qqs hsitoriques ou supposément leaders, je pense qu'il faut le faire....

Je répète, c'est pk l'effectif est ce qu'il est que le salut Bressan passera par le jeu. Il vaut mieux combattre avec ses armes quitte à se faire coincher parfois que d'y aller avec des armes que tu n'as pas....

je lis ce que tu dis et explique plutôt très bien.mais comment faire du jeu avec autant de ballon tombé de mauvais choix d un jeu au pied inexistant...et j en passe.ce groupe n a pas de vrais leader qui tire le groupe vers le haut dans les moments compliqués d un match.je répète que de perdre contre bayonne oyo n a rien de désobligeant mais c est ce que le groupe montre.oui ce soir défensivement les violets on fait leurs match mais surtout parce que bayonne a fait un petit match.il y a pas d esprit de révolte dans cette équipe.et que dire des soit disants ultras violets qui ne servent à ....bref la Saison va être longue et compliqué 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2851

MARC FAN

".............Là ça donne un peu l'impression d'ètre tiraillé entre certains qui se veulent gestionnaires et d'autre entreprenants. Je dirais que les choses sont brouillées et qu'il n'y a pas de fil conducteur compris et admis par tous. "

 

...............tt est parfaitement dit ds ces 2 phrases...........et va falloir percer rapidement et DE FI NI TI VE MENT l'abcès  ''simplification''  ................!!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2852

Dupont vraiment TRES affecté au micro de Canal.........comme rarement vu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2853

PICARD-GIRARD a écrit :

Dupont vraiment TRES affecté au micro de Canal.........comme rarement vu !

oui j'ai trouvé aussi que Dupont était très affecté par cette défaite. Mais le petit capitaine devrait à mon avis se concentrer d'avantage sur le jeu ainsi que sur le rôle qu'il doit avoir auprès de ces coéquipiers plutôt que de lever les bras au ciel à chaque décision arbitrale et de contester celle-ci. 
 

#2854

Après avoir écouté l'entraîneur en conf. de presse, il donne quand même l'impression d'être un peut perdu et ne pas savoir que dire L'analyse d'après match semble compliqué pour lui à chaud. 

#2855

ainpro a écrit :

Après avoir écouté l'entraîneur en conf. de presse, il donne quand même l'impression d'être un peut perdu et ne pas savoir que dire L'analyse d'après match semble compliqué pour lui à chaud. 

J'ai peur qu'il soit à court de solutions...

#2856

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ainpro a écrit :

Après avoir écouté l'entraîneur en conf. de presse, il donne quand même l'impression d'être un peut perdu et ne pas savoir que dire L'analyse d'après match semble compliqué pour lui à chaud. 

J'ai peur qu'il soit à court de solutions...

il peut tjrs essayer de mettre au frigo quelques cadres completement à la ramasse genre dupont, santallier, poet, dje.....etc... et faire jouer les jeunes histoire de piquer les vieux et les faire réagir, et préparer l'avenir avec les defleurian, olender, darlet, le jeune géorgien...etc... car il va falloir reconstruire large la saison prochaine.

j'espère que les contrats des kapa, marius, baradel, doucet, erasmus et quelques autres sont bien ficelés, certains vont être durs à conserver en nationale.

Pro D2