Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3445

PICARD-GIRARD a écrit :

Kapa.................9 titu plus 5 bancs plus 1 absence pr gêne mollet   622 mn pr 14 FDM / 16

Drancourt ........4 titu plus 5 bancs plus 5 absences pr blessure mollet en début de saison  355 mn pr 9 FDM / 16

Martin...............3 titu plus 6 bancs plus 1 absence pr commo  296 mn pr 9 FDM / 16

 

C'est clair qu'en considérant les abscences Kapa il souffle jamais 

#3446

....si la rotation se fait par 40 mn de titu suivies de 40 mn en snde MT le match suivant.........''épuise - t on un joueur'' ?.....surtout en 1ère ligne ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3447

Bonjour, un pilier maintenant on lui demande de tenir la mêlée , mais surtout aussi de courrir , défendre , gratter,etc ...il y a 40 ans il fallait surtout pousser la mêlée 

proteger en touche mettre des coup de casque dans les regroupements et accessoirement , jouer au ballon .

Bressan Violet

#3448

Bonjour, 

Très intéressant de vous lire. Avez vous une explication sur le peu de temps de jeu accordé à elie defleurian cette année ? J'ai été plutôt  convaincu sur les quelques matchs qu'il a joué cette année. 

#3449

kockott01 a écrit :

Bonjour, 

Très intéressant de vous lire. Avez vous une explication sur le peu de temps de jeu accordé à elie defleurian cette année ? J'ai été plutôt  convaincu sur les quelques matchs qu'il a joué cette année. 

Il faut dire que sur chaque aile, il a la concurrence féroce de de nos deux pépites, Santallier et Erasmus qui sont indiscutables. Mais c'est vrai qu'il mériterait de rentrer dans la rotation car sur le peu d'apparition qu'il a fait, il n'a pas démérité avec même un superbe essai contre Montauban je crois. Mais peut être que FE va rebattre les cartes sur la ligne de 3/4 ?

#3450

Concernant le poste de pilier, l'idéal sera de recruter un gaucher/droitier. wink

#3451

................ne demandons pas l'imposssible........ou du moins l'espèce en voie de disparition.... !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3452

MARCFANXV a écrit :

Pour le pilier, je m'en étais ouvert en début de saison; je pense que c'est à gauche plutôt qu'à droite que l'effectif mériterait d'ètre étoffé.

A droite, ça tourne sur 4 joueurs sans qu'un leadership évident ne se soit détaché certes (à considérer aussi que ça présente en contrepartie l'avantage non négligeable de booster la concurence !) mais sans non-plus une carence évidente sur la seule mélée fermée. Je dirais mm que Tevdor a priori considéré au moment de son recrutement comme un joueur "de complément" compte-tenu de son parcours, affiche un niveau de performance + qu'interressant qui le met pleinement dans le jeu des rotations, c'est plutôt une bonne nouvelle dans le sens où ce n'était pas forcément prévu au programme. De la mm façon F.Bordewie, longtemps empêtré dans les blessures ces deux dernières saisons ce qui pouvait laisser qqs doutes sur sa capacité à rentrer dans les rotations en Prod2 semble enfin donner sa pleine mesure. Enfin, en cas exceptionnel de cumul de pépins, A.Martin avec le n°3 dans le dos à l'occasion de qqs dépannages l'an dernier n'avait pas franchement dépareillé. J'aurais tendance à dire que hormis s'il s'agit de capter un droitier jeune et jiff pour s'inscrire sur la durée (c'est à dire au-delà de la présente saison), ce n'est pas forcément le poste le plus carencé à USBPA.

