Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3501

cgtiste01 a écrit :

Très belle compo bressane 

très mobile et dynamique 

il va falloir envoyer du jeu 

apparemment certains n entrent pas du tout dans les plans de FE.sont ils prêts à aller chercher le maillot ? 

Je pense que FE a surtout appliqué le principe de : " ne pas changer une équipe qui gagne". Seuls William pour Lyons et Guillon pour Faure sont l'objet de choix "stratégiques" qui ont c'est vrai la particularité d'amener peut-être (?) un peu plus de " moove " que les joueurs remplaçés. A nouveau une compo très estampillée Nationale (serait-ce ainsi préparatoire au Prod2 ???). Par contre, à ce moment de l'opération reconquête, je ne suis pas sûr qu'il faille s'attendre à une orgie de jeu ce soir ? Ne serait-ce que parce que l'adversaire du jour  me parait un tantinet plus armé que Rouen ne l'était pour jouer un Rugby de contre visant à exploiter les fautes de l'adversaire...Ce sont certainement à peut prêt les mms ressorts qu'à Rouen qui vont être demandés aux mecs d'activer (concentration pour gommer les fautes bêtes, continuité dans l'effort, efficacité et pression sur le 1er rideau défensif, occupation, patience prêt des lignes adverses etc...) sans forcément trop se découvrir (et puis se découvrir avec une météo brrrr !). Je comprends l'idée de surfer sur la dynamique affichée la semaine dernière mais en mm temps j'avoue d'un autre côté être un peu dubitatif sur le principe de s'inscrire uniquement dans une démarche somme-toute basique...L'idée est certainement de faire du :  " brique par brique " avec pour défi du jour de valider ce qui a été entre-aperçu la semaine dernière dans un contexte assez différent et pas forcément plus facile (domicile = exigence de résultat autrement plus élevée + adversaire peut-être un peu plus coriace etc..). C'est un vrai Challenge qui s'offre à cette équipe telle qu'articulée, qui, s'il est correctement rempli; permettra ensuite d'ouvrir ensuite seulement le champs des possibles pour faire évoluer substantiellement la nature profonde du jeu proposé via l'intégration d'autres joueurs...

#3502

J'aime bien notre 3ème ligne avec super Baradel qui n'en finit pas d'exceller plus Darlet et William, très mobiles. Sans oublier Ioane et DJE qui apporteront leur puissance en fin de match.  En revanche la charnière ne m'inspire pas trop au regard de ses dernières productions . On aurait bien aimé voir Olender d'entrée,  mais je comprend qu'il nous faille un buteur, en espérant que Mathiis soit fiable ce soir.

#3503

Victoire des Agenais hier soir il faut absolument prendre les 4 points minimum pour ne pas se faire décrochés grosse pression à verchere se soir. 
 

#3504

ainpro a écrit :

Victoire des Agenais hier soir il faut absolument prendre les 4 points minimum pour ne pas se faire décrochés grosse pression à verchere se soir. 
 

 

Agen ne sera certainement notre concurent direct pour le maintien ???? mais contentons nous de faire notre championnat et gagner nos matchs et le reste suivra . wink

#3505

Difficile de dire si la victoire Agenaise en terre Audoise fait les affaires d'USBPA ou pas...Le résultat aurait été inverse ça remettait Narbonne pleinement dans la course au maintien sachant qu'ils doivent recevoir les Bressans. Qq part la victoire de Bourg aurait été tout aussi impérative selon ce scénario dans ce qui aurait ressemblé alors à un match à 3 (peut-être 4 si Rouen continue de dévisser)  ! Avec le résultat d'hier soir et si les Violets l'emportent ce soir ça mettrait Narbonne à 10 voire 11 points soit un petit matelas qd-mm par rapport à la dernière place. On peut juste regretter que ce match ai donné lieu à la distribution de 5 points (4+1)...Il ne s'agit pas d'avoir le regard rivé sur les résultats "des autres" mais evidemment que chaque coup de pression qu'exerceront les uns sur les autres peut influer directement sur la conduite à tenir sur le pré avec son lot de stress mais aussi de motivation...L'idéal au sortir de ce Bloc serait d'opérer à un rapproché avec les Agenais sachant que USBPA devra les recevoir (en cas de victoire Violette le point-average particulier étant bénéfique à Bourg en cas d'égalité finale = ça signifierait obligation pour eux d'aller chercher un point de plus que nous à la fin...Mm cas de figure par rapport à Rouen et déjà acté soit-dit en passant). Le match de ce soir pourrait remettre USBPA en zone de maintien (avec les résultats des autres qui nous soient favorable) pour ça, il faut d'abord l'emporter ce soir....

