Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2871

Mettre mon grain de sel ... Ce que j'ai vu hier, c'est surtout une équipe en déficit de puissance et de vitesse contrainte, en attaquede prendre beaucoup de risque avec un ballon très glissant ...Si on ajoute la pression bayonnaise, ça explique les en-avants et les fautes bêtes. Il y a aussi de la fébrilité, beaucoup trop d'impatience dans les 22 adverses ou une pénalité se transforme en point, des touches gachées lorsqu'on est dans la zone de marque ; C'est récurrent depuis le début de la saison.  

La defense était en place et craque sous les coups de boutoirs assez logiquement. Lucas lyons a été enorme hier ... Le 5 de devant résiste, même s'il est dominé...  il est bien difficle derrière cette mélée chahutée que les demis s'expriment. Campéggia fait ce qu'il peut, Poêt porte peut, ne tente toujours pas le moindre 50-22. 

Hier, combien sur la FDM étaient déjà là l'année dernière ????? Je crois que le gros problème là ... Le déficit de puissance. Des recrues qui n'apportent pas le (beaucoup) plus qu'on attend d'eux. 

Et peut-être que le management n'enflamme pas assez le vestaire avant le match ... Mais ce genre de système de motivation est un fusil à un coup.

 

#2872

Personne en parle mais les bons coups du week-end dans le bas du tableau sont Narbonne à Vannes et Agen devant Colomier. 

#2873

Blairot a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46353-rugby-pro-d2-l-usb-impuissant-contre-bayonne?fbclid=IwAR0-lE0lS5JwUzAXeRgqij4Mer076rEZCvRAoNIZg4ht2OAWS6d1mpeXs2o

Complètement désabusés nos "tendres poulets" ...

La rumeur enflait hier au soir dans les travées de Senetaire ....un changement profond serait en préparation dans le staff technique pour l'an prochain ....A suivre 

L'an prochain commence au 1er janvier !! Le père Noël 2021 sera t'il une ordure pour certains ?? Faut toujours savoir attendre pour ouvrir les paquets !!!

#2874

BAYONNE n'était sans doute pas la bonne équipe pour se refaire la cerise après la claque nivernaise. Colomiers ne sera sans doute pas mieux la semaine prochaine après leur défaite d'Agen. Ça veut dire que la réception de Grenoble sera peut-être le match de la dernière chance.  Si on perd cette dernière rencontre de l'année, les matchs retour risquent d'etre un long calvaire. Dans ce cas là mieux vaudra préparer la saison suivante en nationale.  

Cette année en prod2 on avait l'équipe qui est montée de nationale,  pour remonter illico l'année prochaine il faudra avoir une équipe prod2, c’est tout le paradoxe qui habite le club.

#2875

Evidemment que Boulanger est désabusé ... Son groupe lui dit on veut jouer plus simple. Ok pas de problème !

Mais quelle horreur c'est devenu ! les mecs faut qu'ils regardent les matchs de la J1 à la J10 c'était loin d'être parfait propre etc mais il y avait un fond de jeu il manquait de la confiance de la précision et un peu de jugeote. Mais depuis cette volonté de revenir à pus simple c'est le néant total !!

Les personnes qui s'étonnent de l'attitude de Boulanger en conf de presse... mais mon dieu il ne peut pas résoudre tous les mots à lui seul ! Combien de ballons perdus dans les rucks ? arrachés ? apparemment 24 hier c'est juste énorme et ça il n'y est pour rien. Un effectif déjà limité au départ et décimé par les blessures. Quand tu es obligé de faire rentrer Veyret a moitié valide pour jouer au dernier moment car Benoit se blesse avant le match...  Que peut-il faire quand tu trouves des touches de 20m alors qu'en face on te fait reculer de 40m ? Que peut-il faire pour éviter la spéciales Campeggia ? etc etc etc. Oui YB semble avoir abdiqué mais j'ai du mal à croire qu'un type parachuté comme ça nous sauve de tous les maux.

Si on veut gagner 3-4 matchs de plus cette saison pour ne pas finir ridicule il faut revenir à nos principes de jeu prenons des risques nous n'avons plus rien à perdre ! 

#2876

Le jeu, le jeu, le jeu... laugh

#2877

Coco01 a écrit :

Evidemment que Boulanger est désabusé ... Son groupe lui dit on veut jouer plus simple. Ok pas de problème !

