Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2857

ainpro

oui j'ai trouvé aussi que Dupont était très affecté par cette défaite. Mais le petit capitaine devrait à mon avis se concentrer d'avantage sur le jeu ainsi que sur le rôle qu'il doit avoir auprès de ces coéquipiers plutôt que de lever les bras au ciel à chaque décision arbitrale et de contester celle-ci. 
 

Dupont est intervenu 3 fois auprès de l'arbitre hier soir et pr moi , à juste titre......sur 3 situations d'avantage jugées bcp trop rapidement.......d'ailleurs le public ne s'y trompe pas en manifestant bruyamment ....

La 1ère fois à la 12 ème......sur un en avant de Bayonne , il ne laisse pas courir l'avantage et sanctionne l'en avant de Dupont sur sa passe à Santallier

la 2ème (ac 2ème arbitre) sur le CF joué rapidement par Campeggia , Bayonne n'est pas à 10 m ,  le 8 gêne  ....ensuite Poet fait un mauvais choix ac son gd pont , il avait Erasmus et DJE disponibles....

A la MT Dupont vient lui parler ....de quelle situation ?

A la 41ème il revient sur un avantage bayonnais suite en avt Violet .....ttlt contraire à ce que son collègue avait fait à la 12 ème ..!!!..ça gronde !

Sinon , .........les fautes y étaient des 2 côtés.....mais on en fait 3 de plus que Bayonne

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2858

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai peur qu'il soit à court de solutions...

... et qu'il soit en train de faire la saison de trop ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2859

#2860

#2861

Sur 80 mn , on fait 3 fautes de plus que Bayonne , ce qui n'est pas énorme face à une telle cylindrée ,  on fait aussi le même type de faute que les basques , MAIS plsrs fois , 5-6 fois , ils ns arrachent des ballons précieux alors que ns ne le faisons que 2-3 fois , eux sont tranchants ds la zone de marque alors que ns gaspillons des munitions précieuses par des touches qui foirent , ou un mauvais choix (le gd pont de Poet n'était pas le meilleur choix pr moi ....) ou qques fautes de placement ou de main qd on attaque..........bref , comme le disent tous , à ce niveau , faut être précis ds les détails .....l'à peu près ne pardornne pas !!!

Si le socle , fond de jeu et jeu au pied , n'est pas en place , c'est d'autant plus difficile d'arriver à qque chose....même si hier soir  l'envie et détermination étaient bien là....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2862

PICARD-GIRARD a écrit :

Sur 80 mn , on fait 3 fautes de plus que Bayonne , ce qui n'est pas énorme face à une telle cylindrée ,  on fait aussi le même type de faute que les basques , MAIS plsrs fois , 5-6 fois , ils ns arrachent des ballons précieux alors que ns ne le faisons que 2-3 fois , eux sont tranchants ds la zone de marque alors que ns gaspillons des munitions précieuses par des touches qui foirent , ou un mauvais choix (le gd pont de Poet n'était pas le meilleur choix pr moi ....) ou qques fautes de placement ou de main qd on attaque..........bref , comme le disent tous , à ce niveau , faut être précis ds les détails .....l'à peu près ne pardornne pas !!!

Si le socle , fond de jeu et jeu au pied , n'est pas en place , c'est d'autant plus difficile d'arriver à qque chose....même si hier soir  l'envie et détermination étaient bien là....

 

Tu as raison beaucoup de détermination et d'envie , et prendre que deux essais contre Bayonne c'est peu et encourageant , j'ai regardé Colomiers s'enbourber contre Agen mais attention ils avaient utilisés 13 remplacants je pense que la semaine prochaine ils seront au complet ....

#2863

Cela commence a devenir compliqué pour Bourg quand même. Une défaite de plus (lourde) à la maison alors qu'il faudrait performer. 

#2864

Au risque de me faire incendier de toute part, je pense qu'il faut tirer un trait sur un eventuel maintien en Pro D2.

Ce groupe (certains  joueurs et surtout le staff) est en fin de cycle.

Nota: je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir mis un 'analyste' vidéo au poste d'entraineur de ligne arrière...de plus pour cette saison capitale pour le maintien en Pro D2 !!

Il faut commencer dès maintenant à préparer le futur... qui passera par la Nationale  (1 an au minimum, jespère).

Il faut se servir de cette saison, pour donner du temps de jeu aux jeunes... et garder un noyau dur qui à donné satisfaction cette saison, afin que le 'nouveau' USB puisse (re)jouer la montée en Pro D2 dés la saison prochaine ou au pire la saison d'après.

 

 

#2865

#2866

Tant que les Violets n'auront pas réglé leurs problème de pied, il n'y a pas grand chose à espérer. 

#2867

Oui mais on avait hier  soir un Plan d'Action Stratéqique,Qu'est il devenu?? ,quelqu'un l'as t;il;vu ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#2868

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Complètement désabusés nos "tendres poulets" ...

La rumeur enflait hier au soir dans les travées de Senetaire ....un changement profond serait en préparation dans le staff technique pour l'an prochain ....A suivre 

En Janvier, ou la saison prochaine? 

Je pense que c'est plutôt pour l'an prochain ceux qui en parlait avait l'air proches du staff dirigeants mais patience chaque WE apporte son lot de surprises et bien malin ceux qui diront qui va monter ( bon courage en tout cas ) et ceux qui vont descendre en Nationale ....

#2869

PICARD-GIRARD a écrit :

ainpro

oui j'ai trouvé aussi que Dupont était très affecté par cette défaite. Mais le petit capitaine devrait à mon avis se concentrer d'avantage sur le jeu ainsi que sur le rôle qu'il doit avoir auprès de ces coéquipiers plutôt que de lever les bras au ciel à chaque décision arbitrale et de contester celle-ci. 
 

Dupont est intervenu 3 fois auprès de l'arbitre hier soir et pr moi , à juste titre......sur 3 situations d'avantage jugées bcp trop rapidement.......d'ailleurs le public ne s'y trompe pas en manifestant bruyamment ....

La 1ère fois à la 12 ème......sur un en avant de Bayonne , il ne laisse pas courir l'avantage et sanctionne l'en avant de Dupont sur sa passe à Santallier

la 2ème (ac 2ème arbitre) sur le CF joué rapidement par Campeggia , Bayonne n'est pas à 10 m ,  le 8 gêne  ....ensuite Poet fait un mauvais choix ac son gd pont , il avait Erasmus et DJE disponibles....

A la MT Dupont vient lui parler ....de quelle situation ?

A la 41ème il revient sur un avantage bayonnais suite en avt Violet .....ttlt contraire à ce que son collègue avait fait à la 12 ème ..!!!..ça gronde !

Sinon , .........les fautes y étaient des 2 côtés.....mais on en fait 3 de plus que Bayonne

 

ok avec toi mais il y a la manière de le faire, d'ailleurs à la sortie de la première période l'arbitre lui dit stop et le remet en place car il arrive pour râler plutôt que de s'expliquer avec lui. 
mon avis perso. 

#2870

Il faut quand même faire un constat, usb a été meilleur défensivement hier soir et y a peut-être laissé beaucoup de force. En première période les violets dominent territorialement mais reste complètement stérile en attaque alors que bayonne avec seulement 4 incursions dans les 40 mètres bressan marque 4 pénalités sur des fautes de l'usb et 12 points offerts 

 

Pro D2