#3506

rugbyplus08 a écrit :
ainpro a écrit :

Victoire des Agenais hier soir il faut absolument prendre les 4 points minimum pour ne pas se faire décrochés grosse pression à verchere se soir. 
 

 

Agen ne sera certainement notre concurent direct pour le maintien ???? mais contentons nous de faire notre championnat et gagner nos matchs et le reste suivra . wink

Je ne dirais pas mieux! cheeky

#3507

#3508

#3509

rugbyplus08 a écrit :
ainpro a écrit :

Victoire des Agenais hier soir il faut absolument prendre les 4 points minimum pour ne pas se faire décrochés grosse pression à verchere se soir. 

Agen ne sera certainement notre concurent direct pour le maintien ???? mais contentons nous de faire notre championnat et gagner nos matchs et le reste suivra . wink

............j'ai regardé le match........Agen gagne sur un cadeau de Narbonne ! ça m' a rappelé les drops  offerts à Péclier !!!! angry

Agen est comme ns , en phase de convalo......

Narbonne bcp de coeur , derrière très rapide.........mais comme nos Violets , il leur faut plsrs tentatives pr en mettre une au fond !!!

Ils se battent et leur rendre visite ne sera pas facile...

J'ajoute Rouen à la lutte pr sauver sa peau.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3510

Tout cela est vrai.... et d'autres clubs pas si haut au classement peuvent aussi dévisser ...mais déjà il faut gagner ce soir !

Et ce soir attention derrière !!!  il y aura grand danger, Santallier absent sur des ballons hauts, Doucet absent, Aix jouera quelques coups à fond en nous contournant devant si nécessaire, le milieu devra répondre présent si Aix varie un peu, attention aussi à la couverture des ailes.....Si on tient à ce niveau cela ira. Mais il faudra être très attentifs, concentrés, attention aux placages ratés. Ce secteur sera un point clé

Allez violets !!!!  avec un petit BO pour débuter l'année à Verchère !

#3511

Brou 01 a écrit :

Tout cela est vrai.... et d'autres clubs pas si haut au classement peuvent aussi dévisser ...mais déjà il faut gagner ce soir !

Et ce soir attention derrière !!!  il y aura grand danger, Santallier absent sur des ballons hauts, Doucet absent, Aix jouera quelques coups à fond en nous contournant devant si nécessaire, le milieu devra répondre présent si Aix varie un peu, attention aussi à la couverture des ailes.....Si on tient à ce niveau cela ira. Mais il faudra être très attentifs, concentrés, attention aux placages ratés. Ce secteur sera un point clé

Allez violets !!!!  avec un petit BO pour débuter l'année à Verchère !

le BO oui je veux bien mais allons déjà chercher les 4 points de la victoire et si le bo doit venir alors oui mais déjà assuré la victoire même par le plus petit score. 
 

#3512

1  d'abord gagner !

2  ensuite gagner ac 7 pts d'écart ce qui suppose tenter ttes les pénalités ds les cordes de Viard afin de décrocher les provençaux !

3 enfin , tenter le mettre le 3ème essai d'écart si possible , tâche pas aisée , les doigts seront gourds ce soir......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3513

Il faudra quand même faire attention à cette équipe d'Aix qui a de grosses individualités avec un buteur de grande qualité si il est du voyage. L'adversaire du jour est d'un tout autre calibre que Rouen la semaine dernière. 

#3514

ainpro a écrit :

Il faudra quand même faire attention à cette équipe d'Aix qui a de grosses individualités avec un buteur de grande qualité si il est du voyage. L'adversaire du jour est d'un tout autre calibre que Rouen la semaine dernière. 

Sans vouloir nullement remettre en cause la victoire de Bourg sur Rouen, méritée et qui récompensait l'équipe qui avait le plus d'envie de gagner, Rouen a fourni sa pire prestation de la saison. Le terme "équipe d'un tout autre calibre" me semble un peu exagéré.

Pro D2