Mais quelle horreur c'est devenu ! les mecs faut qu'ils regardent les matchs de la J1 à la J10 c'était loin d'être parfait propre etc mais il y avait un fond de jeu il manquait de la confiance de la précision et un peu de jugeote. Mais depuis cette volonté de revenir à pus simple c'est le néant total !!

Les personnes qui s'étonnent de l'attitude de Boulanger en conf de presse... mais mon dieu il ne peut pas résoudre tous les mots à lui seul ! Combien de ballons perdus dans les rucks ? arrachés ? apparemment 24 hier c'est juste énorme et ça il n'y est pour rien. Un effectif déjà limité au départ et décimé par les blessures. Quand tu es obligé de faire rentrer Veyret a moitié valide pour jouer au dernier moment car Benoit se blesse avant le match...  Que peut-il faire quand tu trouves des touches de 20m alors qu'en face on te fait reculer de 40m ? Que peut-il faire pour éviter la spéciales Campeggia ? etc etc etc. Oui YB semble avoir abdiqué mais j'ai du mal à croire qu'un type parachuté comme ça nous sauve de tous les maux.

Si on veut gagner 3-4 matchs de plus cette saison pour ne pas finir ridicule il faut revenir à nos principes de jeu prenons des risques nous n'avons plus rien à perdre ! 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a abdiqué devant les revendications des joueurs. Il devait s'appuyer sur ceux qui adheraient à son discours... Enfin, je pense que la défection de Choveau au dernier moment et son remplacement par Taverna a été très préjudiciable... Remplacer le staff technique en cours de route, je ne suis pas pas certain que cela soit un bon remède. A moins que pour les dirigeants ont déjà tiré un trait sur cette saison et qu'ils préparent la saison prochaine. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2878

TURTEL a écrit :
Coco01 a écrit :

Evidemment que Boulanger est désabusé ... Son groupe lui dit on veut jouer plus simple. Ok pas de problème !

Mais quelle horreur c'est devenu ! les mecs faut qu'ils regardent les matchs de la J1 à la J10 c'était loin d'être parfait propre etc mais il y avait un fond de jeu il manquait de la confiance de la précision et un peu de jugeote. Mais depuis cette volonté de revenir à pus simple c'est le néant total !!

Les personnes qui s'étonnent de l'attitude de Boulanger en conf de presse... mais mon dieu il ne peut pas résoudre tous les mots à lui seul ! Combien de ballons perdus dans les rucks ? arrachés ? apparemment 24 hier c'est juste énorme et ça il n'y est pour rien. Un effectif déjà limité au départ et décimé par les blessures. Quand tu es obligé de faire rentrer Veyret a moitié valide pour jouer au dernier moment car Benoit se blesse avant le match...  Que peut-il faire quand tu trouves des touches de 20m alors qu'en face on te fait reculer de 40m ? Que peut-il faire pour éviter la spéciales Campeggia ? etc etc etc. Oui YB semble avoir abdiqué mais j'ai du mal à croire qu'un type parachuté comme ça nous sauve de tous les maux.

Si on veut gagner 3-4 matchs de plus cette saison pour ne pas finir ridicule il faut revenir à nos principes de jeu prenons des risques nous n'avons plus rien à perdre ! 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a abdiqué devant les revendications des joueurs. Il devait s'appuyer sur ceux qui adheraient à son discours... Enfin, je pense que la défection de Choveau au dernier moment et son remplacement par Taverna a été très préjudiciable... Remplacer le staff technique en cours de route, je ne suis pas pas certain que cela soit un bon remède. A moins que pour les dirigeants ont déjà tiré un trait sur cette saison et qu'ils préparent la saison prochaine. 

Je suis d'accord mais en même temps si ton groupe vient à te dire ça et que tu refuses  que ce passse-t-il ? Situation très compliqué à manoeuvrer...  

Le départ de Choveau a fait mal au groupe et à YB... Après on agit dans l'urgence pour trouver un remplaçant puis un coach en 3/4 sauf qu'on trouve pas donc on bricole...

Les dirigeants ne sont pas dupes sur l'issue de la saison. Avec une marge financière plus importante tu aurais pu tenter quelques trucs mais nous n'avons pas cette possibilité. 