A gauche par contre, USBPA tourne avec 3 piliers pour 2 à inscrire systématiquement sur chaque feuille (généralement le 3ème est aussi mobilisé pour "jouer" au 24ème homme). Pour l'instant BEB a été relativement épargné d'absences (blessures, suspensions, sélection) sur ce poste. Pas d'absences cumulées à déplorer ouf mais une seule absence et l'équipe se rterouve vite sur le fil du rasoir ! Kapa a été hyper-sollicité sur la première moitié de saison et par conséquence m'a paru un peu émoussé, court en souffle sur les fins des derniers blocs, quoi de plus normal ou naturel ? Drancourt se fend d'excellentes performances (bravo et respect pour le côté inoxydable voire bon vin qui se bonifie) mais son jeu qui me parait un peu plus basé que les deux autres sur l'explosivité, allié au poids des ans laisse à supposer que son niveau de sollicitation demande à ètre malgré tout modéré. A.Martin est je trouve sur une courbe de progression linéaire depuis ses premières apparitions en Nationale un peu à l'instar de Bordewie à droite. Il fait plus que la maille en fermée, amène sa densité notamment lorsqu'il s'agit de "Picker" l'adversaire ou contribuer à la gestion des mauls tant défensifs qu'offensifs. Par contre ce n'est peut-être pas un profil de gaucher qui amène bcp de mobilité dans le jeu sur la durée ( c'est pourquoi il est souvent utilisé sur les derniers 1/3 de match = plus interressant qu'il donne tout sur 20-25 minutes !). Compte-tenu de ces éléments, c'est presque un "passage obligé" que d'inscrire Kapa sur les feuilles. C'est en ce sens que le recrutement d'un gaucher me parait plus naturel qu'un droitier. Pour soulager les organismes (notamment au coeur de l'hiver) mais aussi pleinement jouer la carte du coaching...

L'analyse de Marcfan est à mon sens parfaite, détaillée et incontestable. Effectivement au début de saison j'avais aussi des craintes surtout à gauche, ne sachant pas si Drancourt serait encore au top en pro D2 et si Martin allait ou pas monter en puissance. On a été plutôt rassuré  comme le décrit bien Marc. (mais inquiet pour la très forte mobilisation de Kapa). A droite je n'étais pas trop au courant pour les commos de Arias, et je pensais que Harmse avait rempilé en dernier recours et de manière occasionnelle (âge et risque de blessure accru). Mais l'analyse de Marcfan me rassure (et PG aussi),... même si je  vais quand même regarder le parcours de Arias. Et c'est bien d'accord , ce n'est pas en pilier droit que l'on est le plus carencé (Même idée que Marcfan quand il parle éventuellement d'un jeune JIFF, c'est ce que je voulais dire quand j'évoquais le court ou moyen terme)

#3453

Dans cette vidéo qui n'a rien à voir avec l'USB il y a bien la confirmation que le club cherche un pilier droit et un centre https://youtu.be/shbk7iSIBm0?t=47

 

Dernière modification par Coco01 (12/01/2022 16:25:23)

#3454

et là , on cherche un préfet !!!!! cheeky

 

https://www.leprogres.fr/politique/2022/01/12/la-prefete-de-l-ain-debarquee

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3455

smiley

Quelqu'un sait si le  LOU a aussi des préfets qui ont besoin de temps de jeu ???

#3456

.....le LOU prête encore un joueur , N'Diaye , à Rouen..................mais Bayonne en rapatrie un de Carca pr combler un manque temporaire suite blessure ..........quitte à le renvoyer qd le titulaire sera sur pied !!!!

ça devient un peu limite ces ''prêts''....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3457

 

  •  

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Provence Rugby vendredi 14 janvier à 19h30 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Rugby+.

Les portes ouvriront à 18h00, n’hésitez pas à consulter notre article sur les nouvelles mesures sanitaires qui seront appliquées sur cette rencontre :


Fabrice ESTEBANEZ : « nous nous devons de répondre présent dans le combat »

Interrogé sur son premier match à Verchère en tant que Manager, Fabrice Estebanez se confie : « C’est sûr, il y a de l’excitation par rapport au fait de jouer à Verchère, hâte de voir si les Bressans vont venir mais je n’en doute pas. On sait que c’est un public de passionnés, un public exigeant mais je sais que les joueurs ont une envie forte d’être vendredi, de retrouver ce stade mythique. Le public est exigeant surtout sur l’engagement et les valeurs que l’on met sur le terrain. Notre sport est un sport de combat, nous nous devons de répondre présent dans le combat ».

