Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2927

Assez logiquement, qqs mecs hyper-sollicités sur ce bloc et pour certains assez logiquement un peu sur la jante (Ellia, Kapa, Doucet, Dupont) mis au repos histoire espérons-le de recharger les batteries pour le presque décisif match face à Grenoble. Peut-être (?) Erasmus aurait-il pu être également ménagé ? Mais bon un mec confirmé sur le triangle arrière ne sera pas de trop.

Vendredi à Colo, c'est la fête à la grenouille. Peut-être que le positionnement de Poet à l'arrière mais aussi la titu de Perette arrière de formation, c'est pour bénéficier d'une longueur de pieds ? Un banc avec 6 avants plutôt aérien, because probablement bcp de ballons seront sortis de l'aire de jeu et ainsi proposer option de contre en touche ? A.Martin et Tevdor sur le banc, c'est peut-être aussi pour bénéficier de piliers "de poids" sur le dernier 1/3 de match  dans le sens où on peut aussi s'attendre à pas mal de mélées. Perso j'aurais été jusqu'au bout de la logique en gardant Sione pour le dernier 1/3 de match.

J'aime bien, enfin la titularisation de Bloemen trop souvent confiné au rôle de "finisher" alors que sa qualité de déplacement et de mains serait me semble t-il plus utile sur la durée. Ce n'est pas le meilleur franchisseur mais il rend généralement propre et pour ce qui est du 1er plaquage, il rend des stats au-dessus de la moyenne.

J'aime moins, le côté:  "profils trop identiques" en 3ème ligne. J'aurais aimé que YB soit un peu plus "joueur" sur cette ligne en y collant Benoit voire Beukeboom dès le coup d'envoi histoire de proposer un truc un peu moins lisible. Sur ce type de match plus encore qu'à l'habitude le rôle de la 3ème ligne est crucial. Les 3 titus ont tour-à-tour sortis des prestations correctes mais jamais simultanément. C'est peut-être le moment ?

Au centre j'imagine que YB fait avec ce qu'il reste....

Souhaitons que USBPA soit capable de conserver au-delà d'un ou deux temps de jeu, gagne en efficacité au 1er plaquage et ne rende pas de possession trop faciles aux Columérins sinon...

#2928

1 pt ferait notre bonheur...................2 , ce serait parfait....................4 ça ferait gagner Fiphy aux pronos !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/12/2021 19:07:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2929

https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/09/et-maintenant-colomiers-une-bete-blessee-au-menu-de-l-us-bressane

 

............................si la bête est blessée , profitons en pr l'achever !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2930

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46415-rugby-pro-d2-yoann-boulanger-on-doit-provoquer-l-engouement-dans-les-tribunes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2931

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46415-rugby-pro-d2-yoann-boulanger-on-doit-provoquer-l-engouement-dans-les-tribunes

Il est gentil BOULANGER! un peu d'enthousiasme à ses conf de presse ne serait pas de trop non plus! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (10/12/2021 05:00:01)

#2932

J ai encore peur que ce soir cela ce passe encore mal pour nos violets.j espère me tromper sincèrement.mais  je serais quand même devant ma télé pour pousser derrière eux.allez violet 

Dernière modification par vioooolet01 (10/12/2021 08:28:45)

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2933

J'ai bien aimé les mots de Boulanger, Erasmus et Bloemen c'est un peu moins lisse comme discours !

Bon la compo on met au repos les meilleurs Kapan Elia, Roth et Doucet et le reste on bricole avec ce qui reste.

Cette compo permet de rattraper notre retard sur le quota de Jiff d'ailleurs

#2934

Coco01 a écrit :

J'ai bien aimé les mots de Boulanger, Erasmus et Bloemen c'est un peu moins lisse comme discours !

Bon la compo on met au repos les meilleurs Kapan Elia, Roth et Doucet et le reste on bricole avec ce qui reste.

Cette compo permet de rattraper notre retard sur le quota de Jiff d'ailleurs

Ca sent un peu l'impasse non ? Mais on ne sait jamais sur un malentendu on peut créer la surprise. Contre Grenoble, il faudra mettre le paquet et rassembler toutes les forces vives .

#2935

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

J'ai bien aimé les mots de Boulanger, Erasmus et Bloemen c'est un peu moins lisse comme discours !

Bon la compo on met au repos les meilleurs Kapan Elia, Roth et Doucet et le reste on bricole avec ce qui reste.

Cette compo permet de rattraper notre retard sur le quota de Jiff d'ailleurs

 

Ca sent un peu l'impasse non ? Mais on ne sait jamais sur un malentendu on peut créer la surprise. Contre Grenoble, il faudra mettre le paquet et rassembler toutes les forces vives .

Si cela sent l'impasse c'est vraiment que l'on respire le luxe et si c'est pour se réserver pour la réception de Grenoble c'est affligeant car si vous avez vu hier au soir la démo des Isérois contre le leader Mont de Marsan cela frise la faute Pro....de se concentrer sur eux ...Bizarre

Dernière modification par Blairot (10/12/2021 12:58:42)

#2936

Blairot a écrit :
vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

J'ai bien aimé les mots de Boulanger, Erasmus et Bloemen c'est un peu moins lisse comme discours !

Bon la compo on met au repos les meilleurs Kapan Elia, Roth et Doucet et le reste on bricole avec ce qui reste.

Cette compo permet de rattraper notre retard sur le quota de Jiff d'ailleurs

 

Ca sent un peu l'impasse non ? Mais on ne sait jamais sur un malentendu on peut créer la surprise. Contre Grenoble, il faudra mettre le paquet et rassembler toutes les forces vives .

Si cela sent l'impasse c'est vraiment que l'on respire le luxe et si c'est pour se réserver pour la réception de Grenoble c'est affligeant car si vous avez vu hier au soir la démo des Isérois contre le leader Mont de Marsan cela frise la faute Pro....de se concentrer sur eux ...Bizarre

On va dire que c'est une impasse contrainte et forcée....

#2937

Que des joueurs soient au repos après avoir enchainé pas mal de matchs pour certains, cela ne me choque pas. Et je ne pense vraiment pas que le but de ces rotations soit de faire l'impasse ce soir. 

#2938

vioooolet01 a écrit :

J ai encore peur que ce soir cela ce passe encore mal pour nos violets.j espère me tromper sincèrement.mais  je serais quand même devant ma télé pour pousser derrière eux.allez violet 

Je ne serai pas devant ma télé (pas abonné), mais je pousserai quand même à fond derrière nos Violets!

#2939

Je ne sais pas si ça sent l'impasse pour le déplacement mais pour sûr cela sent encore une fois la correction avec un voyage retour bien long et des valises bien pleines. A voir j'espère me tromper mais j'ai peur comme d'habitude 

#2940

Blairot et Vieux violet qui parlent d 'impasse............ça vs arrive de réfléchir ?

Qd on retire  les blessés , il reste le gpe aligné sur la FDM  et des joueurs laissés au repos ac des énormes temps de jeu............comme Dupont Doucet derrière et  Roth devant.....

seul De Fleurian est un choix...........

Le staff ne peut faire mieux.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2