#2879

Coco01 a écrit :
TURTEL a écrit :
Coco01 a écrit :

Evidemment que Boulanger est désabusé ... Son groupe lui dit on veut jouer plus simple. Ok pas de problème !

Mais quelle horreur c'est devenu ! les mecs faut qu'ils regardent les matchs de la J1 à la J10 c'était loin d'être parfait propre etc mais il y avait un fond de jeu il manquait de la confiance de la précision et un peu de jugeote. Mais depuis cette volonté de revenir à pus simple c'est le néant total !!

Les personnes qui s'étonnent de l'attitude de Boulanger en conf de presse... mais mon dieu il ne peut pas résoudre tous les mots à lui seul ! Combien de ballons perdus dans les rucks ? arrachés ? apparemment 24 hier c'est juste énorme et ça il n'y est pour rien. Un effectif déjà limité au départ et décimé par les blessures. Quand tu es obligé de faire rentrer Veyret a moitié valide pour jouer au dernier moment car Benoit se blesse avant le match...  Que peut-il faire quand tu trouves des touches de 20m alors qu'en face on te fait reculer de 40m ? Que peut-il faire pour éviter la spéciales Campeggia ? etc etc etc. Oui YB semble avoir abdiqué mais j'ai du mal à croire qu'un type parachuté comme ça nous sauve de tous les maux.

Si on veut gagner 3-4 matchs de plus cette saison pour ne pas finir ridicule il faut revenir à nos principes de jeu prenons des risques nous n'avons plus rien à perdre ! 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a abdiqué devant les revendications des joueurs. Il devait s'appuyer sur ceux qui adheraient à son discours... Enfin, je pense que la défection de Choveau au dernier moment et son remplacement par Taverna a été très préjudiciable... Remplacer le staff technique en cours de route, je ne suis pas pas certain que cela soit un bon remède. A moins que pour les dirigeants ont déjà tiré un trait sur cette saison et qu'ils préparent la saison prochaine. 

Je suis d'accord mais en même temps si ton groupe vient à te dire ça et que tu refuses  que ce passse-t-il ? Situation très compliqué à manoeuvrer...  

Le départ de Choveau a fait mal au groupe et à YB... Après on agit dans l'urgence pour trouver un remplaçant puis un coach en 3/4 sauf qu'on trouve pas donc on bricole...

Les dirigeants ne sont pas dupes sur l'issue de la saison. Avec une marge financière plus importante tu aurais pu tenter quelques trucs mais nous n'avons pas cette possibilité. 

Complètement d'accord avec toi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2880

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tant que les Violets n'auront pas réglé leurs problème de pied, il n'y a pas grand chose à espérer. 

Je pense comme toi, peu d'utilisation au pied et souvent à contre courant et jamais ou rarement dans le bon tempo et à bon escient.C'est plus pour se débarrasser,  voir rendre le ballon que pour chercher une faille, une supériorité,  une ambition de jeu.

Autre soucis (enfin au vu des différents post et interviews) il y a comme une scission entre le discourt du coach , ce qu'il veux mettre en place et l'envie, la capacité ,le ressenti ou le recul des joueurs et cela ce n'est jamais positif. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2881

Je vois sur all rugby que Théo William est déjà repartit au LOU . Il est mentionné en retour de prêt .Il n'a pas défait ses valises ....

les premières impressions n'on pas dût êtres bonnes ..frown

 

Bressan Violet

#2882

jean-cailloux a écrit :

Je vois sur all rugby que Théo William est déjà repartit au LOU . Il est mentionné en retour de prêt .Il n'a pas défait ses valises ....

les premières impressions n'on pas dût êtres bonnes ..frown

 

(*) les lignes en italique sont des infos non-officielles, probables mais non encore confirmées.

Ca concerne l'effectif pour 2022/23, faut tout lire.

 

 

 

#2883

 

Attendons la communication officielle du club à ce sujet, ainsi que du renfort aussi attendu au poste de centre. 

Quelqu'un a t-il été présent aux entraînements de ces derniers jours? Des news ?

Dernière modification par vieux violet (07/12/2021 12:36:14)

#2884

Grand calme sur le forum. Coup de froid sur verchere le week-end dernier. Vivement la conférence de presse de demain nous allons apprendre des choses ? avant le déplacement à Colomiers. 
 

Pro D2