Ensuite, il revient sur le match remporté face à Rouen : « Ce sont les joueurs qui ont attaqué fort cette année 2022, le mérite leur revient. On a bien démarré certes, mais on se focalise sur la venue d’un cador de Pro D2 cette semaine. Enchainer les victoires, c’est bien pour la confiance, on attaque la semaine avec un peu plus de sourires. Les garçons ont répondu présent individuellement mais aussi collectivement. Ce qui nous importe, c’est prendre des points, la largeur du score n’est pas ce qui nous intéresse. Aix joue le Top 6, c’est encore un cran au dessus de Rouen avec tout le respect que j’ai pour cette équipe. Ce qui m’intéresse c’est surtout le contenu de ce match, j’ai hâte d’y être et on veut transmettre des émotions à tout le stade. Il faudra encore plus de rigueur, de communication, de concentration de la part de tout le groupe ».

 

Benjamin DOY : « être encore meilleur que le week-end précédent »

Longtemps éloigné des terrains à cause de blessures, Benjamin Doy a retrouvé sa place au sein de cette équipe burgienne, et un rôle de capitaine qu’il compte bien tenir coûte que coûte : « On a un cadre un peu plus marqué, un peu plus exigeant. Ce changement nous pousse aussi à nous remettre en question, mais nous avons tous envie de bien faire. Ça fait un peu de changement, après quand on augmente l’exigence, la performance suit. Nous sommes tous motivés pour rentrer là dedans, pour que cela fonctionne. Collectivement, on a envie de bosser ensemble, individuellement, on veut être performant, nous étions très motivés pour faire un gros match à Rouen ».

Ensuite, il s’exprime sur l’adversaire de la semaine, Provence Rugby tout en revenant sur le dernier match à domicile face à Grenoble : « Aix a de grands joueurs, il faudra encore être meilleur que le week-end précédent, devant notre public. On a pris beaucoup de plaisir face à Grenoble, on a envie que ça continue. Plus on gagnera, plus on gagnera de la confiance. Il faut absolument mettre du contenu dans chacun de nos matchs ».

 


Pierre DUPOUY : « la confiance viendra avec le contenu »

Pierre, interrogé sur l’arrivée de son nouveau Manager, livre son ressenti : « Fabrice a apporté certaines contraintes et une rigueur du très haut niveau. Ce qui est bien, c’est que l’on va s’adapter à ce niveau d’exigence et cette rigueur dans les jours à venir. Tout va très vite sur le terrain et en plein match, il faut être réactif. C’est cette réactivité là que nous devons adopter la semaine à l’entrainement pour être meilleur. La confiance viendra avec le contenu que nous voulons apporter. Un changement de Manager apporte forcément un coup de boost à tous les joueurs, les cartes sont aussi redistribuées ».

Il poursuit : « Nous n’étions pas dans une zone de confort, nous avions toujours cette valeur de travail et d’engagement. C’était une autre manière de fonctionner. J’espère que cette nouvelle méthode nous permettra d’avancer et de sortir de cette zone rouge ».

Infirmerie

Victor Damian Arias et Wikus Harmse,

Malietoa Hingano

Dimitri Doucet,

Pierre Santallier

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/01/2022 17:29:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3458

Aix ...cador...........faut garder raison......meilleur que nous sur la phase aller, oui sans problème ........mais loin d'être à l'abri dans ce marathon ,  avec des résultats cahotiques .....et pourtant ac

l'un des premiers budgets.....le 4ème et 10 M

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2